MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par nijaocet »

j'étais blonde jeune avec yeux bleux, je suis maintenant brune avec les yeux vert gris!

Je crois pas qu'on peux se fier a la couleur de cheveux!
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par lllBeautifulll »

Moé c'est Coralie (une des patientes de Flavie) qui m'énarve. Sa voix geignarde me tape su'és nerfs.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Stara »

Nancy Grimmard a 38 ans. Flavie l'a dit quand elle a fait le 911 lors de sa tentative de suicide. Ça correspond exactement au 30 ans entre le moment ou Laurie, 8 ans, s'est fait kidnappé et là. Le timing est bon. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Laurie/Nancy ne de rend pas compte que c'est sa famille. Elle a peut-être juste vu Claire et jamais Jacques. Mais quand même...Laurie Berthier et Flavie Hamelin-Berthier, il me semble que Laurie/Nancy aurait dû questionner sur Flavie sur sa famille!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

Stara a écrit :Nancy Grimmard a 38 ans. Flavie l'a dit quand elle a fait le 911 lors de sa tentative de suicide. Ça correspond exactement au 30 ans entre le moment ou Laurie, 8 ans, s'est fait kidnappé et là. Le timing est bon. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Laurie/Nancy ne de rend pas compte que c'est sa famille. Elle a peut-être juste vu Claire et jamais Jacques. Mais quand même...Laurie Berthier et Flavie Hamelin-Berthier, il me semble que Laurie/Nancy aurait dû questionner sur Flavie sur sa famille!
Et un prof a toujours le nom des parents dans les dossiers d'élèves...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

joanna a écrit : Je pense que c'est Linda, la conjointe du patient de Claire. La photo de gauche lui ressemble assez à Laurie petite.

Elle n'a pas les yeux bruns Sophie Paradis. Reculez à la page 43 pour voir sa photo, ça pourrait ressembler à Laurie petite. Le gars l'a peut-être droguée les premiers temps et elle aurait perdu la mémoire. En tout cas, elle semble soumise, elle a peur de lui on dirait.

J'avoue que la photo de la page 43 ressemble pas mal aux photos vieillies de la petite Laurie.

Je trouve cette comédienne BEAUCOUP plus jolie sur sa photo d'agence que dans son personnage dans l'émission. :o
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

lllBeautifulll a écrit : Moé c'est Coralie (une des patientes de Flavie) qui m'énarve. Sa voix geignarde me tape su'és nerfs.

Mets-en ! Elle est insupportable à entendre. :gluk: J'espère que dans la vraie vie son ton de voix est différent. :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

nijaocet a écrit : j'étais blonde jeune avec yeux bleux, je suis maintenant brune avec les yeux vert gris!

Je crois pas qu'on peux se fier a la couleur de cheveux!
Petite, j'avais aussi les yeux bleus, ils sont maintenant verts. La femme du patient a les yeux bruns. À part les très petits bébés, des yeux bleus ne changent jamais au brun. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : Oui ça s'enligne pas mal pour être la femme du patient, j'ai trouvé que la photo de Laurie plus vieille (présentée au centre "Mémoires vives"), celle de droite, ressemblait à cette femme. Il s'est dépêché à fermer la télé lorsqu'elle a vu la photo de la petite fille aussi...

Celles qui ont suivi d'autres téléromans de cette auteure, est-ce qu'elle est logique dans ses développements ou si elle a tendance aux scénarios abracadabrants ou avec des incohérences?
C'est souvent tiré par les cheveux, mais toujours possible. Comme Héléna dans Providence qui était supposée être la fille de Edith et Laurent qui sort avec Louis qui est supposé être le fils de X et Y (j'ai complètement oublié les noms). On apprend dans un premier temps que finalement, le père de Louis est Laurent avec X alors scandale, Héléna couche avec son frère. Mais tout s'arrange lorsqu'on apprend finalement que Héléna n'est pas la fille de Laurent, mais celle de Y avec Édith. Donc, n'a plus de problème... C'est plausible, mais peu probable disons...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

titine a écrit : [...]




si on regarde Sous un ciel variable, c'était plutôt tirer par les cheveux....lol
C'était les mêmes auteurs? Je ne savais pas, et j'ai pas mal oublié la trame de ce téléroman...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

titine a écrit : [...]




bon je me suis tromper c'est bien Providence que je pensais....lol
Ah :o
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça me surprendrait ben gros que Laurie soit une des amantes de Flavie. L'auteure a fait des prouesses dans Providence pour ne pas faire coucher ensemble un frère et une soeur...
Si on regarde des photos de la comédienne qui joue la femme de la patiente (encore un trou de mémoire pour son nom), elle a les yeux bleus aussi.

Et il serait aussi tout à fait plausible que la fille porte des verres colorés, ça se serait à la mesure de l'auteure! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

Stara a écrit : Nancy Grimmard a 38 ans. Flavie l'a dit quand elle a fait le 911 lors de sa tentative de suicide. Ça correspond exactement au 30 ans entre le moment ou Laurie, 8 ans, s'est fait kidnappé et là. Le timing est bon. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Laurie/Nancy ne de rend pas compte que c'est sa famille. Elle a peut-être juste vu Claire et jamais Jacques. Mais quand même...Laurie Berthier et Flavie Hamelin-Berthier, il me semble que Laurie/Nancy aurait dû questionner sur Flavie sur sa famille!
Flavie a déja dit que Nancy avait chanté Claire et Jacques monétairement donc elle doit les avoir deja vu j'imagine ?

:oups: tellement compliqué tout ce casse-tête lol
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Carolan a écrit : Je sais plus laquelle mais en voyant les photos ça me faisait penser à la mère de la petite Mégan (je sais plus le nom du personnage).
Je trouve pas ça fou du tout!!!!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Il me semble que la comedienne qui joue la femme du patient, au debut du teleroman, elle avait les cheveux plutot blonds ? C'est nouveau les cheveux bruns, ca date de quand ils ont décidé de déménager.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

lllBeautifulll a écrit : Moé c'est Coralie (une des patientes de Flavie) qui m'énarve. Sa voix geignarde me tape su'és nerfs.
Moi aussi! Je croyais que c'était son personnage; mais elle jouait aussi une employée de Claude dans la Galère et avait la même façon de prononcer les mots...
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

Emjibay a écrit :Il me semble que la comedienne qui joue la femme du patient, au debut du teleroman, elle avait les cheveux plutot blonds ? C'est nouveau les cheveux bruns, ca date de quand ils ont décidé de déménager.
Donc j'étais pas folle, elle était blonde à la saison 1?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

bububulle a écrit :
lllBeautifulll a écrit : Moé c'est Coralie (une des patientes de Flavie) qui m'énarve. Sa voix geignarde me tape su'és nerfs.
Moi aussi! Je croyais que c'était son personnage; mais elle jouait aussi une employée de Claude dans la Galère et avait la même façon de prononcer les mots...
Elle était moins pire, mais son rôle dans la galère était aussi celui d'une fille un peu dérangée...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Emjibay a écrit : Il me semble que la comedienne qui joue la femme du patient, au debut du teleroman, elle avait les cheveux plutot blonds ? C'est nouveau les cheveux bruns, ca date de quand ils ont décidé de déménager.
Cette comédienne (Sophie Paradis) a toujours été brune. Elle joue dans l'Auberge du chien noir le personnage de Manon depuis le début. Depuis quelque temps, elle est plutôt blonde sauf dans Mémoires vives. Elle a les yeux pers. Il y a beaucoup de photos sur Google de cette comédienne.

Je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum mais celle qui ressemble le plus à la photo de Laurie adulte est à la page 43. Quelqu'un l'avait mis en décembre. Je continue de dire que c'est elle Laurie, la ressemblance est frappante.

Et ce n'est pas pour rien que ce couple a pris la photo de Laurie sur le bureau de Claire et que le patient a fermé la télé lorsqu'on la montrait cette semaine. :top:
Avatar de l’utilisateur
Stefany_drama
Caïd de la Causette
Messages : 956
Inscription : mar. sept. 13, 2005 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Stefany_drama »

Moi j'ai vu du Julie DuPage dans les photos de Laurie plus vieille.

Mais peut importe la si c'est la mêre de la petite Mégane ou la femme du patient de Claire, je comprend pas pourquoi elles ne s'en souviennent pas?!

tout cas, le patient est louche en titi
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : [...]

Cette comédienne (Sophie Paradis) a toujours été brune. Elle joue dans l'Auberge du chien noir le personnage de Manon depuis le début. Depuis quelque temps, elle est plutôt blonde sauf dans Mémoires vives. Elle a les yeux pers. Il y a beaucoup de photos sur Google de cette comédienne.

Je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum mais celle qui ressemble le plus à la photo de Laurie adulte est à la page 43. Quelqu'un l'avait mis en décembre. Je continue de dire que c'est elle Laurie, la ressemblance est frappante.
En blonde...

Image

En brunette...

Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »