MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mirianne »

Il a 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Ahhh le père de Mélissa !!!! "tu devrais le dire à Jacques"
Pis quand c'est fait, il arrête pas de lâcher des pics et des commentaires méchants.
Il est vraiment fru de la vie.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4364
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Lollita »

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Toujours pas de réponse aux intrigues! l'histoire de la chaîne de Roseline :??: Nicolas qui embarque dans le jeu de Maria! :/ Le retour de Mélissa avec un bébé! :/
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Le nouveau personnage de Jade qui devait ressembler à Laurie! Quelle déception de ma part de découvrir que c'est le nom du bébé! :/
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Mousse a écrit : Le nouveau personnage de Jade qui devait ressembler à Laurie! Quelle déception de ma part de découvrir que c'est le nom du bébé! :/
je me suis dis la même chose :gla:

peut-être qu'il y en aura une autre? ou c'est juste l'auteur de l'article qui avait mal interpréter une phrase comme ''un personnage viendra changer des choses'' ou qqch du genre...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Mousse a écrit : Toujours pas de réponse aux intrigues! l'histoire de la chaîne de Roseline :??: Nicolas qui embarque dans le jeu de Maria! :/ Le retour de Mélissa avec un bébé! :/
j'avais émis une hypothèse là-dessus il y a deux semaines, mais on m'a dit que roseline en avait eu une de sa grand-mère, mais ils ont dit dans l'émission que non, donc mon hypothèse est peut-être plausible: je pense que ce serait Laurie qui lui aurait donnée (claire si ma mémoire est bonne en aurait donné une à laurie qu'elle croyait morte-née), selon mon hypothèse, elle lui aurait remis en remettant roseline en liberté...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Et on vient de nous rajouter une autre personne à découvrir.. Rollande... si ça se trouve, il va la retrouvée et on va apprendre qu'elle avait eu une fille de lui, prénommée Antoinette? :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

bububulle a écrit : Et on vient de nous rajouter une autre personne à découvrir.. Rollande... si ça se trouve, il va la retrouvée et on va apprendre qu'elle avait eu une fille de lui, prénommée Antoinette? :gla:

:lol:

Une fille qui dansait il y a 40 ans, j'espère que ce n'est pas la blonde de Jacques qui laissait sa fille élever son frère. :crazy:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
lechat815
Modeste Jacasseur
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 13, 2013 11:01 pm

Message par lechat815 »

Commentaire superficiel du jour : Rollande ça fit pas pantoute comme nom de danseuse.

Pis on dirait que les auteurs font un concours de celui qui va trouver le nom le plus quétaine : Clovis, Béatrice, Maxence, Rollande, Philémon, Laurie, Roseline, Félix, Bruce, Flavie, Mathilde, Coralie, Samantha, Ophélie, Claudette, Antoine, Jean-Robert, Franchesca, Jenny, Arianne. J'en ai peut-etre oublier.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Sont si quetaines que ca les noms ? Moi je trouve qu'ils sont plausibles pour l'age de chaque personnage.

Rollande ca fait pas nom de danseuse, mais il y a 40 ans ! Pis c'est peut-être pas son nom de danseuse, mais son vrai nom.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
lechat815
Modeste Jacasseur
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 13, 2013 11:01 pm

Message par lechat815 »

Rollande, Claudette et Antoine Ok ca fit pour des personnes plus agé, mais Clovis, Laurie, Béatrice, Ophélie, Roseline et Philémon pour des personnages de moins de 20 ans, ouch. Sans oublier Christophe que j'avais oublier. Pis Benedicte aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

lechat815 a écrit : Rollande, Claudette et Antoine Ok ca fit pour des personnes plus agé, mais Clovis, Laurie, Béatrice, Ophélie, Roseline et Philémon pour des personnages de moins de 20 ans, ouch. Sans oublier Christophe que j'avais oublier. Pis Benedicte aussi.
Clermont et Bruno :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
lechat815
Modeste Jacasseur
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 13, 2013 11:01 pm

Message par lechat815 »

Mousse a écrit : [...]


Clermont et Bruno :)
Exactement !!!

ya tellement de nom quétaine que j'en ai oublier Clermont :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millilitre
Manitou de la Parlotte
Messages : 2110
Inscription : lun. juin 21, 2004 12:00 am

Message par Millilitre »

Peut-être que Rollande l'ex-danseuse a eu une fille avec Antoine et cette fille c'est la Johanne amnésique. Cette dernière avait eu un flash comme quoi Samantha était danseuse, chose qui a été confirmée par Samantha. Johanne devait donc être danseuse elle aussi comme sa mère.

Et moi aussi je crois que c'est Laurie (la femme au chapeau) qui a donné la chaîne à Roseline quand elle l'a libéré. Reste à savoir c'est qui cette mystérieuse femme.
Image

Image
lechat815
Modeste Jacasseur
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 13, 2013 11:01 pm

Message par lechat815 »

Dans l'arène, il y a le sujet A à Z (Noms quétaines), pis de la page 1 à 26 j'ai déja trouvé les noms de personnage de mémoires vives suivants :
ImWyckA a écrit : A = Antoinette --Message edité par MickA le 2008-07-09 21:12:54--
féminin de Antoine
~*Just*~ a écrit : F-Francesca
~*Just*~ a écrit : J-Jocelyne
kummy a écrit : C = Clovis
Frank_ a écrit : M: Mathilda
ressemble beaucoup à Mathilde
garf a écrit : f = felix
Glugibran a écrit : P = Philémon
on dirait que les auteurs prennent leur inspiration ici :crazy:
Dernière modification par lechat815 le jeu. févr. 27, 2014 12:45 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par jojo3couleurs »

vous avez oublié Marcus!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Skarhet »

Des vieux prénoms qui reviennent à la mode, genre Philémon y'en a un et un autre.

C'est un débat qui mériterait un "on s'en câlisse" il me semble :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Skarhet a écrit : Des vieux prénoms qui reviennent à la mode, genre Philémon y'en a un et un autre.

C'est un débat qui mériterait un "on s'en câlisse" il me semble :gla: :lol:
:jap:

Le plus important à mon avis est que l'on garde intact l'orthographe d'un prénom.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lechat815 a écrit : Commentaire superficiel du jour : Rollande ça fit pas pantoute comme nom de danseuse.

Pis on dirait que les auteurs font un concours de celui qui va trouver le nom le plus quétaine : Clovis, Béatrice, Maxence, Rollande, Philémon, Laurie, Roseline, Félix, Bruce, Flavie, Mathilde, Coralie, Samantha, Ophélie, Claudette, Antoine, Jean-Robert, Franchesca, Jenny, Arianne. J'en ai peut-etre oublier.
Ben, ce sont quand même des noms qu'on entend fréquemment... Peut-être moins Clovis et Philémon, mais les autres, je pense que je connais au moins une personne de chacun de ces noms tous âges confondus...
Dernière modification par Nikki le jeu. févr. 27, 2014 12:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »