Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stefany_drama
Caïd de la Causette
Messages : 956
Inscription : mar. sept. 13, 2005 12:00 am

Message par Stefany_drama »

Mystérieuse a écrit : ben oui annoncer a 2 ans d'avance franchement
J'avoue que c'est tôt en maudit
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245274
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Tellement triste l'annonce pour la prochaine émission! :ouin:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Stella »

J'ai un feeling que Étienne et l'avocate-alias-anne-marie-cadieux vont revenir ensemble!
Avatar de l’utilisateur
Kalouma
Manitou de la Parlotte
Messages : 1545
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Kalouma »

J ai bien aime l episode d aujourd hui. Tres realiste a mon sens... et sam.. pauvre tit chat!!!!

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Kalouma
Manitou de la Parlotte
Messages : 1545
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:00 am

Re: Re : Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel

Message par Kalouma »

Dernière modification par Kalouma le lun. mars 03, 2014 10:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalouma
Manitou de la Parlotte
Messages : 1545
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:00 am

Re: Re : Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel

Message par Kalouma »

J ai bien aime l episode d aujourd hui. Tres realiste a mon sens... et sam.. pauvre tit chat!!!!

Quand je voyais helene pleurer.. je ne pouvais m empecher de revoir lactrice dans son role dans fortier ou elle etait un peu folle haha !!!


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par pucinette »

Kalouma a écrit :J ai bien aime l episode d aujourd hui. Tres realiste a mon sens... et sam.. pauvre tit chat!!!!

Quand je voyais helene pleurer.. je ne pouvais m empecher de revoir lactrice dans son role dans fortier ou elle etait un peu folle haha !!!


De l'app mobile Domaine Bleu
Oui en plus bande mou faisait partie aussi de la famille de weirdos dans FOrtier :D


De l'app mobile Domaine Bleu
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Ouf très intense l'émission d'hier. Félicitations au comedien qui fait l'ex de Rachel,le père de Sam, il a vraiment bien interpreté son personnage .
Avec ce drame, qui touche les ¾ des personnages , on va baigner dans le mélo pour une couple de semaines... la meilleure distraction pour "passer le pont" serait que Réjeanne découvre le pot au rose au sujet de son Filou-qui-ne-peut -oublier -la secrétaire... :fume:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par lorraine48 »

j ai eu comme feeling que Hélène et l enquêteur se regardaient pas mal
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par lllBeautifulll »

Patrick Labbé semble à avoir d'la misère à jouer le gars éploré, Roxane Loiseau-Gaudet était meilleure que lui...
La mère à Julie, ouf, es-tu assez bébé...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

lllBeautifulll a écrit : Patrick Labbé semble à avoir d'la misère à jouer le gars éploré, Roxane Loiseau-Gaudet était meilleure que lui...
La mère à Julie, ouf, es-tu assez bébé...
ah oui ..elle semble être habituée à ne pas se faire contredire......c'était drôle quand Julie et son mari ,complices, constataient ça en riant sous cape ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Yamaska: les auteurs ont fait un choix difficile 
Écarter le personnage de Rachel, incarné par Nathalie Mallette, n’a pas été une décision facile à prendre pour les auteurs du téléroman Yamaska, Michel D’Astous et Anne Boyer.
Surtout que son départ est provoqué par le suicide du personnage, un an après que son fils Samuel (Marc-Olivier Lafrance) eut songé sérieusement à en faire autant. On apprendra au cours des prochains épisodes que le geste de Rachel était prémédité depuis son séjour en cure de désintoxication.
«Nous voulions travailler avec Nathalie Mallette depuis plusieurs années, a dit Michel D’Astous en entrevue. Le fait de finir ça comme ça, avec un suicide, ajoutait un poids émotif à la décision. Ce qu’on voulait faire, en revenant avec ce thème cette année, c’était de parler du “pattern” familial du suicide. On collabore de près avec l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), à qui on a montré tous nos textes en lien avec cette thématique, et on sait que dans certaines familles, il peut y avoir d’autres personnes qui vivent de la détresse, il peut même y avoir d’autres tentatives ou suicides.»
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292676
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Moi j'ai trouvé ca triste !
Surtout le bout ou Samuel veut pas croire son père et s'en va en disant maman comme s'il la cherchait....my GOd :(
Dernière modification par loft_great le mar. mars 04, 2014 4:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

loft_great a écrit : Moi j'ai trouvé ca triste !
Surtout le bout ou Samuel veut pas croire son père et s'en va en disant maman comme s'il la cherchait....my GOd :(
moi et ma meilleure amie on s'envoyait des snapchat (c'est une application où tu peux envoyer des photos) de nous qui braillait pendant ce bout là :gla: :gla:
Avatar de l’utilisateur
Stefany_drama
Caïd de la Causette
Messages : 956
Inscription : mar. sept. 13, 2005 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Stefany_drama »

Une chance que Sam à Fred et sa nouvelle blonde.
J'ai pas pu m'empêché de pleuré quand elle va les rejoindre. C'est surement ça qui va lui sauvé la vie.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Anne Boyer et Michel d'Astous ont avisé TVA qu'ils mettraient fin à Yamaska au printemps 2016 après sept saisons à l'antenne. Le prolifique duo planche déjà sur un nouveau suspense psychologique, qui ne se déroulerait pas dans le milieu policier. «On a le goût de changer un peu. Au niveau du look, ça ressemblera plus à Nos étés. Et l'intrigue sera plus proche de Broadchurch que de celle du Gentleman», complète Michel d'Astous.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par lorraine48 »

la femme à philou a l'air de se douter de rien
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un vent de morosité souffle sur Yamaska
À TVA, le lundi 17 mars, 20h.

Image

Décidément, les répercussions du suicide de Rachel, dans Yamaska, ne cessent de plomber le moral de son entourage. Les uns sont figés dans une espèce de torpeur, les autres ont perdu leur joie de vivre, comme si une brume persistante envahissait la petite municipalité.

Philippe (Denis Bernard), Étienne (Patrick Labbé) et William (Normand D'Amour), sans enthousiasme, tentent de poursuivre leur entraînement mais le coeur n'y est pas. Survient alors Brian (Yan England) qui croit pouvoir créer une activité qui conviendrait aux trois amis à la condition que Florence (Andrée Lachapelle) accepte d'investir de l'argent dans son projet.

Puis il y a Réjanne (Élise Guilbault) qui s'attend à ce que Stéphanie (Louise Cardinal) rembourse l'argent volé par son ex. Pour sa part, Philippe, déchiré par les sentiments qu'il éprouve pour Stéphanie, n'arrive pas à s'ajuster avec Réjanne qui ignore tout du dilemme de son mari.

Geoffroy (Pascal Darilus) n'a pas oublié Alicia (Audréane Carrier) et lui rend visite au pénitencier, un geste que son oncle Régis (René-Richard Cyr) n'approuve pas. La convalescence de Florence, toujours en froid avec Julie (Chantal Fontaine), est terminée et elle s'apprête à retourner chez Myriam (Ghislaine Paradis).
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par christou »

Le retour de noireau et du mononcle!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

christou a écrit : Le retour de noireau et du mononcle!!!
Ah, non! Ils veulent qu'on aient la déprime nous aussi! :cry:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »