MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Jassou a écrit : Ouais moi aussi je pense que là c'est pas mal clair que c'est elle Laurie...

Ca se pourrais tu que Laurie est une perte de mémoire? Je veux dire, elle voit bien la photo, si c'est elle, elle se reconnaitrait me semble?
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Elle est Laurie peut-être, mais ça va être long avant qu'elle-même le découvre selon moi...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

nijaocet a écrit : [...]



Ca se pourrais tu que Laurie est une perte de mémoire? Je veux dire, elle voit bien la photo, si c'est elle, elle se reconnaitrait me semble?
Karine a dit que ses parents avaient reçu un appel étrange de qqn qui savait le numéro de téléphone, mais qui savait pas pourquoi... donc, si, comme le pense karine, c'est laurie, ça voudrait dire qu'elle aurait perdu la mémoire...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3669
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par christou »

Ca ressemble vraiment a ce que ce soit la femme du patient de Claire....
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mystérieuse »

elle a dit j'écris mieux que toi asteur ca veut dire quelle a du tout réapprendre a écrire?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Bon, j'ai fini par reprendre mon retard!...

Est-ce que quelqu'un a remarqué lorsque Christian se réveille en sursaut dans sa chambre de motel, on dirait qu'on entend un coup de feu... Est-ce que Sylvie se serait suicidée de cette façon?

Aussi, la piste est presque trop facile que Lynda soit Laurie... Peut-être que ce mystère touche à sa fin et qu'on saura au début de la prochaine saison...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mystérieuse a écrit : elle a dit j'écris mieux que toi asteur ca veut dire quelle a du tout réapprendre a écrire?
Si elle a été enlevée à 8 ans et qu'elle n'est pas retournée à l'école, elle devait être à un stade très préliminaire d'écriture. Si elle a décidé d'apprendre à l'âge adulte, ça expliquerait que maintenant, elle soit meilleure...

Autre chose, on ne l'a pas vu écrire la lettre me semble. Comme on a vu que Laurie est gauchère, je pense que de nous montrer de quelle main écrit Lynda aurait vendu la mèche, qu'elle soit gauchère ou droitière...
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Nikki a écrit : [...]


Si elle a été enlevée à 8 ans et qu'elle n'est pas retournée à l'école, elle devait être à un stade très préliminaire d'écriture. Si elle a décidé d'apprendre à l'âge adulte, ça expliquerait que maintenant, elle soit meilleure...

Autre chose, on ne l'a pas vu écrire la lettre me semble. Comme on a vu que Laurie est gauchère, je pense que de nous montrer de quelle main écrit Lynda aurait vendu la mèche, qu'elle soit gauchère ou droitière...
Je m'attendais vraiment à ce qu'on la voit en train d'écrire ;) Malheureusement on ne l'a pas vue :( Le crayon était à sa droite par contre... mais ça ne prouve pas qu'elle est droitière, elle peut l'avoir mis là tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

Je suis la seule qui a trouvé louche le dialogue où la conjointe du patient dit que laurie est belle, qu'elle a l'air d'un ange, et le patient répond ''comme sa mère, c'est un ange et toi aussi tu es un ange...''
ça pourrait être un compliment parce qu'elle prend soin de lui, mais ça pourrait aussi être un message subtile du genre que c'est sa mère...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Tu n'es pas seule... effectivement, c'est très bizarre ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Marie_toutou a écrit : Je suis la seule qui a trouvé louche le dialogue où la conjointe du patient dit que laurie est belle, qu'elle a l'air d'un ange, et le patient répond ''comme sa mère, c'est un ange et toi aussi tu es un ange...''
ça pourrait être un compliment parce qu'elle prend soin de lui, mais ça pourrait aussi être un message subtile du genre que c'est sa mère...
et messemble qu'il a aussi dit que Claire aussi c'est un ange...
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Si le patient était coupable d'avoir enlevé Roseline et la femme de l'avoir délivrée, il me semble qu'elle en aurait parlé avec lui lorsqu'elle a trouvé la photo de Laurie. :??:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

*Nathy* a écrit : Est ce que Christian a dessine Claire a la fin?


De l'app mobile Domaine Bleu
Si c'est Claire, elle ne se ressemble pas, j'ai pensé que ça pouvait s'agir de Sylvie, question de feeling.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Jassou »

Moi je trouvais que le dessin lui ressemble bcp.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

gazzoux1 a écrit : [...]


Si c'est Claire, elle ne se ressemble pas, j'ai pensé que ça pouvait s'agir de Sylvie, question de feeling.

Moi aussi, je pense que c'était Sylvie.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kali a écrit : ''Laisse faire j'écris mieux que toi asteur''. Comme si elle avait appris avec lui qu'elle n'avait pas été à l'école
Moi aussi cette phrase m'a frappée...

Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mystérieuse »

jai trouvé que le dessins ressemble beaucoup a claire
mais les cheveux sont trop longs...
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Moi aussi je trouve que le dessin ressemble à Claire :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par kali »

moi le dessin j'ai pensé qu'il avait mêlé les deux visages ensemble, moitié Claire moitié Sylvie
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par jojo3couleurs »

moi je pense qu'il a dessiné Claire, il a écrit 'je t'aime tant' avant de le signer et le lui a laissé... je ne vois pas pourquoi il laisserait à Claire un dessin de Sylvie! :/

puis pour la ressemblance, moi je trouve que c'était très ressemblant, je ne me suis même pas posé la question. Mais il ne faut pas oublier que c'est un dessin, pas une photo... c'est certain qu'elle ne sera pas exactement pareil!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »