Ce n'est pas vouloir imposer des dogmes de vouloir conserver nos nom de rue, nos statues et édifices religieux, nos fête religieuses, notre histoire, notre patrimoine etc...tuberale a écrit : [...]
Je n'ai pas entendu Mongrain mais dans ce que tu en racontes, je trouve qu'il n'a pas tord, c'est vrai que les catholiques veulent empêcher les autres religions de ns imposer leurs dogmes mais ils veulent que les leurs le soit, ce qui, en ce qui me concerne m'indispose au plus haut point. Mes ancêtres devaient être catholiques et/ou protestants certes mais ce n'est pas un truc du passé pour lequel je conçois devoir garder souvenance. ce passé semble être ce que tu es mais ce n,est pas ce que je suis, on ne forme pas un peuple qui veut garder ces souvenirs, ce sont les catholiques qui veulent ns y obliger et ns faire accroire que ça ns concerne donc dans ce sens là oui ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ce qui en serait un exemple, ce serait interdire le mariage gai ou faire une loi contre l'avortement pour raison religieuse.