Trauma......radio-canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Mlle Hoover
Magicien des Mots

Re: Trauma......radio-canada

Message par Mlle Hoover »

Je me disais qu'il restait un autre épisode..avant de venir vous lire. WTF.

Étienne papa, sidéen et avec l'hépatite. Sophie va en Afrique mais finit-elle en couple avec Martine, Étienne, ou personne? Julie va t'elle revenir ou elle est partie pour de bon? L'adoption? TOUTE.

Bref..
Life's a journey..not a destination!!
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

On a même pas vu le mariage de Meilleur

On ne sait pas même pas finalement, lequel des 2 couples va avoir adopté le bébé

On s'entend que Julie pourrait être dans marde solide...imiter la signature de son mari pour se pousser en Haïti avec sa fille ? :gluk:

Sophie qui veut rejoindre l'autre en afrique

Pis Étienne qui a le SIDA.

Ça parait tellement qu'il était supposé d'avoir au moins une autre saison. Fabienne c't'une grosse paresseuse :o
ImageImage
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je crois que quand ca a été tourné fabienne croyait quelle ferait une autre saison
Stefany_drama
Caïd de la Causette

Message par Stefany_drama »

C'est aussi l'impression que j'ai....on nous laisse sur des histoires pas de fin!
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Chaqie serie que fabienne fait se termine en queue de poisson ou on ne sait jamais reellement comment ca fini.. pensez a fortier par exemple.

De l'app mobile Domaine Bleu
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

C'est sûr que ça semble être ouvert à une suite, car c'est en processus d'écriture pour la suite que Fabienne a décidé d'arrêter. :/ La saison a été tourné cet été. J'avais vu le texte du dernier épisode et je me rappelle de la dernière page du texte. Ça finissait vraiment sur une plus grosse intrigue que ça. Alors je remarque que il y a quand même eu un effort de minimiser les dégâts.

Il reste tellement de questions. Et c'est vraiment nul la façon dont les cas bizarres se sont résolus :gla:
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Par curiosité, je suis allée sur la page Facebook.
Et voilà! C'est terminé… Julie a repris contrôle sur son destin, sa liberté, ce qu'elle n'a jamais pu faire depuis la mort de sa mère. C'est maintenant une femme libre… Elle fait ce que son papa n'a jamais pu faire (vous vous rappelez la première saison?). Sophie quitte pour l'Afrique. Étienne se sait terriblement malade… Sivélia va élever son enfant en Haïti… Pour Pierre Meilleur et Éric Lanoue, même dans leur lutte pour l'adoption, leur vie prend un nouveau jour, amoureux. Pierre a changé (rappelez-vous de lui, au début). Il est devenu un roc, auprès des siens. Le deuil qui l'affligeait est consommé. Éric a trouvé l'amour et veut fonder une famille… La famille de Sophie, même atypique, a été reconstituée… Antoine voit un terme à ses soucis… mais Diane reste Diane… et Mathieu, comment réagira-t-il?

On a voulu volontairement laissé tout ça à votre imagination… comme dans la vie, quand on perd contact avec un ami, un parent, après des événements bouleversants.

À ceux qui sont émus, à ceux qui sont déçus, je vous dis merci pour tout, merci quand même… Merci d'avoir souffert avec nos patients pendant 5 ans… Merci d'avoir guéri, avec nous aussi, souvent. Merci pour les critiques, pour les commentaires, pour les si jolies choses que, souvent, vous nous avez écrites.

Je vous aime. Sans vous, nous ne sommes rien.

xoxo FABIENNE
J'aurais préféré qu'elle fasse comme JK Rowling fait avec Harry Potter, quand elle donne de l'info qui n'est pas dans les livres.

et...
On a tout dit ce que nous voulions vous dire… mais on est heureux que vous soyez fâchés… sinon… ça ne serait pas de l'amour, ça serait de l'indifférence...
:gluk: :gla:
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

La vérité ne serait-elle pas que si l'émission ne revient pas c'est à cause des grosses coupures à Radio-Canada et non une décision de Fabienne Larouche?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Rose-des-bois a écrit : La vérité ne serait-elle pas que si l'émission ne revient pas c'est à cause des grosses coupures à Radio-Canada et non une décision de Fabienne Larouche?
Possible. Je ne me suis pas posé la question, j'ai juste répété ce que l'article disait :lol:
Millilitre
Manitou de la Parlotte

Message par Millilitre »

Il me semble que j'avais lu que Radio-Canada avait autorisé une 6e saison et c'est Fabienne qui a tiré la plogue.
Image

Image
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Millilitre a écrit : Il me semble que j'avais lu que Radio-Canada avait autorisé une 6e saison et c'est Fabienne qui a tiré la plogue.

J'ai lu ça aussi que c'est elle qui ne voulait plus continuer.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

On dirait qu'il n'y a pas de juste milieu.......

Certaines sont écoeurées et font des fins toutes croches comme si ça leur tente pu de continuer tout simplement.... elle et Brazeau pour la Galère...

Ou encore Tremblay avec Lancé compte qui fini pu de finir...... bref... serait bien d'en avoir un ou une normal ...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Rose-des-bois a écrit : La vérité ne serait-elle pas que si l'émission ne revient pas c'est à cause des grosses coupures à Radio-Canada et non une décision de Fabienne Larouche?
C'est une décision de Fabienne Larouche... La sixième saison était commmandée par Radio-Canada. J'ai quelques amis qui se sont soudainement retrouvé le bec à l'eau à quelques semaines de commencer à travailler.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Traumatisante finale
HUGO DUMAS
La Presse

Deux fins ont été écrites et tournées pour le tout dernier épisode de Trauma, que Radio-Canada a présenté mercredi soir. Dans la première, qui virait mal et qui n'a pas été diffusée, les policiers débarquaient à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau avant que Julie Lemieux (Isabel Richer) ne saute dans l'avion pour Haïti avec sa fille Marie-Gisèle.

Dans la deuxième fin, celle que 933 000 téléspectateurs ont vue en direct, Julie Lemieux se pousse vers Port-au-Prince sans son conjoint Mathieu Darveau (Jean-François Pichette), laissant sa relation amoureuse et son avenir baigner dans le flou.

Comme plusieurs d'entre vous, je préfère les fins de téléséries (et de films) bouclées. Et cette finale, qui n'a pas fermé tous les chapitres ouverts depuis cinq ans à Saint-Arsène, a déçu et traumatisé de nombreux fans du thriller médical de Fabienne Larouche. L'auteure et productrice a même publié un long message sur la page Facebook officielle de Trauma pour justifier ses choix scénaristiques. Je l'ai jointe lundi pour discuter du sort des chirurgiens les plus torturés de la télé québécoise.

D'abord, qui aurait adopté le bébé de la patiente décédée? Éric Lanoue (Maxime Le Flaguais) et son nouveau conjoint? Ou Pierre Meilleur et sa future épouse Véronique (Isabelle Blais)?

«Je trouvais intéressant de laisser choisir le spectateur. J'aurais pu dire que c'était Éric, auquel cas on m'aurait reproché de choisir le couple gai. J'aurais pu choisir Pierre, auquel cas on aurait dit que c'est un choix homophobe. Les gens ne sont jamais satisfaits. C'est comme ça en fiction», remarque Fabienne Larouche.

L'efficace scénariste a aussi jonglé avec la possibilité de faire un saut dans le temps de deux ans pour la sixième saison de Trauma. Étienne Labrie (Yan England), qui a contracté le VIH et l'hépatite C lors de sa relation avec Sivélia, aurait alors été très souffrant. Sophie Léveillée (Laurence Leboeuf) ne serait pas revenue d'Afrique, la comédienne ayant choisi de quitter l'émission après cinq ans. David Roche (Christian Bégin) n'aurait clairement pas ressuscité et l'acteur Jean-François Pichette avait accepté un autre rôle de médecin dans la télésérie Nouvelle adresse de Richard Blaimert.

Lire la suite de l'article: http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »