Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

bouquet a écrit : [...]

toi aussi tu aimes ça? :love: Si tu le dis de toi, c'est correct, quelqu'un d'autre pourrait mal le prendre.
Entre mères de Zachée, on se comprend! :lol:
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Re: Re : Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Message par Mag-a-lye »

Bien moi le terme matante je l'utilise parfois pour parler de gouts de "madame" des goûts un peu quetaine. Puis c'est pas parce que je me pense plus hot qu'un autre la. Je qualifie certains de mes goûts musicaux / télévisuels de matante..
Je dis pas ça méchamment.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Message par Beppo »

Je ne suis même pas sûr que se soit les «matantes» qui aient voté en grand nombre pour lui. Il doit bien y avoir aussi de jeunes «groupies» qui le trouvait kioute itou.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Barbara a écrit :Le Québec a parlé ce soir, voilà un grand talent, un timbre de voix unique, il lui faut un répertoire pour lui et surtout ne pas tenter d'en faire une copie

:coeurs: :coeurs: :rave: :rave:
Depuis les élections je suis comme tannée pas mal beaucoup de lire, entendre que le Québec , le peuple a parlé.

Si c'est le cas y en a une maudite gang qui sont pas le peuple, québecois ou qui font parti du Le Québec a parlé.

Tant mieux pour Yoan :)

De l'app mobile Domaine Bleu
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Barbara a écrit : Le Québec a parlé ce soir, voilà un grand talent, un timbre de voix unique, il lui faut un répertoire pour lui et surtout ne pas tenter d'en faire une copie

:coeurs: :coeurs: :rave: :rave:
:top:
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Annouk a écrit : [...]

Tu as le droit d'aimer ce que tu veux et qui tu veux mais non de traiter de matante ceux qui n'aiment pas les mêmes choses que toi ou les gens plus âgés que toi qui n'ont pas les mêmes gouts
Ok, vu comme ça. Je ne faisais pas la distinction entre traiter qqn de matante et traiter un genre de quétaine. Je croyais que vous voyiez ça comme si je traitais le monde de quétaines par extension.

Désolée, je suranalyse souvent! :lol:
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Talica a écrit : Décidément, je ne comprend pu rien!!! Je n'enlève pas le talent de Yoan, mais là, >
à ce qu'il gagne la voix? Je peux pas croire qu'on vote pour quelqu'un qui chante
juste dans un registre... ? Qui écoute ce style de nos jours? C'est sûrement ,
les matantes ayant le moyens de payer les votes... anyway, ben ben déçu que
sa ne soit pas REnée!!!! Je comprend vraiment pas... :eek:

On dirait ici que les matantes et le mononcles sont des personne bien niaiseuses et bien épaisses rares, j'imagine que ce sont qui sont allé voter lundi! :gluk:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

kamisole a écrit : [...]

Entre mères de Zachée, on se comprend! :lol:
il y a du kitsch et kétaine de qualité :lol:
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

kamisole a écrit : J'espère que sa chanson sur les transports en commun va être sur son album!

J'ai l'image du personnage de Jean-Michel Anctil avec son rateau qui chante j'attends l'autobus!! Lolllll
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Je dis pas ça pour partir un débat, c'est une vrai question. Si parler de matante c'est mal vu, est-ce que ça veut dire que si je dis que j'aime le kitsch et le quétaine c'est pas correct?
Pour moi, c'est quelqu'un qui a des habitudes plus tranquilles, très casanières. Je l'utilise allègrement en parlant de moi: je passerais des journées à popoter à la maison plutôt que sortir faire la fête avec les gens de mon âge, je préfère tricoter devant la télé un samedi soir qu'aller boire une bière, dans le temps des Saisons de Clodine, j'écoutais déjà ce magazine avec beaucoup d'intérêt...
Aussi, ça peut signigier à la limite du vieux jeu dans certains cas comme en amour. Je crois que dans un autre vocabulaire, on dit "de la vieille école".
Finalement, rien de négatif. En tout cas, je ne pense pas me sous-estimer quand j'utilise ce terme pour qualifier mes habitudes de vie.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

À voir les commentaires sur mon FB c'est comme lundi passé lors des élections...une incompréhension totale :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

christou a écrit : [...]

J'ai l'image du personnage de Jean-Michel Anctil avec son rateau qui chante j'attends l'autobus!! Lolllll
J'avais pas l'image de Yoan avec un imperméable et un casque de pilote en train de chanter... mais là oui! C'était pas nécéssaire! :lol:
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Pour ce qui est du résultat final, moi j'espérais un de gars car les deux filles "grognent" et ça me fatigue à les écouter... Elles ont du talent, mais ce fait gâche leurs prestations, pour mes oreilles du moins.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

SanD a écrit : [...]

Pour moi, c'est quelqu'un qui a des habitudes plus tranquilles, très casanières. Je l'utilise allègrement en parlant de moi: je passerais des journées à popoter à la maison plutôt que sortir faire la fête avec les gens de mon âge, je préfère tricoter devant la télé un samedi soir qu'aller boire une bière, dans le temps des Saisons de Clodine, j'écoutais déjà ce magazine avec beaucoup d'intérêt...
Aussi, ça peut signigier à la limite du vieux jeu dans certains cas comme en amour. Je crois que dans un autre vocabulaire, on dit "de la vieille école".
Finalement, rien de négatif. En tout cas, je ne pense pas me sous-estimer quand j'utilise ce terme pour qualifier mes habitudes de vie.
Perso j'utilise le terme matante pour me définir dans certains cas...mais là ou je trouve le terme péjoratif c'est lorsqu'il est utilisé dans un cas comme celui de ce soir par exemple pour expliquer la victoire de Yoan...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

J'avais pas l'image de Yoan avec un imperméable et un casque de pilote en train de chanter... mais là oui! C'était pas nécéssaire! :lol:
:lol: :clap:
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

bobépine a écrit : [...]

Perso j'utilise le terme matante pour me définir dans certains cas...mais là ou je trouve le terme péjoratif c'est lorsqu'il est utilisé dans un cas comme celui de ce soir par exemple pour expliquer la victoire de Yoan...
Oui, je comprends. Dans la mesure où dans ton exemple, ça veut probablement dire "qui ne pense pas comme moi". Mais pour moi, ça ne veut pas dire ça du tout donc sachez que si j'utilise ce terme, pour moi, ça signifie plutôt le réconfort :french:
:p
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Pour ceux qui veulent soutenir cette cause

Image

https://www.facebook.com/events/1403281 ... pe=regular" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le dim. avr. 13, 2014 10:04 pm, modifié 1 fois.
murmures
Modeste Jacasseur

Message par murmures »

liz a écrit : [...]

Mettons que ca serait dur qu'il recule ... :gla: :gla:
Que tu es méchaaaante... :lol:
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

bobépine a écrit : À voir les commentaires sur mon FB c'est comme lundi passé lors des élections...une incompréhension totale :gla:
Je venais écrire la même chose lol
ex: Le québec vote libéral et pis Yohan gagne la voix tab. je vend tout pis je m,en vais au State / Les libéraux qui gagne majoritaire et Yoan qui gagne la voix ... Batard oussé kon sen va lol

Entk moi je suivre Valérie entre autre via Éric! Bye TLM :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Re: Re : Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Message par Mag-a-lye »

Je lis ce qui se dit sur Twitter et c'est un peu dégeu :gluk: je pense a Yoan qui risque de lire ça et j'ai vraiment de la peine pour lui :(
Bien beau ne pas être daccord avec le choix du gagnant, c'est quand même un peu intense de lire autant de mechancetés sur les réseaux sociaux ...
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »