29e Gala Artis

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mon Dieu qu'elle est vieillie Jeanine Sutto! 93 ans c'est quelque chose
Olivia23
Immortel du Domaine

Re: 29e Gala Artis

Message par Olivia23 »

Je vais me coucher :hello:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

bouquet a écrit : [...]

du tout: Les nominations dans les catégories Personnalités féminine et masculine seront dévoilées dans l’émission spéciale En route vers le Gala Artis, le lundi 21 avril à 19h. Animé par Mario Tessier et mis en scène par Guy Jodoin, le 29e Gala Artis sera diffusé le dimanche 27 avril à 19h à TVA. http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... ux-nommes/" onclick="window.open(this.href);return false;

:gla: :gla: :gla: :gla: :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je sais pas si ça sonne péjoratif mais elle est jolie pour 93 ans!
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Merci Olivia :)
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Sophie Thibeault est pas mal mieux coiffée que ca au téléjournal ... :gla:

Là cé lette en cibole ! :gluk:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Encore Guylaine Tremblay :gluk:
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

encore elle :sarcastic:
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Pas encore Guylaine Tremblay sacrifice !!!!
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Pas elle bon sens
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Barbara a écrit :Pas encore Guylaine Tremblay sacrifice !!!!
titepuce36 a écrit :encore elle :sarcastic:
Annouk a écrit : Encore Guylaine Tremblay :gluk:
:lol: :lol:
Dernière modification par bouquet le dim. avr. 27, 2014 11:11 pm, modifié 1 fois.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Tiens Guylaine. Quelle surprise! :top:
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

[...]
[...]

:rofl: ont est tannee je crois
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

[...]
[...]

Mouahaha! On a tous pensé la même chose. :lol:
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

Bon cest tu fini la? :lol:
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Je pense qu'on est ben ben tanné. Bye Bye gang ce fût un plaisir.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

Barbara a écrit : Je pense qu'on est ben ben tanné. Bye Bye gang ce fût un plaisir.
:lol: :hello:
bye bonne nuit a tous
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Le Vatican a raté sa chance d'en canoniser une autre aujourd'hui, après Jean XXIII, Jean-Paul II, Guylaine Tremblay aurait dû être du nombre. C'est pas croyable que ce soit encore elle :/
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... ue-soiree/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dimanche 27 avril 2014 | Mise en ligne à 23h23 | Commenter Aucun commentaire

Abus de «selfie» pour une trop longue soirée

Image

Mario Tessier avait annoncé un gala fou fou fou, plus drôle que l’an dernier. Il n’a hélas pas livré la marchandise pour ce 29e Gala Artis décevant, beaucoup trop long – 3h20 –, abusant des «selfie», et où Guylaine Tremblay et Claude Legault ont confirmé leurs titres de préférés du public avec deux trophées chacun.

Gagnant pour son rôle dans Un sur 2, Legault s’est rappelé de ses huit ans à être refusé aux auditions, où tous les rôles allaient à Francis Reddy. «Merci de me laisser vieillir en face de vous», a lancé Guylaine Tremblay, espérant exercer le métier pour encore 30 ans. Transportée par six acteurs d’expérience, Janine Sutto, 93 ans bien sonnés, a remis à notre Marie nationale son 15e trophée Artis.

La soirée a commencé du mauvais pied avec un numéro d’ouverture bancal – les Satiriques nous manquaient. Mauvaise idée que de confier à Marcel Sabourin, Véronique Le Flaguais et Michel Dumont – de bons acteurs au demeurant – la mission de trouver la personnalité à envoyer sur Mars, et surtout d’aussi mauvais textes. C’est tout le trio qu’on aurait fait monter dans la navette. Et on a dû se taper leurs blagues plates à plusieurs retours de pause. Misère.

Le monologue d’ouverture de Mario Tessier n’était guère mieux. Beaucoup de gags ratés pour un auditoire pourtant réceptif. «Profitez de votre soirée, ça change tellement vite dans le showbiz, vous serez peut-être plus là l’année prochaine», a lancé l’humoriste aux nouveaux conjoints des vedettes dans la salle. Le commentaire se retournera peut-être contre lui. À ce propos, Julie Snyder était assise avec son ex-conjoint et nouveau député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau. De quoi réalimenter la machine à rumeurs.

Pourrait-on, de grâce, nous donner congé avec les «selfie»? Il n’y avait rien de plus énervant dimanche de les voir les uns après les autres abuser du procédé, jusqu’à Gino Chouinard, qui avait du mal à ajuster son téléphone.

Doublé pour Unité 9 dès le début de la soirée. Beau cadeau d’anniversaire pour Paul Doucet qu’un tout premier trophée Artis pour son rôle d’aumônier de la prison, et plus prévisible, l’autre remis à Guylaine Tremblay. Cinq trophées iront à des artistes d’ICI Radio-Canada Télé, 10 à TVA et LCN, un à V et un à VRAK, Hélène Florent comptant pour La galère et Toute la vérité.

Le meilleur gag de la soirée revient à Véronique Cloutier, qui a lancé à son mari Louis Morissette: «Je vais présenter les nommés pendant que les gens de TVA se demandent t’es qui.» Les meilleurs remerciements? Ceux de Martin Matte: pleins de beaux malaises, sur Les Parent, dont on a fait le tour après sept ans, et sur le «très bon» numéro de présentation des deux hommes en or, Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier. «Si le petit garçon que j’étais avait eu l’amour qui lui était dû, j’aurais pas été humoriste», a-t-il lancé à ses parents, à la blague, bien entendu.

Plutôt sympathique ce numéro où les quatre finalistes de La voix chantent pour les artistes de la catégorie des variétés, et l’apparition surprise de Ginette Reno. Charles Lafortune est revenu sur les remous causés par la victoire de Yoan, demandant aux fans de féliciter leurs préférés plutôt que «de chier su’a tête de l’autre qui a chanté à côté».

Parmi les rares moments drôles, j’ai aussi bien aimé le duo d’enfants, le petit Philippe et la Laurie de Mémoires vives, Émilie Bierre, se payant la tête des artistes d’émissions jeunesse. Absolument charmante, cette vidéo réunissant les vedettes en nomination pour le prix Artis des personnalités féminine et masculine sur la chanson d’Alex Nevsky, On leur a fait croire.

Très étonné du trophée de Denis Lévesque, étant donné le rôle joué par ses collègues dans la même catégorie, particulièrement Alain Gravel, qui l’avait emporté l’an dernier. Lui-même paraissait très surpris. Dave Morissette a dédié son trophée au collègue Albert Ladouceur, avant de fondre en larmes en remerciant sa blonde.

On ne peut discuter le choix du public, mais celui-ci n’a pas fait preuve d’audace cette année, récompensant souvent les mêmes. Très content cependant pour Éric Salvail, premier artiste de V à remporter un trophée, pleinement mérité.

LE GALA ARTIS EN CHIFFRES

Ce n’est pas dimanche que le record de 20 trophées appartenant à Patrice L’Écuyer a été battu. Mais Pierre Bruneau s’en approche de plus en plus avec sa 16e statuette. Il demeure la troisième personnalité la plus récompensée de l’histoire du Gala Artis, Jean-Luc Mongrain conservant la deuxième position avec 18.

Guylaine Tremblay consolide son statut d’actrice la plus récompensée avec ses 14e et 15e trophées. Du côté des acteurs, Claude Legault égalise la marque de Denis Bouchard, désormais à huit trophées chacun. Paul Doucet a été le seul à vivre son baptême de victoire au Gala Artis.

Éric Salvail avait gagné en 2007, 2008, 2009, 2010 et 2012, mais toujours pour des émissions de TVA. Il devient le premier artiste de V à remporter un trophée Artis. Septième statuette pour Gino Chouinard, mais 14e pour un animateur de Salut, bonjour!, Guy Mongrain et Benoît Gagnon ayant aussi gagné par le passé.

La catégorie des émissions d’affaires publiques, remportée ces trois dernières années par des personnalités de Radio-Canada, retourne aux mains de TVA. Les deux précédents trophées de Denis Lévesque remontaient à 2008 et 2009.

À son 10e Artis comme Sophie Lorain, Charles Lafortune n’est plus qu’à un trophée de Claire Lamarche et Guy A. Lepage, qui en ont chacun 11. Martin Matte, dont la dernière récompense remontait à 2005 pour Caméra café, obtient un deuxième trophée pour Les beaux malaises.

En sports, où Dave Morissette l’emporte pour une troisième année, le public récompense systématiquement des personnalités de TVA depuis 2003, sauf en 2009, année où Pierre Houde de RDS a fait la différence.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

J'vous la dédie tout l'monde... :cry:

Image

#pasteammariotessier
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »