lucide a écrit : [...]
Effectivement des règles claires sous peine d'amendes....
Tout a l'honneur de Léo Bureau Blouin....
![Main :jap:](./images/smilies/smileJap.gif)
lucide a écrit : [...]
Effectivement des règles claires sous peine d'amendes....
Tout a l'honneur de Léo Bureau Blouin....
Brillant le jeune homme ! Me semble, quand je vois ça, je me dis qu'il voulait vraiment aider les gens.« À chaque fois qu'un citoyen venait me voir à mon bureau de circonscription, je lui demandais la permission pour transférer son dossier au prochain en faisant signer un formulaire de consentement » — Léo Bureau-Blouin, ex-député de Laval-des-Rapides.
Tout à fait. Je ne suis plus dans son comté, mais si j'habitais encore LDR, j'aurais bien voté pour lui. Même si j'ai le PQ de travers dans la gorge depuis quelques années.myrage22 a écrit : Vraiment...Léo Bureau-Blouin devait être un bon député ...de ce que je lis depuis sa défaite...il me surprend en bien...
Mimosa a écrit :Brillant le jeune homme ! Me semble, quand je vois ça, je me dis qu'il voulait vraiment aider les gens.« À chaque fois qu'un citoyen venait me voir à mon bureau de circonscription, je lui demandais la permission pour transférer son dossier au prochain en faisant signer un formulaire de consentement » — Léo Bureau-Blouin, ex-député de Laval-des-Rapides.
Voir que quelqu'un qui va demander l'aide de son député ne voudra pas avoir d'aide de son remplaçant, rendu là ça dépasse le parti politique en place.. C'est dommage pour ceux qui devront recommencer les démarches depuis le début et OUI, il serait temps que les élus sortants soient punis pour de tels gestes.
voilà une bonne idée...Anya a écrit :
Son plus jeune député est plus mature qu'elle, c'est peu dire.lucide a écrit : http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... un-dossier" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas ce qu'elle avait reproché aux libéraux en 2012! Elle aurait du prendre exemple sur son député de laval des Rapides qui semblent avoir plus de considération sur ses anciens électeurs!
Lucide puis je te demander depuis quand tu es fonctinnaire et pour quel ministere travailles-tu?lucide a écrit :http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... orizon.php
Ca me fait suer pas a peu près..... Notre syndicat a déjà commencé a nous brainwasher sur des moyens de pression.... une année d'enfer a venir a entendre chialer, critiquer, accuser, une ambiance de m.......
Voir si cela est vraisemblable de demander une augmentation de 8,5%
Parce que bien sûr, on ne peut être issu d'un peuple fondateur de cette belle terre promise et y être attaché si on n'est pas du "bon bord" politiquement parlant?Barbara a écrit : Lucide puis-je me permettre cette question ? As-tu des origines d'une autre nationalité ? Moi mes origines viennent d'ailleurs, ils sont arrivés ici il y a plus de 400 ans et ils ont bâti le Québec, je suis issue d'un peuple fondateur de cette belle terre promise, terre de paix et j'y suis très attachée.
Pantera72 a écrit : [...]
Parce que bien sûr, on ne peut être issu d'un peuple fondateur de cette belle terre promise et y être attaché si on n'est pas du "bon bord" politiquement parlant?
Je trouve ça très réducteur comme supposition. Et insultant pour être franche.
Je suis aussi issue du peuple fondateur francophone, arrivé ici il y a 400 ans. Je suis très fière de ma langue et des valeurs que véhiculent ma société en général. Par contre, je ne me reconnais pas dans la mentalité protectionniste, élitiste et ethno-centrociste de certains de mes compatriotes. Ces attitudes ne correspondent pas à mon Québec à moi. Même quand j'étais péquiste, lorsque j'étais plus jeune, je n'ai jamais adhéré à cette façon de voir. Est-ce que ca signifie que je dois avoir des origines d'une autre nationalité enfouies sous mes dehors pseudo-français-peuple-fondateur?
Barbara a écrit : Lucide puis-je me permettre cette question ? As-tu des origines d'une autre nationalité ? Moi mes origines viennent d'ailleurs, ils sont arrivés ici il y a plus de 400 ans et ils ont bâti le Québec, je suis issue d'un peuple fondateur de cette belle terre promise, terre de paix et j'y suis très attachée.
Pantera72 a écrit : [...]
Parce que bien sûr, on ne peut être issu d'un peuple fondateur de cette belle terre promise et y être attaché si on n'est pas du "bon bord" politiquement parlant?
Je suis aussi issue du peuple fondateur francophone, arrivé ici il y a 400 ans. Je suis très fière de ma langue et des valeurs que véhiculent ma société en général. Par contre, je ne me reconnais pas dans la mentalité protectionniste, élitiste et ethno-centrociste de certains de mes compatriotes. Ces attitudes ne correspondent pas à mon Québec à moi. Même quand j'étais péquiste, lorsque j'étais plus jeune, je n'ai jamais adhéré à cette façon de voir. Est-ce que ca signifie que je dois avoir des origines d'une autre nationalité enfouies sous mes dehors pseudo-français-peuple-fondateur?
-------------Pantera72 a écrit : [...]
Je suis aussi issue du peuple fondateur francophone, arrivé ici il y a 400 ans. Je suis très fière de ma langue et des valeurs que véhiculent ma société en général. Par contre, je ne me reconnais pas dans la mentalité protectionniste, élitiste et ethno-centriste de certains de mes compatriotes. Ces attitudes ne correspondent pas à mon Québec à moi. Même quand j'étais péquiste, lorsque j'étais plus jeune, je n'ai jamais adhéré à cette façon de voir. Est-ce que ca signifie que je dois avoir des origines d'une autre nationalité enfouies sous mes dehors pseudo-français-peuple-fondateur?