Télé-Québec: Une histoire vraie

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39386
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Télé-Québec: Une histoire vraie

Message par Anya »

Louis Morissette se lance dans Une histoire vraie

Image

Télé-Québec a annoncé lundi l'arrivée d'une nouvelle émission humoristique, Une histoire vraie, produite par Louis Morissette et qui sera en ondes en janvier prochain.

Cette production est basée sur le principe du «documenteur», de faux documentaires qui nous apprendront de fausses nouvelles sur des vedettes. On découvrira par exemple que Joël Legendre organisait des combats de chiens dans un anonymat total ou que Gildor Roy est une vedette en Moldavie.

«Ce genre d'histoire part d'une prémisse qui ne se peut pas, a expliqué le producteur. Mais quand on la décline et qu'on l'amène de façon réaliste, ça marche. On joue toujours sur le double sens. Ça pourrait être vrai.»

Une histoire vraie, d'après un concept de Benoit Cyr, Yannick Savard et Marc-André Vigneault, va aussi révéler qu'Hélène Bourgeois Leclerc a poussé la méthode Actor Studi plus loin en entrant dans une secte, qu'Antoine Bertrand va jouer dans une version américaine de Louis Cyr réalisée par Steven Spielberg ou que Julie Perreault côtoie des esprits dans sa maison parce que son fils est né un 11 septembre.

«On part toujours d'une vérité, comme Rémi-Pierre Paquin qui a participé à beaucoup de [jeux-questionnaires] dans sa carrière, a expliqué Louis Morissette. On introduit ensuite qu'il a triché lorsqu'il a participé à ces jeux. Comme la police l'a découvert, il va devoir remettre les prix qu'il a gagnés à des enfants malades à Sainte-Justine.»

Dans chaque faux documentaire, on verra des témoignages de l'entourage des artistes (famille, amis, agents..), qui viendront étayer les fausses affirmations. On pourra aussi voir de vraies images d'archives qui vont dans le sens de l'histoire et de fausses archives qui seront tournées prochainement pour rendre l'affaire crédible.

«C'est un mélange d'archives déjà vues, des moments de vie, de fausses caméras cachées, a détaillé Louis Morissette. On joue toujours avec le vrai du faux.»

Toutes les histoires ont été écrites en collaboration et avec le soutien des artistes visés. «C'est une émission humoristique qui ne ressemble à rien d'autre, s'est félicité Louis Morissette. Il n'y a pas d'équivalent à la télé actuellement.»

Huit rendez-vous de 30 minutes sont prévus pour cette première saison d'Une histoire vraie.
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »