La gouvernance du parti libéral......

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

La méfiance à Québec

Pendant ce temps, de semaine en semaine, le Conseil des ministres donne avec enthousiasme une nouvelle couche de peinture rouge à la haute fonction publique.

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... quebec.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

Fanfoi a écrit : [...]

Le michant dans Harry Potter. Les gens avaient tellement peur de lui qu'ils ne prononçaient même pas son nom. Comme le JdeM semble avoir fait avec le-Député-Qu'on-Ne-Nommera-pas.
merci pour la réponse,
je ne comprenais pas car HP n'est pas le genre de livre que je lis ... :gene:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Mousse
Intronisé au Panthéon

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Mousse »

Le théâtre médico-libéral

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... co-liberal" onclick="window.open(this.href);return false;
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

La CAQ craint que les libéraux manquent d’audace
Christian Dubé a rappelé que la Coalition Avenir Québec préconise essentiellement le gel du nombre total d’employés de la fonction publique, une refonte des façons de faire au sein de l’appareil étatique ainsi qu’une révision à la baisse des crédits d’impôt offerts aux entreprises.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... t-d-audace" onclick="window.open(this.href);return false;
Mousse
Intronisé au Panthéon

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Mousse »

L'art de lancer des ballons...

http://quebec.huffingtonpost.ca/sebasti ... 12649.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

La ministre Charbonneau accusée de saborder les 15 000 nouvelles places

« À sa demande, les fonctionnaires feront traîner les choses en longueur. Les promoteurs derrière les projets perdront leurs opportunités — leur terrain, leur bâtiment — puisqu’ils ne pourront pas donner suite aux offres d’achat conditionnelles à l’autorisation du ministère... avant 2020 », a-t-elle expliqué au cours d’une entrevue avec Le Devoir.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... n-garderie" onclick="window.open(this.href);return false;
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Le VG fournit des munitions aux libéraux

Commande politique ?

Avec la production de ce rapport accablant pour le gouvernement péquiste, Michel Samson s’est dit incapable d’affirmer s’il remplissait ou non une commande politique.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... x-liberaux" onclick="window.open(this.href);return false;
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Mousse a écrit : Le VG fournit des munitions aux libéraux

Commande politique ?

Avec la production de ce rapport accablant pour le gouvernement péquiste, Michel Samson s’est dit incapable d’affirmer s’il remplissait ou non une commande politique.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... x-liberaux" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est quand même suspect. Et on devrait arrêter de faire des élections , on a le vérificateur général. C'est donc bien niaiseux de faire comme si rien n'était durant la campagne et de se cacher derrière le VG avant le budget. Le PQ a mis la province dans le trouble après 18 gros mois. Une chance que les libéraux sont là maintenant. :jap: :love:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]

c'est quand même suspect. Et on devrait arrêter de faire des élections , on a le vérificateur général. C'est donc bien niaiseux de faire comme si rien n'était durant la campagne et de se cacher derrière le VG avant le budget. Le PQ a mis la province dans le trouble après 18 gros mois. Une chance que les libéraux sont là maintenant. :jap: :love:

18 mois minoritaires... :jap: Après 10 ans de règne libéral ... :love:
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

c'est quand même suspect. Et on devrait arrêter de faire des élections , on a le vérificateur général. C'est donc bien niaiseux de faire comme si rien n'était durant la campagne et de se cacher derrière le VG avant le budget. Le PQ a mis la province dans le trouble après 18 gros mois. [b[ Une chance que les libéraux sont là maintenant [/b]. :jap: :love:
je ne suis pas certaine que se soit une chance ....
le domaine de la santé et de l'éducation vont dégringoler encore plus bas ...
ça c'est certain ...
N'oublie pas qu'avant les 18 mois du PQ (c'est bien peu pour relever un pays )
il y a eu des annéessss avec le PLQ ....
:eyb:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

staqr=étoile a écrit : [...]

ça c'est certain ...

C'est justement sarcastique :)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

ça c'est certain ...
bien que je ne pense que le pq aurait pu en si peu de temps relever le pays, j'ai encore moins confiance aux libéraux. J'aime pas leur jeu de cachette
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

bien que je ne pense que le pq aurait pu en si peu de temps relever le pays, j'ai encore moins confiance aux libéraux. J'aime pas leur jeu de cachette
:top: eh ben j'ai été ben ben naïve moué en te lisant... :??:
y va falloir que je me méfie un peu plus de mes réactions ;)
Dernière modification par staqr=étoile le jeu. juin 05, 2014 6:28 pm, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

:top: eh ben j'ai été ben ben naïve moué en te lisant... :??:
y va falloir que je me méfie un peu plus de mes réactions ;)
il N'y avait rien de déplaisant dans ta réaction...j'étais peut-être pas claire :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Publié le 07 juillet 2014 à 00h00 | Mis à jour à 00h00
Lettre de Claude Castonguay à Yves Bolduc

Monsieur le premier ministre,

Nous venons d'apprendre que Yves Bolduc, votre ministre de l'Éducation, a reçu pendant qu'il siégeait dans l'opposition son salaire de député, sa rémunération de médecin et une prime de 215 000$ pour avoir inscrit 1500 patients sur sa liste.

Lien: http://www.lapresse.ca/opinions/201407/ ... bolduc.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Publié le 03 juillet 2014 à 10h48 | Mis à jour le 03 juillet 2014 à 14h23
Prime de 215 000 $: Yves Bolduc se défend

Yves Bolduc a juré avoir respecté toutes les règles applicables en acceptant une prime d'environ 215 000 $ en argent public pour prendre en charge une liste de patients, avant de les laisser tomber 18 mois plus tard.

Lien: http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Publié le 07 juillet 2014 à 00h00 | Mis à jour à 00h00
Lettre de Claude Castonguay à Yves Bolduc

Monsieur le premier ministre,

Nous venons d'apprendre que Yves Bolduc, votre ministre de l'Éducation, a reçu pendant qu'il siégeait dans l'opposition son salaire de député, sa rémunération de médecin et une prime de 215 000$ pour avoir inscrit 1500 patients sur sa liste.

Lien: http://www.lapresse.ca/opinions/201407/ ... bolduc.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve qu'il a raison M. Castonguay. Faut quand même avoir du front tout le tour de la tête de s'accorder le droit de profiter du système à ce point quand tu es ministre dans un gouvernement. Méchant profiteur le gars, comment peut-on le croire maintenant quand il prétend travailler pour l'ensemble des contribuables.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Capuchino a écrit : [...]

Je trouve qu'il a raison M. Castonguay. Faut quand même avoir du front tout le tour de la tête de s'accorder le droit de profiter du système à ce point quand tu es ministre dans un gouvernement. Méchant profiteur le gars, comment peut-on le croire maintenant quand il prétend travailler pour l'ensemble des contribuables.
Pour moi la véritable question c'est est ce qu'il a rencontré les 1500 patients ou il les a juste mis sur une liste. Si il a vraiment rencontré les patients et fait son travail de médecin, je vois pas pourquoi il devrait faire du bénévolat et ne pas retirer les sommes et primes qui sont accordées au médecin.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Placeress a écrit : Publié le 03 juillet 2014 à 10h48 | Mis à jour le 03 juillet 2014 à 14h23
Prime de 215 000 $: Yves Bolduc se défend

Yves Bolduc a juré avoir respecté toutes les règles applicables en acceptant une prime d'environ 215 000 $ en argent public pour prendre en charge une liste de patients, avant de les laisser tomber 18 mois plus tard.

Lien: http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est assez clair comme lettre. :)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

je trouve qu'il y a une des deux jobs qu'il n'a pas du faire comme du monde. Député ne doit pas être assez exigeant faut croire ,en entendant ça. Ça jette un discrédit sur cette profession, c'est assez insultant pour et fâchant pour eux.
Dernière modification par bouquet le lun. juil. 07, 2014 9:28 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »