Les uniformes distinctifs dans les hopitaux en déclin!
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Les uniformes distinctifs dans les hopitaux en déclin!
Je sais qu'une grande réforme existe depuis longtemps pour l'habillement dans les établissements de soin, mais les styles qui distinguent les médecins (hommes et femmes) des infirmiers(ières) et des aides sont de moins en moins courrants dans les hopitaux du Québec et ça porte souvent à confusion. Peut-être que c'est parceque les medcins ne veulent pas trop se faire aborder? Ça ça peut se comprendre un peu! Mais il y a aussi un grande confusion entre les aides soignants(tes) et les infirmiers(ères) et ça c'est vraiment dérangeant. Enfin je trouve! Peut-être que le monde en général en font pas vraiment de cas! Est-ce encore sujet à débat?
Dernière modification par Thewinneris le mar. mai 27, 2014 11:45 am, modifié 2 fois.
Ce que j'ai vu dans les hôpitaux ces dernières années, c'est que le personnel soignant autre que médecins ont souvent toutes sortes d'uniformes différents qui les distinguent des visiteurs (avec des motifs très colorés par exemple, comme l'oiseau Titi, ou des Tasmanian Devils)... Mais ça ne donne pas grand chose si n'importe qui peut se procurer ces uniformes et se ''déguiser'' en infirmière pour passer inaperçu...
VoilàNikki a écrit : Ce que j'ai vu dans les hôpitaux ces dernières années, c'est que le personnel soignant autre que médecins ont souvent toutes sortes d'uniformes différents qui les distinguent des visiteurs (avec des motifs très colorés par exemple, comme l'oiseau Titi, ou des Tasmanian Devils)... Mais ça ne donne pas grand chose si n'importe qui peut se procurer ces uniformes et se ''déguiser'' en infirmière pour passer inaperçu. ..
Moi lorsque je travaillait dans le milieu hospitalier je portait toujours un uniforme identifier de l'hôpital où je travaillais .... je crois que ca pourrait être une des solutions.
Ce serait pas mal plus difficile de se procurer les dits uniformes. (Pas impossible ,mais moins accessible au grand public)
moi quand je travaillais en périnatalité (et c'est toujours en vigueur), à notre hôpital, on devait porter l'uniforme de l'hôpital. (j'étais préposée mais c'était le même que les infirmières)
sur les autres départements, je m'étais mes uniformes personnels (blancs ou colorés)
sur les autres départements, je m'étais mes uniformes personnels (blancs ou colorés)
Dernière modification par myriannie le mar. mai 27, 2014 1:32 pm, modifié 1 fois.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Re: Les uniformes distinctifs dans les hopitaux en déclin!
Chez nous le personnel de la.salle d.accouchement, des soins intensifs de la salle d op et de la salle de reveille porte un uniforme identifié de l hopital. Sinon c est comme on veut. L'hopital ne fournis pas l'uniforme. Meme a la poup les filles on leur prorpe uniforme.
Dernière modification par Krysantheme le mar. mai 27, 2014 3:39 pm, modifié 1 fois.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
J aimerais ca que l'hopital nous fournisse l'uniforme ca me couterais moins cherCé moua a écrit :VoilàNikki a écrit : Ce que j'ai vu dans les hôpitaux ces dernières années, c'est que le personnel soignant autre que médecins ont souvent toutes sortes d'uniformes différents qui les distinguent des visiteurs (avec des motifs très colorés par exemple, comme l'oiseau Titi, ou des Tasmanian Devils)... Mais ça ne donne pas grand chose si n'importe qui peut se procurer ces uniformes et se ''déguiser'' en infirmière pour passer inaperçu. ..
Moi lorsque je travaillait dans le milieu hospitalier je portait toujours un uniforme identifier de l'hôpital où je travaillais .... je crois que ca pourrait être une des solutions.
Ce serait pas mal plus difficile de se procurer les dits uniformes. (Pas impossible ,mais moins accessible au grand public)
J aimerais ca que l'hopital nous fournisse l'uniforme ca me couterais moins cher [/quote]Krysantheme a écrit : [...]
Voilà
J'ai en effet ''sauver'' pas mal de $$$
Dernière modification par Cé moua le mar. mai 27, 2014 3:45 pm, modifié 1 fois.
Ici quand je travaillais c'était bleu salle d'accouchement,vert salle d'op et blanc pour le reste du personnel (ce n'était pas obligatoire sauf en salle d'op les gens pouvait porter l'uniforme de leurs choix)Krysantheme a écrit : Chez nous le personnel de la.salle d.accouchement, des soins intensifs de la salle d op et de la salle de reveille porte un uniforme identifié de l hopital. Sinon c est comme on veut. L'hopital ne fournis pas l'uniforme. Meme a la poup les filles on leur prorpe uniforme.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Ce n'est pas seulement l'uniforme selon moi. Rentre souvent qui veut a l'hopital. Les heures de visites ne sont jamais respecter sur les étages de soins actifs. Il y a toujours des visiteurs, toujours des gens de l'exterieur qui n'ont pas toujours d'affaire la. Il y a un va et vient incroyable. Les agents il n'y e a pas a tous les entrées et ils ne contrôlent pas les entrées encore moins les sorties sauf si t'as l'air louche.
- Thewinneris
Pour le volet sécurité, Nikki parlait des styles d'uniformes qui sont en vente dans les catalogues à l'éffigie de ''cartoon'', ca rend le tout pas mal accessible pour tout le monde. Vivement des uniformes de l'établissements! Ça n'éviterait pas tous les drames comme il est arrivé cette semaine avec la petites de 3 jours car je pense que la ravisseuse avait réussi à s'en procurer quand-même, mais ça ne peut pas nuire d'éliminer ça au moins!
Mais du côté aussi de savoir qui fait quoi dans un hopitale, dans certains hopitaux, on voit souvent des aide-infirmiers porter un soute de chirurgien vert, c'est pas fort! Ça porte beaucoup à confusion quand on croit avoir affair à un medecin. Dans cette perspective aussi ils devraient faire un grand retour à un certain protocole!
Mais du côté aussi de savoir qui fait quoi dans un hopitale, dans certains hopitaux, on voit souvent des aide-infirmiers porter un soute de chirurgien vert, c'est pas fort! Ça porte beaucoup à confusion quand on croit avoir affair à un medecin. Dans cette perspective aussi ils devraient faire un grand retour à un certain protocole!
Dernière modification par Thewinneris le mer. mai 28, 2014 4:19 pm, modifié 3 fois.
À l'Hôpital général de Montréal tous les employés doivent avoir leur bage, fusilleurs cette consigne est écrite sur des écriteaux nous invitant à demander au personnel leur bage. Comme eu. Nous demandent notre carte de l'hôpitL pour vérifier si c'est bien notre dossier.
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Quand je me suis fais opérée en mars a Fleury, je ne savais même pas qui était qui ..Un vrai bordel .
-Je demandais de l'aide a une fille habillée comme nous et elle me disait : Je suis une préposée ,je ne peux pas vous aider.
-Y'a même un infirmier en chef (en bleu; j'imagine que c était ca ..) je lui ai demandé qui sont ses gens ? Ou est le personnel. Il a dit avec son accent algérien : Mais madame vous êtes au Québec ici. On s Habille comme on veut a l' hôpital. Il parlait tres fort au telephone en anglais et dans sa langue, au personnel...
J' en revenais pas !
Dans la salle d'OP y' avait 2 gars de couleur qui se lançait des KIT d'outil chirurgicaux, enveloppés... d'un cote et de l'autre de la pièce en faisant des jokes.
Une infirmière avec un accent Français leur a dit : Aller jouer ailleurs y a qq un qui s ' en vient .
L'anesthésiste était manquant.... et avait oublié de me donner les consignes.
Un vrai cauchemard !
-Je demandais de l'aide a une fille habillée comme nous et elle me disait : Je suis une préposée ,je ne peux pas vous aider.
-Y'a même un infirmier en chef (en bleu; j'imagine que c était ca ..) je lui ai demandé qui sont ses gens ? Ou est le personnel. Il a dit avec son accent algérien : Mais madame vous êtes au Québec ici. On s Habille comme on veut a l' hôpital. Il parlait tres fort au telephone en anglais et dans sa langue, au personnel...
J' en revenais pas !
Dans la salle d'OP y' avait 2 gars de couleur qui se lançait des KIT d'outil chirurgicaux, enveloppés... d'un cote et de l'autre de la pièce en faisant des jokes.
Une infirmière avec un accent Français leur a dit : Aller jouer ailleurs y a qq un qui s ' en vient .
L'anesthésiste était manquant.... et avait oublié de me donner les consignes.
Un vrai cauchemard !
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
À Ste-Justine, il y avait un garde le soir/nuit qui vérifiait nos badges.. et uniforme de couleur fourni par l'hôpital, distinct selon la classe de travail Bien pratique et apprécié de la clientèle, qui savait à qui elle avait affaire! Toutefois, la fin de semaine, en l'absence des boss, c'était plus ''relax''
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
moi j ai toujours ma carte ID et je me présente a tout mon monde je nomme meme ma collegue et les PAB avec qui je suis. Il y a meme un tableau blanc pour chaque lit ou on y inscrit nos noms et fonctions. Je trouve ca important que mes patients savent qui est qui en cas de besoins
- Thewinneris
Merci pour vos réponses! C'est rassurant de voir qu'il y a des gens du personnel médical comme Krysantheme qui se préoccupent des ces questions vestimentaire de qui fait quoi. Cet exemple devrait redevenir la norme, comme ça on ne rencontrerait plus les problèmes bordéliques niveau costumes médicals qu'a vécue Mistyk à Fleury!
Dernière modification par Thewinneris le sam. juin 14, 2014 4:40 pm, modifié 1 fois.
Je confirme qu'en tant qu'utilisateur, c'était pas mal plus simple quand venait le temps de demander à quelqu'un de venir vider la poubelle, ou de vérifier un bandage. Tu risques moins de demander à la mauvaise personne...maya213 a écrit : À Ste-Justine, il y avait un garde le soir/nuit qui vérifiait nos badges.. et uniforme de couleur fourni par l'hôpital, distinct selon la classe de travail Bien pratique et apprécié de la clientèle, qui savait à qui elle avait affaire! Toutefois, la fin de semaine, en l'absence des boss, c'était plus ''relax''
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]