Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... Enlèvement de la petite Victoria
Des bracelets électroniques à l'hôpital de Trois-Rivières]L'hôpital de Trois-Rivières mettra en place un système de bracelet électronique pour les nouveaux-nés dans la foulée de l'enlèvement de la petite Victoria. Il s'agit d'une première au Québec.
Le CHRTR a annoncé ce matin en conférence de presse des mesures pour maximiser la sécurité. Le système de sécurité par caméra sera notamment amélioré. C'est grâce à ce système que Valérie Poulin Collins avait pu être retracée par des citoyens après le déclenchement d'une alerte AMBER.[/nouvelle]
Je trouve ca précipité comme décision. Suite a un incident très malheureux mais quand même isolé, on se garroche sur une solution extrême et naturellement la plus couteuse. S'assoir et réfléchir a des solutions pour améliorer la sécurité et le protocole avec les moyens qu'on possèdent déjà est trop compliqué ? Une vérification d'identité des parents lors de la sortie des bébés de la maternité sera irréalisable. De plus le bracelet doit quand même être facilement enlevable puisqu'ils devront le faire lors de la sortie des bébés. Est ce que ce bracelet émet des ondes, est ce que ca pourrait être nocif pour le nouveau né?
Pourrait t'on respirer par le nez et réfléchir au lieu de gouverner selon le pouls et les aspirations de tous et chacun de la population.