La gouvernance du parti libéral......
Si Bolduc ne remet que la moitié de sa prime à la RAMQ et l'autre à un organisme caritatif, va-t-il avoir un reçu d'impôt pour son généreux don? Ils savent tellement comment nous fourrer. Le PQ a raison, c'est toute la prime à la RAMQ ou qu'il démissionne.
Dernière modification par rosa le mer. juil. 16, 2014 5:33 pm, modifié 1 fois.
C'est surréaliste de lire ça de la part d'un libéral qui défend un autre libéral qui s'en est mis plein les poches de nos impôts justement, se servant de ses connaissances et de ses propres lois pour passer dans les mailles du filet...Gaétan Barette: « Disons que ça permet d'éveiller les esprits, a-t-il dit. [...] À la table de négociations, j'ai toujours dit à mes ex-collègues que l'opinion publique était un enjeu en ce sens que la population s'attend à avoir des services pour les impôts qu'elle paie et qu'à la négociation on devait nous, comme gouvernement, prendre ça en considération, a-t-il dit. Et je peux vous assurer que je le prends. »
Au moins, Vincent Lacroix et Earl Jones ont fait de la prison eux, ils n'étaient pas élus et payés par vous et moi pour nous fourrer...
Moi non plus ça ne me rassure pas du tout. S'il avait été honnête, il se serait posé la question avant.bouquet a écrit : que M.Bolduc remette ses primes ne change rien, il s'était servi dans le plat de nanane avant sans trouver que ça faisait pas de sens. Je ne peux pas dire que ça augmente ma confiance.
Et si c'était si vrai qu'il se sent dans son bon droit, il aurait pu le démontrer... Hors, il préfère se départir de 215 000$ plutôt que de défendre son point.. Ça en dit long..
Là ça me fait penser à quelqu'un pris en flagrant délis de vol à l'étalage qui se fait pincer et qui remet l'objet pour pas aller en prison
je voulais écrire ça mais j'ai pas osé. Dans les faits, ce n'est pas un vol. Mais c'est aussi pire. Il ne pouvait pas défendre son point, il n'y en a pas. Je ne comprends pas que quelqu,un qui va travailler en médecine pense qu,il a droit à des primes pour faire sa job, et qu,il ait droit à un salaire beaucoup plus élevé pour travailler la fin de semaine. Me semble qu'à la base, tu devrais savoir que tu vas travailler à un horaire variable, ce qui ne convient pas à tout le monde. Mais comme ce n'est pas une surprise, et que tu le sais d'avance, pourquoi s'en plaindre et exiger des primes par la suite. M.Bolduc recevait 33% plus cher quand il voyait ses clients la fin de semaine, alors que cet horaire faisait bien son affaire, étant donné qu,il était député la semaine. Un autre plat de nanane.Nikki a écrit : [...]
Moi non plus ça ne me rassure pas du tout. S'il avait été honnête, il se serait posé la question avant.
Et si c'était si vrai qu'il se sent dans son bon droit, il aurait pu le démontrer... Hors, il préfère se départir de 215 000$ plutôt que de défendre son point.. Ça en dit long..
Là ça me fait penser à quelqu'un pris en flagrant délis de vol à l'étalage qui se fait pincer et qui remet l'objet pour pas aller en prison
Dernière modification par bouquet le jeu. juil. 17, 2014 1:21 pm, modifié 1 fois.
Je suis d'accord avec toi que le Dr Bolduc a plongé dans le plat de nanane, mais ce que je trouve le plus décevant c'est qu'à travers son expérience à lui on a découvert que ce n'était que la pointe de l'iceberg car les médecins (disons pas tout le monde, mais pour plusieurs d'entre eux) ils se sont servis du fait qu'ils étaient moins bien payés que leurs confrères et consoeurs ailleurs au pays et aux Etats-Unis pour faire augmenter leurs rémunérations +++ prétextant que c'était pour cette raison qu'ils ne pouvaient pas offrir un meilleur service à la population. Finalement, tout ça pour ce rendre compte que c'était loin d'être le cas, car vu qu'ils sont maintenant mieux payés, ils peuvent se permettre de moins travailler. Dans le fond on paye juste plus cher pour avoir moins de médecins à la disposition de la population. C'est loin d'être reluisant pour l'avenir.bouquet a écrit : [...]
je voulais écrire ça mais j'ai pas osé. Dans les faits, ce n'est pas un vol. Mais c'est aussi pire. Il ne pouvait pas défendre son point, il n'y en a pas. Je ne comprends pas que quelqu,un qui va travailler en médecine pense qu,il a droit à des primes pour faire sa job, et qu,il ait droit à un salaire beaucoup plus élevé pour travailler la fin de semaine. Me semble qu'à la base, tu devrais savoir que tu vas travailler à un horaire variable, ce qui ne convient pas à tout le monde. Mais comme ce n'est pas une surprise, et que tu le sais d'avance, pourquoi s'en plaindre et exiger des primes par la suite. M.Bolduc recevait 33% plus cher quand il voyait ses clients la fin de semaine, alors que cet horaire faisait bien son affaire, étant donné qu,il était député la semaine. Un autre plat de nanane.
Publié le 22 août 2014 à 09h40 | Mis à jour le 22 août 2014 à 15h33
Yves Bolduc juge que les écoles ont assez de livres
Le milieu du livre et le monde scolaire ont vivement dénoncé, vendredi, les propos du ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, sur les bibliothèques scolaires.
Lien: http://www.lapresse.ca/actualites/educa ... livres.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Yves Bolduc juge que les écoles ont assez de livres
Le milieu du livre et le monde scolaire ont vivement dénoncé, vendredi, les propos du ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, sur les bibliothèques scolaires.
Lien: http://www.lapresse.ca/actualites/educa ... livres.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Les écoles ont assez de livres, juge Bolduc
22 août 2014 |Mélanie Loisel | Québec
Le ministre de l’Éducation Yves Bolduc ne voit aucun problème à ce que les commissions scolaires coupent dans les achats de livres pour leurs bibliothèques. Dans un contexte de restrictions budgétaires, il soutient que ce n’est pas à lui de dire où les commissions doivent couper et qu’elles peuvent faire leurs propres choix. Un discours en apparence contradictoire avec celui de la ministre de la Culture, Hélène David, qui a promis d’aider l’industrie du livre, grandement dépendante des ventes scolaires.
L’achat de livres dans les bibliothèques n’est donc pas essentiel pour le ministre de l’Éducation ? « Il n’y a pas un enfant qui va mourir de ça et qui va s’empêcher de lire, parce qu’il existe déjà des livres [dans les bibliothèques] » ,affirme le ministre Bolduc, en ajoutant que les commissions scolaires n’ajouteront seulement pas de livres dans leur collection et achèteront moins de nouveautés littéraires ces prochaines années.
Lien: http://www.ledevoir.com/politique/quebec/416542/titre" onclick="window.open(this.href);return false;
Non mais.. y'a pas un enfant qui va mourir si ...
Le ministre de l’Éducation Yves Bolduc ne voit aucun problème à ce que les commissions scolaires coupent dans les achats de livres pour leurs bibliothèques. Dans un contexte de restrictions budgétaires, il soutient que ce n’est pas à lui de dire où les commissions doivent couper et qu’elles peuvent faire leurs propres choix. Un discours en apparence contradictoire avec celui de la ministre de la Culture, Hélène David, qui a promis d’aider l’industrie du livre, grandement dépendante des ventes scolaires.
L’achat de livres dans les bibliothèques n’est donc pas essentiel pour le ministre de l’Éducation ? « Il n’y a pas un enfant qui va mourir de ça et qui va s’empêcher de lire, parce qu’il existe déjà des livres [dans les bibliothèques] » ,affirme le ministre Bolduc, en ajoutant que les commissions scolaires n’ajouteront seulement pas de livres dans leur collection et achèteront moins de nouveautés littéraires ces prochaines années.
Lien: http://www.ledevoir.com/politique/quebec/416542/titre" onclick="window.open(this.href);return false;
Il doit le savoir lui... il est médecin.Placeress a écrit : Les écoles ont assez de livres, juge Bolduc
Farce à part, me semble qu'il serait mûr pour démissionner avant de se faire montrer la porte, car il n'a pas sa place dans un gouvernement, il manque trop de jugement.
Il n'a rien fait en tant que ministre de la santé, là en éducation, il l'a pas pantoute, le premier ministre va devoir bouger car il est un boulet pour ce parti présentement, moi aussi je trouve comme communicateur y fait dur, il ne semble pas à l'aise, s'il est si bon que ça comme médecin, il devrait y retourner, ses patients seraient heureux.
Des primes pour tous les députés libéraux
Aucun des députés du parti gouvernemental ne touche que le salaire de base d'un élu à l'Assemblée nationale. Tous les libéraux de l'aile parlementaire ont droit à une rémunération additionnelle de fonction.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... beraux.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucun des députés du parti gouvernemental ne touche que le salaire de base d'un élu à l'Assemblée nationale. Tous les libéraux de l'aile parlementaire ont droit à une rémunération additionnelle de fonction.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... beraux.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Une opération «livres à la poste» cible Bolduc
Un étudiant souhaite un envoi massif au ministre pour regarnir les bibliothèques scolaires
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/416803/bolduc" onclick="window.open(this.href);return false;
Un étudiant souhaite un envoi massif au ministre pour regarnir les bibliothèques scolaires
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/416803/bolduc" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)