LES CANDIDATS
LES CANDIDATS
Charles-Olivier, 26 ans, Victoriaville, éducateur spécialisé
Leader naturel, Charles-Olivier se perçoit comme un caméléon capable de s’adapter à toutes les situations. Son métier d’intervenant social l’amène à analyser rapidement la personnalité des gens qui l’entourent, il peut donc réagir en conséquence. Ce justicier montera au front pour défendre un point et n’hésitera pas à prendre le contrôle.
Ne le cherchez pas sur un divan un samedi après-midi. Vous le trouverez sur une rivière, une patinoire, dans une arène d’impro ou même en train de faire rire les foules comme humoriste. Aussi rationnel qu’émotif, aussi intense qu’authentique, Charles-Olivier espère rencontrer une fille habitée du même besoin de dépassement.
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/charles-olivier
*****
David, 25 ans, Longueuil, conseiller au développement des affaires
Fils d’une mère française et d’un père haïtien, David se compare parfois à un biscuit Oreo. En voyage, on le confond aisément avec un Cubain, un Guadeloupéen ou un Mexicain. Assez casse-cou de nature, ce voyageur trilingue (il parle créole) rêverait de vivre comme Gilligan sur une île du Pacifique, en autant que ses proches l’accompagnent dans cette aventure.
Neveu du plus grand sprinter masculin de l’histoire de France (rien de moins!), David peut miser sur une génétique athlétique enviable, mais aussi sur un bon bagage de connaissances. Pour remporter son billet vers les prochaines destinations, la carte stratégique reste également dans sa manche…
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/david
*****
Éric, 34 ans, Saint-Anne-des-Plaines, consultant en marketing
Doyen du groupe, Éric préparait déjà un tour du monde avant d’obtenir son billet pour Vol 920. Sa maison est d’ailleurs à vendre! Bon communicateur, ce rassembleur aime prendre l’initiative, mais se donne le temps d’analyser avant de réagir. Plus cérébral qu’athlétique, il se voit comme un «charmeur tranquille», qui séduit avec succès, mais à retardement.
Si possible, épargnez-lui les destinations enneigées. La liste de ses voyages laisse toute la place au soleil: Colombie, Honduras, Thaïlande, Mexique, Hawaii. Pour remporter les épreuves, cet intello devra d’abord miser sur sa tête, en espérant que ses talons d’Achille (les hauteurs, les reptiles et les fruits de mer) ne le déjoueront pas au tournant…
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/eric
*****
Jérémie, 21 ans, Montréal, instructeur de surf
Cet ancien joueur de football n’avait pas deux semaines quand il a pris l’avion pour la première fois. Aujourd’hui, Jérémie a tellement la piqûre qu’il a même abandonné ses études pour s’évader dans la jungle indonésienne. Ses parents lui reprocheront parfois de placer son plaisir avant son avenir, mais les voyages ne forment-ils pas la jeunesse?
S’il le pouvait, l’instructeur de surf urbain se trouverait une cabane au bord d’une plage pour profiter simplement de la vie. Sociable, amical, optimiste, cet abonné au bonheur avoue ne jamais avoir piqué une colère. Les autres globe-trotteurs devront toutefois se rappeler que derrière son calme, l’athlète en lui conserve un fort esprit de compétition.
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/jeremie
*****
Ludovic, 25 ans, Blainville, diplômé en gestion internationale
Allergique à la routine, ce futur gestionnaire a préféré explorer l’Asie-Pacifique pendant six mois plutôt que de commencer sa carrière. Loin de courir après l’argent, Ludovic espère utiliser ses connaissances pour faire une différence dans le monde. Ses voyages constituent sa plus grande richesse et rien ne l’offusque plus que l’injustice.
Calme et posé, cet adepte de la méditation aime créer des liens d’amitié dans tous les pays qu’il découvre. Pour lui, chaque être humain a quelque chose à apprendre aux autres, y compris lui-même. Une question demeure: dans le feu de l’action, entouré de 19 compagnons parfois agités, cet aventurier au grand cœur restera-t-il aussi zen?
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/ludovic
*****
Manuel, 22 ans, Québec, entrepreneur
Né sous le soleil du Honduras, ce latino souriant a migré vers une famille adoptive de la région de Québec. Assoiffé de découverte, il rêve de se poser dans tous les pays de la planète terre et, pourquoi pas, de s’envoler dans l’espace! Le temps presse, puisque jusqu’à maintenant, son périple se limite à la Californie, New York et Cuba.
Pour ce jeune entrepreneur, il est important de faire une différence. Prétendant chanter comme Elvis et raisonner comme Einstein, Manuel a confiance que son humour et son entregent sauront faire de lui le leader à suivre. Deviendra-t-il, comme il le prétend, le rassembleur de ces messieurs et le Dom Juan de ces dames?
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/manuel
*****
Mathieu, 30 ans, Montréal, disquaire
À l’aube de la trentaine, Mathieu se sent à la croisée des chemins. Normal, quand on perd d’un coup son appart, sa blonde, son ordi et son téléphone... Si sa sœur ne l’avait pas poussé vers l’audition, qui sait si ce rêveur romantique serait aujourd’hui du voyage. Et pourtant, le quadrilingue a déjà vu le Pérou (sept mois de bénévolat), la France, l’Écosse, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.
Émotif en amour, rationnel dans la vie, Mathieu se voit comme une force tranquille, qui laisse les choses aller sauf lorsqu’elles dérapent. À défaut de passer des heures au gym, il pourra compter sur sa grande culture générale et ses pointes d’humour bien placées pour gagner des points.
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/mathieu
*****
Maxime, 25 ans, Dolbeau-Mistassini, enseignant en mathématiques
Qui a dit que les profs de maths étaient ennuyants? Avec sa répartie colorée, teintée de beaucoup d’autodérision, ce fier Bleuet du Lac-Saint-Jean affiche une vivacité d’esprit qui pourrait le mener loin. Et de son propre aveu, Maxime n’a pas qu’un cerveau, mais aussi de bonnes jambes!
Ces dernières années, celles-ci l’ont conduit vers la côte est américaine, les Caraïbes et la Colombie-Britannique. Ses études terminées, l’enseignant au secondaire compte maintenant profiter de ses étés de congé pour explorer la planète. Pour lui soutirer plus qu’un sourire, les filles devront lui prouver qu’elles ont quelque chose entre les deux oreilles et que pour elles, vivre à Dolbeau n’a rien de « déplaaaisant ».
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/maxime
*****
Pierre-Alexandre, 26 ans, Longueuil, pilote d’avion
Faute de gagner à la loterie, Pierre-Alexandre a réalisé que la meilleure façon de parcourir le monde, c’était de prendre les commandes! Détenteur d’une licence en aviation, l’ancien agent de bord a notamment vu Paris, Munich, Francfort, Londres et Glasgow. Il s’assoit maintenant confortablement dans le siège du passager.
Allergique à l’incompétence, le Longueuillois pourrait déplacer beaucoup d’air s’il sent qu’on le prend pour un imbécile. Mais ce séducteur s’amadouera volontiers en présence du sexe opposé. Selon ses dires, il attirerait même sans effort toute une cour de prétendantes… Célibataire depuis deux ans, Pierre-Alexandre trouvera-t-il enfin la copilote de ses rêves?
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/pierre-alexandre
*****
Vincent, 32 ans, Montréal, globe-trotteur
De tous les candidats de Vol 920, personne n’a autant voyagé que Vincent. Quand on lui demande quel est son métier, il répond même globe-trotteur! De l’Australie au Cambodge, du Moyen-Orient à l’Himalaya, ce flâneur solitaire parcourt la planète depuis 2008. Trente-cinq pays plus tard, le voilà prêt à repartir, à une différence près: il devra maintenant apprivoiser le voyage en groupe…
Elevé sur une ferme de Drummondville, l’ancien hockeyeur se voit comme un grand frère, un rassembleur, pour qui la richesse d’un homme se calcule en temps et non en argent. Davantage introverti, il ne se sépare jamais de son appareil photo. Côté cœur, trouvera-t-il une fille prête à le suivre dans sa vie de nomade?
Extrait vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/candidats/vincent
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Re: LES CANDIDATS
J'ai rien contre hihi Barbe = explorateur??
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- Messages : 19535
- Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am
Re: LES CANDIDATS
Moi j'aime les barbus!
Re: LES CANDIDATS
J'ai entendu que Mathieu serait le frère de Marie Pier Morin de OD
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7439
- Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm
Re: LES CANDIDATS
les gars font moins douchebag que les années précédentes, c,est bien
Re: LES CANDIDATS
Liens facebook
https://www.facebook.com/plamanque" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/charlesolivier.stcyr" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/Ludo123456" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/plamanque" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/charlesolivier.stcyr" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/Ludo123456" onclick="window.open(this.href);return false;