O' nouvelle émission à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par lorraine48 »

la femme de philippe c est une moyenne chipie, faire acroire à sa fille que son père ne l aime plus et ne veut plus lui parler
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

C'est triste d'embarquer les enfants dans les chicanes des parents. Malheureusement, ça arrive pour vrai...
Si jeune en plus, elle saura pas quoi faire avec ça.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

lorraine48 a écrit : la femme de philippe c est une moyenne chipie, faire acroire à sa fille que son père ne l aime plus et ne veut plus lui parler
Si on remonte à plus loin dans la série elle n'a jamais été super fine...alors ça me surprend pas ben ben!
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

lorraine48 a écrit : la femme de philippe c est une moyenne chipie, faire acroire à sa fille que son père ne l aime plus et ne veut plus lui parler
Je ne comprenais pas pourquoi tu écrivais ça Lorraine. Je viens de voir l'annonce puis je trouve la mêre méchante, cruelle, irresponsable, irréfléchie, immature, égoïste, dure et ne devrait pas avoir le titre de maman. N'aurait surtout pas dû l'être.

N'aurait surtout pas dû l'être
Vous mettez un accent sur le dû ou simplement un e à la fin?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Rose-des-bois a écrit : [...]

Je ne comprenais pas pourquoi tu écrivais ça Lorraine. Je viens de voir l'annonce puis je trouve la mêre méchante, cruelle, irresponsable, irréfléchie, immature, égoïste, dure et ne devrait pas avoir le titre de maman. N'aurait surtout pas dû l'être.

N'aurait surtout pas dû l'être
Vous mettez un accent sur le dû ou simplement un e à la fin?
Elle n'aurait pas dû ;)

J'ai sûrement mal compris ce qu'elle disait à sa fille, ''il ne nous aime plus comme avant, nous devrons nous habituer'', ce qui selon moi ne justifie pas de la clouer au pilori... Certes ce n'est pas une réplique géniale, mais elle est profondément blessée et, pour l'instant, sa rage domine.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

Aller pleurer dans les bras de sa fille (dans son lit) n'est pas un grand signe de maturité. C'est à elle de protéger sa fille, pas le contraire.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Pichou a écrit : [...]

Elle n'aurait pas dû ;)

J'ai sûrement mal compris ce qu'elle disait à sa fille, ''il ne nous aime plus comme avant, nous devrons nous habituer'', ce qui selon moi ne justifie pas de la clouer au pilori... Certes ce n'est pas une réplique géniale, mais elle est profondément blessée et, pour l'instant, sa rage domine.

Merci pour ta réponse, Pichou! :)

Jusqu'à maintenant j'ai toujours compris sa douleur, sa peine et sa colère sauf que de ce que j'ai saisi dans la bande annonce c'est qu'elle a refusé au père de sa fille qu'il lui parle, puis quand la petite lui demande pourquoi elle n'a pas pu lui parler sa mère lui dit qu'il n'a pas voulu et que puisque maintenant il ne les aime plus (comme avant, tu as raison) il faudra s'y faire.

C'est elle qu'il n'aime plus et non ses enfants, à aucun moment un père ou une mère n'a le droit de dire des choses si méchantes et si fausses à ses enfants. C'est détruire la confiance en eux, en la vie, en l'attachement aux autres puis pour la petite aux hommes. C'est aussi vouloir les éloigner de leur père ou mère, c'est grave.

Si je me trompe dans ce qui a été dit je retire mon jugement. :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Lady_Libellule a écrit : Aller pleurer dans les bras de sa fille (dans son lit) n'est pas un grand signe de maturité. C'est à elle de protéger sa fille, pas le contraire.
:jap: D'autant plus qu'elle sait très bien que sa fille a des gros problèmes d'anxiété pour son jeune âge. On dirait qu'elle s'en fout pas mal.
joce33
Caïd de la Causette

Message par joce33 »

Quel hypocrite ce Samuel! Il n'avait aucune intention de pardonner à Jacqueline. Toutes ces belles paroles, c'était tout simplement pour que Jacqueline le suivre en Espagne pour ne pas perdre la face (encore une fois) auprès de ses amis.

Quel bon acteur quand même ce Guy Nadon!!
Dernière modification par joce33 le mer. oct. 15, 2014 9:36 am, modifié 1 fois.
puzzles
Caïd de la Causette

Message par puzzles »

Franchement ..Samuel mérite d,être dompé-flushé-divorcé par sa femme ; ya des limites à pardonner et reprendre et repardonner et effacer... ..au lieu de reprocher le 100,000.$ qu'elle a versé pour acheter le silence ,il serait bien mieux de se préoccuper de sa fille-bébé qu'il est en train de perdre à la .DPJ...
et J'aime le "tournant " que prend l'histoire des deux jeunes qui enfin, ont passé le gros de l'orage que passent leurs parents avec leur séparation...merci à Charles qui a "l'tour " avec les enfants pour quelqu'un ..qui n'en a pas (d'enfant)...
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

ça faisait un tabarnouche de bout qu'on avait pas vue Marie-Josée Longchamps à la télé. Je pense qu'elle a juste joué dans '' Rue des Pignons '' ça doit dater de 50 ans :)
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

gazzoux1 a écrit : ça faisait un tabarnouche de bout qu'on avait pas vue Marie-Josée Longchamps à la télé. Je pense qu'elle a juste joué dans '' Rue des Pignons '' ça doit dater de 50 ans :)
est ce que c était l amie qui fêtait ses noces dor , je l avais pas reconnu
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

lorraine48 a écrit : [...]

est ce que c était l amie qui fêtait ses noces dor , je l avais pas reconnu

oui je l'ai regardé deux fois pour etre certaine, c'est bien elle.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

puzzles a écrit : Franchement ..Samuel mérite d,être dompé-flushé-divorcé par sa femme ; ya des limites à pardonner et reprendre et repardonner et effacer... ..au lieu de reprocher le 100,000.$ qu'elle a versé pour acheter le silence ,il serait bien mieux de se préoccuper de sa fille-bébé qu'il est en train de perdre à la .DPJ...
et J'aime le "tournant " que prend l'histoire des deux jeunes qui enfin, ont passé le gros de l'orage que passent leurs parents avec leur séparation...merci à Charles qui a "l'tour " avec les enfants pour quelqu'un ..qui n'en a pas (d'enfant)...
Je suis d'accord avec toi pour Samuel. :grr: Etk ses frasques à lui ont eu beaucoup plus de conséquences sur sa famille qu'une vieille histoire qui date d'à peu près trente ans et qui, de plus est, c'est que c'est Samuel qui a "volé" Jaqueline à son frère au départ. On dirait qu'il veut toute le Monsieur, le pardon inconditionnel de ses proches et en plus leur collaboration pour réparer ses pots cassés à lui (il fait un bébé et ensuite il refile le problème à ses enfants) et, en échange, le même Monsieur ne veut pas vivre avec une honte qui ne vient pas de lui. :crazy: Je comprendrais Jacqueline d'en avoir plein son casque.

Pour ce qui est de Charles, je suis mitigée. Pas sûr moi que j'aurais apprécié que mon frère joue au mononcle super cool avec mon fils, entre autres, en le laissant conduire sans permis de conduire. :eek: Je me croisait les doigts que tout se passe bien, car si jamais le jeune se serait planté solide (soit se faire arrêter par la police ou avoir un accident avec blessé), ce n'est pas Charles qui aurait été pogné avec le problème, mais bien plus les parents et le jeune. J'ai trouvé que Charles a pris des gros risques pour obtenir le beau rôle.
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Je trouve Charles vraiment bon avec son neveu. Il a été super pour aider som frère aussi.
puzzles
Caïd de la Causette

Message par puzzles »

Capuchino a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi pour Samuel. :grr: Etk ses frasques à lui ont eu beaucoup plus de conséquences sur sa famille qu'une vieille histoire qui date d'à peu près trente ans et qui, de plus est, c'est que c'est Samuel qui a "volé" Jaqueline à son frère au départ. On dirait qu'il veut toute le Monsieur, le pardon inconditionnel de ses proches et en plus leur collaboration pour réparer ses pots cassés à lui (il fait un bébé et ensuite il refile le problème à ses enfants) et, en échange, le même Monsieur ne veut pas vivre avec une honte qui ne vient pas de lui. :crazy: Je comprendrais Jacqueline d'en avoir plein son casque.

Pour ce qui est de Charles, je suis mitigée. Pas sûr moi que j'aurais apprécié que mon frère joue au mononcle super cool avec mon fils, entre autres, en le laissant conduire sans permis de conduire. :eek: Je me croisait les doigts que tout se passe bien, car si jamais le jeune se serait planté solide (soit se faire arrêter par la police ou avoir un accident avec blessé), ce n'est pas Charles qui aurait été pogné avec le problème, mais bien plus les parents et le jeune. J'ai trouvé que Charles a pris des gros risques pour obtenir le beau rôle.
wain..c,est vrai capuchino..les risques étaient là ...c'était "cool" ..mais irréfléchi ... ça m'étonne même que les auteurs ont pas exploité cette situation là ..: rien est arrivé ..! ouff
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Dans l'extrait à la télé on entend Solange qui dit "in jail"? :??: toute surprise! :crazy: Elle devrait le laisser "in jail" son Laurent :grr: qui fait du trouble à tout le monde. :top:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

On le voit assis dans une Cellule. Je me demande ce qu'il a encore fait ?!
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

Krysantheme a écrit : On le voit assis dans une Cellule. Je me demande ce qu'il a encore fait ?!
On l'a vu ce qu'il a fait. Mais là, je n'ose pas l'écrire. Je le mets en spoiler.
Laurent a été arrêté dans sa chambre à l'étranger ben gelé et en possession de drogue.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

J'ai pas regarder la dernière épisodes si c'est dedans chuuuut :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »