Olivia23 a écrit : [...]
Je sais que plusieurs la défende mais caline qu'elle a eu une attitude de marde du début à la fin, ils sont une équipe la faute c'est 50/50 ... Je vois mal maxime dire à sa partenaire des critiques parce qu'elle a nagé dans le mauvais sens etc.... Pauvre David
je le trouve bon de ne pas y'avoir dit de fermer sa gueule
De l'app mobile Domaine Bleu
Je trouve aussi en general son parcours tres discutable. Elle s'est mise elle meme dans plusieurs situations desagreables pour elle meme et pour les autres. De plus elle n'arretait pas de se plaindre de Manu, mais elle meme n'a pas si bonne attitude. Ce n'est pas en se disputant que le pneu se change plus vite.
Quand ca allait bien c'est toujours grace a elle, mais quand ca allait mal, c'est toujours les autres. Les autres la detestent pour rien, les autres sont negatifs autour d'elle. Elle a un leadership negatif et pas mieux que Vincent.
En tout cas on a vu que la force par elle meme ne sert pas a grand chose. En voyage avoir quelqu'un sur qui compter et a qui faire confiance est plus important que gagner une epreuve de vitesse ou de force. En toutes ces annees de voyage je n'ai pas eu encore a utiliser juste la force pour reussir. Mais le contact humain, l'esprit d'equipe et en famille, resserer ses liens, la debrouillardise, la logique. En temps de crise juste prendre une grosse respiration et de penser quelques minutes, et on trouve une solution au probleme. Ne pas hesiter a aider les gens (comme Max a fait en disant a l'autre equipe qu'ils ont perdu un drapeau, il aurait pu attendre qu'ils finissent la remontee, comptent leurs drapeaux et retournent dans le desert a la recherche de celui-ci), et partout il y aura quelqu'un qui t'aidera. Essayer de comprendre une autre culture et en etre emu. Nous sommes tous differents, mais si pareils en temps de crise. Aller vers les gens.
Aussi certaines epreuves pourraient etre plus completes:
- par exemple j'ai bien aime faire du feu et faire bouillir de l'eau
- faire des ravioles ok mais les cuire et les faire gouter ( si elles sont mal refermees, elle vont s'ouvrir et le contenu sera perdu)
- faire la potterie oui, mais la cuire et la peindre, plus accompli
-le ralie a la fin, ils auraient pu mettre une carte avec des indices, si tu resolvais alors tu avais un chemin plus court, sinon un chemin plus long
- quand ils arrivent a une place, ben juste partir l'eau, l'electricite, le gaz, partir une laveuse tres differente a certains endroits peut etre un casse tete. Prendre une douche quand c'est plein de manettes inconnues. A Amsterdam il fallait rentrer des pieces pour que la douche continue a marcher