MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Est-ce qu'il pensait pendant un bout de temps que c'était une autre femme ? Francine il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Cassandra987 a écrit : Est-ce qu'il pensait pendant un bout de temps que c'était une autre femme ? Francine il me semble ?
Francine était la mère adoptive. Ce qui te mélange, c'est que Claire n'était pas au courant que Laurie était sa fille, elle l'a appris il y a peu de temps, un an ou deux… On lui avait fait croire que son bébé était mort. C'est son père (médecin) qui avait magouillé cette histoire...

jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par jujube02 »

Sophie Paradis ( Linda/ Laurie) mérite un prix pour son interprétation
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Mirianne a écrit : J'ai tellement hâte de voir les réactions de la famille!!!
Moi aussi j'ai hâte de voir la suite.

Claire a été tellement gentille avec elle durant l'épisode, je pense bien que les retrouvailles seront émouvantes. Surtout que Claire ne savait pas qu'elle avait une fille. Enfin Laurie aura une meilleur vie avec une vraie famille. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
LOVE everybody
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : mer. oct. 08, 2014 12:56 pm

Message par LOVE everybody »

Elise-Gisèle a écrit : Claire a été tellement gentille avec elle durant l'épisode, je pense bien que les retrouvailles seront émouvantes. Surtout que Claire ne savait pas qu'elle avait une fille. Enfin Laurie aura une meilleur vie avec une vraie famille. :)
Ouin, je pense surtout que Claire a déjà une extrême bonté envers les gens....elle est médecin également et elle sait reconnaître qq´un en détresse....mais la vérité sera dure à prendre. Surtout qu´elle connait un peu le dure parcours de Linda maintenant.....Et Linda/Laurie aura de la misère avec les retrouvailles je crois...elle était seule au monde et là elle va ´retrouver´ une très grande famille!!! Mais j´avoue que ni Francine ou Jacques n´avait vu Linda....p-e qu´eux auraient allumés plus vite que le bel enquêteur! :-)

BYE
LOVE
Dernière modification par LOVE everybody le mer. déc. 03, 2014 2:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par lorraine48 »

francine et jacques n étaient pas supposée avoir un rapprochement, a t il eu lieu et je l ai manqué ou il a pas eu lieu
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

lorraine48 a écrit : francine et jacques n étaient pas supposée avoir un rapprochement, a t il eu lieu et je l ai manqué ou il a pas eu lieu

Je pense que c'est après les Fêtes.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Je trouve aussi que la comédienne qui interprète Laurie est très bonne. Hier, j'me serais passée de Flavie, Julie, sa soeur avec le gars du restaurant, ça mène où ces intrigues là ??? (si intrigues il y a......., d'ailleurs, je trouve toujours ça plate quand l'histoire se déroule autour d'eux).
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais si ça ne parlait que de Laurie, ce ne serait pas ben mieux!... Les histoires autour, c'est pour étoffer un peu le téléroman et amener d'autres intrigues... Au pire, on peut en profiter pour aller à la salle de bain pendant ce temps, ou se faire une collation?..

Tant qu'à ça, éliminons Ophélie, Janie, l'histoire qui se dessine avec Jocelyne et l'enquêteur, les amies de Claire et tout ce qui ne touche pas spécifiquement à Laurie?

Oui l'histoire de Laurie est intéressante, mais c'est normal qu'il y ait d'autres histoires menées de front autour de l'histoire principale?.. Il me semble en tout cas!...
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : Mais si ça ne parlait que de Laurie, ce ne serait pas ben mieux!... Les histoires autour, c'est pour étoffer un peu le téléroman et amener d'autres intrigues... Au pire, on peut en profiter pour aller à la salle de bain pendant ce temps, ou se faire une collation?..

Tant qu'à ça, éliminons Ophélie, Janie, l'histoire qui se dessine avec Jocelyne et l'enquêteur, les amies de Claire et tout ce qui ne touche pas spécifiquement à Laurie?

Oui l'histoire de Laurie est intéressante, mais c'est normal qu'il y ait d'autres histoires menées de front autour de l'histoire principale?.. Il me semble en tout cas!...
Je suis d'accord avec toi sur un point, ça prends d'autres histoires pour alimenter mais elles ne me paraissent pas intéressantes et je trouve qu'il y a trop de longueur. Mathilde je ne la trouve tellement pas crédible et je suis tannée de l'histoire d'Ophélie.
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Nikki a écrit : Mais si ça ne parlait que de Laurie, ce ne serait pas ben mieux!... Les histoires autour, c'est pour étoffer un peu le téléroman et amener d'autres intrigues... Au pire, on peut en profiter pour aller à la salle de bain pendant ce temps, ou se faire une collation?..

Tant qu'à ça, éliminons Ophélie, Janie, l'histoire qui se dessine avec Jocelyne et l'enquêteur, les amies de Claire et tout ce qui ne touche pas spécifiquement à Laurie?

Oui l'histoire de Laurie est intéressante, mais c'est normal qu'il y ait d'autres histoires menées de front autour de l'histoire principale?.. Il me semble en tout cas!...
Amen ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Nikki a écrit : Mais si ça ne parlait que de Laurie, ce ne serait pas ben mieux!... Les histoires autour, c'est pour étoffer un peu le téléroman et amener d'autres intrigues... Au pire, on peut en profiter pour aller à la salle de bain pendant ce temps, ou se faire une collation?..

Tant qu'à ça, éliminons Ophélie, Janie, l'histoire qui se dessine avec Jocelyne et l'enquêteur, les amies de Claire et tout ce qui ne touche pas spécifiquement à Laurie?

Oui l'histoire de Laurie est intéressante, mais c'est normal qu'il y ait d'autres histoires menées de front autour de l'histoire principale?.. Il me semble en tout cas!...
je suis bien d'accord.

j'avais 4 semaines de retard, je les ai écouté en 2h pcq je skippe des bouts:gla: perso, si c'était pas de l'histoire de laurie, j'aurais décroché depuis longtemps... en tant que téléroman/télésérie (je sais pas lequel des deux c'est mais ça a pas d'importance) c'est pas une émission que j'aime... je l'écoute depuis le début pour laurie... mais j'avoue qu'après les fêtes, les autres personnages vont commencer à être intéressant quand on va les voir apprendre la vérité... si le dénouement avait été que laurie soit décédée, j'aurais surement pas continué de le suivre...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Rose-des-bois a écrit : [...]

Merci Anya! :)

Les erreurs de tournages de cette semaine.

On trouve ceci à la toute fin de l'article sur Mémoires vives

Vous allez me trouver extrapointilleux, mais un détail m'a fait tiquer dans le dernier épisode d'Au secours de Béatrice. Alors qu'elle jasait avec son psy, Béatrice tenait son téléphone cellulaire à l'envers. Rien de bien grave, direz-vous. Juste assez pour me faire froncer les sourcils.

Dans Au secours de Béatrice il a été remarqué et confirmé par des membres ici qu'Émile qui a une bonne blessure apparente au visage après avoir reçu un coup de poing de son ami et fils de Danielle n'a plus cette blessure lorsqu'on le revoit plus tard quand il marche sur la rue le même jour.

Dans O' on voit Madeleine chez les O'Hara prendre soin de Théo tout en le recouvrant d'une couverture sur les jambes et celle-ci lui couvre en grande partie les bras aussi. Peu après, durant de brêves secondes la couverture disparait de sur lui pendant que Madeleine et Samuel discutent de sa condition et revient dès que Théo redevient le sujet de la caméra.
:) Ça me fait plaisir Rose-des-bois.
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

Dans Au secours de Béatrice il a été remarqué et confirmé par des membres ici qu'Émile qui a une bonne blessure apparente au visage après avoir reçu un coup de poing de son ami et fils de Danielle n'a plus cette blessure lorsqu'on le revoit plus tard quand il marche sur la rue le même jour.

c'est dans "Nouvelle Adresse" :D

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

titemousse a écrit :
Dans Au secours de Béatrice il a été remarqué et confirmé par des membres ici qu'Émile qui a une bonne blessure apparente au visage après avoir reçu un coup de poing de son ami et fils de Danielle n'a plus cette blessure lorsqu'on le revoit plus tard quand il marche sur la rue le même jour.

c'est dans "Nouvelle Adresse" :D

:hello:
Tu as raison je mèle les titres!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

C'est intéressant que Laurie ne soit pas décédée et qu'il l'ait retrouvée... l'intrigue va changer. Que va-t-il se passer maintenant ? L'adaptation de Laurie avec sa vraie famille et l'inverse. C'est intéressant...

Je n'ai pas encore écouté l'épisode, mais je me doutais tres fortement que c'était elle Laurie. J'ai hate de l'écouter.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Jassou »

Elle va surement se sentir superrr envahie :/
Avatar de l’utilisateur
Mamma
Modeste Jacasseur
Messages : 152
Inscription : ven. mars 27, 2009 3:34 pm

Message par Mamma »

je sais pas si c'est juste moi qui s'imagine ca , mais me semble que , Linda/Laurie , il l'ont grossi un peut ? ... me semble qu'elle s'habille lousse et ont percois une petite bourrure sous ses vetements ... peut etres que plus tard ont va la voir plus mince , je sais pas trop .... je me trompe peut etres aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Lady_Libellule »

Dans l'Auberge du chien noir, elle est ronde aussi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Exact! Depuis quelques années dans l'Auberge, elle est plus ronde. Mais j'ai trouvé ça pire dans Mémoires vives. Sans doute à cause des vêtements.

J'ai bien hâte de voir la tournure de ce téléroman lorsqu'elle sera guérie et qu'elle se retrouvera en relation avec sa famille. Sera-t-elle contente? L'adaptation sera longue je pense, elle est habituée à vivre en sauvage et de se faire bafouer.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »