Bye bye 2014

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Elise-Gisèle
Modérateur

Bye bye 2014

Message par Elise-Gisèle »

:hello:

Avez-vous aimé le Bye bye?
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Non, j'ai hâte que Louis Morrissette et son équipe de scripteurs laissent la place à d'autres.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je vais l'écouter juste ce soir... Je viendrai lire le topic et donner mes impressions plus tard...
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Je l'ai écouté avec ma fille tout à l'heure et on a rit toutes les 2 au même endroit. Je n'ai pas réussi à découvrir qui faisait Philippe Couillard mais je pense que c'est Laurent Paquin.

J'ai aimé la parodie de Jean Airoldi, Symphorien, le duel des Céline et sûrement d'autres dont je ne me souviens déjà plus.

Pas aimé la joke sur le ministre Barette et sa graisse ni Éric Salvail même s'il était bien imité par Joël Legendre.

Beaucoup de politique mais ça se comprend avec l'année qu'on a eu.

En gros j'ai aimé le bye bye :)
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Sans dire que j'ai aimer je dois dire que j'ai plus apprécier que celui de l'année dernière,au moins dans celui-ci j'ai ri a quelques reprises,je me souvient très bien que l'an dernier,même pas un ti coin de bouche n'a lever !!!
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai aimé le Bye bye, presque tout.

Il y a eu un peu trop de Barrette et j'ai trouvé que c'était une mauvaise idée de ne parler que de son poids. L'accent aurait dû être mis sur son côté malhonnête, ses magouilles par en-dessus.

Belle idée le sketch avec Symphorien et Ephrem. J'ai aussi apprécié voir Janine Sutto, belle idée la cure de rajeunissement.

Nous n'avons pas assez vu Véronique Claveau. Les comédiens ont tous été bons, mais mention spéciale qui à Pierre Brassard a été formidable dans tout ses personnages.

La promesse "pas de Véronique Cloutier" n'a pas été tenu. Nous avons pu l'apercevoir 2 secondes avec Éric Salvail. Aussi, le sketch Les Péladeau en spectacle est une pub gratuite au spectacle Les Morissette. :baille:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

chien-loup a écrit : Je l'ai écouté avec ma fille tout à l'heure et on a rit toutes les 2 au même endroit. Je n'ai pas réussi à découvrir qui faisait Philippe Couillard mais je pense que c'est Laurent Paquin.

J'ai aimé la parodie de Jean Airoldi, Symphorien, le duel des Céline et sûrement d'autres dont je ne me souviens déjà plus.

Pas aimé la joke sur le ministre Barette et sa graisse ni Éric Salvail même s'il était bien imité par Joël Legendre.

Beaucoup de politique mais ça se comprend avec l'année qu'on a eu.

En gros j'ai aimé le bye bye :)
Tu me fais penser que j'ai trouvé pas pire la parodie de Jean Airoldi. Je pense que les sketchs duraient trop longtemps, Lise Thibeault, Claude Dubois. Je dois avouer que Joël Legendre est très bon, j'trouve que l'on a pas assez vu Véronique Claveau. C'était pas un des meilleurs à mon avis. J'aimais mieux quand tout était en direct, il y avait moins d'effets spéciaux, tout se jouait dans le jeu de comédiens. Je vais aller écouter les coulisses, peut-être que j'vais rire un p'tit peu :/
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

De mon côté on a bien rit.. je n'ai pas d'attente avant de regarder le Bye Bye donc, généralement je ris.. cette année, plus que l'an dernier.

J'ai pas mal aimé tous les sketch, les cocos de Pâques à Laval, on s'est plutôt pissé dessus car ça fait un bout qu'on niaise un ami avec ça.. jamais j'aurais cru qu'ils en auraient parlé au Bye Bye.. :lol: :lol:

Bref, des bons punch... bien sur qu'il y a des sketch que j'ai moins aimé mais franchement over hall j'ai bien aimé et je trouve que ça fait du bien pas de Véro cette année.

Adoré aussi Infoman mais j'en ai manqué des bouts, je vais le reprendre ce soir :)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Depuis quelques années je n'ai plus d'attentes particulières pour le Bye Bye sinon qu'il y en ait un puisque c'est devenu une tradition depuis le temps. Je salue le jeux des acteurs et des maquilleurs, car je trouve qu'ils ont vraiment fait un beau travail. Pour ce qui est des textes c'est un peu bof pour ma part, mais je comprends que le temps où il n'y avait que deux postes de télé où tout le monde écoutait à peu près les mêmes émissions est terminé, donc il ne leur reste à peu près que la politique pour écrire des textes sur des sujets communs, ce qui devient un peu redondant. En ce qui me concerne je ne m'empêcherais plus de couper court à une fête pour écouter le Bye Bye (comme ce fut déjà le cas dans le bon vieux temps), mais j'apprécie qu'il y en ait encore et je suis indulgente envers les scripteurs, car c'est de plus en plus difficile de surprendre les téléspectateurs surtout quand ils sont aussi nombreux que différents dans leurs champs d'intérêts. Ils n'ont pas la tâche facile. Par contre, j'ai beaucoup aimé qu'ils parodient le cocothon de Laval, car c'est vrai que c'était surréaliste cette histoire là. :lol:
Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

gazzoux1 a écrit : Non, j'ai hâte que Louis Morrissette et son équipe de scripteurs laissent la place à d'autres.

:top:
Marie_toutou
Magicien des Mots

Re: Bye bye 2014

Message par Marie_toutou »

j'ai trouvé que plusieurs sketchs étaient basés sur de bonnes idées, mais parfois exploité avec un manque de subtilité... certains sketchs étaient aussi un peu trop long selon moi... la première fois, c'est drôle, mais pas parce qu'on rit une fois que c'est drôle 10 fois! il faut savoir s'arrêter au bon moment. j'ai parfois l'impression qu'ils étirent la sauce parce qu'en le tournant ou en l'écrivant, ils se font rire et trouvent ça bien drôle, mais qu'une fois dans nos écrans, on rit moins parce que ça tient plus de l'inside que du gag.

j'ai souris, mais je ne me suis pas tappé sur les cuisses... faut dire que pour moi, la barre était haute, j'ai vu 2014 revue et corrigée le 30 décembre, c'était excellent, tout en finesse, très drôle, très songé, j'y retournerai assurément l'an prochain!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

gazzoux1 a écrit : Non, j'ai hâte que Louis Morrissette et son équipe de scripteurs laissent la place à d'autres.
:jap: le manque de finesse me dérange un peu par moment...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça mieux que l'année passée.
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

Les médias ont blâmé Denise Filiatrault d'avoir exigé environ 15000$ quand l'équipe du Bye Bye a engagé Veronique Claveau....beaucoup de bruit pour quelques minutes dans le Bye Bye 2014. François Avard et Louis Morrissette ne se sont pas renouveler il serait temps de passer la plume à quelqu'un d'autre.
Pas de coups de cœur, car les sketchs étaient baclés et les maquillages ratés.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le premier sketche était du bonbon et j'avoue que le reste n'était pas à la même hauteur, pas méchant, quelques drôleries, etc..mais la parodie du début a placé la barre très haute, quasi impossible de maintenir ce rythme. J'ai aimé la parodie de la commission Charbonneau, Anne Dorval, ainsi que la plupart des sketches mais trop de Couillard- PKP et pas assez d'Harper et sa gang qui ont pourtant perpétré quelques atrocités en 2014.....à part Joël Legendre, tous étaient très bons.

Déçue d'Infoman cette année. L'émission En direct de l'univers était trop longue et avec pas mal de quétainerie.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Ici, on a bien aimé ... contrairement aux dernières années. :)
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

"Austé, Austérité, Austé, Austérité, pour toé pour toé pour toé, mais pas pour moé" :lol:

Dans l'ensemble, on a bien aimé... Quelques bons flashs, quelques longueurs, quelques gags plats, mais ça nous a fait un bon moment.
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

J'ai rit à peut-être 2-3 sketchs... Je crois que je ne suis pas une fan de l'humour de l'équipe qui rôde les bye bye des quelques dernières années. Et en plus, j'ai écouté quelques sketchs de SNL Québec avant et ils avaient exploités des sujets similaires (et j'ai préféré la version SNL). J'ai trouvé ça redondant, autant dans les sketchs (qui sont longs et répétitifs), que dans les thématiques exploités (est-ce nécessaire de faire 4 sketchs pour illustrer la mauvaise stratégie politique de Marois et du PQ en début d'année?). Et des sketchs d'auto-pluggage...(les 2 Célines pour plugger que Claveau aussi en imite une, puis plugger Antoine Bertrand du bye bye de l'an passé; le show d'humour de Véronique Cloutier; l'album de Noël de Joël Legendre...).... il ne s'est rien passé cette année à ce point là? :saispas:

J'ai aussi trouvé qu'ils mettent beaucoup trop d'accent sur l'esthétisme (les décors, les costumes et maquillages, les chorégraphies, etc.) et qu'ils font beaucoup trop de vidéoclips, au détriment des textes, des punchs et des véritables imitations (je préfère les années où en voyant l'acteur déguisés à la va-vite je me demandais qui il imitait, puis rapidement, grâce à son jeu, le devinait).
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Jsais pas si c'était dans mon mood d'hier mais même si j'ai rigolé un peu aussi, souvent, j'étais juste mal à l'aise de rire OU d'entendre les autres avec qui j'étais rire parce que c'était juste pas drôle. L'année a été telllement merdique. Avec plein de décisions tellement tristes :/ Rire de barrette dans la boite transparente avec la kitkat m'a vraiment fait rire mais je suis tannée qu'on parle de lui juste en gros dégueulasse parce qu'il est gros. Y'a pire que sa grosseur à dire il me semble...

Je suis juste pas le bon publique pour ça je pense XD
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Quand je l'ai regardé hier soir, j'ai trouvé ça bon mais pas plus que ça. Ensuite, j'ai écouté les coulisses et ça m'a fait apprécier mieux le bye bye tellement on voit comment de travail ça demande pour monter cette émission.

Je l'ai repris ce soir et j'ai beaucoup aimé. Je trouve que tous les comédiens méritent des compliments. Joël et Hélène B.L. sont performants dans tous leurs numéros. Véronique Claveau, pour une 1ère fois dans ce show nous a prouvé qu'elle avait du talent. Elle a donc bien imité Marie-Mai.

Je ne trouve aucun point négatif dans l'ensemble sauf sur le poids du Dr. Barrette, je n'aime pas tellement qu'on s'acharne sur le physique d'une personne... En général, j'ai trouvé l'émission meilleure que les dernières années et je trouve que ça fait du bien de changer de Véro.

P.S. Je me demande si l'ex représentante de la reine est frue...C'était un bon sketch bien joué.

Les coulisses repassent vendredi à 21:00. Très intéressant à voir.

Édit: Maudite faute!!! :eek:
Dernière modification par joanna le ven. janv. 02, 2015 1:48 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »