Nouvelle adresse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Je le mets en spoiler:
Ca l'encourage pas vraiment. C'est une autre décision impulsive et c'est présenté ainsi. Autant sa mère que sa grand-mère ne sont pas d'accord, et on a compris par la suite que le grand-père supporte sa décision parce que ça lui donnerait une raison de continuer a travailler.

Ce qui m'a frappé au début de l'épisode, c'est le frère qui se fout complètement de sa soeur quand il parle a sa mère au téléphone? :gla:
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Rose-des-bois a écrit : Bravo aux téléromans qui encouragent le décrochage scolaire. Yamaska puis maintenant Nouvelle adresse ! :(
Bizarrement je l'ai pas vu comme ca, il vas être père, faut être réaliste, des études est pas nécessairement évident si il veux prendre ses responsabilités!!!

Nathalie c'est tu son médicament qui lui donne des "moodswing"? Je l'a comprendrais d'avoir l'humeur qu'elle a mais je me demandais si le traitement avait peut etre rapport?
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Nouvelle adresse

Message par lorraine48 »

moi c'est avec l'attitude des deux filles de Nathalie que j'ai de la difficulté, je ne les trouve pas toujours fine aves leur mère surtout Romy , elle le sait que sa mère esr malade et elle s en va sans rien lui dire toute la journée
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par jojo3couleurs »

Finalement les premiers épisodes de l'hiver m'ont donné le goût de poursuivre le visionnement, même si je trouve quelques scènes un peu caricaturales et surjouées...

Je trouve qu'il y a de beaux moments en général avec Pierre Curzi. J'aime aussi beaucoup le personnage d'Émile. Et Magalie qui réveille son coeur.

par contre, j'ai beau aimer beaucoup Monia Chokri, c'est tu moi ou elle joue pas mal tout le temps le même rôle dans tout ce qu'elle fait?
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Olivia23 »

Rose-des-bois a écrit :Bravo aux téléromans qui encouragent le décrochage scolaire. Yamaska puis maintenant Nouvelle adresse ! :(
Bah c'est la réalité ... Je connais pas mal plus de personne qui ont décroché qui ont un BAC :lol:


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Jassou »

Des gens l'ont écouté sur TouTV? Mi à 28minutes, ça devient vert et y'a plus d'image :/
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

J'ai pu écouter l'épisode jusqu'au bout sans problème.

J'aime la façon dont les intrigues se développent. Y'a juste le personnage de Johanne qui est ridicule. Est-ce qu'un homme accepterait de se faire infantiliser ainsi?
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Jassou »

Pis tsé dans tout ça, c'est pas la faute de la petite fille non plus, qui là, a vu son papa et elle va se faire dire qu'il veut plus la revoir :/ Outch.


J'ai du télécharger l'épisode. Rien à faire de mon côté. Je comprends pas pourquoi ça me fait ça. Les autres émissions marchent nickel.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Olivia23 »

Moi c'est le personnage de Jean-Nicolas Verreault que je trouve trop intense :gluk:


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Rose-des-bois »

Vous accepteriez facilement vous autres d'apprendre que votre mari ait eu un enfant avec une autre il y a 7 ans. Pour lui cela fait longtemps, il est passé à autre chose. Bravo, mon gars tu as bien t'en tiret pendant tout ce temps. Mais sa femme elle vient de l'apprendre; elle veut essayer de sauver sa famille, son couple mais pour moi il est normal que pour un temps elle n'ait pas envie de faire l'amour. C'est trop récent, sa peine, son chagrin et sa blessure sont toujours là. La confiance en lui est à reconstruire. En ce qui concerne la petite ce sera à voir avec le temps. Puis de toute façon avec la mère de celle-ci qui s'insère allègrement dans la vie du père (désolée je me souviens plus de son prénom ) , je n'ai pas confiance que le pauvre saint homme puisse demeurer fidèle à sa femme qui elle sera amplement blâmée de ne pas avoir compris ce pauvre bougre ( bouc ;-) ) !
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245250
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Bin oui! :crazy: Elle provoque un tremblement de terre parce qu'il l'a trompée il y a plusieurs années mais elle fait tout pour qu'il recommence. :top: Ce n'est pas moi qui va la plaindre quand il retournera vers sa belle. :nenon: Ce n'est pas seulement à lui d'admettre ses torts. :top: Elle est bien chanceuse qu'il accepte son règlement comme s'il était son subordonné. :crazy:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Nouvelle adresse

Message par lorraine48 »

bon enfin le mari médecin de Johanne va enfin la remettre à sa place la semaine prochaine comme montré dans le preview
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On dirait que Nathalie c'est pour bientôt son départ. :( On peut dire que ça ne va pas trop bien dans cette famille Laurent, Magalie et la mère qui part avec sa valise. Olivier qui aimerait bien Thierry plutôt que son policier. Jean-Daniel et sa conjointe qui ne s'entendent pas trop.

Ça s'en vient dramatique plus que je voudrais. :/
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245250
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Pathétique la Johanne! :oups: Elle devrait essayer de reconquérir son homme au lieu de chercher à le dominer et à l'humilier. Il n'y a pas un homme (digne de ce nom) qui endurerait une femme comme ça!
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Nouvelle adresse aura une troisième saison

Image

Combien de temps Nathalie survivra-t-elle à son cancer dans Nouvelle adresse? Aussi cruelle soit-elle, la question se pose, parce que depuis janvier, l’urgence de tout régler avant de partir a réellement monté d’un cran dans le clan Lapointe. On vient à peine de renouer avec Macha Grenon après trop d’années d’éloignement, laissez-nous-la encore un peu.

Ce qu’il y a de sûr, c’est que Nouvelle adresse aura bien une troisième saison, avec ou sans Macha Grenon. La première a été diffusée à l’automne, la deuxième cet hiver, la troisième le sera au cours de la saison 2015-2016, à l’automne ou à l’hiver, sur ICI Radio-Canada Télé. Pour l’instant, seul le nom de Rafaël Ouellet a été confirmé à la réalisation.

Très bien reçue l’automne dernier, l’oeuvre de Richard Blaimert est encore plus captivante depuis janvier. L’auditoire est de plus en plus nombreux à la regarder en direct, ayant franchi le seuil des 800 000 téléspectateurs. Quand les fans ne veulent pas attendre pour voir le prochain épisode, c’est toujours bon signe. Incluant les enregistrements, ce nombre a même frôlé le million le 26 janvier.

Suite...
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... me-saison/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Pour Émile, je ne vois pas ça comme du décrochage scolaire. Il s'en va faire un cours de mécanique (un DEP), a déjà son DES, a probablement son DEC aussi car je crois qu'il a terminé ses cours. Moi je trouve ça aussi responsable de s'assurer d'avoir un métier (mécanicien s'est quand même un bon métier et qui permet d'avoir un bon revenu) rapidement pour subvenir aux besoins de son enfant à naître. En plus, il s'est assuré un soutien. On est loin d'un ado qui ne termine pas son secondaire pour aller travailler au salaire minimum dans une chaîne de restauration rapide en se disant qu'avec 1000$ par mois, il va pouvoir mener la grosse vie. Je ne comprends vraiment pas la réaction de Nathalie et de la grand-mère. À la place de Nathalie, ça me rassurerait de savoir que mon enfant est capable de se revirer sur un 10¢, d'assumer ses responsabilités et de se trouver du soutien.

Pour Johanne, elle est vraiment intense comme personnage. Je me demande pourquoi elle s'est senti obligée de reprendre avec lui. À sa place, ça m'aurait pris beaucoup plus de temps pour pardonner un mensonge étiré 7 ans de temps.

Moi c'est la grand-mère qui me tape sur les nerfs. Elle veut toujours s’immiscer partout.. J'ai du mal à cerner si c'est elle qui est trop envahissante ou si ce sont ses enfants qui la mettent de côté pour rien.
Dernière modification par bububulle le jeu. févr. 12, 2015 10:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Olivia23 »

Y'as tu juste moi qui considère mécanicien comme une bonne job ...

C'est sur que ce n'est pas médecin mais quand même ...




De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Jassou »

C'est peut-être aussi la surprise. Tsé mettons que depuis qu'il est petit il parle de faire sa medecine et là il change complètement, son entourage peut trouver ça triste.

Mais moi aussi ça me fâche pour les DEP dévalorisés. Quand, moi-même, je me suis inscrite dans un DEP après mon BAC, beaucoup de gens mon demandé pourquoi je retournais plus bas. Wow .... Me demander pourquoi je veux une autre formation (quand même un autre domaine) ok, mais de là à dire que je descend de niveau, ça m'a vraiment fâcher et jme suis pognée avec des gens à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

De toute façon, c'est plus une question de métier que de diplôme. Un doctorat en physique/biologie, en science sociale, en théologie, en littérature, en arts, etc.. ça ne donne pas grand chose de plus, pas nécessairement un métier stable ou à grand revenu non plus. Autour de moi, les gens qui ont fait des études supérieures (2ième cycle et +) ont des emplois plus précaires que ceux qui ont fait des techniques (DEC) ou DEP. Et en plus, ils ont accumulés plus de dettes d'études... et ils se sont déjà fait dire plusieurs fois que leur candidature (c.v.) n'avait pas été retenue car ils étaient surqualifiés pour l'emploi...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça ne veut pas dire que l'auteur pense comme ça, ce sont ses personnages qui le pensent...
Je n'ai pas de mal à m'imaginer qu'une famille où tous les enfants ont réussi une carrière assez prestigieuse trouve que mécanicien, c'est pas assez bien pour eux, même sans être particulièrement snob..
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »