Nouvelle adresse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Jassou a écrit : C'est peut-être aussi la surprise. Tsé mettons que depuis qu'il est petit il parle de faire sa medecine et là il change complètement, son entourage peut trouver ça triste.

Mais moi aussi ça me fâche pour les DEP dévalorisés. Quand, moi-même, je me suis inscrite dans un DEP après mon BAC, beaucoup de gens mon demandé pourquoi je retournais plus bas. Wow .... Me demander pourquoi je veux une autre formation (quand même un autre domaine) ok, mais de là à dire que je descend de niveau, ça m'a vraiment fâcher et jme suis pognée avec des gens à cause de ça.

Je suis d'accord avec vous! Mon garçon qui avait des bonnes notes a l'école s'avais inscrit a un cours au Cegep et prévoyait des grandes études. Il m'est revenu en me disant qu'il lachait tout pour aller sur le marché du travail et réfléchir a ce qu'il voulait faire. Sur le coup je l'ai mal pris mais il est revenu après en me disant qu'il voualit suivre son cours de mécanique et il termine en avril :clap: Il a trouver ce qu'il voulait faire et il adore ca et c'est ca qui est important a mon avis!!!
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245250
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Mon moment préféré de l'émission de ce soir, quand Laurent dit à sa femme qu'il ne peut plus l'endurer! :top: Bravo Laurent! :love:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Rose-des-bois »

Tu as raison ce pauvre Laurent (a trompé et dupé sa méchante femme quii en femme blessée a réagit a sa façon ) quel bonheur pour lui enfin il va vivre au grand jour son amour avec la conscience tranquille, il va même pouvoir dire haut et fort qu'il n'a pas été compris par sa femme, imaginer vois donc qu'elle n'a même pas voulu faire l'amour avec lui peu de temps après avoir su qu'il avait une enfant de 7 ans d'une autre femme.

Puis j'ai l'impression que pour certaine c'est bien acceptable qu'un mari agisse ainsi. Puis tant qu'à y être si Johanne avait vraiment aimé ce si merveilleux mari elle aurait dû faire agrandir sa maison comme elle y songeait pour ses neveux, mais le faire pour accueillir l'ex-maîtresse avec son enfant et celui de son précieux mari.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Nouvelle adresse

Message par lorraine48 »

la femme folle de laurent de nouvelle adresse me fait penser à la femme folle de Philippe dans O deux frustrées qui ne s en sont pas remis que leur mari les trompe et qui ont toutes les deux tout fait pour qu il le fasse avec leur comportement débile
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245250
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

lorraine48 a écrit : la femme folle de laurent de nouvelle adresse me fait penser à la femme folle de Philippe dans O deux frustrées qui ne s en sont pas remis que leur mari les trompe et qui ont toutes les deux tout fait pour qu il le fasse avec leur comportement débile
C'est vrai qu'il y a une certaine similitude entre les frustrations des deux femmes, mais Johanne bat tous les records avec ses exigences de soumission. Il lui manque juste le fouet! :lol: Tellement Germaine, c'est normal que ça étouffe son homme! :top:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Rose-des-bois a écrit : Tu as raison ce pauvre Laurent (a trompé et dupé sa méchante femme quii en femme blessée a réagit a sa façon ) quel bonheur pour lui enfin il va vivre au grand jour son amour avec la conscience tranquille, il va même pouvoir dire haut et fort qu'il n'a pas été compris par sa femme, imaginer vois donc qu'elle n'a même pas voulu faire l'amour avec lui peu de temps après avoir su qu'il avait une enfant de 7 ans d'une autre femme.

Puis j'ai l'impression que pour certaine c'est bien acceptable qu'un mari agisse ainsi. Puis tant qu'à y être si Johanne avait vraiment aimé ce si merveilleux mari elle aurait dû faire agrandir sa maison comme elle y songeait pour ses neveux, mais le faire pour accueillir l'ex-maîtresse avec son enfant et celui de son précieux mari.
Pour ma part, je ne crois pas que la tromperie du mari donne carte blanche aux crises d'hystérie de Johanne... Je comprends bien qu'elle doit prendre le temps pour guérir, mais ce n'est pas non plus en tentant de le contrôler complètement qu'elle va le ramener à elle... Perso, j'ai toujours pensé que lorsqu'un couple ne va pas bien, les fautes sont rarement toutes d'un côté...
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Très belle épisode cette semaine.

J'ai adoré le bout entre Nathalie et sa mère. Un beau moment de tendresse entre les deux.

J'ai aussi beaucoup aimé le moment entre Nathalie et Jean-Daniel pour le choix de ce qui arrivera à leurs enfants après....

Laurent a bien fait de partir et de laisser Johanne. Oui, il l'a trompé, oui, il a eu un enfant avec une autre, mais il y a quand même des limites à se faire surveiller. C'est pas un tueur câline. C'est juste un homme qui a fait une erreur et qui veut l'assumer. Nathalie lui a rendu un grand service en lui annonçant qu'elle ne lui laissait plus ses enfants. Imaginez-le pris avec Johanne et ses extravagances, ses enfants et les enfants de sa sœur. Il serait venu fou.

Magalie va faire un bon port d'attache pour les enfants, même si je crois que Jean-Daniel serait la meilleur solution pour Romy. Les 2 autres sont plus vieux, ils pourraient choisir de faire ce qu'ils veulent, mais pour Romy, son père serait vraiment le meilleur choix.

Olivier aussi aurait été un bon choix. J'ai aimé le voir reprendre confiance en lui et "flusher" le policier. J'aime beaucoup ce personnage. :love:

Le grand-père n'a pas trop l'air de s'ennuyer de sa femme. :lol:

La grand-mère est en train de nous montrer son côté olé olé :hic:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

Rose-des-bois a écrit : Tu as raison ce pauvre Laurent (a trompé et dupé sa méchante femme quii en femme blessée a réagit a sa façon ) quel bonheur pour lui enfin il va vivre au grand jour son amour avec la conscience tranquille, il va même pouvoir dire haut et fort qu'il n'a pas été compris par sa femme, imaginer vois donc qu'elle n'a même pas voulu faire l'amour avec lui peu de temps après avoir su qu'il avait une enfant de 7 ans d'une autre femme.

Puis j'ai l'impression que pour certaine c'est bien acceptable qu'un mari agisse ainsi. Puis tant qu'à y être si Johanne avait vraiment aimé ce si merveilleux mari elle aurait dû faire agrandir sa maison comme elle y songeait pour ses neveux, mais le faire pour accueillir l'ex-maîtresse avec son enfant et celui de son précieux mari.

d'après moi son divorce va lui couter cher ;)
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Olivia23 »

Je ne veux pas que Jean-Daniel parte :cry: :cry: :cry:

:lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Nouvelle adresse

Message par bububulle »

Magalie qui vomit à la salle de bain et qui a découvert des émotions dernièrement.. serait-elle enceinte?

Laurent.. je veux bien comprendre qu'il ne pourrait pas rester avec Johanne; mais de là à accourir chez son ex en lui promettant que c'est pour la vie... Et de dire à sa nouvelle flamme qu'il est tanné d'être à l'image de qqn d'autre; alors qu'il semble vouloir être à l'image de ce qu'elle va bien vouloir qu'il soit.. Il a passé toutes ces années à ignorer sa fille biologique/ là il s'en va et ne semble pas se soucier ben ben de ses enfants adoptifs (qui sont quand même ses enfants).. Il m'écoeure.

J'ai beaucoup aimé la scène où Nathalie explique sa part de responsabilité dans la situation familiale à Émile. Comme quoi c'est aussi elle qui a poussé l'autre à ne pas redonner de nouvelles aux enfants.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par nijaocet »

J'ai eu comme l'impression que Laurent restait avec Johanne pour les enfants de Nathalie, un coup qu'il a su que ils les auraient pas, a quoi bon se retenir et rester avec elle???? Surtout qu'elle le rendait fou!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Nikki a écrit : [...]


Pour ma part, je ne crois pas que la tromperie du mari donne carte blanche aux crises d'hystérie de Johanne... Je comprends bien qu'elle doit prendre le temps pour guérir, mais ce n'est pas non plus en tentant de le contrôler complètement qu'elle va le ramener à elle... Perso, j'ai toujours pensé que lorsqu'un couple ne va pas bien, les fautes sont rarement toutes d'un côté...
Je comprends très bien qu'un divorce ou une séparation est en général à cause des deux personnes concernées !

Mais quand tu ne t'y attends pas, quand rien dans ton couple ne te laissais supposé qu'il y avait un problème, que tu apprends une telle nouvelle à propos d'un enfant fait à une autre durant ton mariage ou ta relation de couple, que tu constate que cela fait x années (7 ans ici ) que l'on te ment, que l'on te dissimule une situation, un événement important dans la vie de l'autre ça te donne un très, très grand choc. La réaction de Johanne est-elle excessive oui évidemment car elle n'est pas constructive. Mais a-t-elle eu le temps de ce remettre de ce choc ? Non! Laurent à part de lui faire des avances sexuelles le soir même ou le lendemain a-t-il essayé de la rassurer, de la comprendre, ont-ils seulement songé à consulter? Non! Laurent s'est précipité plutôt auprès de son frère et sa soeur pour boire, se plaindre puis d'aller chercher leur appui à eux.

Je suis d'accord qu'ils se séparent, très d'accord car ils ne sont plus fait pour vivre ensemble. Mais pas en mettant le gros de l'histoire sur Johanne, pas en la traitant de folle.

Dans tout cette ou ces histoire(s) de cette émission c'est beaucoup que l'auteure veut faire valoir qu'en constatant que la vie est fragile (Nathalie ) ils (les personnages) que la vie est courte que le faire-semblant ou le qu'en dira-t-on n'ont pas l'importance qu'ils ( Nous aussi parfois) leurs accordent , que la vie c'est beaucoup plus que ça. Par contre le respect de l'autre ça aussi c'est important parce que l'autre aussi a une vie et des sentiments.

Puis faut pas oublier que Johanne ne pouvait avoir d'enfant à elle et elle apprend que son mari lui a une fille. Que ce soit n'importe quelle femme dans cette situation sur la terre quelque part ne peut que ressentir une blessure de plus pour un temps en tout cas.

Je me répète oui Johanne nous parait excessive.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Nouvelle adresse

Message par Lillas »

Je la comprends Johanne de réagir ! Elle réagit fort mais je suis certaine que certaines femmes ont déjà eu la même réaction qu'elle. Ça doit pas être bien le fun d'apprendre que ton mari te trompe, qu'il a eu une fille avec sa maîtresse quand toi, tu as jamais réussi à tomber enceinte.

Qu'ils se divorcent ok, qu'il soit à boutte ok, qu'elle soit fofolle ok mais qu'il court à pleine vitesse rejoindre sa maîtresse et vouloir donner son nom à sa fille qu'il a renié pendant des années, ça fait trou de cul un peu. Mais bon, ça arrive dans la vraie vie ce genre d'histoire !

Je suis un épisode en avance, c'est bien bon encore la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

bububulle a écrit : Magalie qui vomit à la salle de bain et qui a découvert des émotions dernièrement.. serait-elle enceinte?

Laurent.. je veux bien comprendre qu'il ne pourrait pas rester avec Johanne; mais de là à accourir chez son ex en lui promettant que c'est pour la vie... Et de dire à sa nouvelle flamme qu'il est tanné d'être à l'image de qqn d'autre; alors qu'il semble vouloir être à l'image de ce qu'elle va bien vouloir qu'il soit.. Il a passé toutes ces années à ignorer sa fille biologique/ là il s'en va et ne semble pas se soucier ben ben de ses enfants adoptifs (qui sont quand même ses enfants).. Il m'écoeure.

J'ai beaucoup aimé la scène où Nathalie explique sa part de responsabilité dans la situation familiale à Émile. Comme quoi c'est aussi elle qui a poussé l'autre à ne pas redonner de nouvelles aux enfants.
:jap: :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

bububulle a écrit : Magalie qui vomit à la salle de bain et qui a découvert des émotions dernièrement.. serait-elle enceinte?

Laurent.. je veux bien comprendre qu'il ne pourrait pas rester avec Johanne; mais de là à accourir chez son ex en lui promettant que c'est pour la vie... Et de dire à sa nouvelle flamme qu'il est tanné d'être à l'image de qqn d'autre; alors qu'il semble vouloir être à l'image de ce qu'elle va bien vouloir qu'il soit.. Il a passé toutes ces années à ignorer sa fille biologique/ là il s'en va et ne semble pas se soucier ben ben de ses enfants adoptifs (qui sont quand même ses enfants).. Il m'écoeure.

J'ai beaucoup aimé la scène où Nathalie explique sa part de responsabilité dans la situation familiale à Émile. Comme quoi c'est aussi elle qui a poussé l'autre à ne pas redonner de nouvelles aux enfants.
Bien d'accord avec toi :jap:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je trouve ça intense aussi qu'il soit retourné avec sa maitresse d'il y a longtemps, comme si ça faisait une semaine qu,il était parti..... heuuuu non
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Chico_Fan »

Ouais ben, autant il n'y a rien à redire sur le jeu des acteurs et la réalisation, le script est carrément calqué sur le modèle soap/telenovela. Bref c'est bien fait, mais il faut écouter sans trop penser mettons...
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

titine a écrit : Je trouve ça intense aussi qu'il soit retourné avec sa maitresse d'il y a longtemps, comme si ça faisait une semaine qu,il était parti..... heuuuu non
M'semble qu'un moment donné on le voit au téléphone dans son auto et il demande à avoir la même chambre que la dernière fois. Il est peut-être au motel, il ne reste peut-être probablement pas définitivement là.....si c'est l'cas, la petite fille va faire un maudit saut. Elle ne restait pas à Ottawa elle ???
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gazzoux1 a écrit : [...]


M'semble qu'un moment donné on le voit au téléphone dans son auto et il demande à avoir la même chambre que la dernière fois. Il est peut-être au motel, il ne reste peut-être probablement pas définitivement là.....si c'est l'cas, la petite fille va faire un maudit saut. Elle ne restait pas à Ottawa elle ???


ben oui me semble, ben coup donc il a fait le trajet pour aller à Ottawa :crazy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Nouvelle adresse

Message par Lillas »

Il demande la même chambre d'hôtel mais il se réveille dans le lit de la fille !!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »