En cherchant un site pour identifier mes papillons, cette page s'est ouverte et gelait toutes autres manoeuvres, j'ai fait une capture d'écran et j'ai appelé chez Apple plutôt qu'à ce numéro, car je me méfiais. Le technicien de chez Apple, qui avait un gros accent m'a aidé à sortir de cette page qui était gelée mais il ne semblait pas vraiment comprendre ce que je lui disais et je ne le comprenais pas facilement en retour… Je n'ai jamais su si cette alerte était sérieuse ou frauduleuse… Autrement dit, si le numéro suggéré avec l'alerte était vraiment pour m'aider ou me nuire.
Quelqu'un connaît?
Alerte frauduleuse ou pas?
- gingerstar
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Alerte frauduleuse ou pas?
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Dernière modification par gingerstar le lun. mars 09, 2015 12:01 pm, modifié 1 fois.
Re: Alerte frauduleuse ou pas?
Tu as bien fait, c'est un scam effectivement. Semblerait qu'à l'autre bout du fil on te dise que c'est un fournisseur de soutien technique qui travaille pour Apple et qu'en se connectant à ton ordi il va régler le problème!
Si jamais ça revient cette page-là assure-toi de forcer Safari à fermer, puis dans les paramètres pour Safari, tu vides le cache et l'historique. Un petit redémarrage d'ordi et ensuite ça devrait être ok. Sinon rappelle au numéro (légitime!) d'Apple si ça revient...
Si jamais ça revient cette page-là assure-toi de forcer Safari à fermer, puis dans les paramètres pour Safari, tu vides le cache et l'historique. Un petit redémarrage d'ordi et ensuite ça devrait être ok. Sinon rappelle au numéro (légitime!) d'Apple si ça revient...
- gingerstar
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Merci beaucoup Kolem . J'avais effectivement forcé Safari à quitter mais par la suite, je revenais sur Safari avec le même problème. Comme je me méfiais de cette fenêtre, j'ai appelé chez Apple mais le gars n'a même pas compris que c'était une fausse alerte… Il m'a quand même aidé à m'en débarrasser. Il m'a fait installer AdwareMedic aussi, c'est la 1è fois qu'un tecnicien de Apple me le recommandait. Ça disait qu'il n'y avait rien comme mauvais logiciel dans l'ordi. Auparavant, il m'avait fait jeter deux fichiers à la corbeille…kolem a écrit : Tu as bien fait, c'est un scam effectivement. Semblerait qu'à l'autre bout du fil on te dise que c'est un fournisseur de soutien technique qui travaille pour Apple et qu'en se connectant à ton ordi il va régler le problème!
Si jamais ça revient cette page-là assure-toi de forcer Safari à fermer, puis dans les paramètres pour Safari, tu vides le cache et l'historique. Un petit redémarrage d'ordi et ensuite ça devrait être ok. Sinon rappelle au numéro (légitime!) d'Apple si ça revient...
Encore merci et bonne journée!