Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]

Un rassemblement en soutien à Joël Legendre......................on aura tout vu T...... :gla:
sauf que personne c'est déplacé :gla:[/quote]

Une maudite chance, y'à quand même des maudites limites. On est toujours bin pas pour l'encenser.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

DePassage a écrit : [...]

Merci d'avoir partagé ce billet Anya. J'aime bien cette réflexion qui amène au-delà du jugement, car il est plus aisé de juger ce qui dérange ou heurte que de regarder en soi ce qui est vécu et ressentir ce qui amène à juger.

Pour ma part, le geste de J. Legendre, pour ce que j'en sais, c'est le genre de choses qui m'écœurent. En même temps, je considère qu'il le paie très cher, trop cher même en ce moment. Je ne le vois pas ni comme un méchant ni comme une victime. Je vois surtout beaucoup de souffrances pour lui et pour les siens et à cela je compatis sincèrement.

À mon point de vue, il y avait dans son geste une recherche de sensations fortes. D'autres s'essaient au saut de bungee ou en parachute. Pour ce que j'en connais, il y a des tonnes de gens qui recherchent des buzz de nature sexuelle, qui s'exhibent par exemple en webcam sans préserver leur anonymat. Faire une chose de ce genre alors que l'on peut être reconnu, c'est rationnellement aberrant. Ça peut pourtant se comprendre quand il y a addiction, qu'il en faut toujours un peu plus pour avoir l'effet de buzz. Je ne dis pas que c'est le cas pour J. Legendre, car je n'en sais rien. Je dis qu'il existe des souffrances enfouies qui peuvent conduire à ce genre de gestes inconsidérés.

C'est d'ailleurs ainsi que je comprends qu'il y ait autant de réactions autour de cette affaire : la logique rationnelle y perd son latin devant un tel comportement de la part d'un homme qui pouvait être perçu comme un étant une bonne personne et qui a tout pour être heureux. Belle leçon pour le monde d'apparences dans lequel nous vivons.

Voilà, ça n'est que ma petite opinion sur le sujet.
:) Ça me fait Plaisir DePassage
Dernière modification par Anya le mar. mars 17, 2015 11:59 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

clobri a écrit : Comme ce sujet dépasse maintenant le potinage, il sera plus approprié dans la tribune :) Il est donc déplacé dans cette section!
:) Merci Clobri d'avoir déplacé le sujet dans la Tribune, je n'étais pas certaine du topic à choisir, vu qu'on en discutait beaucoup dans les Potins.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Merci de l'avoir créé, ça a pu libérer un peu les potins du Québec! :lol:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Nikki a écrit : Merci de l'avoir créé, ça a pu libérer un peu les potins du Québec! :lol:
:lol: :lol:
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Nikki a écrit : Merci de l'avoir créé, ça a pu libérer un peu les potins du Québec! :lol:
Hahaha entre autres!! on va pouvoir continuer à bitcher :dfeu:
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

:jap:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

clobri a écrit : [...]

Hahaha entre autres!! on va pouvoir continuer à bitcher :dfeu:

Ah... c'pas ça qu'on faisait? :gla:
Image

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) De rien Nikki et Jadomo.
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Jadomo a écrit : [...]

Ah... c'pas ça qu'on faisait? :gla:
Bitcher sur autre chose que la bizoune à Jowel :o :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Affaire Joël Legendre : ça devait sortir, juge Réjean Tremblay
Le Huffington Post Québec | Par Marie-Josée Roy

Réjean Tremblay n’hésite pas une seule seconde : «l’affaire Joël Legendre» devait absolument sortir dans les médias.

En visite sur le plateau de tournage de la deuxième saison des Jeunes loups, mardi matin, les journalistes ont eu un aperçu du nouveau décor dans lequel évoluent désormais les Claudie St-Laurent (Julie Perreault), Mariepier Renaud (Catherine Bérubé), Marc Quenneville (Luc Picard), Philippe St-Pierre (maintenant interprété par Danny Gilmore) et autres personnages qui donnent vie au journal papier et web Le Matin.

Dans la vitrine du bureau de Paula (France Castel), la philosophie du Matin est inscrite en toutes lettes : «Tout doit être dit». Cette phrase est l’un des principaux leitmotivs sur lesquels reposent les intrigues des Jeunes loups.

L’occasion était donc belle de questionner l’auteur de la série sur «le cas Legendre», qui fait tant jaser depuis une semaine. Si, effectivement, tout doit être dit, la maladresse du comédien et animateur devait-elle être dévoilée publiquement?

«On le sort, a tranché Réjean Tremblay. On le sort, parce que l’endroit était public, et parce que c’est une personnalité. Évidemment, il faut faire la vérification, et peut-être essayer de mettre la main sur une photocopie du ticket, mais on le sort, c’est sûr. Les 99 autres qui vont se faire des pipes au parc Marie-Victorin, c’est l’affaire de la police, mais si c’est quelqu’un qui a beaucoup fait carrière sur son image de père de famille, en couple… Moi, dans Les jeunes loups, c’aurait sorti.»

Lorsqu’on lui fait remarquer que l’opinion populaire est partagée quant à l’intérêt public d’une telle histoire, qu’un débat anime encore les réseaux sociaux à ce propos et que Xavier Dolan y est même allé de son opinion dans l’un de ses discours de remerciements au Gala des Jutra, dimanche, Réjean Tremblay se contente de hausser les épaules.

«Quel débat? Dans La Presse, (Marc) Cassivi a écrit une belle chronique pour dire que ça n’avait pas de bon sens, et la une de La Presse, toute la une, ce jour-là, c’était Joël Legendre…»

«Et Xavier Dolan, est-ce qu’il a la science infuse?, a encore hasardé Réjean Tremblay. L’autre point de vue est bon aussi. Mais moi, si j’avais été rédacteur en chef, ça sortait.»
http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03 ... ostpopular" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. mars 17, 2015 10:28 pm, modifié 1 fois.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

clobri a écrit : [...]

Bitcher sur autre chose que la bizoune à Jowel :o :lol:
Elle n'est peut-être pas attirante. le policier n'en a pas voulue... ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Anya a écrit : Affaire Joël Legendre : ça devait sortir, juge Réjean Tremblay
Le Huffington Post Québec | Par Marie-Josée Roy

Réjean Tremblay n’hésite pas une seule seconde : «l’affaire Joël Legendre» devait absolument sortir dans les médias.

En visite sur le plateau de tournage de la deuxième saison des Jeunes loups, mardi matin, les journalistes ont eu un aperçu du nouveau décor dans lequel évoluent désormais les Claudie St-Laurent (Julie Perreault), Mariepier Renaud (Catherine Bérubé), Marc Quenneville (Luc Picard), Philippe St-Pierre (maintenant interprété par Danny Gilmore) et autres personnages qui donnent vie au journal papier et web Le Matin.

Dans la vitrine du bureau de Paula (France Castel), la philosophie du Matin est inscrite en toutes lettes : «Tout doit être dit». Cette phrase est l’un des principaux leitmotivs sur lesquels reposent les intrigues des Jeunes loups.

L’occasion était donc belle de questionner l’auteur de la série sur «le cas Legendre», qui fait tant jaser depuis une semaine. Si, effectivement, tout doit être dit, la maladresse du comédien et animateur devait-elle être dévoilée publiquement?

«On le sort, a tranché Réjean Tremblay. On le sort, parce que l’endroit était public, et parce que c’est une personnalité. Évidemment, il faut faire la vérification, et peut-être essayer de mettre la main sur une photocopie du ticket, mais on le sort, c’est sûr. Les 99 autres qui vont se faire des pipes au parc Marie-Victorin, c’est l’affaire de la police, mais si c’est quelqu’un qui a beaucoup fait carrière sur son image de père de famille, en couple… Moi, dans Les jeunes loups, c’aurait sorti.»

Lorsqu’on lui fait remarquer que l’opinion populaire est partagée quant à l’intérêt public d’une telle histoire, qu’un débat anime encore les réseaux sociaux à ce propos et que Xavier Dolan y est même allé de son opinion dans l’un de ses discours de remerciements au Gala des Jutra, dimanche, Réjean Tremblay se contente de hausser les épaules.

«Quel débat? Dans La Presse, (Marc) Cassivi a écrit une belle chronique pour dire que ça n’avait pas de bon sens, et la une de La Presse, toute la une, ce jour-là, c’était Joël Legendre…»

«Et Xavier Dolan, est-ce qu’il a la science infuse?, a encore hasardé Réjean Tremblay. L’autre point de vue est bon aussi. Mais moi, si j’avais été rédacteur en chef, ça sortait.»
http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03 ... ostpopular" onclick="window.open(this.href);return false;

Jeu de mot volontaire ou pas de Réjean Tremblay? :gla: :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Nikki a écrit : [...]

Jeu de mot volontaire ou pas de Réjean Tremblay? :gla: :lol:
Une tite graine d'humour pour alléger le sujet :top:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:lol: Beau jeu de mots.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gla:

Doc Mailloux sur le pipi de Joël Legendre...
CKLX Radio 9 (2015-03-10) "Tête De Proulx"
http://www.radioego.com/ego/listen/17991" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

kolem a écrit : [...]

Une tite graine d'humour pour alléger le sujet :top:
J'ai beau chercher, aucune réplique ne ''vient'' ..... :hide:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

À votre avis, est-ce que sa carrière est terminée ?
Jadomo
Administrateur

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Jadomo »

Dur à dire... mais je pense qu'il avait un bon public fidèle qui sera très heureux de le retrouver éventuellement. Reste à savoir si ses employeurs vont vouloir de lui à nouveau.
Image

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »