Affaire Joël Legendre : ça devait sortir, juge Réjean Tremblay
Le Huffington Post Québec | Par Marie-Josée Roy
Réjean Tremblay n’hésite pas une seule seconde : «l’affaire Joël Legendre» devait absolument sortir dans les médias.
En visite sur le plateau de tournage de la deuxième saison des Jeunes loups, mardi matin, les journalistes ont eu un aperçu du nouveau décor dans lequel évoluent désormais les Claudie St-Laurent (Julie Perreault), Mariepier Renaud (Catherine Bérubé), Marc Quenneville (Luc Picard), Philippe St-Pierre (maintenant interprété par Danny Gilmore) et autres personnages qui donnent vie au journal papier et web Le Matin.
Dans la vitrine du bureau de Paula (France Castel), la philosophie du Matin est inscrite en toutes lettes : «Tout doit être dit». Cette phrase est l’un des principaux leitmotivs sur lesquels reposent les intrigues des Jeunes loups.
L’occasion était donc belle de questionner l’auteur de la série sur «le cas Legendre», qui fait tant jaser depuis une semaine. Si, effectivement, tout doit être dit, la maladresse du comédien et animateur devait-elle être dévoilée publiquement?
«On le sort, a tranché Réjean Tremblay. On le sort, parce que l’endroit était public, et parce que c’est une personnalité. Évidemment, il faut faire la vérification, et peut-être essayer de mettre la main sur une photocopie du ticket, mais on le sort, c’est sûr. Les 99 autres qui vont se faire des pipes au parc Marie-Victorin, c’est l’affaire de la police, mais si c’est quelqu’un qui a beaucoup fait carrière sur son image de père de famille, en couple… Moi, dans Les jeunes loups, c’aurait sorti.»
Lorsqu’on lui fait remarquer que l’opinion populaire est partagée quant à l’intérêt public d’une telle histoire, qu’un débat anime encore les réseaux sociaux à ce propos et que Xavier Dolan y est même allé de son opinion dans l’un de ses discours de remerciements au Gala des Jutra, dimanche, Réjean Tremblay se contente de hausser les épaules.
«Quel débat? Dans La Presse, (Marc) Cassivi a écrit une belle chronique pour dire que ça n’avait pas de bon sens, et la une de La Presse, toute la une, ce jour-là, c’était Joël Legendre…»
«Et Xavier Dolan, est-ce qu’il a la science infuse?, a encore hasardé Réjean Tremblay. L’autre point de vue est bon aussi. Mais moi, si j’avais été rédacteur en chef, ça sortait.»
http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03 ... ostpopular" onclick="window.open(this.href);return false;