Je vous explique la situation. Avant qu'on déménage ensemble il y a bientôt 2 ans, mon chum avait deux chats (une femelle et un mâle) et j'en avais un (mâle). On a aussi décidé d'adopter une petite femelle lors de notre déménagement, trouvée dehors sans maman. On aime vraiment les chats

Depuis qu'on a emménagé, la femelle a mon chum a prit mon mâle en grippe. C'est le seul qui n'est pas dégriffé, je ne sais pas si elle le ressent et voit qu'il est plus ''faible''. Il est très colleux, toujours dans mes bras. Elle est plus du genre sauvage, indépendante. Elle n'a jamais fait de mal à un humain, elle vivait avec des petits chiens avant et elle n'a jamais levé une patte sur eux non plus.
Mon mâle s'écrase dès qu'elle est proche de lui et elle en profite. Elle reste la, à le regarder et même se rapprocher. Elle veut toujours prendre sa place. Si il est sur le bras du fauteuil, elle va lui faire peur pour qu'elle puisse y aller. Si il a le dos tourné, elle va sauter dessus et la, les mottes de poils revolent!
Même si on la chicane, elle s'enfuie de nous et essaye de rattraper mon mâle en même temps pour continuer à l'attaquer. C'est pire que pire depuis quelques temps. On dirait que durant quelques mois ça s'était calmé. Mais la, ça reprit de plus belle! Avez-vous des trucs, une idée pourquoi elle ferait ça? Parce que disons qu'on pense à s'en débarrasser malheureusement.