Nouvelle adresse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Hap 16, je trouve que tu as des bonnes idées. C'est vrai qu'il y a du potentiel encore pour continuer à nous surprendre. et nous accrocher longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Olivia23 »

Wow Danielle qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui récolte toute avec son chantage :sarcastic:

Son personnage m'écoeure depuis son aventure avec Émile :gluk:

Je commence à trouver qu'il a trop de mélodrame aussi ... Pis à ce que j'ai vu des preview Magalie va accoucher ??? Donc on va être 4 mois plus tard ?? J'imagine qu'aucune histoire va être régler ???


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Nouvelle adresse

Message par Mag-a-lye »

Je viens de visionner la bande annonce du prochain épisode et j'ai déjà le motton :'( je vais garder ma boite de kleenex proche je pense bien!
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Nouvelle adresse

Message par Lillas »

C'est tout en douceur comme émission mais effectivement, ça remue la sensibilité.

Moi, je suis allée coller mon mari à la fin ! Y'a malheureusement un tas de familles qui connaissent ce genre de situation, beaucoup trop et beaucoup trop jeune également.

J'espère que pour la suite, on découvrira des personnages souriants ! J'ai bien hâte de voir Magalie avec son bébé ! En espérant qu'Émile poussera pas la drogue plus loin. Quel sera l'avenir de Romy ? Quel sera la vie de famille de Laurent en sachant ce qu'il sait ? Olivier trouvera-t-il l'amour ?

C'est une belle série, y'a encore beaucoup de potentiel, chaque personnages pourraient se développer davantage, en espérant juste que ça soit un petit moins mélodrame.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

À l'émission d'Éric Salvail, Sophie Prégent vient de raconter d'où vient l'inspiration pour ses "exercices" dans la cour. Je le savais que ça venait de cette vidéo, mais je n'avais pas réussi à la retrouver. La voici :

[youtube]https://youtu.be/o-50GjySwew[/youtube]

Édité : je ne la vois pas. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=o-50GjySwew" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lady_Libellule le jeu. mars 26, 2015 11:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Lady_Libellule, il faut enlever le "s" à la fin du https pour qu'on puisse voir le vidéo quand tu mets le lien.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o-50GjySwew[/youtube]

:gla: À la place de la dame, dans le vidéo, j'aurais porté d'autre pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Anya a écrit : :) Lady_Libellule, il faut enlever le "s" à la fin du https pour qu'on puisse voir le vidéo quand tu mets le lien.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o-50GjySwew[/youtube]

:gla: À la place de la dame, dans le vidéo, j'aurais porté d'autre pantalon.
Pourquoi, ils sont discret non? ;)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Anya a écrit : :) Lady_Libellule, il faut enlever le "s" à la fin du https pour qu'on puisse voir le vidéo quand tu mets le lien.
J'avais pourtant lu cette information dans un autre message. Cette fois-ci, je vais m'en rappeler. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Nikki a écrit : Spoiler!.. J'édite ton message!
Oh !! je suis désolée :( .......
Ok je viens de voir sur quoi on pèse pour faire un spoiler....et je l'essaie en plein ds ce message..... :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par isabouboubou »

Je pleure ma vie
Image
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: Nouvelle adresse

Message par jeanne »

:( Tellement triste tout ça. Dire que des gens vivent ça pour de vrai et même pire.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J'ai pleuré tout le long :ouin: C'est beau, mais infiniment triste. Chapeau aux comédiens. Ils sont tous merveilleux. J'ai encore le coeur tout fragile.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par titine »

Je viens de l'écouter j'ai pleuré tout le long.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par Nikita »

Ouf!!! merci aux annonces de m'avoir permis de reprendre le dessus sur mes émotions!
Meilleure série à vie pour moi
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Un bel épisode hier, tout en douceur. Les comédiens sont excellents.

J'avais un doute au sujet de Julia, Béatrice a profité de Laurent pendant des années. Au fond, bon débarras. :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je n'ai pas pleuré même si c'était super triste. Je trouvais ça trop beau et si bien réalisé. Les comédiens étaient tous excellents. Vraiment beau du début à la fin. Je vais m'ennuyer de Nathalie, j'étais si contente de revoir Macha Grenon à la télé. Elle a bien interprété son personnage jusqu'à la fin. C'est une très belle émission.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«Nouvelle adresse»: la série survivra en racontant le deuil des proches de Nathalie Lapointe
Guillaume Picard / Agence QMI - 2015-03-31

Beaucoup de téléspectateurs de Nouvelle adresse s’étaient armés de leurs mouchoirs lundi soir alors qu’on appréhendait la mort du personnage principal au terme d’un courageux combat contre le cancer. C’est effectivement ce qui s’est passé, dans une finale de saison fort émouvante qui a permis de pousser encore plus loin les thèmes de la mort et du deuil.

Oui, Nathalie Lapointe, la journaliste et mère de famille attachante campée par Macha Grenon est décédée après avoir fait des adieux personnalisés à ses proches, dont ses trois enfants.

Les textes et le jeu authentique des comédiens ont fait déferler des torrents de larmes dans les chaumières s’il faut en croire les témoignages partagés depuis sur Twitter et Facebook. Et certains se sont levé le cœur gros au lendemain de la diffusion, dont la productrice Sophie Pellerin qui avait réuni tous les comédiens pour le visionnement.

La série survivra

Nathalie Lapointe est morte, mais la série survivra pour permettre aux téléspectateurs d’apprivoiser le deuil et de voir la vie triompher, notamment à travers l’enfant que vient d’avoir Magalie Lapointe (Monia Chokri). «Je veux que l’on comprenne comment les gens peuvent se réinventer et trouver un sens à leur vie à cause d’un deuil», a dit l’auteur Richard Blaimert au cours d’un entretien téléphonique avec les journalistes, mardi matin.

«La ligne dramatique est la même [dans la suite], celle d’apprivoiser et de composer avec la mort d’un proche», a-t-il ajouté, en précisant qu’il avait mis 10 jours à boucler la finale. «Je ne voulais pas que les gens puissent penser qu’il y aurait un miracle [avec Nathalie]. Maintenant que la mort est survenue, on va prendre ça une saison à la fois», a partagé l’auteur, qui a indiqué qu’il ne sait pas sur combien d’années s’étendra cette chronique sur le clan Lapointe et son entourage.

La vie après la mort

Cinq des épisodes de la troisième saison sont écrits en vue d’une diffusion à compter de septembre prochain à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé. Pour des «questions de production» – notamment moins de temps pour l’écriture –, 10 épisodes sont prévus au lieu des 12 proposés au cours des deux premières moutures, et les personnages retrouveront les mêmes maisons. Les tournages reprendront au début de mai sous la houlette du réalisateur Rafaël Ouellet.

Richard Blaimert dispose de plusieurs personnages pour alimenter la suite et il en créera même de nouveaux. «C’est une famille aimée, appréciée, je mets l’accent sur les frères et sœurs, sur les enfants de Nathalie, a-t-il raconté. Janine et Gérard, les parents, devraient être plus présents qu’ils ne l’étaient, car j’ai plus d’espace dramatique pour les faire vivre.»

Une décision réfléchie

L’auteur a confié qu’il avait songé successivement à faire mourir Nathalie Lapointe au tout premier épisode, puis au milieu et à la fin de la première saison, avant d'arrêter son choix sur la conclusion de la deuxième saison. «Dans mes journées d’angoisse et d’insécurité, je voulais la garder vivante jusqu’au début de la saison 3», a glissé Richard Blaimert, qui est tout de même rassuré de son choix et du produit rendu à l’écran. «Dramatiquement, je suis assez content. On se lance dans la phase 2 de la série, on va explorer les conséquences du deuil, c’est comme une nouvelle adresse qui commence.»

La productrice Sophie Pellerin a écarté la possibilité que Macha Grenon reprenne son rôle dans la version anglaise déjà annoncée. «Macha Grenon parle bien anglais, mais avec ce personnage-là elle ne pouvait peut-être pas la jouer deux fois, ça a été tellement dur pour elle, ce n’était pas une option».
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Nouvelle adresse

Message par ResPect »

Es-ce que je peux réécouter cette serie sur Illico selon vous? Ca semble tellement bon!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

ResPect a écrit : Es-ce que je peux réécouter cette serie sur Illico selon vous? Ca semble tellement bon!
:) Oui, c'est sur Illico

Ainsi que sur Ici Tou.tv
http://ici.tou.tv/nouvelle-adresse" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. mars 31, 2015 3:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »