Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Sycha a écrit : [...]

<
je répondais aux commentaires de Sycha :fume: le fait que Joël pouvait jouer son rôle au bye bye :gla: j,ai p-être mal compris :??: :??:
C'est sûr qu'ils vont en parler au bye-bye, mais je ne crois pas qu'ils vont aller jusqu'à montrer l'acte comme tel. Ce sera subtil. C'est ce que je voulais dire, tant qu'à en parler aussi bien le faire jouer par le principal intéressé s'il fait parti du bye-bye. Ça reste juste mon opinion.
ca me suprendrais énormément qu'il fasse partie du bye bye cette année avec cette histoire ;)
Dernière modification par tilouBenji le ven. avr. 17, 2015 12:59 am, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tilouBenji a écrit :

ca me suprendrais énormément qu'il fasse partie du bye bye cette année avec cette histoire ;)
Ça me surprendrait aussi. Surtout, s'il attend trop longtemps avant de sortir de l'ombre, il n'arrivera pas à reprendre contact avec ses activités d'antan. Ça va devenir plutôt gênant pour lui s'il attend trop. Et sa belle carrière s'arrêtera là. Il aurait dû affronter la tempête médiatique au début.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

joanna a écrit : [...]

Ça me surprendrait aussi. Surtout, s'il attend trop longtemps avant de sortir de l'ombre, il n'arrivera pas à reprendre contact avec ses activités d'antan. Ça va devenir plutôt gênant pour lui s'il attend trop. Et sa belle carrière s'arrêtera là. Il aurait dû affronter la tempête médiatique au début.
Personnellement
Je trouve qu'il devrait revenir le plutôt possible ,
c'est certain que ce ne sera peut être pas facile pour lui
Mais au moins il aura casser la glace ,
Et de cette facon il pourrait reprendre ses activités et sa carriere ne serait pas fini
Moi je lui pardonne ce qu'il a fait mais je n'approuve pas son geste
par contre j'aime bien Joël .

il a fait cet erreur , mais qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie ?

je lui souhaite bonne chance et de revenir au plutôt .
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

le truc difficile c'est comment "revenir" ??! Il y a ben peu d'annonceurs, de réalisateurs, etc prêts à utiliser son image publique présentement j'imagine et c'est 90% de son activité = être porte-parole de quelque chose, d'un évènement. Alors en plus de toute la controverse, il lui faut réorienter ses activités. Comme beaucoup de personnes dans le milieu artistique parlaient en sa faveur, il va finir par sortir en quelque part tout doucement. Pour le Bye Bye personnellement j'aimerais qu'il ne revienne pas. Il est le point discordant année après année.......son imitation de Céline gâchait le tout, surtout de la façon dont il se pensait bon. Ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé, je ne l'aime pas comme imitateur tout simplement, alors un année sans lui me plairait assez.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Jasmin »

Comme imitateur moi aussi je ne l'aime pas ,
mais comme animateur je le trouvais bien !
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Il faudrait qu'il ait tout un sens de l'auto-dérision pour se personnifier au Bye Bye. :crazy: Je ne m'attends même pas qu'il y ait un sketch sur son "incident" à vrai dire. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Il pourrait retourner à OD :gla:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

tuberale a écrit : le truc difficile c'est comment "revenir" ??! Il y a ben peu d'annonceurs, de réalisateurs, etc prêts à utiliser son image publique présentement j'imagine et c'est 90% de son activité = être porte-parole de quelque chose, d'un évènement. Alors en plus de toute la controverse, il lui faut réorienter ses activités. Comme beaucoup de personnes dans le milieu artistique parlaient en sa faveur, il va finir par sortir en quelque part tout doucement. Pour le Bye Bye personnellement j'aimerais qu'il ne revienne pas. Il est le point discordant année après année.......son imitation de Céline gâchait le tout, surtout de la façon dont il se pensait bon. Ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé, je ne l'aime pas comme imitateur tout simplement, alors un année sans lui me plairait assez.

Sans l'aimer à tout crin je ne détestais pas, voyant sa personnification de Céline non pas comme une imitation, mais plutôt comme une caricature comique. Une caricature ne sert-elle pas justement à grossir et exagérer les traits et les gestes?!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Savvy a écrit : [...]

Sans l'aimer à tout crin je ne détestais pas, voyant sa personnification de Céline non pas comme une imitation, mais plutôt comme une caricature comique. Une caricature ne sert-elle pas justement à grossir et exagérer les traits et les gestes?!
Moi aussi je vois ça comme ça... Ceci dit, je n'avais pas aimé le sketch de ''pas Céline'' cette année... Assumez-vous et dites-le que vous voulez faire Céline, faites pas semblant que vous ne voulez pas le faire...
J'ai vu ça comme du lichage, comme pour être bien vu de Céline et René...
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

J'avoue que je ne m'en souviens pas du tout. Ça ne devait pas être mémorable. :lol:

Pour l'autre affaire qui nous occupe :o :gla: concernant Joël, s'il fallait qu'il se produise dans son propre rôle, j'avoue que pour moi ça serait un gros manque de classe. De toute façon ça l'a assez secoué :hein: ébranlé de s'être fait prendre selon moi, que rien au monde ne le ferait remettre ça de lui-même dans l'actualité.
Et j'ajoute même que je trouverais aussi douteux si la clique du Bye Bye en faisait un sketch même sans lui. Si c'est la même gang, je serais très étonnée qu'ils produisent un truc sur ça.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

tuberale a écrit : le truc difficile c'est comment "revenir" ??! Il y a ben peu d'annonceurs, de réalisateurs, etc prêts à utiliser son image publique présentement j'imagine et c'est 90% de son activité = être porte-parole de quelque chose, d'un évènement. Alors en plus de toute la controverse, il lui faut réorienter ses activités. Comme beaucoup de personnes dans le milieu artistique parlaient en sa faveur, il va finir par sortir en quelque part tout doucement. Pour le Bye Bye personnellement j'aimerais qu'il ne revienne pas. Il est le point discordant année après année.......son imitation de Céline gâchait le tout, surtout de la façon dont il se pensait bon. Ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé, je ne l'aime pas comme imitateur tout simplement, alors un année sans lui me plairait assez.
à chaque chose , malheur est bon, ça va nous faire un break.... :gla:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Moi je dis qu'il va reçommençé comme metteur en scène sur des spectacles ,alors il va se tenir tranquille en arrière des caméras.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

titine a écrit : Moi je dis qu'il va reçommençé comme metteur en scène sur des spectacles ,alors il va se tenir tranquille en arrière des caméras.
Pas mal ce que je pense aussi, il va sûrement mener sa carrière plus dans l'ombre pour un temps ou pour tout l'temps peut-être. Il était comme passé d'un extrême à l'autre, d'être discret sur sa vie privée et de finir par tout étaler et même plus. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Nikki a écrit : Il pourrait retourner à OD :gla:
:gla: ou sortir un livre de recettes :gla:
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Savvy a écrit : J'avoue que je ne m'en souviens pas du tout. Ça ne devait pas être mémorable. :lol:

Pour l'autre affaire qui nous occupe :o :gla: concernant Joël, s'il fallait qu'il se produise dans son propre rôle, j'avoue que pour moi ça serait un gros manque de classe. De toute façon ça l'a assez secoué :hein: ébranlé de s'être fait prendre selon moi, que rien au monde ne le ferait remettre ça de lui-même dans l'actualité.
Et j'ajoute même que je trouverais aussi douteux si la clique du Bye Bye en faisait un sketch même sans lui. Si c'est la même gang, je serais très étonnée qu'ils produisent un truc sur ça.
secoué :rofl2: :rofl2: j'ai les idées mal tournées a cause du sujet :rofl2: je l'imagine se secouer la zoune dans un bosquet du parc MV :fesse:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Nikki a écrit : [...]

Moi aussi je vois ça comme ça... Ceci dit, je n'avais pas aimé le sketch de ''pas Céline'' cette année... Assumez-vous et dites-le que vous voulez faire Céline, faites pas semblant que vous ne voulez pas le faire...
J'ai vu ça comme du lichage, comme pour être bien vu de Céline et René...
je l'ai plus vu comme Legendre qui fatiguait pour la faire. Et Morissette le disait dans le making of du Bye Bye. Pour cela qu'il m'avait vraiment fatigué, c'est une chose de l'endurer dans ce sketch quand Céline a été dans l'actualité mais quand elle n'y est pas...too bad
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Dans l'ère que nous sommes, les médias sociaux sont populaires, sont nombreux de même que les participants à ces médias.....la moindre petite chose prend une ampleur démesurée et un temps démesuré suite à la quantité de gens qui débattent entre eux Une fois que tu as dit ce que tu voulais dire, en principe, on a plus rien à ajouter......mais pas sur les médias sociaux. La plupart "veut être entendu à tout prix"......au pire, on se répète mille fois, et on tire sur tout ce qui bouge....On a un os à gruger, ben on va le gruger.

Je me questionne très sérieusement et je questionne sur le fait que l'acte d'indécence que Joël Legendre a commit, est-ce que cet acte est plus grave, est plus immoral, est plus condamnable, parce qu'il y a un nombre incalculable de gens qui en parle sur les médias sociaux?

On se dit tous ( ou presque), ca doit être une énormité qu'il a fait dans le parc pour que touuuuut le monde en parle si longtemps.......

Tandis que dans le fin fond de l'histoire, il a n'a reçu qu'un ticket pour indécence dans un parc, avec une déclaration en 2 temps, sommaire de cette affaire et il s'est retiré de la vie publique par la suite......

On a pas la version exacte de l'arrestation ni du policier ni de Joël.........quand il a été accosté par le policier, que faisait-il exactement? si Joël a parler "d'uriner", ca me porte à croire que c'est ce qu'il était en train de faire et les policiers n'ont pas tjrs des manières tendres pour aborder quelqu'un, s'en est p-être suivi une engueulade entre les 2 pour le fait d'uriner en public et Joël ,qui semble avoir un ptit caractère, a fait chier le policier à sa façon en faisant un acte indécent.....Une riposte en fait.

Ca me porte à croire aussi que ce policier n'a rien d'un professionnel puisqu'il en a parler à une journaliste, non pas du "phénomène" qui se passe dans le Parc MV, mais il a parler de Joël Legendre.......facile de s'imaginer comment il s'est prit pour taper sur l'épaule de Joël : késsé tu fais là à matin toé?? Sans professionnalisme là aussi.

Deux pouvoirs qui se rencontrent, pouvoir de la vedette et pouvoir du policier .......

Ce n'est que mon opinion bien sûr, mais je pense que Joël s'est retiré un moment parce que l'affaire n'est pas réglée ou n'est pas claire entre les 2 parties, lui et la police.
Dernière modification par Vogue le dim. avr. 19, 2015 12:29 pm, modifié 1 fois.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gla:

Hé ben…
http://www.cliqueduplateau.com/2015/04/19/o_o/" onclick="window.open(this.href);return false;
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Vogue, il me semble que l'affaire d'uriner est la 1ère version de Joël. Il a avoué par la suite qu'il avait menti. Il a pourtant été dit qu'il s'est sorti le machin et s'est masturbé et ensuite invité le gars près de lui à "se joindre à lui" sauf que ça s'adonnait être un policier en civil.

On ne saura jamais mot à mot mais c'est ce qui a été dit. S'il avait seulement uriné, il ne se cacherait pas depuis. Les hommes ont tendance à le faire partout comme un petit chien. Il ne s'est pas retiré de toutes ses activités pour une question de pipi sur un arbre. Je n'y crois juste pas.
Lillas
Manitou de la Parlotte

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Lillas »

En même temps, il a avoué avoir menti mais il a pas plus expliqué ses faits et gestes donc ce qu'on connaît, c'est la version de la journaliste. C'est peut-être pas la complète vérité non plus.

Son message facebook laissait supposé que oui, il l'aurait fait mais il l'a pas avoué de vive voix. D'ailleurs, ce message a disparu de facebook !

D'après moi, il donnera jamais sa version des faits. Il va se tenir dans l'ombre du public direct pour quelques temps en mettant en scène des spectacles, en écrivant, en étant coach ou en faisant des voix. Il va éviter genre la radio où le public peut répondre en direct. Je pense pas qu'il manque d'idées mais en même temps, se tenir loin de la tv lui donne la preuve que les gens en parle pareil.

Sa famille vit aux États-Unis, qu'est-ce qui dit qu'il est encore ici ? Il est peut-être heureux de sa décision aussi, qui sait.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »