Ce que j'ai surligner, je n'ai jamais dit celà....de toutes façons, qui suis-je moi pour m'indigner au point de vouloir la tête de quelqu'un si sa sentence n'est pas assez élevée.Miquette a écrit : [...]
C'est que le jugement est public, ce qui s'est dit en cour est public et c'est son histoire à elle et elle a le droit d'en faire ce qu'elle veut maintenant. Elle a le droit d'en parler. Je commencerais pas à défendre Cloutier même si il a purgé sa peine. Sa peine comme tu dis n'a pas été assez longue. Car malheureusement , les sentences pour viol, maltraitance et abus quoiqu'ils soit contre des enfants, des femmes ne sont pas assez longues au Québec. Le vol d'argent est plus important pour nos tribunaux.
Je n'excuse pas Nathalie dans ces démarches et le pourquoi elle le fait. Une chose est sûre, les blessures de petites filles ne sont pas et ne seront probablement jamais cicatrisées. Mais, toi comme moi ne sommes pas dans sa tête, dans son corps dans ce qu'elle a vécut et ce qu'elle porte de séquelle en elle. J'Échangerait pas ma vie contre la sienne. Donc avant de tomber dans le gros jugement d'harcèlement et d'obsession maladive, faudrait peut-être prendre un recul et se dire qu'on ne sait pas car ce n'est pas nous qui avons vécue SA VIE .
Donc, on veux pas comprendre, ben on lies pas le livre. Si on juge déjà avant d'ouvrir la première page et que ce n'est que pour lui garrocher des roches et l'a jugée encore plus, ne l'ouvrez donc pas son livre. Kaline, ce n'est pas qu'une petite tape sur la gueule qu'elle a vécue et ce petite fille! Je lui souhaite de faire la paix avec elle même un jour et d'avoir une couple d'année sereine . Parce qu'elle semble encore démolie et ÇA JE TROUVES CELA TRÈS TRÈS TRISTE
Je n'ai pas lue le livre, je ne veux pas le lire et je ne suis pas curieuse non plus.
Ceci étant dit, depuis la sortie de son livre, je ne suis qu'à la page 41.......
J'ai acheter ce livre par curiosité et le peu que j'ai lu, ce n'est que de la vengeance qu'elle a.......Ai-je le droit de l'exprimer sans passer pour une sans-coeur et dans l'intention de me moquer d'elle ? Qu'on achète un livre, qu'on regarde une émission de télé, qu'on aille voir un film, avons-nous le droit de le critiquer, positivement ou négativement?
Pour son livre, de prime abord, j'ai comme principe dans la vie de ne pas essayer de me venger de qui que ce soit........la vie, la nature, les astres, Dieu, nomme-les tous, se chargera de celà. Je pense donc que je vais m'en tenir qu'à ces pages lues.......NS et son histoire a été médiatisée et surtout, judiciarisée. Il a été sentencé, elle a été dédommagée.......alors, qu'elle le veuille ou pas, cette histoire a une fin !
Dans l'histoire de toutes les agressions, viols, etc, ca été bon pour qui de relancer son agresseur une fois que cet agresseur a purgé sa peine et est sorti de prison ? et ca été bon pour qui de se faire justice soi-même ?
Ca s'applique aussi pour Nathalie Simard........je sais pas, on dirait que du fait que ce soit Nathalie Simard, elle est intouchable, sans défaults, inoffensive, son agression est pire que toutes les agressions de l'histoire de l'humanité.....personne ne l'aidera en lui mettant un plaster sur le bobo ou en la berçant.
Bref, NS est sur un terrain miné avec ce livre.