Vogue a écrit : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... cide.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'écoute jamais Pénélope, mais je vais faire un spécial.
Vogue a écrit : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... cide.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
En même temps, personne n'a signé de contrat de perfection avec la vie.... Pas moi en tout cas..Lillas a écrit : C'est normal que l'événement le bouleverse mais en même temps, c'est lui qui a commis le geste et doit vivre avec les conséquences. Il aurait fallu qu'il réfléchisse avant.
J'ai hâte de voir la direction que va prendre cette entrevue.
Quand même, il n'en demeure pas moins qu'il est un être humain comme vous et moi....et je le crois assez intelligent pour corriger cette gaffe par lui-même........Juste le court extrait m'a ému solide.Lillas a écrit : C'est normal que l'événement le bouleverse mais en même temps, c'est lui qui a commis le geste et doit vivre avec les conséquences. Il aurait fallu qu'il réfléchisse avant.
J'ai hâte de voir la direction que va prendre cette entrevue.
Moi non plus, mais vu qu'elle sera avec J-Luc Mongrain......je vais faire un spécial aussi .......Soleil47 a écrit : [...]
Je n'écoute jamais Pénélope, mais je vais faire un spécial.
C'est un peu comme l'oeuf ou la poule. Selon moi il avait fait le choix avant de se servir amplement des médias pour se faire une image de père parfait. Maintenant on sait tous qu'il a failli dans sa tâche, du moins au niveau de son jugement par rapport à la façon de vivre une partie de sa sexualité. Il ne peut pas décider tout à coup de faire fi des médias sous prétexte que c'est privé, d'autant plus que le geste qui lui a été reproché a été posé en public. En tout cas s'il y a une affaire qui est certaine c'est que je voudrais jamais être à sa place, car quoi qu'il dise ou fasse pour racheter son geste il restera quand même gravé dans la mémoire de beaucoup de gens, incluant surtout ses proches. Je crois qu'il est acculé au pied du mur et n'a pas vraiment le choix de se servir des médias, encore une fois, pour au moins s'expliquer s'il veut avoir la moindre chance de pouvoir reprendre une possible carrière. J'ai quand même bien hâte de voir l'intégralité de son entrevue, car pour l'instant les médias font leurs choux gras avec seulement un extrait et Dieu seul sait comment ça peut être distorsionné parfois avec la réalité. C'est à suivre....Chico_Fan a écrit : C'est quand même bizarre qu'il ne voit pas le paradoxe du fait de continuer à étaler sa vie privée en dévoilant des détails qui ne nous regardent pas (comme ses pensées suicidaires, qui ne regardent personne d'autre que son psychologue ou son psychiatre, et peut-être quelques proches), alors que c'est justement ce phénomène (que sa vie privée soit étalée dans les médias) qui est la source de ses problèmes.
On ne le sait pas s'il ne voit pas le paradoxe.....Chico_Fan a écrit : C'est quand même bizarre qu'il ne voit pas le paradoxe du fait de continuer à étaler sa vie privée en dévoilant des détails qui ne nous regardent pas (comme ses pensées suicidaires, qui ne regardent personne d'autre que son psychologue ou son psychiatre, et peut-être quelques proches), alors que c'est justement ce phénomène (que sa vie privée soit étalée dans les médias) qui est la source de ses problèmes.
La plupart des gens ici sont en mode compréhension pour Joel, moi la première.... Je ne vois pas comment on peut faire un paralèle avec des pédo Y'a rien de comparableDePassage a écrit : Comme disait l'autre : Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre!
J'aimerais bien que l'on soit, collectivement, aussi prompt à l'intolérance avec les pédophiles et les inces-tueurs.
Et pourtant j'ai vu la comparaison être faite très souvent sur les réseaux sociaux. Même mon cousin à fait la comparaison avec Cloutier ca beau être mon cousin, mais je le trouve cave sans bon sens. Voyons donc, c'est quoi le rapport!Nikki a écrit :La plupart des gens ici sont en mode compréhension pour Joel, moi la première.... Je ne vois pas comment on peut faire un paralèle avec des pédo Y'a rien de comparableDePassage a écrit : Comme disait l'autre : Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre!
J'aimerais bien que l'on soit, collectivement, aussi prompt à l'intolérance avec les pédophiles et les inces-tueurs.
Je parle de l'intolérance. Tout ce tollé pour un geste qui, en lui-même, n'a blessé personne alors que des gestes qui brisent des vies peuvent susciter bien moins d'exclamations outrées. Ce tollé fait en sorte que les proches de l'auteur de ce geste se retrouvent bien plus blessés qu'ils n'auraient du l'être.Nikki a écrit : [...]
La plupart des gens ici sont en mode compréhension pour Joel, moi la première.... Je ne vois pas comment on peut faire un paralèle avec des pédo Y'a rien de comparable
En partant je veux te rassurer car je ne suis aucunement une frustrée, car je ne suis ni une fan ni une anti-fan de Joël Legendre et je lui souhaite sincèrement qu'il reprenne son boulot dans le monde artistique. Sauf que j'ai essayé fort fort d'être émue de son entrevue et je n'ai pas réussi. Selon moi le Joël de cette entrevue est le Joël d'avant, sans plus. Il est encore le père parfait qui a voulu protéger ses pauvres enfants, il a pardonné aux méchants qui l'a mis dans cette situation là, il a compris que s'il a fait ça c'est à cause du rejet qu'il a vécu depuis son enfance face à sa différence. C'est correct, il ne me doit rien à moi, mais j'aurais plus cru à son honnêteté s'il avait juste admis que rien ne justifiait un tel geste et qu'il le regrettait amèrement point à la ligne. Je n'ai qu'à lui souhaiter qu'il continue sa psychothérapie, car pour moi (même si je ne suis pas une spécialiste) je ne crois pas qu'il soit encore "guéri" puisque rien qu'il ait pu dire n'était de sa faute, il n'a été qu'une pauvre victime et que tout était de la faute des autres. Autant son geste, que son démenti.Mag-a-lye a écrit : Moi aussi et ils ont évité la complaisance en plus. Joël s'en ait bien sorti et à bien répondu aux questions qui lui ont été posées. Je m'explique encore mal pourquoi il a fait ça, alors qu'il avait tout pour être heureux, mais les conséquences sont complètement démesurées par rapport au geste qu'il a posé. La journaliste qui l'a abordé devant ses enfants et qui l'a pourchassé sur la route.. wow, quel manque de jugement et de classe!!
Sinon, je comprends le besoin de cette entrevue, c'est juste dommage que ça l'ait donné une nouvelle tribune pour que les frustrés s'expriment. J'ai même lu sur Twitter que c'était un cas de DPJ
300% d'accordCapuchino a écrit :En partant je veux te rassurer car je ne suis aucunement une frustrée, car je ne suis ni une fan ni une anti-fan de Joël Legendre et je lui souhaite sincèrement qu'il reprenne son boulot dans le monde artistique. Sauf que j'ai essayé fort fort d'être émue de son entrevue et je n'ai pas réussi. Selon moi le Joël de cette entrevue est le Joël d'avant, sans plus. Il est encore le père parfait qui a voulu protéger ses pauvres enfants, il a pardonné aux méchants qui l'a mis dans cette situation là, il a compris que s'il a fait ça c'est à cause du rejet qu'il a vécu depuis son enfance face à sa différence. C'est correct, il ne me doit rien à moi, mais j'aurais plus cru à son honnêteté s'il avait juste admis que rien ne justifiait un tel geste et qu'il le regrettait amèrement point à la ligne. Je n'ai qu'à lui souhaiter qu'il continue sa psychothérapie, car pour moi (même si je ne suis pas une spécialiste) je ne crois pas qu'il soit encore "guéri" puisque rien qu'il ait pu dire n'était de sa faute, il n'a été qu'une pauvre victime et que tout était de la faute des autres. Autant son geste, que son démenti.Mag-a-lye a écrit : Moi aussi et ils ont évité la complaisance en plus. Joël s'en ait bien sorti et à bien répondu aux questions qui lui ont été posées. Je m'explique encore mal pourquoi il a fait ça, alors qu'il avait tout pour être heureux, mais les conséquences sont complètement démesurées par rapport au geste qu'il a posé. La journaliste qui l'a abordé devant ses enfants et qui l'a pourchassé sur la route.. wow, quel manque de jugement et de classe!!
Sinon, je comprends le besoin de cette entrevue, c'est juste dommage que ça l'ait donné une nouvelle tribune pour que les frustrés s'expriment. J'ai même lu sur Twitter que c'était un cas de DPJ
donc, tu es toute pardonnée bouquet, juste de mentionner cela nous fait réaliser que ce n'est tellement pas de ta faute.bouquet a écrit : beaucoup de justification . J'aurais apprécié qu'il simplifie moi aussi. Tout le monde fait des erreurs, et quand on commence à se justifier, c'est comme un peu oublier le résultat et dire que dans le fond , c'est pas de notre faute. A ce compte, rien n'est la faute de personne, plus besoin de s'excuser . Mais je l'aimais pas avant pour aucune raison particulière, et ça changera pas après ce soir (ça doit venir de mon enfance) . Ceci dit , je lui souhaite le meilleur.
de la justification, j'en ai fait en masse moi même, je reconnais tout de suite. aimer ou non quelqu,un, des fois, on ne connaît pas la raison, mais c'est juste ça. J'aime pas certaines personnes et ça ne diminue en rien leur valeur, et quand les autres m'aiment pas, bien c'est pareil. Se torturer l'esprit à ce sujet ne mène aucunement au bonheur et au contentement. Puis Joël Legendre peut bien trouver des explications pour son geste remontant à ses anciennes vies, ça change pas le résultat. Probablement une dette karmique qu,il devait payer...Capuchino a écrit : [...]
donc, tu es toute pardonnée bouquet, juste de mentionner cela nous fait réaliser que ce n'est tellement pas de ta faute.