bouquet a écrit : beaucoup de justification . J'aurais apprécié qu'il simplifie moi aussi. Tout le monde fait des erreurs, et quand on commence à se justifier, c'est comme un peu oublier le résultat et dire que dans le fond , c'est pas de notre faute. A ce compte, rien n'est la faute de personne, plus besoin de s'excuser . Mais je l'aimais pas avant pour aucune raison particulière, et ça changera pas après ce soir( ça doit venir de mon enfance ). Ceci dit , je lui souhaite le meilleur.
Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Perso l'entrevue m'a parue plus orienté vers les producteurs, les organismes pour leur démontrer qu'il peut ravoir son public et donc être engagé à nouveau. Le côté personnel de la chose le regarde complètement et on ne peut pas le blâmer de vouloir retravailler dans le même domaine, je trouve juste dommage qu'il ne semble pas comprendre que son image a changé pour de bon.Être porte-parole pour une cause, pour un secteur d'activité comme avant me semble difficile et non crédible, perso je ne l'engagerais pas. L'image qu'il vendait pour être engagé comme porte-parole n'existe plus. Rien n’empêche qu'il peut travailler de mille et une façon comme animateur, etc, etc
C'est comme penser devenir porte-parole pour les fêtes de la st-Jean si tu es un ancien candidat conservateur.......il y a peu de chances que ça arrive. Il n'est plus " parfait " et il ne semble pas vouloir tourner la page, partir de cet évènement et évoluer mais on dirait, du moins c'est la sensation que l'interview m'a laissé, qu'il veut juste effacer tout cela, son chum est parfait, sa famille est la meilleure, etc....encore dans l’égo trip.
L'entrevue en soi était complaisant, stagé et avec un gros manque de naturel. Ça ne regarde pas le public tout ça......c'est une autre forme d'exhibitionnisme si on veut et là il n'est pas le seul à blâmer, voilà une émission plate dont les gens se moquaient qui subitement a dû j'imagine fracasser des records d'écoute vu qu'on s'est tous précipités pour regarder. Je ne suis pas très fière d'avoir participé à ce pseudo drame, cette psychose collective dans le fond.
C'est comme penser devenir porte-parole pour les fêtes de la st-Jean si tu es un ancien candidat conservateur.......il y a peu de chances que ça arrive. Il n'est plus " parfait " et il ne semble pas vouloir tourner la page, partir de cet évènement et évoluer mais on dirait, du moins c'est la sensation que l'interview m'a laissé, qu'il veut juste effacer tout cela, son chum est parfait, sa famille est la meilleure, etc....encore dans l’égo trip.
L'entrevue en soi était complaisant, stagé et avec un gros manque de naturel. Ça ne regarde pas le public tout ça......c'est une autre forme d'exhibitionnisme si on veut et là il n'est pas le seul à blâmer, voilà une émission plate dont les gens se moquaient qui subitement a dû j'imagine fracasser des records d'écoute vu qu'on s'est tous précipités pour regarder. Je ne suis pas très fière d'avoir participé à ce pseudo drame, cette psychose collective dans le fond.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
exactChico_Fan a écrit : Chercher ce qu'il l'a poussé à faire ce geste, c'est tenter de se justifier, alors que de simplement dire qu'il a fait une erreur et s'excuser est suffisant, pour le public en tout cas. De l'erreur la plus banale au crime le plus grave, il y a toujours une cause, qu'elle soit environnementale, génétique, un mélange des deux, etc. Sauf que si en tant que société, on accepte pas le classique de l'enfance malheureuse et on prône la responsabilité personnelle, pourquoi ce serait différent pour Legendre? Qu'une personne vole un bonbon à 5 cennes ou soit un Vincent Lacroix, qu'une personne traverse la rue sur un feu rouge ou commet un crime de nature sexuelle, personne n'est intéressé à entendre l'excuse de l'enfance malheureuse, ni le refrain de Marie Carmen sur l'ombre et la lumière. Je vois pas trop pourquoi on serait réceptif aux justifications de Legendre.
Je continue à penser qu'il aurait juste dû dire en premier lieu qu'il a reçu une amende et que les détails relèvent de sa vie privée. Je ne peux tout simplement pas applaudir le discours qu'on a entendu hier, pour la raison donnée dans le paragraphe plus haut.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Mystérieuse a écrit : si jai bien compris il sest masturbé dans un parc parce qu'il netait plus rejeté et que son ame lui disait voyons donc ca pas de bon sens, va te toucher dans un parc tu vas etre rejeté et ca va te faire du bien
évidemment cest de l'ironie mais effectivement jaurais mieux aimé qu'il ait dit ca me tentait et cest tout lol
Vrai. Et du gros narcissisme, d'une carrière qu'il a mit du temps à construire et que là il a tout perdu. Je me souviens de Legendre qui a blasté contre TVA ou le Journal de Montréal et ensuite c'est repris pour mousser le livre de recette qu'il voulait publier. C'est un peu là même chose hier. Je redore mon image en fesant ben ben pitié et je vais pleurer. Mon chum me disait hier qu'il était très bon comédien. IL a p't'être bien raisontuberale a écrit : Perso l'entrevue m'a parue plus orienté vers les producteurs, les organismes pour leur démontrer qu'il peut ravoir son public et donc être engagé à nouveau. Le côté personnel de la chose le regarde complètement et on ne peut pas le blâmer de vouloir retravailler dans le même domaine, je trouve juste dommage qu'il ne semble pas comprendre que son image a changé pour de bon.Être porte-parole pour une cause, pour un secteur d'activité comme avant me semble difficile et non crédible, perso je ne l'engagerais pas. L'image qu'il vendait pour être engagé comme porte-parole n'existe plus. Rien n’empêche qu'il peut travailler de mille et une façon comme animateur, etc, etc
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Justement il semble parce qu'il na jamais dit, premierement avoir posé le geste et deuxiemement regretter davoir posé le geste, lhistoire de son enfance n'explique aucunement le fait d'aller se montrer la gr...e dans un parc, c'était complement inutile de nous expliquer caMag-a-lye a écrit : Il essaie lui-même de comprendre les raisons qui l'ont mené à faire ça. C'était peut-être réellement la première fois, on n'en sait rien. Quand tu as une belle carrière, une belle famille remplie d'amour, l'amour du public, bref que ta vie est au beau fixe, c'est difficile de comprendre ce qui te mène à vouloir aller faire ça dans un parc glauque. C'est sur qu'il se justifiait hier, c'est un peu ce que les animateurs voulaient d'ailleurs. Il semble regretter beaucoup son geste, qu'il paye vraiment très cher. Il n'a pas fini d'entre de mauvais commentaires à son sujet. Certains auraient voulus qu'il s'excuse, mais pour moi il ne doit pas d'excuses à personne, sauf à ses proches. La seule personne a qui il a nuit, c'est à lui même, à son conjoint et à ses enfants. Je suis contente pour lui que son conjoint soit resté à ses cotés, malgré cette tempête. Ça pas du être évident.
Faire pitié, faire la victime , ca marche au QuébectilouBenji a écrit : [...]
Justement il semble parce qu'il na jamais dit, premierement avoir posé le geste et deuxiemement regretter davoir posé le geste, lhistoire de son enfance n'explique aucunement le fait d'aller se montrer la gr...e dans un parc, c'était complement inutile de nous expliquer ca
Re: Re : Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.
En même temps c'est vrai qu'il fait un peu pitié.Miquette a écrit :Faire pitié, faire la victime , ca marche au QuébectilouBenji a écrit : [...]
Justement il semble parce qu'il na jamais dit, premierement avoir posé le geste et deuxiemement regretter davoir posé le geste, lhistoire de son enfance n'explique aucunement le fait d'aller se montrer la gr...e dans un parc, c'était complement inutile de nous expliquer ca
Dernière modification par Mag-a-lye le lun. juin 15, 2015 10:50 pm, modifié 1 fois.
Re: Re : Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.
Me semble que c'est évident qu'il regrette.. mais bon. Je ne comprendrai visiblement pas pourquoi est-ce que des gens lui en veulent autant que ça. Je n'endosse pas son geste, ça reste un gros manque de jugement, mais de là à le mépriser pour ça? Non.tilouBenji a écrit :Justement il semble parce qu'il na jamais dit, premierement avoir posé le geste et deuxiemement regretter davoir posé le geste, lhistoire de son enfance n'explique aucunement le fait d'aller se montrer la gr...e dans un parc, c'était complement inutile de nous expliquer caMag-a-lye a écrit : Il essaie lui-même de comprendre les raisons qui l'ont mené à faire ça. C'était peut-être réellement la première fois, on n'en sait rien. Quand tu as une belle carrière, une belle famille remplie d'amour, l'amour du public, bref que ta vie est au beau fixe, c'est difficile de comprendre ce qui te mène à vouloir aller faire ça dans un parc glauque. C'est sur qu'il se justifiait hier, c'est un peu ce que les animateurs voulaient d'ailleurs. Il semble regretter beaucoup son geste, qu'il paye vraiment très cher. Il n'a pas fini d'entre de mauvais commentaires à son sujet. Certains auraient voulus qu'il s'excuse, mais pour moi il ne doit pas d'excuses à personne, sauf à ses proches. La seule personne a qui il a nuit, c'est à lui même, à son conjoint et à ses enfants. Je suis contente pour lui que son conjoint soit resté à ses cotés, malgré cette tempête. Ça pas du être évident.
J'm'excuse d'avoir pitié de lui, j'ai tellement pas d'allure.[/quote] Tu vois, j'avais pitié hier, j'avais de la peine, j'ai compris ce qu'est avoir été exclu à l'école , dans l'enfance je l'ai vécue et je suis une femme. Par contre, désolée, je gobe pas l'histoire du pourquoi il l'a fait c'est à cause de mon enfance. Il ne s'est pas assumé hier. Il aurait du dire que ce qu'il fait avec son zizi ne regarde personne, que c'est sa vie privée. Pas joué à la victime, brailler pour faire pitié et parlé d'ombre et de lumière. C'est un speach de demande de pardon, j'assume pas mes gestes , c'est à cause de mon enfance de rejet. Sa vie allait bien, sa carrière allait bien, sa vie de famille allait bien et sa déviance à pris le dessus. Non j'adhères pas. C'est juste du redorage de réputation pour refaire son métier. C'est toutMag-a-lye a écrit : [...]
Faire pitié, faire la victime , ca marche au Québec
Me semble que c'est évident qu'il regrette.. mais bon. Je ne comprendrai visiblement pas pourquoi est-ce que des gens lui en veulent autant que ça. Je n'endosse pas son geste, ça reste un gros manque de jugement, mais de là à le mépriser pour ça? Non.[/quote]Mag-a-lye a écrit : [...]
Moi je lui en veut pas. IL fait pas partit de ma vie. Mais qu'il assume pleinement sans jouer la victime. On le reproche à d'autre et c'est ce que je lui reproche aussi. Il aurait du jouer la carte de ca ne vous regardes pas.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Adhara a écrit : J'ai l'impression que ladite thérapie était pour préparer sa sortie publique, en se servant des nombreuses justifications de l'enfance.
Je reste convaincue que ce n'était pas la 1ère fois qu'il allait dans ce parc mais il s'est fait prendre, ce qu'il n'avait pas envisagé .
En tout cas moi je n'ai pas acheté du tout ses explications. Son problème est un problème de pulsions sexuelles non contrôlées, un extraverti qui ne sait pas gérer ses pulsions sexuelles.
Sa thérapie devrait s'enligner sur cet aspect.
De l'app mobile Domaine Bleu
Me semble que c'est évident qu'il regrette.. mais bon. Je ne comprendrai visiblement pas pourquoi est-ce que des gens lui en veulent autant que ça. Je n'endosse pas son geste, ça reste un gros manque de jugement, mais de là à le mépriser pour ça? Non.[/quote]Mag-a-lye a écrit : [...]
Est ce qu'il regrette se qu'il a fait? Ou il regrette d'avoir perdue une carrière qui prenait son envol après plusieurs années de travail acharné qu'il a fait? C'est là que je suis septique. Est ce du narcissime à l'état pure qu'on a vue hier? Ou une personne qui admet vraiment avoir un problème d'exhibitionniste et qui va travailler gérer mieux ces pulsions. Pour lui même en premier.
Oui Et il s'attend à ce que Morissette lui fasse jouer son propre rôle et lui de rire au éclat Mais dit moi, comment as tu trouvé Mongrain dans tout ça. Moi je le trouvais pas convaincu des réponses de Legendre et que si il n'aurait pas eu une consigne de question a respecter, il aurait posé les vrais questions. Soit: Était ce ta première fois?bouquet a écrit : Le fait qu'il veule participer au bye-bye me sidère. Si jamais cela se produit, un autre show où l'on ne parlera que de lui ou du numéro fait ou pas sur son aventure, qui pourrait y jouer, lui ou d'autres, ce qui pourrait être dit ou non dit...bref, l'enfer.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
bien sur qu,ils ont demandé pourquoi mais pas dans le but de se faire répondre une romance de son enfance malheureuse étant gai en campagne, ils voulaient surement savoir pourquoi faire ce geste quand on est une personne publique connue et quon sexpose publiquement en faisant un geste d'indécence en étant en couple en attente de l'accouchement de leur mere porteuse de leur 2 jumelles, cétait ca le fond de leur questionmoss a écrit : N'est-ce pas les animateurs qui lui ont ouvert la porte à la justification en lui demandant pourquoi il avait posé ce geste ?
Moi non plus je n'ai pas du tout aimé ce passage de victimisation.
Pour le reste, j'ai bien aimé l'entrevue. Surtout le passage où il parle que son fils n'a aucunement été intimidé à son école. J'étais sincèrement soulagée pour celui-ci. Depuis le début de l'histoire que je me suis uniquement inquiétée pour l'impact sur la vie de son fils Lambert.
On va espérer, pour ses filles, que ce sera une histoire oubliée lorsqu'elles seront en âge de comprendre !
- tilouBenji
- Magicien des Mots
oui c'est assez exagéré comme thérapie et comme justificaiton, autant que toutes ses autres justifications ca tient pas deboutninon2008 a écrit : J'aimerais avoir un avis de l'ordre professionnel des psychologues sur le bienfait d'avoir une thérapie 3 heures par jour à tous les jours. Il me semble que pour faire un cheminement personnel ça prend du temps de réflexion entre les séances pour progresser. Ce n'est pas le geste dans le parc qui est grave c'est sa personnalité narcissique.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
ya des couples open sexuellement autant chez les gai que les hétéros, il était peut-etre consentant a cette activité qu'il pratiquait peut-etre déja donc pourquoi il aurait quitté, ca peut etre une explication pourquoi il est encore a ses cotésMag-a-lye a écrit : Vite de même cette histoire semble avoir choqué davantage certaines personnes du ''public'' que son propre conjoint qui semble avoir passer pas dessus son manque de jugement, car il est toujours à ses côtés.
Un moment donné faudrait en revenir, il n'a pas commis de crime non plus! Certaines personnes réagissent comme s'il avait posé le geste le plus grave du monde. C'était pas fort, mais seigneur, il s'est pas sorti l'moineau devant un enfant non plus là. C'était un policier en civil qui lui faisait de l'oeil à ce que j'ai lu. (dans le but de le coincer, évidemment)
Oui ca tient debout. Lorsque tu suis une thérapie, il te ramène toujours à ton enfance en te déculpabilisant et en projetant une image de victime. Ensuite tu y vas avec du renforcement. Là Legendre en est à l'étape du pourquoi il a besoin de s'exhiber. Pour le comprendre, ben, c'est dans l'enfance. Et en plus, il a une autre excuse, je suis gai. Je ne veux pas être homophobe, car je ne le suis tellement pas. Par contre, ces temps ci je travailles avec des gais, et maudit qu'il s'en serve de ca comme moyen de défense. Ils vivent pas en tant qu'individu et avec un prénom et un nom. Ils sont avant tout gai et ensuite il y a un nom. Bon s'était ma petite minutetilouBenji a écrit : [...]
oui c'est assez exagéré comme thérapie et comme justificaiton, autant que toutes ses autres justifications ca tient pas debout
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Moi je vais avouer que j'ai vu l'extrait aux nouvelles en premier (celui où il dit qu'il a eu des pensées suicidaires). Et je ne trouvais pas l'émotion (larmes) authentique. La façon dont il prononce sa phrase, met des appuis/intonation sur certains mots, on dirait un acteur qui joue... Je viens de regarder l'entrevue. Et même si je me dis:«bien sûr, il a fait une thérapie qui lui a permis de comprendre sa façon d'être, d'entrer en relation avec les autres, etc.»; je reste aussi avec un sentiment de qqn qui me raconte ce que le psychologue lui a dit, mais qui ne semble pas vraiment se prendre en main (il dit que c'est pour contrebalancer l'image parfaite qu'il projette; et comme qqn l'a dit précédemment, il semble encore nous projeter une image parfaite)... Au lieu d'être tombé dans l'enfer et de la drogue, il est tombé dans l'enfer de la perfection..
etAdhara a écrit : [...]
C'est exactement ça, tout est là, le paraître et non le être, moi aussi j'ai cliqué sur le 3 hres par jour tous les jours, en général les psy ne font pas ça car ce n'est pas efficace, c'est du lavage de cerveau.
Il a convaincu les convaincus et il veut que la lumière revienne sur lui
De l'app mobile Domaine Bleu