Mirador

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Mirador

Message par MayClo »

Je trouve ça décevant que la série de revienne pas. Pour moi, c'était un des bons coups de la SRC depuis deux ans. Dommage. J'espère qu'on reverra David LaHaye dans un autre projet télévisuel bientot. Je l'aime beaucoup cet acteur.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Je suis vraiment mais vraiment déçue :/ toujours les meilleures séries qui se font couper et les téléromans insipides qui perdurent.. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Mirador

Message par Raven »

En fait la SRC aurait accepté une 3e saison, mais l'auteur a appris que son enfant était malade, alors il a préféré mettre fin à la série qui lui prenait beaucoup de temps.

blogues.cyberpresse.ca/therrien/2011/11/16/mirador-ne-reviendra-pas/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS6
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Déçue :grr: dans un sens m'y attendais mais ... J'en ai marre des décisions à cons à TVA il y a des séries qu'y demeurent seulement parce qu’ils ont le $$ pour. Je souhaite juste qu'il trouve preneur ailleurs et la SRC et les cotes d'écoutes... grrrrrr
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Mirador

Message par Raven »

Je trouve cela dommage moi aussi, j'aimais beaucoup cette série...
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Kaylee a écrit : Déçue :grr: dans un sens m'y attendais mais ... J'en ai marre des décisions à cons à TVA il y a des séries qu'y demeurent seulement parce qu’ils ont le $$ pour. Je souhaite juste qu'il trouve preneur ailleurs et la SRC et les cotes d'écoutes... grrrrrr
TVA a rien à voir dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Raven a écrit : [...]


TVA a rien à voir dans cette histoire.
Ce n'est pas ce que je dis; à TVA il a des série piteuses qui y demeurent..... entk mamannnnnnnnnnnnn c'est FINIIIIIII!!!
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Kaylee a écrit : [...]


Ce n'est pas ce que je dis; à TVA il a des série piteuses qui y demeurent..... entk mamannnnnnnnnnnnn c'est FINIIIIIII!!!
C'est peut-être pas impossible que ça revienne dans deux ou trois ans... :/
En tout cas, souhaitons une meilleure santé pour le jeune fils de l'auteur!
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Quelle est la vrai raison? Nous saurons jamais;

L'émission Mirador prend fin après deux saisons

Publié: 16 novembre 2011 12:38
Mis à jour: 16 novembre 2011 12:55
Soyez le premier à commenter!

MONTRÉAL - Mirador ne reviendra pas à l'antenne pour une troisième saison, a confirmé mercredi l'un des deux auteurs de la série, Daniel Thibault.

M. Thibault, dont l'un des quatre enfants éprouve des problèmes de santé, a écrit sur son compte Twitter que Mirador ne serait pas de retour à Radio-Canada puisqu'il «était impossible de livrer une saison 3 à la hauteur de nos attentes dans les circonstances».

La décision a été prise de concert avec Radio-Canada, a ajouté l'auteur, qui a conclu en remerciant les artisans de la série. Celle-ci mettait notamment en vedette Gilles Renaud, Patrick Labbé, David LaHaye et Catherine Trudeau.

L'annulation de Mirador a été confirmée par Nathalie Moreau, chef de promotion pour la télévision et l'information de Radio-Canada, qui a pris soin de préciser que la société d'État avait toujours été «très satisfaite de la série».
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

j'étais confuse après voir lu cet article le 13 au complet;
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-jdm.html


une petite partie;
TROISIÈME SAISON

Même si Radio-Canada n’a pas confirmé la reconduction de la série, regardée par environ 721 000 spectateurs, le duo d’auteurs a été invité à se lancer dans la création d’une troisième saison. Deux épisodes sont déjà complétés.

«Pour nous inspirer, nous n’avons seulement qu’à lire les journaux ou regarder les nouvelles, a expliqué Daniel Thibault. Je peux vous dire que notre objectif, pour la troisième saison, c’est qu’elle soit encore plus collée sur la réalité. Nous voulons nous inspirer du climat dans lequel on vit. Nous sommes à la croisée des chemins, socialement. Nous nous faisons parler de corruption, et nous avons un gouvernement de droite qui est en train de changer la culture du pays dans lequel on vit.»

Louis Choquette, qui se dit aussi fier des améliorations portées à la deuxième saison, affirme être prêt à se lancer dans l’aventure Mirador pour une troisième fois.

«Je n’ai pas souvent eu la chance de faire de deuxième ou de troisième saison, mais je dois dire que sur Mirador, j’ai beaucoup aimé l’expérience. Ça m’a permis d’approfondir les personnages. J’ai l’impression que j’aurais le même plaisir à faire une troisième saison.»

Le dernier épisode de Mirador sera diffusé le 15 novembre à 21h, sur les ondes de Radio-Canada.
Dernière modification par Kaylee le mer. nov. 16, 2011 2:51 pm, modifié 1 fois.
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Skarhet a écrit : [...]


Ah le JdeM et le Radio-Canada bashing ! Comme si un épisode du Gentleman était pas dans les mêmes eaux...

Et le journaliste n'est même pas foutu d'écrire Sphère Média comme du monde. :sarcastic:
Ça va dans les 2 sens. ;) Desmarais, Gesca, Radio-Canada, La Presse, Les libéraux ect, ne sont pas des enfants de choeur. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 992
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Kaylee a écrit : [...]


Allo misscool, j'aurais du employer un autre mot mais j'en reviens pas.... Savez-vous si ça va revenir? Car j'ai des doutes :( Ils sont cheap 10 émissions et ça débloque à la 9e cette saison. Je n'ai pas manqué une émission moi non plus mardi c'était ça passe ou ça casse et ça passé :) Mais quand même.. après ils se demandent pk les cotes d'écoutes sont si basses?
Il faut dire que Mirador est programmée en même temps que La Promesse qui en est à sa dernière saison et Une femme exemplaire qui est une bonne série d'où les cotes d'écoute de 700 000. J'écoute les trois émissions mais c'est Mirador qui est mon coup de cœur.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

ninon2008 a écrit : [...]


Il faut dire que Mirador est programmée en même temps que La Promesse qui en est à sa dernière saison et Une femme exemplaire qui est une bonne série d'où les cotes d'écoute de 700 000. J'écoute les trois émissions mais c'est Mirador qui est mon coup de cœur.
Une femme exemplaire c'est la version française de ''The Good Wife''? Un autre exemple voici une émission américaine doublée qui prend la place de nos émissions québécoises :(
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Je suis tellement triste :( Je viens d'arriver du Cégep je rentre dans la maison et ma mère me dit ça.. Elle a lu l'article du journal de Qc alors que moi je faisais ma recherche et j'ai vu celui de La Presse. J'ai dis à ma mère: D'après moi ce n'est pas une question de budget( anyway la saison 2 a coûté moins cher que la 1 et elle était meilleure) et en lisant l'article (surtout que David La Haye a écrit qu'il souhaite un prompt rétablissment à leur enfant) j'ai dis à ma mère: D'après moi ils n'ont plus d'énergie à mettre là-dedans. J'arrive ici et je lis un forumeur qui dit exactement comme moi. Je suis très déçue, mais je comprend bien la situation.

Ceci dit j'espère quand même une saison 3, ça ne me dérangerait pas de faire comme pour la 2 et attendre très longtemps.

Ah et l'article de Québécor dit qu'ils l'ont su hier soir, mais David écrivait ce matin qu'il se croiseait les doigts pour une saison 3.

Une chance que la saison 2 finit comme s'il ne pouvait pu y avoir de suite, je n'arrive tout de même pas à y croire. Il y aura juste eu 20 épisodes :( Je suis aussi peinée pour leur enfant :(
Dernière modification par misscool45 le mer. nov. 16, 2011 5:54 pm, modifié 2 fois.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Prit sur la page FB de Radio-Canada :(

.Mirador est une série dont nous sommes fiers et qui s'est terminée en beauté. Nous tenons à remercier les auteurs.... avec qui il sera toujours agréable de retravailler sur d'autres projets !


Voici le texte explicatif de la fin de la série Mirador publié par les auteurs Isabelle et Daniel:


Je confirme. Mirador ne reviendra pas pour une troisième saison, #GuérisViteGabou (la maladie de Gabriel) nous ayant forcé à réviser nos priorités.

Mirador est une bibitte délicate à manipuler : l'univers des relations publiques est complexe, les enjeux sont abstraits. De longues, longues heures ont été consacrées à peaufiner Mirador jusqu'à ce qu'elle soit à notre goût. Au final,... ç'aura été payant, car nous sommes très fiers de la saison qui s'est achevée hier.

Malheureusement, dans les circonstances, nous avons annoncé qu'il nous était impossible de livrer une saison 3 à la hauteur de nos attentes.

La décision a été prise - de concert avec la SRC - de mettre fin à la série.


Comprenons-nous bien : ce ne fut pas une décision prise à la légère. Nous aimons de tout cœur cet univers, ces personnages, ces comédiens qui les défendent avec brio : Patrick Labbé, Gilles Renaud, David La Haye, Pascale Bussières, Catherine Trudeau Privé, Marie-Ève Milot, Steve Laplante, Nathalie Coupal, Geneviève Rochette, Monia Chokri. Mais en ce qui nous concerne, toutes considérations professionnelles et personnelles faites, il nous apparaît préférable de fermer le livre.

Merci à Radio-Canada pour sa compréhension et son support. Merci à toute l'équipe, devant et derrière les caméras pour avoir su brillamment incarner les images qui se trouvaient dans nos têtes. Gros merci à Louis Choquette, notre réalisateur d'amour et à Jérôme Sabourin, directeur photo au talent immense. Merci aux producteurs pour leur confiance et leur sens du risque.

Merci à tous pour votre dévouement. Merci pour cette magnifique aventure.

Isabelle et Daniel xxx
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Chronique de Thérèse Parisien: Entrevue avec Daniel Thibault, auteur de Mirador
Durée : 7:04
Date : 16/11/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=116921" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

ninon2008 a écrit : [...]


Il faut dire que Mirador est programmée en même temps que La Promesse qui en est à sa dernière saison et Une femme exemplaire qui est une bonne série d'où les cotes d'écoute de 700 000. J'écoute les trois émissions mais c'est Mirador qui est mon coup de cœur.

moi aussi j'écoute les 3 :top:




pour Michelle...qui a faite une méchante chute(poussé par son fils) de je ne pourrais dire combien de pieds de haut...mais assez haut merci :eek:

me semble qu'elle aurait du mourir...ça va l'air arrangé ce bout :sarcastic:
Dernière modification par titemousse le mer. nov. 16, 2011 11:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Anya a écrit : Chronique de Thérèse Parisien: Entrevue avec Daniel Thibault, auteur de Mirador
Durée : 7:04
Date : 16/11/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=116921" onclick="window.open(this.href);return false;
Mercier Anya!
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Lileya
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. nov. 23, 2004 1:00 am

Message par Lileya »

J'avoue que c'est dômage que ça ne revienne pas pour une autre saison, même si par moment c'était un peu beaucoup tiré par les cheveux.

Par contre, je ne m'ennuirai tellement pas des répliques en anglais de Luc! :gla: C'était quoi l'idée de faire parler un personnage francophone en anglais tout le temps quand il a un accent aussi fort?! Ça m'écorchait les oreilles à chaque fois... :gluk:

À quand le personnage qui parle tout le temps en espagnol mais qui parle 3 mots d'espagnol? :D
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Une nouvelle saison de Mirador à Séries+

Excellente nouvelle du lundi matin: la série Mirador aura finalement une troisième saison, mais cette fois à Séries+.

Rappelons que Radio-Canada avait renoncé à une suite, après avoir diffusé les deux premières saisons. J’ai toujours trouvé dommage qu’on ne donne pas de réelle fin à cette histoire, surtout après cette deuxième saison, de loin supérieure à la première.

Ainsi, Patrick Labbé, David La Haye et Gilles Renaud reprennent du service, de même que Catherine Trudeau, Nathalie Coupal, Geneviève Rochette, Normand Daneau et Steve Laplante.

Lire la suite : http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... -a-series/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »