Huit bébés et un en route
Richard Therrien
(Montréal) CHRONIQUE / Les huit bébés, ce sont ceux issus des sept couples formés à L'amour est dans le pré. Le neuvième sera celui de son animatrice, Marie-Ève Janvier, qui l'attend pour le mois de mars, pendant qu'on la verra dans la quatrième saison, diffusée à partir du jeudi 21 janvier à 20h à V. Aucune téléréalité ne peut se vanter d'avoir autant contribué, bien que modestement, au peuplement des terres québécoises! Bon, celui de Marie-Ève Janvier est de Jean-François Breau, mais le symbole est parlant.
Après avoir sauté une année, L'amour est dans le pré était l'une des émissions les plus regardées à V, avec une moyenne de 577 000 téléspectateurs. Mille femmes célibataires se sont inscrites dans l'espoir de conquérir un des cinq agriculteurs de la série, et 25 ont été retenues. Il faut saluer l'audace de la production de sortir, encore plus cette année, des critères habituels de ce type d'émission; les femmes rondes sont plus nombreuses, comme dans la vraie vie. Toutes, ou à peu près, veulent des enfants.
Trouvera-t-on parmi les candidats un Luc Deschênes, connu pour ses répliques colorées dans la troisième saison? Difficile à dire. Le plus jeune des cinq, Olivier Malo, 23 ans, de Sainte-Julienne dans Lanaudière, semble avoir tout un caractère. Les deux plus vieux ont 33 ans, Alexandre Ponton de Sherbrooke, qui a déjà trois enfants, et Nicolas Demers de Sayabec dans le Bas-Saint-Laurent. Les deux autres ont 24 ans, Jean-Baptiste Rondeau du Centre-du-Québec et Alexandre Côté, le p'tit comique de la Montérégie. Trois sont producteurs laitiers, un est producteur bovin et l'autre, avicole. Pas de fille candidate cette année, paraît qu'elles choisissaient trop rapidement leur soupirant, ce qui n'est pas fameux pour la courbe dramatique.
Les candidats n'ont pas de filtre. «Si je peux l'embarquer dans mon pick-up, c'est sûr que je l'amène», dira Alexandre P. d'une des candidates. On a choisi cette saison d'étendre sur deux épisodes l'étape des présentations et la réflexion des agriculteurs, qui doivent choisir trois des cinq filles qui leur sont présentées. À la moitié du deuxième épisode, j'avais hâte qu'on en finisse des préliminaires et qu'on passe à l'action. Ceux qui se régalent des conflits peuvent se réjouir : il y aura du crêpage de chignon. Entre les filles et avec les candidats.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... -route.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La série est rediffusée à MusiquePlus le samedi à 21h et le dimanche à 20h.