Monsieur Selfridge - 17 septembre 2016 - 21h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Monsieur Selfridge - 17 septembre 2016 - 21h

Message par Anya »

Harry Gordon Selfridge, fondateur de Selfridges

Image

Natif de Chicago, Harry Gordon Selfridge, un entrepreneur de commerce au détail débordant de confiance et audace, arrive à Londres en 1906, prêt à transformer les habitudes de magasinage en bâtissant le plus ambitieux magasin que le monde ait jamais vu. Sauf qu’Harry emporte dans ses valises d’Amérique ses vices et ses démons : malgré son profond amour pour sa femme, Rose, et leurs enfants, et le soutien de sa mère Lois, Harry est vulnérable aux charmes des danseuses et dangereusement attiré par les jeux de hasard. Charmant ceux qui l’entourent avec sa créativité sans bornes et une énergie inépuisable, Harry inspire l’admiration et la loyauté chez son personnel. Sauf que cette même énergie peut parfois s’avérer légèrement maniaque, soit en entravant son jugement, habituellement sûr, soit en l’amenant au bord du désespoir. À l’origine de ce prodigieux appétit pour le plaisir et sa tendance à l’autodestruction se trouve un secret de famille profondément enfoui.


---------------------------------------------------------------------------------------------------


Première saison de Monsieur Selfridge

Arrivé de Chicago avec sa famille, Harry Gordon Selfridge s’installe à Londres en 1908, déterminé à transformer le commerce britannique. Sourire enjôleur, flamboyant, amoureux du spectacle, l’Américain bouscule les conventions, charme les investisseurs et dérange les puristes de l’Angleterre édouardienne en bâtissant, dans une rue délabrée de Londres, le magasin le plus extraordinaire que le monde ait jamais vu : Selfridges!

Porté par de spectaculaires coups publicitaires, le Selfridges attire les foules, qui vivent pour la première fois une expérience de magasinage complètement révolutionnaire. Si ses employés reconnaissent en Harry Selfridge un homme grâce à qui ils peuvent améliorer leur sort, les gens de la haute société londonienne ne voient pas tous d’un bon œil l’arrivée de cet Américain exubérant et visionnaire. Romances, ambitions, jalousie : derrière les portes du magasin Selfridges se construit un monde en pleine ébullition, au diapason d’une société appelée à se moderniser. Oxford Street ne sera plus jamais la même, bienvenue chez Selfridges! Basée sur la véritable histoire du grand magasin Selfridges, la série met en vedette Jeremy Piven (Entourage) dans le rôle de son formidable fondateur.

Leur site...
http://ici.radio-canada.ca/tele/mr-self ... de-annonce" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. sept. 07, 2016 2:49 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Monsieur Selfridge - Samedi 10 janvier 2015 - Ici R-C

Message par Mortine »

J'adooooooore cette série. Encore mieux que Downton Abbey à mon avis.
Mais ciboulot que j'ai envie de magasiner après chaque épisode... :gla:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Monsieur Selfridge - Samedi 10 janvier 2015 - Ici R-C

Message par christou »

Je suis en train d'écouter la saison 1 en anglais sur Netflix....c'est pas mal bon!
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Message par Gaffe »

J'ai adoré cette série et j'ai hâte à la saison 2.
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Découvrez ici les personnages dans Monsieur Sulfridge http://ici.radio-canada.ca/tele/mr-self ... ersonnages" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Rose-des-bois le dim. janv. 11, 2015 12:14 am, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Mortine a écrit : J'adooooooore cette série. Encore mieux que Downton Abbey à mon avis.
Mais ciboulot que j'ai envie de magasiner après chaque épisode... :gla:

Tu n'as qu'à participer au concours de Radio-Canada ! :)

Image
Tout lire >>Vous aimez les séries britanniques d’époque et le magasinage? 
Vous aimez les séries britanniques d’époque et le magasinage? Soyez à l'écoute de la série MONSIEUR SELFRIDGE sur ICI Radio-Canada Télé à compter du 10 janvier 20 h, participez à notre concours du 12 au 23 janvier et courez la chance de gagner un VOYAGE POUR DEUX PERSONNES À LONDRES incluant un certificat-cadeau d’une valeur de 1000 livres pour une virée magasinage chez Selfridges & Co!

Répondez à la question du jour posée par Catherine Perrin entre 9 h et 11 h et remplissez ensuite le formulaire officiel de participation ci-dessous.

Règlement du concours >

Le concours débute lundi. Revenez nous voir!
Radio-Canada Première Selfridges & Co
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Pour l'instant la 1ère émission de cette série me rappelle beaucoup la série Bienvenue au Paradis!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Rose-des-bois a écrit : Pour l'instant la 1ère émission de cette série me rappelle beaucoup la série Bienvenue au Paradis!
Oui, moi aussi.

J'ai bien aimé le premier épisode. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Rose-des-bois a écrit : Pour l'instant la 1ère émission de cette série me rappelle beaucoup la série Bienvenue au Paradis!
Oui, moi aussi et je préférais Bienvenue au Paradis. Je ne sais pas pourquoi on a vu seulement que quelques épisodes de cette série, c'était tellement bon! :love: Mais j'aime bien celle-ci aussi. :)

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Monsieur Selfridge - Samedi 10 janvier 2015 - Ici R-C

Message par christou »

Finalement jai écouté les 2 premières saisons sur Netflix et ça vaut la peine....hâte à la 3e!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

La première saison se termine ce soir avec la visite du roi.

La semaine prochaine est le début de la deuxième saison ! Oui, il y aura aussi une troisième saison. Pour quand ? :saispas2:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

Il va y avoir une saison 4 aussi :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La deuxième saison de MONSIEUR SELFRIDGE se poursuit jusqu’au 23 mai. Elle sera suivie par une autre grande série de suspense britannique récemment nommée aux Golden Globes, DISPARITION (The Missing).
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1539
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

Après la derniêre émission,samedi à 21hres,l'émission 1001 vies:"Les secrets de Selfridge".

Documentaire sur la vie et la carrière d'Harry Gordon Selfridge,l'homme qui a inspiré la série Monsieur Selfridge
Dernière modification par chouchoune 1 le sam. mai 23, 2015 2:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Le documentaire était vraiment bien! Mais j'ai comme l'impression d'avoir été spoillé ! :lol:
Dernière modification par Mortine le sam. mai 23, 2015 11:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Le documentaire en rediffusion le 30 juin à 20 h aux Grands reportages sur ICI RDI.
Dernière modification par Chattou le dim. juin 07, 2015 11:45 am, modifié 1 fois.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Monsieur Selfridge - Samedi 10 janvier 2015 - Ici R-C

Message par Lollita »

Je voudrais l'écouter
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lollita a écrit : Je voudrais l'écouter
Moi aussi j'aimerais bien l'écouter, donc je l'ai mis à mon agenda avec un rappel 2 jours avant, si je ne passe pas à côté, je viendrai mettre aussi un petit rappel ici. :)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Chattou a écrit : Le documentaire en rediffusion le 30 juin à 20 h aux Grands reportages sur ICI RDI.
Juste un petit rappel pour ceux et celles qui ne veulent pas le manquer. :)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Monsieur Selfridge - Samedi 10 janvier 2015 - Ici R-C

Message par Lollita »

je suis surprise par la finale de la saison 3 pas pentoute pareil comme la Bio , à moins qu'il y aie une saison 4
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »