L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

Je te comprend. :) C'est certain que c'est un milieu difficile pour un enfant, mais je pense qu'il doit quand même rester accessible et n'exclure personne qui choisi d'en faire parti.

Le problème, c'est que le gag et les capsules de Mike Ward qui se promenaient sur internet, ont contribués à déformer la vérité. Cet enfant n'a jamais été amené sur la scène publique comme étant un mourant, mais bien comme un battant qui avait espoir en son futur grâce aux chirurgies réparatrices et tout.
Bref, Mike Ward a énormément contribué a ce que les gens voit Jérémy et sa mère, comme étant des profiteurs.
Dans n'importe quoi où il y a de la "vente/achat", il y a un vendeur et un client !

Le milieu artistique au sens large, c'est de la vente. Je suis d'accord que ce milieu se doit de rester accessible, mais pas par n'importe qui, surtout pas des non-talent car à l'autre bout de la chaîne, il y a le client, qui est nous-mêmes, le public. Et c'est le public qui décide au final.......Et moi personnellement, jamais je ne vais acheter quelque chose, si mon sentiment premier est la pitié, surtout pas à ce qui a trait au monde artistique. Je suis un public très exigeant, alors je ne m'attend surtout pas à me faire offrir un spectacle par une personne qui n'a absolument pas de talent, ca serait rire de moi. Alors on peut mettre mes attentes à l'échelle, le public Québécois n'est pas si nono que ca.....

Je ne dis pas que pour une oeuvre charismatique ou religieuse, alors là, Jeremy Gabriel aurait sans doute eu un public .

Dans le 2ieme soulignement que j'ai fait de ton message, il aurait été amené sur la scène public comme étant un battant ? un non-mourant rempli d'espoir grâce aux chirurgies réparatrices ?

Alors là, pourquoi avoir choisi la scène artistique pour maintenir ses espoirs d'un miracle pour sa vie avec l'aide de chirurgies? Des chirurgies, est-ce que ca donne du talent ?

Pourquoi n'a-t-il pas choisi le monde médical pour représenter les enfants malades ou condamnés afin qu'ils gardent espoir en une possible guérison? et SURTOUT, se donner en exemple que tout est possible......

Y'a trop de parents aussi qui "veulent" trop pour leurs enfants ...... allons un samedi matin dans un aréna voir jouer les petits au hockey........les parents( pas tous pour ne pas généraliser) dans les estrades voient leur petit de 5-7-10 ans dans la LNH ou font de la projection, mais s'énervent tellement et "veulent" tellement, que c'en est renversant et questionnable quant au développement de ces enfants.....
Dernière modification par Vogue le lun. sept. 28, 2015 1:01 am, modifié 1 fois.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

cmimi333 a écrit : J'ai jasé avec ma grand-mère hier et elle a pas mal confirmé mon feeling. J'ai appris qu'elle voyait Jérémy depuis quasi toujours en Floride l'hiver, il chante là-bas pour le "Canada Fest" (aucune idée que ça existait avant qu'elle m'en parle, ça doit être de toute beauté :gla: )

Elle est team Jérémy, mais elle dit que c'est connu de tous là-bas que la mère du p'tit est VRAIMENT intense (pour ne pas dire autre chose). Elle le voit comme une superstar, elle a toujours des exigences genre "Mon gars ne chantera pas à telle heure, il faut qu'il se préserve et bla bla bla". Mes grands-parents ont soupé à côté d'eux une fois, et la mère a dit à Jérémy d'aller les voir pour leur serrer la main...alors que le petit mangeait juste relax dans le restaurant. Elle l'obligeait.

Perso, je ne peux pas dire que je n'ai pas ri du numéro. L'absurdité de la situation (un enfant qui chante vraiment mal qui se ramasse à chanter dans des gros événements de même) est vraiment risible. La fin du numéro est trash par contre, je suis d'accord. Ce qui a rendu Jérémy déprimé, j'ai plus l'impression que c'est la carrière que sa mère lui promettait et qu'il n'a pas eu plutôt que le numéro de Ward .

:jap:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

C'est plus facile pour sa mère de trouver un bouc émissaire que de faire une bonne introspection.

:chepa: Bon moyen de se débarrasser d'une responsabilité. :gla:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

On peut déjà prédire deux futurs invités à TLMEP , Jérémy dans un premier temps, et Mike Ward.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]

Image
Merci :hello:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Anya a écrit : C'est plus facile pour sa mère de trouver un bouc émissaire que de faire une bonne introspection.

:chepa: Bon moyen de se débarrasser d'une responsabilité. :gla:
Entièrement en accord :jap:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : On peut déjà prédire deux futurs invités à TLMEP , Jérémy dans un premier temps, et Mike Ward.
C'est triste je trouves.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Une station de radio diffuse l’album du petit Jérémy en boucle depuis des jours
Le disque sera diffusé jusqu’au 1er octobre

Le 24 septembre, la station web québécoise Radio-Cochonneries y allait d’une publication Facebook énigmatique.

Question de poser un geste engagé socialement (pour une fois), Radio-Cochonneries a décidé de combattre l'effet Mike...

Énigmatique, car bien qu’on annonce que le geste soit «engagé socialement», le leitmotiv de Radio-Cochonneries est de diffuser, justement, le «pire» de la musique.

De plus, comme DJ Georges – le programmateur de la chaîne – est détenteur d’une licence de la SOCAN, le chanteur pourrait recevoir une certaine somme de cette diffusion en boucle.

À noter que ce n’est pas la première fois que Radio-Cochonneries opte pour une programmation thématique. En décembre, la chaîne diffuse exclusivement de la musique des Fêtes.

La programmation normale reviendra en ondes le 1er octobre à 16h.
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -des-jours" onclick="window.open(this.href);return false;
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Anya a écrit : Une station de radio diffuse l’album du petit Jérémy en boucle depuis des jours

Le 24 septembre, la station web québécoise Radio-Cochonneries y allait d’une publication Facebook énigmatique.

Question de poser un geste engagé socialement (pour une fois), Radio-Cochonneries a décidé de combattre l'effet Mike...

Énigmatique, car bien qu’on annonce que le geste soit «engagé socialement», le leitmotiv de Radio-Cochonneries est de diffuser, justement, le «pire» de la musique.

De plus, comme DJ Georges – le programmateur de la chaîne – est détenteur d’une licence de la SOCAN, le chanteur pourrait recevoir une certaine somme de cette diffusion en boucle.

À noter que ce n’est pas la première fois que Radio-Cochonneries opte pour une programmation thématique. En décembre, la chaîne diffuse exclusivement de la musique des Fêtes.

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -des-jours" onclick="window.open(this.href);return false;
Seigneur....je l'écoute présentement. :love: Et c'est vraiment épouvantable.
Dernière modification par bouquet le lun. sept. 28, 2015 4:16 pm, modifié 1 fois.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Anya a écrit : Une station de radio diffuse l’album du petit Jérémy en boucle depuis des jours

Pauvre enfant , on lui a fait croire bien trop de choses ....... juste lui avoir dit on va aller voir le Pape, il va te guérir ( bien je m'imagine que c'était l'but?), c'était suffisant et c'était déjà ben en masse!!! Fallait ca s'arrête là ...... et déterrer une anecdote vieille de 5 ans et en faire un procès, y'a rien pour lui redonner une estime de soi.

En une phrase, kessé ca cibole!!! :eek: :eek: :eek: Suis découragée ben raide !
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Vogue a écrit : [...]

Pauvre enfant , on lui a fait croire bien trop de choses ....... juste lui avoir dit on va aller voir le Pape, il va te guérir ( bien je m'imagine que c'était l'but?), c'était suffisant et c'était déjà ben en masse!!! Fallait ca s'arrête là ...... et déterrer une anecdote vieille de 5 ans et en faire un procès, y'a rien pour lui redonner une estime de soi.

En une phrase, kessé ca cibole!!! :eek: :eek: :eek: Suis découragée ben raide !
Ils n'ont pas déterré une affaire vieille de 5 ans pour en faire un procès, il y a déjà très longtemps que les procédures sont en marche.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Mon dieu que c'est mauvais le disque de Jérémy, j'ai toffer 5 secondes. Pour le reste, je crois qu'il peut aider sa cause, il est articulé, intelligent, il pourrait être un excellent porte parole...

Si il mettait toute son énergie à faire des campagnes de financement pour une fondation qu'il pourrait créer pour aider les personnes handicapés au lieu de se battre pour faire carrière dans la chanson (ce qui est voué à l'échec), je crois qu'ils feraient mentir tout les humoristes et l'aurait sa ''revanche'' tout en se payant un peu ;) Qu'il chante pour le plaisir, mais un moment donné...

Pour ce qui est de la poursuite, je crois effectivement que c'est pour l'argent. Je trouve ça tellement secondaire comparé à tout ce qu'il y a d'enfoui en dessous. Ce jeune a besoin d'être réveillé... Handicapé ou pas.

Je lui lève toutefois mon chapeau pour avoir été assez fort pour croire en ses rêves et d'avoir passé au travers de l'intimidation
Dernière modification par Guillaume le lun. sept. 28, 2015 9:08 pm, modifié 1 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

gazzoux1 a écrit : On peut déjà prédire deux futurs invités à TLMEP , Jérémy dans un premier temps, et Mike Ward.

ca m'etonnerais Guy A est un humoriste et en plus ami de Mike dans la vie
Dernière modification par nancy31f le lun. sept. 28, 2015 9:29 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

nancy31f a écrit : [...]

ca m'etonnerais Guy A est un humoriste et en plus ami de Mike dans la vie
dans ce cas, il va être là la semaine prochaine, j'ai hâte de voir le line-up.
bububulle
Manitou de la Parlotte

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par bububulle »

Peut-être que son nouvel album va être meilleur. Il a quand même vieilli.. il a probablement eu davantage de coaching et tout avec le temps...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

bububulle a écrit : Peut-être que son nouvel album va être meilleur. Il a quand même vieilli.. il a probablement eu davantage de coaching et tout avec le temps...
sa voie a du muer :jap:
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Vogue a écrit : [...]

Ca vient de mon cru....... :lol: :lol:
ok une chance qui a un r :lol:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

OMG! Je viens de voir que le doc Mailloux :love: fait encore de la radio (ça doit faire super longtemps qu'il est revenu en ondes). Il a évidemment commenté cette histoire là. Pour les autres «fans» du Doc Mailloux:
https://www.youtube.com/watch?v=TJYZjZMhqfc

N.B. J'ai une relation amour/haine avec le doc Mailloux. C'est l'envers total de la psycho-pop. La psychanalyse de Freud sans mise à jour!
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

je sais pas ou vous entendez les tounes de jérémy je trouve rien :(
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

tilouBenji a écrit : je sais pas ou vous entendez les tounes de jérémy je trouve rien :(
pese la dessus

http://www.radiococh.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par bouquet le lun. sept. 28, 2015 11:19 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »