J'étais en plein dilemme jusqu'à ce que Gilles Duceppe accepte de revenir à la tête du Bloc.viky a écrit : À moins d'une semaine du vote, je ne sais toujours pas quoi faire...
Je suis plus ou moins séparatiste (je pourrais l'être mais pas dans le contexte actuel) et je n'aime pas trop Duceppe... Je n'ai pas aimé qu'il se fasse montrer la porte et qu'il décide de revenir pour "sauver le Québec"! Par contre, c'est le seul qui fait valoir les intérêts des Québécois mais ses chances d'être dans l'opposition sont très minces...
Lors de la dernière campagne, je me suis laissé emporter par la vague orange mais "Tom" n'a pas du tout le même charisme que Jack... Et la longue campagne va lui avoir fait mal. Il se met les pieds dans les plats plus souvent qu'autrement et je doute qu'il soit apte à diriger le pays.
Parti Libéral et Justin Trudeau... Pauvre Justin! Il a de la difficulté à se faire prendre au sérieux avec sa baby face et ses combats de boxe! Je trouve qu'il manque peut-être un peu de maturité et le parti ne m'inspire pas trop confiance.
Et finalement, Harper. À ce niveau, mon opinion est très claire, je ne lui donnerais jamais mon vote.
Ahhh que je ne sais pas quoi faire!!!
Est-ce que je suis fan? Non. Est-il charismatique? Ce n'est pas sa plus grande force. Est-il le mieux placé pour défendre les intérêts du Québec tant que celui-ci fait partie de la confédération canadienne? C'est clair que OUI dans mon esprit. Son passé et son présent en font foi. Le Québec est coincé de toute façon. Alors, j'y vais avec le chef et le parti les plus aptes à en tirer le meilleur parti possible pour le Québec. En aucune façon, les trois autres partis m'ont fait la démonstration qu'ils pouvaient le faire. S'il m'était resté quelques doutes (ce n'est pas le cas mais hypothétiquement) ce segment de TLMEP (l'entrevue Duceppe) me les aurait fait perdre...
http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le ... es-duceppe" onclick="window.open(this.href);return false;