Making a Murderer sur Netflix

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Making a Murderer sur Netflix

Message par *Raphaëlle* »

Allô les amis!
Making a Murderer est sorti sur Netflix en décembre et c'est le show le plus populaire jamais produit par Netflix, on doit donc être une couple à avoir écouté les 10 épisodes, non?

C'est absolument fascinant et c'est le genre de trucs Où y'a beaucoup de place à la discussion.
Si ça vous tente d'en jaser, go!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par Kalena »

J'ai deux épisodes de regarder à date, j'y vais lentement parce que je casserais les murs :gla:
Ca me choque vraiment et ca emmène vraiment beaucoup de discussions,de doutes,d'incompréhension....
Je ne sais pas comment je vais faire pour regarder tous les épisodes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par *Raphaëlle* »

Kalena a écrit :J'ai deux épisodes de regarder à date, j'y vais lentement parce que je casserais les murs :gla:
Ca me choque vraiment et ca emmène vraiment beaucoup de discussions,de doutes,d'incompréhension....
Je ne sais pas comment je vais faire pour regarder tous les épisodes.
Bonne écoute, ne lâche pas, ça vaut la peine.
Tu viendras en discuter après je ne voudrais pas m'échapper et te gâcher des "punchs" mais je suis certaine que tu sentiras le besoin d'en jaser [emoji38]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La série qui ébranle l’Amérique 
Richard Therrien
Vous n’aviez déjà pas confiance en la justice? Making a Murderer, la série de Netflix qui ébranle l’Amérique, vous fera crier d’indignation dans votre salon. Vous savez, ce sentiment de rage qui monte en vous sans pouvoir le réprimer?
Disponible depuis le 18 décembre, la série que plusieurs ont dévorée durant les Fêtes n’est pas une oeuvre de fiction, mais une série documentaire, tellement choc qu’elle pourrait faire rouvrir un dossier judiciaire qu’on croyait bien réglé. Netflix – qui nécessite un abonnement mensuel de 9,99$ par mois, dont le premier est gratuit – frappe encore un grand coup avec cette oeuvre de 10 épisodes, aussi disponible en version française, et bâtie comme un suspense aux multiples tiroirs et aux rebondissements spectaculaires. Sauf que cette fois, c’est vrai.
Making a Murderer, ou «fabriquer un meurtrier», expose le destin aussi triste qu’improbable de Steven Avery, un homme du comté de Manitowoc, dans le Wisconsin, libéré en 2003 après 18 ans de prison pour un crime qu’il n’avait pas commis. La réhabilitation de l’homme montré en exemple ne dure pas : deux ans plus tard, il est accusé du meurtre sordide d’une jeune photographe, Teresa Halbach, avec la complicité de son neveu Branden Dassey, un adolescent pauvre d’esprit. Les deux seront reconnus coupables au terme d’un procès-fleuve, qui fera grand bruit dans les médias américains.
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par Kalena »

J'en suis à l'épisode 5 et ca fait déjà 2 fois que je braille! Ca me met dans une colère pas possible de penser que les gens "normalement intelligent" et qui ont une image "propre" ont plus de justice que les autres! Sérieux je capote! J'peux juste pas comprendre les décisions du juge.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par kali »

C'est en français?
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par Kalena »

oui c'Est en francais, je viens de vérifier. Le seul hic c'Est qu' on entend les voix anglaises en arrière.
Image
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Pour regarder 48 Hours / Dateline, plus rien ne me surprendra. Je n'ai pas vraiment envie de regarder 10 heures alors que ces émissions résument bien des cas du genre en 1 heure.

Je connais pas ce cas-là en particulier, mais suffit d'une seule personne corrompue dans l'engrenage du système judiciaire pour être condamné, puis après c'est énormément difficile de renverser une décision en appel.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par Chico_Fan »

Article qui a généré beaucoup de commentaires:
http://www.pajiba.com/netflix_movies_an ... resent.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par ResPect »

J'aimerais beaucoup si quelqu'un pourrait me faire un court résumé de la série, en spoiler biensure!!! J'aime bien ce genre de série et j'adore les spoilers!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Je finis Breaking Bad (ouais je sais je suis 1000 ans en retard :P ) et je m'y mets !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par *Raphaëlle* »

Chico_Fan a écrit :Pour regarder 48 Hours / Dateline, plus rien ne me surprendra. Je n'ai pas vraiment envie de regarder 10 heures alors que ces émissions résument bien des cas du genre en 1 heure.

Je connais pas ce cas-là en particulier, mais suffit d'une seule personne corrompue dans l'engrenage du système judiciaire pour être condamné, puis après c'est énormément difficile de renverser une décision en appel.
Bof moi je trouve que Dateline et autres trucs du genre sont hypers larmoyants à la limite de la télé réalité et ça me gosse profondément.
Making a Murderer, tout comme The JINX, sont plus longs, plus détaillés et vraiment mieux faits.
Mais chacun ses goûts ;)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par *Raphaëlle* »

Chico_Fan a écrit :Article qui a généré beaucoup de commentaires:
http://www.pajiba.com/netflix_movies_an ... resent.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce serait difficile d'en discuter avec toi puisque tu n'as pas regardé la série mais pour moi la vraie question n'est pas de savoir si steven Avery est coupable ou pas. C'est plutôt de savoir s'il a eu un procès juste ou pas. Et la réponse est non.
Encore plus le cas pour son neveu Brandon.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Je suis en train de l'écouter et clairement, la justice n'est pas la même pour tout le monde. :gluk:

Faut crissement pas avoir d'éthique et de morale pour "interroger" un gars de 16 ans avec un retard mental tout seul, sans avocat. :gluk:

Parlant de ça, y'a un pas pire taux personne limite côté QI dans cette pauvre famille. :gla: On dirait vraiment une chasse aux sorcières de la famille de "pas fins" du bled. :/
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Whisper a écrit : Je finis Breaking Bad (ouais je sais je suis 1000 ans en retard :P ) et je m'y mets !
Pas si en retard, je l'ai écouté en rafale au mois d'août dernier. :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par Emie »

J'ai écouté le premier épisode en fin de semaine. Bon, je me suis endormie dessus, mais ça m'arrive souvent :gla:

Ça me dégoute de savoir que des policiers malhonnêtes sont prêts à laisser des vrais criminels en liberté juste pour pouvoir mettre quelqu'un d'innocent qu'ils n'aiment pas derrière les barreaux. En plus, si j'ai bien compris, deux autres femmes se sont faits violés à cause de ça. Ils sont capable de vivre avec ça sur la conscience?!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

Bof moi je trouve que Dateline et autres trucs du genre sont hypers larmoyants à la limite de la télé réalité et ça me gosse profondément.
Making a Murderer, tout comme The JINX, sont plus longs, plus détaillés et vraiment mieux faits.
Mais chacun ses goûts ;)
C'est sûr que c'est sûrement mieux fait, ça j'en doute pas... Juste pas envie de me taper 10 heures sur un cas, aussi particulier soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Making a Murderer: Netflix annonce une saison 2

Image

Qui ne se souvient pas de cette époque merveilleuse où Pokémon GO n'avait pas encore envahi nos vies et que la docu-série Making a Murderer était la plus belle invention depuis le pain tranché?

Eh bien, Netflix arrive aujourd'hui avec un doux baume pour tout ceux pour qui Pokémon GO est une plaie vive au quotidien qui ne guérit jamais.

Il y aura une deuxième saison à Making a Murderer. Par un simple tweet, Netflix a redonné espoir aux masses.

Tournée sur une période de 10 ans, la première saison de la série documentait le procès très médiatisé de Steven Avery, accusé en 2005 du meurtre sordide d’une jeune femme, Teresa Halbach, moins de deux ans après avoir été acquitté d’un viol pour lequel il avait injustement passé 18 ans en prison.

En à peine quelques semaines en décembre et janvier dernier, Making a Murderer était devenu un véritable phénomène, plus encore que le podcast judiciaire Serial au début 2015.
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... e-saison-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par *Raphaëlle* »

Vous avez sûrement vu ça passer, Branden Dassey sera libéré à moins que l'état ne décide d'aller en appel.
La court a enfin réalisé que ton témoignage ne tenait pas la route et que le jeune homme a été manipulé...wow :o
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Making a Murderer sur Netflix

Message par Emie »

Vu que c'est en grande partie à cause du témoignage de Bradden que Steven a été accusé, va-t-il être relâché aussi?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »