30 vies à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Olivia23 »

Tant que ca ne passe pas juste dans les toilettes :gla:


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Denis Bouchard est le nouveau prof de 30 Vies

Image

Le comédien Denis Bouchard tiendra donc le rôle de Jean-François Mailloux qui enseigne au Vieux-Havre depuis 35 ans et perçoit sa retraite, prévue pour 2016, comme la pire des calamités. Jean-François a enseigné toutes les matières au fil des ans. C’est pourquoi on lui a confié le projet intégrateur de 5e secondaire, un programme qui permet aux élèves de faire la somme de leurs apprentissages dans un projet unique. Il y dispense des cours magistraux, fait du mentorat et évalue l’évolution des projets.

Denis Bouchard succède à Émile Proulx-Cloutier, et fait partie de la grande famille des profs de 30 Vies dont a fait partie Mélissa Désormeaux-Poulin, Benoît Brière, Mariloup Wolfe et plusieurs autres.

On pourra suivre Denis Bouchard dans l’univers de 30 Vies, du lundi au jeudi à 19 h à compter du 7 septembre sur ICI Radio-Canada Télé.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par jujube02 »

wow :love: je suis contente !!
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Mystérieuse »

jespere quil va arreter de se sortir la langue lui en riant
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Julie Perreault jouera la blonde de Denis Bouchard dans 30 Vies!

Image

Denis Bouchard incarnera le nouveau professeur de 30 vies à compter du 7 septembre cet automne! Bonne nouvelle, ce sera la belle Julie Perreault qui incarnera sa blonde au petit écran dans la populaire série de Fabienne Larouche.

Invité sur le plateau de Pénélope McQuade hier soir, Denis Bouchard a annoncé la nouvelle à l’animatrice, dévoilant un méga scoop sur la quotidienne!

« J’étais très, très content en apprenant la nouvelle parce que je n’ai jamais joué avec Julie. Et ça fait partie du plaisir, de découvrir de nouvelles actrices… et Julie, de ce que je l’ai vue faire, entre autres dans 19-2, elle m’a toujours jeté à terre, alors je me suis dit:” Quel privilège de jouer avec cette fille!” Je vais avoir beaucoup de plaisir! »
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Olivia23 »

Pas un beau couple me semble :/
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je vous parie qu'elle va le dominer, le contrôler etc...
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

https://www.facebook.com/30vies.pageoff ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Olivia23 a écrit : Pas un beau couple me semble :/
Pas à mon goût non plus.

Denis Bouchard né le 9 octobre 1953 (61 ans )

Julie Perrault née le 6 juin 1976 (39 ans)

Il y a près de 23 ans de différence entre eux.

Comme comédiens je sais, mais ça va paraître aussi comme personnages.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Quelqu'un se souvient de ce qu'il a déjà été dit pour la dernière saison (celle-ci ?) que la fin serait tragique ?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Olivia23 »

Aimez-vous la nouvelle saison ?
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Olivia23 »

Je n'ai pas trop compris cette semaine ... Est-ce que le père l'a violé la gardienne ou pas ? :/


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Sycha »

J'aime beaucoup la nouvelle saison. Peut être parce que ma fille est en secondaire 5 et qu'elle doit faire un projet intégrateur. :-D
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : 30 vies à la SRC

Message par Sycha »

Olivia23 a écrit :Je n'ai pas trop compris cette semaine ... Est-ce que le père l'a violé la gardienne ou pas ? :/


De l'app mobile Domaine Bleu

Non le père a couché avec la gardienne et il lui a fait un enfant. La mère a obligé la gardienne à avorter.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Rose-des-bois a écrit : Quelqu'un se souvient de ce qu'il a déjà été dit pour la dernière saison (celle-ci ?) que la fin serait tragique ?
soit le feu va prendre à l école et plusieurs vont mourir ou les étudiants seront pris en otage par un autre étudiant armé et va tuer él`ves et professeurs
sais pas
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Julie Perreault, prochaine vedette de «30 vies»

Image

Julie Perreault incarnera la professeure-vedette de 30 vies à l’hiver 2016. La comédienne, qui personnifie déjà la conjointe de Jean-François Mailloux (Denis Bouchard) dans les
épisodes présentement en ondes, deviendra le personnage principal dans la prochaine saison du téléroman, qui sera aussi la dernière.

Plus de détails à venir.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/11 ... 11736.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Lorane »

Et puis, vous trouvez ça comment avec Julie Perreault et le fameux groupe 57!?
Moi j'ai de la misère avec tout ça... C'est très lourd comme histoire... C'est déprimant de voir qu'il y a rien de positif et de joyeux à l'école...
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Lorane a écrit : Et puis, vous trouvez ça comment avec Julie Perreault et le fameux groupe 57!?
Moi j'ai de la misère avec tout ça... C'est très lourd comme histoire... C'est déprimant de voir qu'il y a rien de positif et de joyeux à l'école...
Ah, mais faut avoir confiance voyons, chaque élève va avoir son petit 10 jours de tourments, de dangerosité et le 10e jours il sera tout changé et près à améliorer le monde. Il ne faut pas mal connaître Fabienne.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Lorane a écrit : Et puis, vous trouvez ça comment avec Julie Perreault et le fameux groupe 57!?
Moi j'ai de la misère avec tout ça... C'est très lourd comme histoire... C'est déprimant de voir qu'il y a rien de positif et de joyeux à l'école...
En même temps ça existe des groupes comme ça. Peut-être pas aussi dure, mais ce sont des réalités auxquelles les professeurs sont confrontés. Quand on a un enfant en difficulté, notre plus grande crainte, est qu'il se retrouve dans un tel groupe. A partir de ce moment, on sait qu'il ne sera que très difficilement récupérable.

Les professeurs qui acceptent de travailler avec ses groupes sont des héros à mon sens. :clap:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Luc Dionne signera la quotidienne de Radio-Canada
Richard Therrien

Image

Quelle série occupera la case horaire du lundi au jeudi à 19h cet automne sur ICI Radio-Canada Télé? Après 15 ans de Virginie et cinq ans de 30 vies, on quitte le milieu scolaire pour situer l’action dans un poste de police de quartier.

Le projet a été confié à l’auteur Luc Dionne (sur la photo), ami et proche collaborateur de Fabienne Larouche, qui a souvent écrit sur la police et sur le monde criminel depuis Omertà. Sa dernière série, Blue Moon, a été encensée par la critique et a suscité un nombre record de commandes sur le Club illico, plus de 100 000 en 48 heures.

Actuellement à l’étape du développement, sa nouvelle quotidienne a comme titre de travail District 31. Mais on sait déjà que ce titre ne sera pas conservé.

Fabienne Larouche avait déjà indiqué qu’elle produirait la nouvelle série mais qu’elle n’en serait pas l’auteure. Et on peut le comprendre aisément. Si on additionne les années de Virginie et de 30 vies, l’auteure aura écrit une quotidienne durant 20 ans d’affilée en solo, un véritable exploit, mais qui use. Durant les mêmes années, la productrice a écrit en parallèle plusieurs séries comme Fortier, Un homme mort et Trauma. Depuis quelques années, elle produit de plus en plus des séries écrites par d’autres, telles qu’Unité 9, Ruptures et Blue Moon.

http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... io-canada/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »