Trouver l'erreur.

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Trouver l'erreur.

Message par gazzoux1 »

J'ai pensé d'ouvrir ce topic afin qu'on puisse écrire les erreurs que l'on voit dans les téléromans.

Dans '' O '' l'appartement que Charles a loué est le même que chez Marie-Ève et son mari. Même rideau, même fenêtre.

La semaine passée, durant la même scène Marie-Eve (Isabelle Richer) ses cheveux sont passés du blond foncé au blond très pâle.

J'en ai déjà vu plusieurs dans Yamaska.

Suffit de porter attention :)

Si le topic n'a pas sa place, je vais l'enlever.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Au contraire, c'est très intéressant comme sujet!... Un topic qui a de l'avenir selon moi!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : Au contraire, c'est très intéressant comme sujet!... Un topic qui a de l'avenir selon moi!
:jap:

(J'avais remarqué la même chose que gazzoux 1 pour le décor identique. Et j'avoue que ça m'a distraite de la scène. :lol: )
Dernière modification par Capuchino le mer. févr. 03, 2016 6:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Trouver l'erreur.

Message par Krysantheme »

Bonne idée:)

Je vais suivre et probablement jouer au détective aussi :top:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : Au contraire, c'est très intéressant comme sujet!... Un topic qui a de l'avenir selon moi!
Merci Nikki :)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Krysantheme a écrit : Bonne idée:)

Je vais suivre et probablement jouer au détective aussi :top:
:)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Trouver l'erreur.

Message par Lollita »

La semaine passée dans Ruptures , il y a une scène où Ariane a un rouge à lèvres orangé et le plan d'après son rouge à lèvres est rose
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi j'ai vu une erreur dans Mémoires vives cette semaine, mais je ne suis pas sûre que c'est vraiment une erreur...

Dans la scène où Frank est tué par son père, ils menottent le père et l'amènent en état d'arrestation... Mais il est blessé, son fils l'a poignardé, il souffre... Je pense que c'est une erreur de montage ou de quoi dans le genre....
Il aurait du être envoyé en ambulance...
Dernière modification par Nikki le mer. févr. 03, 2016 8:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lollita a écrit : La semaine passée dans Ruptures , il y a une scène où Ariane a un rouge à lèvres orangé et le plan d'après son rouge à lèvres est rose
J'ai remarqué la même chose :)
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Re: Trouver l'erreur.

Message par joce33 »

Il y a quelques semaines, Samuel s'empresse de lire le journal (quand Philippe a heurté Mina avec son auto) qu'on vient de lui livrer. Le journal est livré en hélicoptère sur son ile?
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

joce33 a écrit : Il y a quelques semaines, Samuel s'empresse de lire le journal (quand Philippe a heurté Mina avec son auto) qu'on vient de lui livrer. Le journal est livré en hélicoptère sur son ile?
:jap:


Bon point :)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Je remonte le sujet, il devrait y avoir quelques erreurs dans '' Les jeunes loups '' :/

Quoique......................déjà la diffusion est une erreur en soi ;)
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Trouver l'erreur.

Message par Lorane »

Moi j'ai remarqué dans O' la semaine passée...

Quand Louisa arrive avec le bébé dans les bras, elle salue les gens, les embrasse, toujours avec le bébé dans les bras, tout de suite après on la voit qui regarde qui arrive et le bébé n'est pas là! Ensuite il est de retour quand elle les embrasse...hihi! ;-)

Déjà que ce Charlot ne vieillit pas au même rythme que Abby...c'est mélangeant! ;-)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lorane a écrit : Moi j'ai remarqué dans O' la semaine passée...

Quand Louisa arrive avec le bébé dans les bras, elle salue les gens, les embrasse, toujours avec le bébé dans les bras, tout de suite après on la voit qui regarde qui arrive et le bébé n'est pas là! Ensuite il est de retour quand elle les embrasse...hihi! ;-)

Déjà que ce Charlot ne vieillit pas au même rythme que Abby...c'est mélangeant! ;-)
:jap:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Au lac de Samuel, on ne voyait pas de lumière l'autre côté de la rive (c'était très très boisé )et avant hier, on voyait tellement de lumières, ça ressemblait étrangement à Montréal ou Laval. Je pense que c'est tourné au même endroit que la maison principale (Ouest de l'Ile) et que l'eau qu'on voit, est la Rivière des Prairies.

Dans Mémoire Vive, Laurie va se faire teindre les cheveux chez la coiffeuse, elle est encore dans le salon et a déjà une repousse.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Par rapport à la teinture de Laurie... Jusqu'à ce que Jérôme ne meure, il mettait de la teinture brune dans son shampoing, et maintenant, elle est restée brune et doit se teindre en blonde?... Pourquoi son blond n'est pas réapparu à part une mèche au début de son retour, pour justement amener le fait que Jérôme la teignait en cachette?
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : Par rapport à la teinture de Laurie... Jusqu'à ce que Jérôme ne meure, il mettait de la teinture brune dans son shampoing, et maintenant, elle est restée brune et doit se teindre en blonde?... Pourquoi son blond n'est pas réapparu à part une mèche au début de son retour, pour justement amener le fait que Jérôme la teignait en cachette?
Je n'y pensais plus à la fameuse mèche :) En principe, depuis l'temps elle aurait dû avoir une repousse plus pâle :) Comme si c'était impossible que des cheveux blonds deviennent plus foncés en vieillissant. J'vais dire comme toi, une chance qu'il y avait la mèche :D
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7436
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Trouver l'erreur.

Message par x-superficial-x »

Je suis nulle à chier pour voir les erreurs, mais je vais ouvrir l'oeil :top:
Une chose par contre, je trouve que les bébés ne vieillissent jamais dans les émissions :lol: ils doivent me donner leur truc
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Trouver l'erreur.

Message par Stella »

le bébé né à 32 semaines hier dans ruptures avait clairement l'air d'un bébé à terme de genre 1 mois :gla: je sais que c'est pour la logistique de la chose, mais ça enlève clairement de la crédibilité!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

x-superficial-x a écrit : Je suis nulle à chier pour voir les erreurs, mais je vais ouvrir l'oeil :top:
Une chose par contre, je trouve que les bébés ne vieillissent jamais dans les émissions :lol: ils doivent me donner leur truc
:) Des fois ça saute aux yeux, d'autres fois, c'est plus subtil . :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »