MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jassou a écrit : [...]


Non c'est Laurie.
J'avais dans l'idée que c'était Roseline, fille de Mathilde qui avait été laissée sur le bord d'une route par une femme. Il me semble que Laurie, Fortier devait l'avoir gardée. Tu as peut-être raison et que c'est ma mémoire qui me joue des tours.

J'ai trouvé ça triste de voir l'inspecteur Dupuis se faire embarquer par les policiers. :( Mais je sais qu'il va s'en sortir mais quand??? Il avait enfin dit à Jocelyne qu'il l'aimait, ç'a dû lui demander du courage, il a du mal à confier ses états d'âme. Pauvre gars! :love: Plusieurs sont au courant de toutes les heures de recherches qu'il a mises pour retrouver la petite et j'espère qu'on va l'aider au plus vite à sortir de là.

P.S. La question qui tue: Est-ce que c'est la fin de ce téléroman cette saison? :??:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Jassou »

?? La petite fille c'était Roseline, que Fortier avait enlevé. Laurie comprenait pas ce qu'il avait fait (pensant qu'il déraillait avec sa maladie) et elle avait libéré la petite sur le bord de la route.


Elle avait aussi déjà libéré une petite fille quand elle était plus jeune, la soeur de la psy qui s'est suicidée.

J'écris ça et jme demande si on a su plus là dessus? Est-ce que ça se pourrait que la psy n'est pas "la soeur" mais cette fille là, encore vivante?!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tu as raison, c'est Laurie qui avait libéré Roseline. Mais comment ça elle savait conduire? Elle a passé sa vie enfermée dans un sous sol et on dirait qu'elle sait tout faire.Ahhhh

Quand tu parles de la psy est-ce que c'est celle qui veut séduire l'inspecteur, qui s'occupait de Laurie? La blonde laide que je déteste là? Je ne me souviens pas qu'elle avait une soeur. Il me semble que je l'ai connue lorsque Laurie a été à l'hôpital après la mort de Fortier. Est-ce qu'on l'avait vue avant ça? Je pense que je commence à être mêlée dans tout ce monde là.

Et pour le Bobby qui avait été reçu par l'enfant la semaine dernière, aucune allusion à ça ce soir, ça m'enrage lorsqu'on ne donne pas suite. :cry:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

gazzoux1 a écrit : [...]


Miquette faudrait que tu précises quand tu écrit '' mauvaise comédienne '' la p'tite fille est loin d'être bonne comédienne et celle qui joue sa mère est tout aussi mauvaise comédienne. ;) :D

Je parle de la petite fille de Mathilde et de Mathilde. Une chance qu'il y avait la scène où il retrouve Olivia parce que le reste était plate, plate et re plate.

pouahahahahahaha!!! j'approuve! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

joanna a écrit : Tu as raison, c'est Laurie qui avait libéré Roseline. Mais comment ça elle savait conduire? Elle a passé sa vie enfermée dans un sous sol et on dirait qu'elle sait tout faire.Ahhhh

Quand tu parles de la psy est-ce que c'est celle qui veut séduire l'inspecteur, qui s'occupait de Laurie? La blonde laide que je déteste là? Je ne me souviens pas qu'elle avait une soeur. Il me semble que je l'ai connue lorsque Laurie a été à l'hôpital après la mort de Fortier. Est-ce qu'on l'avait vue avant ça? Je pense que je commence à être mêlée dans tout ce monde là.

Et pour le Bobby qui avait été reçu par l'enfant la semaine dernière, aucune allusion à ça ce soir, ça m'enrage lorsqu'on ne donne pas suite. :cry:

La psy avait parlé à Dupuis que sa sœur avait été enlevé.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lison48 a écrit : [...]



La psy avait parlé à Dupuis que sa sœur avait été enlevé.
Manquerait plus juste que la sœur de la psy soit enterrée dans l'même lot que les enfants de Marie de Unité 9 ;) . C'est mêlant pas à peu près ce téléroman là :gluk: . J'vais dire comme Joanna, Laurie qui a été enfermée une grosse partie de sa vie, sait à peu près tout faire.

Christian va rester combien de temps à l'hôpital bouthiarge ! Et l'histoire de sa femme décédée, Christian qui subit le chantage de son amie (celle qui restait aux Iles) comme quoi c'est lui qui a tué sa femme et elle le dénonce, ensuite on apprend que c'est Clovis qui l'a tué (c'est connu qu'un enfant de 3 ans est capable de tenir une fusil de calibre 12, sans rater sa cible, un vrai tireur d'élite) par après, ce n'est plus Clovis (on passe à autre chose) c'est la femme de l'autre (Jean-François) inutile dans le téléroman qui reste avec celle qui coiffe des perruques et qui est tout aussi inutile comme bien d'autres d'ailleurs (Flavie, Mathilde, Karine, la p'tite fille plate adoptée par Francine, l'hestifi de nez d'clown, les amies de Claire, Nancy Grimard, la p'tite gang de Flavie et j'en passe) on ne sait même pas où l'auteur veut nous amener avec ça. C'est garroché :/
Dernière modification par gazzoux1 le mer. févr. 17, 2016 12:00 pm, modifié 1 fois.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Lorane »

Oui, moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de personnages inutiles... Et surtout, je trouve qu'il y a beaucoup de personnages 'louches'! Ou qui pourrait l'être...On peux-tu avoir des personnages qui sont juste CORRECTS! Comme si ils finissent par nous dire que Dupuis est croche lui aussi... je vais vraiment être fâchée! Ca se peut du monde qui sont gentils! On dirait qu'ils veulent qu'on finisse par douter de TOUS les personnages...

Moi je continue à trouver que Nicolas est ben bizarre... Il a surement un syndrome de quelque chose ou il est autiste ou de quoi du genre...parce qu'il agit jamais librement et avec la moindre assurance...c'est intense son affaire!
Et pourquoi ils nous reviennent toujours avec ses manies de ramasser plein d'objets d'enfants dans son appart...c'est weird ca aussi.

Je peux pas croire que la petite Olivia arrivera pas à dire que c'est 2 gars qui la maintenait dans une pièce et qui lui disait avec une photo que c'était Dupuis le méchant... Si elle est capable de leur dire ça, ils vont mettre les morceaux du puzzle ensemble, non?!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lorane a écrit : Oui, moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de personnages inutiles... Et surtout, je trouve qu'il y a beaucoup de personnages 'louches'! Ou qui pourrait l'être...On peux-tu avoir des personnages qui sont juste CORRECTS! Comme si ils finissent par nous dire que Dupuis est croche lui aussi... je vais vraiment être fâchée! Ca se peut du monde qui sont gentils! On dirait qu'ils veulent qu'on finisse par douter de TOUS les personnages...

Moi je continue à trouver que Nicolas est ben bizarre... Il a surement un syndrome de quelque chose ou il est autiste ou de quoi du genre...parce qu'il agit jamais librement et avec la moindre assurance...c'est intense son affaire!
Et pourquoi ils nous reviennent toujours avec ses manies de ramasser plein d'objets d'enfants dans son appart...c'est weird ca aussi.

Je peux pas croire que la petite Olivia arrivera pas à dire que c'est 2 gars qui la maintenait dans une pièce et qui lui disait avec une photo que c'était Dupuis le méchant... Si elle est capable de leur dire ça, ils vont mettre les morceaux du puzzle ensemble, non?!

Le pire qui pourrait arriver, c'est que la petite Olivia se soit auto kidnappée, tant qu'à douter de tout l'monde on y va avec la totale :)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1565
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Manquerait plus juste que la sœur de la psy soit enterrée dans l'même lot que les enfants de Marie de Unité 9 ;) . C'est mêlant pas à peu près ce téléroman là :gluk: . J'vais dire comme Joanna, Laurie qui a été enfermée une grosse partie de sa vie, sait à peu près tout faire.

Christian va rester combien de temps à l'hôpital bouthiarge ! Et l'histoire de sa femme décédée, Christian qui subit le chantage de son amie (celle qui restait aux Iles) comme quoi c'est lui qui a tué sa femme et elle le dénonce, ensuite on apprend que c'est Clovis qui l'a tué (c'est connu qu'un enfant de 3 ans est capable de tenir une fusil de calibre 12, sans rater sa cible, un vrai tireur d'élite) par après, ce n'est plus Clovis (on passe à autre chose) c'est la femme de l'autre (Jean-François) inutile dans le téléroman qui reste avec celle qui coiffe des perruques et qui est tout aussi inutile comme bien d'autres d'ailleurs (Flavie, Mathilde, Karine, la p'tite fille plate adoptée par Francine, l'hestifi de nez d'clown, les amies de Claire, Nancy Grimard, la p'tite gang de Flavie et j'en passe) on ne sait même pas où l'auteur veut nous amener avec ça. C'est garroché :/
:lol: :lol: :lol: C'est tellement vrai ce que tu dis ,bcp de personnages qui ne servent qu'à combler l'heure de durée de l'émission ,les dix dernières minutes seulement valaient la peine le reste était plate de platitude :sleep:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ça sent la fin du téléroman, lorsqu'ils vont avoir élucidé l'histoire de l'enlèvement de la petite Olivia, ils vont arrêter Bobby et son complice, Frank est déjà mort, Jérôme aussi, ça sera bien tranquille à Mémoires Vives. L'inspecteur va souffler un peu et se matcher pour de bon avec Jocelyne. Laurie commence à se sentir mieux, Jacques et Francine sont à nouveau un couple, Claire va sûrement dire bye bye au clown, Christian n'aura pas une grosse sentence vu qu'il voulait protéger son fils de 3 ans, peut-être des travaux communautaires. Sylvie sera en prison, la coiffeuse va recommencer à coiffer, la petite nouvelle aux cheveux courts roux qui tue sera arrêtée grâce à Clovis, celui-ci est enfin libéré de son fardeau avec les aveux de Sylvie. Mathilde a un beau resto tout neuf, son chum ne consomme plus, son ex est très coopératif. Flavie est toujours poignée avec une névrosée mais peut-être qu'elle mourra de son empoisonnement alimentaire. Andrée va faire la paix avec son horrible histoire avec Frank grâce à Laurie. Il ne reste que le complice à Bobby et le lien de sang avec Laurie à confirmer. Je ne vois pas trop ce qu'une prochaine saison pourrait offrir d'intéressant.

Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

gingerstar a écrit : Ça sent la fin du téléroman, lorsqu'ils vont avoir élucidé l'histoire de l'enlèvement de la petite Olivia, ils vont arrêter Bobby et son complice, Frank est déjà mort, Jérôme aussi, ça sera bien tranquille à Mémoires Vives. L'inspecteur va souffler un peu et se matcher pour de bon avec Jocelyne. Laurie commence à se sentir mieux, Jacques et Francine sont à nouveau un couple, Claire va sûrement dire bye bye au clown, Christian n'aura pas une grosse sentence vu qu'il voulait protéger son fils de 3 ans, peut-être des travaux communautaires. Sylvie sera en prison, la coiffeuse va recommencer à coiffer, la petite nouvelle aux cheveux courts roux qui tue sera arrêtée grâce à Clovis, celui-ci est enfin libéré de son fardeau avec les aveux de Sylvie. Mathilde a un beau resto tout neuf, son chum ne consomme plus, son ex est très coopératif. Flavie est toujours poignée avec une névrosée mais peut-être qu'elle mourra de son empoisonnement alimentaire. Andrée va faire la paix avec son horrible histoire avec Frank grâce à Laurie. Il ne reste que le complice à Bobby et le lien de sang avec Laurie à confirmer. Je ne vois pas trop ce qu'une prochaine saison pourrait offrir d'intéressant.
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

gingerstar a écrit : Ça sent la fin du téléroman, lorsqu'ils vont avoir élucidé l'histoire de l'enlèvement de la petite Olivia, ils vont arrêter Bobby et son complice, Frank est déjà mort, Jérôme aussi, ça sera bien tranquille à Mémoires Vives. L'inspecteur va souffler un peu et se matcher pour de bon avec Jocelyne. Laurie commence à se sentir mieux, Jacques et Francine sont à nouveau un couple, Claire va sûrement dire bye bye au clown, Christian n'aura pas une grosse sentence vu qu'il voulait protéger son fils de 3 ans, peut-être des travaux communautaires. Sylvie sera en prison, la coiffeuse va recommencer à coiffer, la petite nouvelle aux cheveux courts roux qui tue sera arrêtée grâce à Clovis, celui-ci est enfin libéré de son fardeau avec les aveux de Sylvie. Mathilde a un beau resto tout neuf, son chum ne consomme plus, son ex est très coopératif. Flavie est toujours poignée avec une névrosée mais peut-être qu'elle mourra de son empoisonnement alimentaire. Andrée va faire la paix avec son horrible histoire avec Frank grâce à Laurie. Il ne reste que le complice à Bobby et le lien de sang avec Laurie à confirmer. Je ne vois pas trop ce qu'une prochaine saison pourrait offrir d'intéressant.

Sylvie est morte :lol:
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par bububulle »

Il va sûrement se passer autre chose d'ici la fin de la saison (au dernier épisode) pour relancer l'émission sur une prochaine saison.. Probablement que Jade ou la fille adoptive de Francine va se faire kidnapper...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Jassou »

On pensait que ça serait ben ben dull après avoir découvert Laurie pis... ben... non :P Alors!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

bububulle a écrit : Il va sûrement se passer autre chose d'ici la fin de la saison (au dernier épisode) pour relancer l'émission sur une prochaine saison.. Probablement que Jade ou la fille adoptive de Francine va se faire kidnapper...
Une ou l'autre, ça ne changerait pas grand chose, si ça s'trouve ça serait une bonne affaire :)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kali a écrit : [...]



Sylvie est morte :lol:
Oups, j'ai jamais été bonne pour retenir les noms, j'en ai vérifié plusieurs sauf celui-là... :gla: En tout cas, celle qui a tué Sylvie...

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est Nathalie l'ex de JF. qui a tiré involontairement sur Sylvie.

Donc, personne ne dit que ça se termine au printemps? J'ai dû rêvé ça. Je sais pour Yamaska mais je croyais que Mémoires Vives aussi. Alors, je suis bien contente et je crois que l'auteur ne manquera pas d'intrigues pour nous captiver et nous permettre de jouer à Columbo.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Jassou a écrit : [...]


Non c'est Laurie.
Non, je parles pas de la petite que Laurie a libérée, mais de la petite fille de la femme docteur
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Miquette faudrait que tu précises quand tu écrit '' mauvaise comédienne '' la p'tite fille est loin d'être bonne comédienne et celle qui joue sa mère est tout aussi mauvaise comédienne. ;) :D

Je parle de la petite fille de Mathilde et de Mathilde. Une chance qu'il y avait la scène où il retrouve Olivia parce que le reste était plate, plate et re plate.
Oui c'est vrai, la petite mauvaise comédienne qui est la fille de la mère mauvaise comédienne qui est la fille de la femme docteure qui est trop toujours de bonne humeur malgré tout les malheurs qui lui tombe dessus et qui est la fille de la mère qui jouait dans le téléroman du même auteur qui avait boutique de fromage :lol:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

[quote="joanna"] [...]


J'avais dans l'idée que c'était Roseline, fille de Mathilde qui avait été laissée sur le bord d'une route par une femme. [quote] Tu as tout compris :hello:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »