Et beaucoup moin blessant. Je prétendrais jamais connaître les pensées des gens par leurs écrits sur un forum. On interprète à sa façon. Je vais lire un livre et toi le même et on va arriver avec une interprétation différente. Merde , je peux me faire juger par des gens qui me connaissent dans la vraie vie, mais pas par de la mauvaise foi de personnes sur un forum. Y'a des gens super intéressant ici, des propos écrit dans ce topic que trouves intéressant aussi. Y'avait personne qui attaquait personne, une discussion sur un sujet sensilble, et bang, ont se fait attaquer voyons !!tilouBenji a écrit : quand quelqu,un écrit un commentaire ya matiere a interprétation, on comprend pas toujours la pensée de la personne, pouquoi sobstiner a dire oui oui tu as écrit ci ou ca, plutot que mentionner jai percu ci ou ca de ton commentaire qui est moins accusateur
L'affaire Jutra
C'est pas son vécu le problème...Miquette a écrit : [...]
Tu livres un témoignage que toi tu as vécus et tu te fais attaquer, si elles n'ont pas vécus ou connus ça qu'elles te laissent tranquille. Bon j'arrêtes , moi lorsqu'on fais mal à des enfants je réagis et c'est pas normal sur un forum, mais un moment donné ça devient blessant et offenssant
Pour ça, tiloubenji, tu as toute mon empathie...
C'est sur l'équation homme + homo = abus sexuel...
Personne ne nie que ca existe, mais le malaise vient du fait qu'il a l'air de dire que si tu es un homme homo, la ligne est mince entre aimer les hommes et aimer les petits garçons...
Nikki a écrit : [...]
Ben non t'as pas écrit ça. Tu as écrit qu'entre aimer les hommes et aimer les jeunes garçons, le lien est mince.
Pour ma part, je considère que la majorité des gens n'ont pas de déviance sexuelle et qu'ils sont attirés par des gens ayant l'âge de raison pour décider s'ils sont consentants ou non, homme ou femme. Pour la majorité des hommes hétéros, la ligne n'est pas mince entre aimer les femmes et aimer les petites filles, elle n'existe même pas...
Voilà
Nikki, c'est l'interprétation que toi tu en as fais, moi je l'ai pas comprise dans le même sens que toi. Y'a des pédophiles dans toutes les orientations sexuelles. Par contre si c'est un gai qui est pédophile, c'est certain qu'il va s'en prendre à un garçon, donc si tu vois qu'il passe du temps dans la chambre à coucher de ton enfant tu vas aller voire ce qui se passe non? Si c'est un hétéro? La même chose, si il passe trop de temps dans la chambre à ta fille c'est pas normal, et bien sûr y'a ceux qui vont s'en prendre autant à un gars qu'une fille. Mais moi ce que je penses, qu'importe c'est qui, si un adulte passe trop de temps dans la chambre de tes enfants (je dis chambre mais c'est n'importe ou), il me semble que tu dois être vigilant car c'est pas normalNikki a écrit : [...]
C'est pas son vécu le problème...
Personne ne nie que ca existe, mais le malaise vient du fait qu'il a l'air de dire que si tu es un homme homo, la ligne est mince entre aimer les hommes et aimer les petits garçons...
je t'enverrai un message privé la prochaine fois pour te demander la permission d'écrire sur ce forumMiquette a écrit : [...]
Wow wow wow toi là, j'vois pas ce qui te permet d'arriver à cette conclusion. Pousse mais pousse égale dans tes attaques. Tes interprétations sont toujours fausses lorsque tu me lies. Ce que je dis c'est qu'il faut utiliser de vigilance pour nos jeunes. Siboire, j'ai du vécue et je connais la vie autant que toi et je te permets pas de me prêter des propos et ou des intentions que j'ai pas. Tu me connais pas, tu connais pas ma vie Ca suffit Annouk tes attaques à mon endroit. Je le savais que tu sortirais pour m'attaquer car moi j'avais compris ce qu'il voulait dire. IL ne tenait pas de propos homophobe
Cesse tes attaques envers moi car je te le dis, c'est blessant pour moi
Je t'ai attaquée??? Là, c'est toi qui va en revenir, j'ai commenté un post sur un forum de discussion et je n'ai attaqué personne. Ni toi, ni Tiloubenji.... Je ne partage tout simplement pas votre opinion et désolée de te l'apprendre mais j'ai le droit de l'écrire et je n'ai enfreins aucune règle en le faisant.Miquette a écrit : [...]
Et beaucoup moin blessant. Je prétendrais jamais connaître les pensées des gens par leurs écrits sur un forum. On interprète à sa façon. Je vais lire un livre et toi le même et on va arriver avec une interprétation différente. Merde , je peux me faire juger par des gens qui me connaissent dans la vraie vie, mais pas par de la mauvaise foi de personnes sur un forum. Y'a des gens super intéressant ici, des propos écrit dans ce topic que trouves intéressant aussi. Y'avait personne qui attaquait personne, une discussion sur un sujet sensilble, et bang, ont se fait attaquer voyons !!
- tilouBenji
- Magicien des Mots
donc vous avez percu et interprété mes mots la ligne est mince qui na rien a voir avec le fond de ma pensé mais cé correct vous comprenez ce que vous voulez cé légitimeNikki a écrit : [...]
C'est pas son vécu le problème...
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Miquette a écrit : [...]
Nikki, c'est l'interprétation que toi tu en as fais, moi je l'ai pas comprise dans le même sens que toi. Y'a des pédophiles dans toutes les orientations sexuelles. Par contre si c'est un gai qui est pédophile, c'est certain qu'il va s'en prendre à un garçon, donc si tu vois qu'il passe du temps dans la chambre à coucher de ton enfant tu vas aller voire ce qui se passe non? Si c'est un hétéro? La même chose, si il passe trop de temps dans la chambre à ta fille c'est pas normal, et bien sûr y'a ceux qui vont s'en prendre autant à un gars qu'une fille. Mais moi ce que je penses, qu'importe c'est qui, si un adulte passe trop de temps dans la chambre de tes enfants (je dis chambre mais c'est n'importe ou), il me semble que tu dois être vigilant car c'est pas normal
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
tilouBenji a écrit : [...]
au sens de la loi quand tu es témoin d'un acte criminel comme Jutra avec les garcons dans sa chambre ''pédophilie'' tu es OBLIGÉ de le dénoncer sinon tu deviens automatiquement COMPLICE oui donc Béland a perdu une belle occasion de se taire et a fait un fou de lui, depuis quand on se préoccupe pas qu'un adulte abuse un enfant en se disant c'est sa vie ca me regarde pas?
J'ai dis 140 fois que Beland avait été cave ainsi que ceux qui défendent l'indéfendable .. à quoi ça sert de faire un faux débat en citant un autre post qui nuance des propos d'autres personnes ? y'a assez de crépage de chignon comme ça il me semble
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
Donc si je suis ta logique les parents sont complices voyons donc. C'est facile pour nous derrière notre ordi de dire qu'on aurait donc fait autrement. Ils doivent s'en vouloir à mort en ce moment. Ils ont fait une erreur, mais devons-nous les juger pour autant?tilouBenji a écrit : [...]
wow les parents ne savaient pas qu'un homme peut aimer les tigars et que le jeter dans la gueule du loup pourrait etre néfaste pour la vie de l'enfant? faut tu etre assez inconscient pour penser ca !
un ami de la famille serait-il allé seul dans ta chambre te dire bonsoir a 6 ans sans que tes parents interviennent? si la réponse est oui c'est inquiétant
Un pédophile n'est pas plus hétéro que homo, p'tite filles ou p'tits gars c'est l'cadet de leurs soucis, en autant que ça concerne des enfants. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire tilouBenji . Si on prend Guy Cloutier qui n'est pas homo, il a quand même fait des attouchements à un enfant de sexe masculin en plus de Nathalie Simard. Il n'a pas fait de différence entre fille et garçon.tilouBenji a écrit : [...]
hellooo, je parle de pedophile hetero et pedophile homo
J'aimerais que quelqu'un me dise qu'elle est la différence entre pédérastre et pédophile ? J'ai beau regarder les définitions, il n'y a pas grand différence.
J'trouverais ça louche moi aussi qu'un adulte passe trop de temps seul avec mon enfant (spécialement à l'heure du dodo ), peut importe son orientation. Je dis bien '' TROP '' surtout si ça se répète souvent.Miquette a écrit : [...]
Nikki, c'est l'interprétation que toi tu en as fais, moi je l'ai pas comprise dans le même sens que toi. Y'a des pédophiles dans toutes les orientations sexuelles. Par contre si c'est un gai qui est pédophile, c'est certain qu'il va s'en prendre à un garçon, donc si tu vois qu'il passe du temps dans la chambre à coucher de ton enfant tu vas aller voire ce qui se passe non? Si c'est un hétéro? La même chose, si il passe trop de temps dans la chambre à ta fille c'est pas normal, et bien sûr y'a ceux qui vont s'en prendre autant à un gars qu'une fille. Mais moi ce que je penses, qu'importe c'est qui, si un adulte passe trop de temps dans la chambre de tes enfants (je dis chambre mais c'est n'importe ou), il me semble que tu dois être vigilant car c'est pas normal
Tu te passerais la tête dans la porte pour voire si tout est ok non?gazzoux1 a écrit : [...]
J'trouverais ça louche moi aussi qu'un adulte passe trop de temps seul avec mon enfant (spécialement à l'heure du dodo ), peut importe son orientation. Je dis bien '' TROP '' surtout si ça se répète souvent.
Écoute, j'ai des frères et des sœurs et si on était un gars une fille dans une chambre, on voyait régulièrement la tête de ma mère à travers la porte pour voire si tout était ok Ma mère avait les yeux ben grand ouvertgazzoux1 a écrit : [...]
J'trouverais ça louche moi aussi qu'un adulte passe trop de temps seul avec mon enfant (spécialement à l'heure du dodo ), peut importe son orientation. Je dis bien '' TROP '' surtout si ça se répète souvent.
ce n'est pas une question de douter de tout le monde, car la grosse majorité des adultes ne cherchent même pas à vouloir être trop près des enfants des autres. Même que je dirais que plusieurs ils s'en foutent carrément. Cependant, je suis d'accord avec toi que lorsque ça arrive c'est un minimum d'être le moindrement vigilant, car on ne peut pas être certain des intentions réelles. Peut-être que c'est correct, mais moi personnellement il y aurait une lumière qui allumerait, car je trouve les conséquences trop graves pour prendre un tel risque de faire confiance à ce point. D'autant plus qu'au Québec on a une historique assez lourde en tant qu'abus sexuels sur les enfants (les tribunaux nous inondent de cas extrêmement pénibles, sans compter que plusieurs préfèrent ne pas judiciariser). C'est peut-être aussi mes années de travail à la DPJ où j'en ai vu et lu de toutes les sortes qui me rend aussi prudente, mais me semble que si on veut casser ce cycle, le minimum c'est de ne pas laisser le champ libre à de futurs abuseurs sous prétexte qu'on ne veut pas avoir l'air paranoïaque. Anyway, selon moi seul un adulte avec des mauvaises intentions se sentirait outré qu'un parent mette des limites, le peu des autres qui pourraient avoir un intérêt à s'approcher un peu trop d'un enfant comprendraient et respecteraient cette distance. Quand c'est rendu qu'un adulte réussit à faire sentir un parent cheapette, il faut se questionner, selon moi. Ce n'est pas normal.Miquette a écrit : [...]
- tilouBenji
- Magicien des Mots
ok donc un hetero qui est pedophile ca existe pas ni un pedophile homo? cest toute des pedophiles sans orientation sexuellegazzoux1 a écrit : [...]
Un pédophile n'est pas plus hétéro que homo, p'tite filles ou p'tits gars c'est l'cadet de leurs soucis, en autant que ça concerne des enfants. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire tilouBenji . Si on prend Guy Cloutier qui n'est pas homo, il a quand même fait des attouchements à un enfant de sexe masculin en plus de Nathalie Simard. Il n'a pas fait de différence entre fille et garçon.
J'aimerais que quelqu'un me dise qu'elle est la différence entre pédérastre et pédophile ? J'ai beau regarder les définitions, il n'y a pas grand différence.
Sauf qu'il y a des interprétations qui sont plus évidentes que d'autre. A la première lecture, j'ai eu la même interprétation que Nikki, parce que c'est quand même ça que la phrase dit explicitement quand on la lit. Même si tilouBenji n'avait pas de mauvaises intentions, y'avait certainement une meilleure façon d'exprimer son point. De mon point de vue, formulé de la sorte, c'est de l'homophobie. Il faut faire attention à la façon dont on dit les choses.Miquette a écrit : Nikki, c'est l'interprétation que toi tu en as fais, moi je l'ai pas comprise dans le même sens que toi.
Pédéraste est l'ancien terme d'homosexuel. C'est l'amour des garçon. Delà le diminutif pédégazzoux1 a écrit : [...]
Un pédophile n'est pas plus hétéro que homo, p'tite filles ou p'tits gars c'est l'cadet de leurs soucis, en autant que ça concerne des enfants. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire tilouBenji . Si on prend Guy Cloutier qui n'est pas homo, il a quand même fait des attouchements à un enfant de sexe masculin en plus de Nathalie Simard. Il n'a pas fait de différence entre fille et garçon.
OUI en majuscule. Quand tu aimes tes enfants et que tu voies un adulte s'approcher d'un peu trop près de tes enfants c'est ton devoir de les protéger. Mais c'est sûr que si tu es un fan fini de Claude Jutra (il ne faut pas oublier qu'il avait un aura assez importante) et que tu trouves plus important dans ta vie de l'avoir comme ami et bien tu fermes les yeux et tu prends le risque de jouer les victimes après coup si jamais ça te saute dans la face. Chacun choisis ses batailles.x-superficial-x a écrit : [...]
Donc si je suis ta logique les parents sont complices voyons donc. C'est facile pour nous derrière notre ordi de dire qu'on aurait donc fait autrement. Ils doivent s'en vouloir à mort en ce moment. Ils ont fait une erreur, mais devons-nous les juger pour autant?
Dernière modification par Capuchino le ven. févr. 19, 2016 8:26 am, modifié 1 fois.