L'affaire Jutra

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: ce n'est pas une question de douter de tout le monde, car la grosse majorité des adultes ne cherchent même pas à vouloir être trop près des enfants des autres. Même que je dirais que plusieurs ils s'en foutent carrément. :lol: Cependant, je suis d'accord avec toi que lorsque ça arrive c'est un minimum d'être le moindrement vigilant, car on ne peut pas être certain des intentions réelles. Peut-être que c'est correct, mais moi personnellement il y aurait une lumière qui allumerait, car je trouve les conséquences trop graves pour prendre un tel risque de faire confiance à ce point. D'autant plus qu'au Québec on a une historique assez lourde en tant qu'abus sexuels sur les enfants (les tribunaux nous inondent de cas extrêmement pénibles, sans compter que plusieurs préfèrent ne pas judiciariser). C'est peut-être aussi mes années de travail à la DPJ où j'en ai vu et lu de toutes les sortes qui me rend aussi prudente, mais me semble que si on veut casser ce cycle, le minimum c'est de ne pas laisser le champ libre à de futurs abuseurs sous prétexte qu'on ne veut pas avoir l'air paranoïaque. Anyway, selon moi seul un adulte avec des mauvaises intentions se sentirait outré qu'un parent mette des limites, le peu des autres qui pourraient avoir un intérêt à s'approcher un peu trop d'un enfant comprendraient et respecteraient cette distance. Quand c'est rendu qu'un adulte réussit à faire sentir un parent cheapette, il faut se questionner, selon moi. Ce n'est pas normal.
Entièrement d'accord avec tes écrits. Un adulte avec des mauvaises intentions ne toucherait pas (il a des exceptions c'est certain ) un enfant lorsqu'il sait qu'il a des parents aux aguets. Il va allé voir ailleurs
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Miquette a écrit : [...]

Écoute, j'ai des frères et des sœurs et si on était un gars une fille dans une chambre, on voyait régulièrement la tête de ma mère à travers la porte pour voire si tout était ok ;) Ma mère avait les yeux ben grand ouvert :hello:
bin oui cest évident
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Chico_Fan a écrit : [...]

Sauf qu'il y a des interprétations qui sont plus évidentes que d'autre. A la première lecture, j'ai eu la même interprétation que Nikki, parce que c'est quand même ça que la phrase dit explicitement quand on la lit. Même si tilouBenji n'avait pas de mauvaises intentions, y'avait certainement une meilleure façon d'exprimer son point. De mon point de vue, formulé de la sorte, c'est de l'homophobie. Il faut faire attention à la façon dont on dit les choses.
plus facile les dire que les écrire tu as bien raison :jap:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Placeress a écrit : [...]

J'ai dis 140 fois que Beland avait été cave ainsi que ceux qui défendent l'indéfendable .. à quoi ça sert de faire un faux débat en citant un autre post qui nuance des propos d'autres personnes ? y'a assez de crépage de chignon comme ça il me semble
aucun debat je parle darticle de loi
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

OUI en majuscule. Quand tu aimes tes enfants et que tu voies un adulte s'approcher d'un peu trop près de tes enfants C'EST TON DEVOIR de les protéger. Mais c'est sûr que si tu es un fan fini de Claude Jutra (il ne faut pas oublier qu'il avait un aura assez importante) et que tu trouves plus important dans ta vie de l'avoir comme ami et bien tu fermes les yeux et tu prends le risque de jouer les victimes après coup si jamais ça te saute dans la face. Chacun choisis ses batailles.
:jap: :jap:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Re: L'affaire Jutra

Message par Krysantheme »

:crazy: j'ai tout lu depuis la page 4 :crazy:

J'ai eu de la difficulté a suivre. :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : [...]

Sauf qu'il y a des interprétations qui sont plus évidentes que d'autre. A la première lecture, j'ai eu la même interprétation que Nikki, parce que c'est quand même ça que la phrase dit explicitement quand on la lit. Même si tilouBenji n'avait pas de mauvaises intentions, y'avait certainement une meilleure façon d'exprimer son point. De mon point de vue, formulé de la sorte, c'est de l'homophobie. Il faut faire attention à la façon dont on dit les choses.
Tu as raison qu'il s'est peut-être mal exprimé, cependant j'ai compris l'essentiel de son propos d'autant plus qu'il l'a vécu. Il est à même de savoir qu'il peut être imprudent de laisser un homosexuel qui serait pédophile avoir accès à des petits garçons. Le risque est plus grand que le passage à l'acte se fasse. Sans dire que tous les homosexuels sont pédophiles.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'ai quand même beaucoup de difficultés à croire que les parents aient laissé faire M. Jutra maintes et maintes fois passer beaucoup de temps dans la chambre d'un jeune garçon.

Me semble que cela prend quelqu'un de super effronté pour faire des affaires de même dans la chambre sans avoir une grande crainte d'être découvert justement par les parents et si toutefois, les parents s'en doutaient, me semble qu'ils ne l'aurait pas laissé faire. Y a une partie de tout ce qui s'écrit ou dit que je n'arrive pas à comprendre.

Et puis pour terminer, je n'avais pas lu qu'il aimait les jeunes garçons, de là, ma réplique; quand on me dit: garçons, pour moi cela veut dire: quelqu'un de sexe mâle, pas nécessairement un jeune en bas de X ans.
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

tilouBenji a écrit : [...]

hellooo, je parle de pedophile hetero et pedophile homo :pkpas:
y a t il de différence... un pedophile c'est un pédophile....... peu importe son orientation sexuel?????!! N O N
Merci Chattou et Missmustang
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi, je ne dirai pas que les parents sont complices mais je trouve qu'ils n'ont pas agi en parents responsables. Cet homme, leur ami homo qui leur rend visite et apporte plein de cadeaux à leur enfant, qui va s'enfermer avec lui dans sa chambre et qui doit y demeurer un assez long moment d'après ce qu'il lui fait... ce n'est pas dans la normalité des choses. Qu'ils n'aient pas tenté de vérifier comment ça se passait ces moments-là, surtout que ce n'est pas arrivé seulement un soir, ça s'est répété à plusieurs reprises et ils n'ont pas éclairé...c'est inacceptable.

"Jean" le dit dans sa déclaration " Jean, c'est un garçon qui n'est jamais devenu un homme parce qu'il n'a pas eu la protection de ses parents". Ça dit tout! Alors, pas complices mais irresponsables.

L'homme dit qu'il n'a pas grandi, se sent comme un enfant encore, vit seul avec ses 3 chats. Un autre grand écorché de la vie. Pourquoi ça se produit des cas semblables? Il n'avait que 6 ans maudit, il avait besoin d'être "chouchouté" par sa famille et non par un abuseur qui lui donne des cadeaux et en exige le paiement. Ça me rend triste! :ouin:
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Totoche a écrit : [...]

y a t il de différence... un pedophile c'est un pédophile....... peu importe son orientation sexuel?????!! N O N
dans le cas de jutras c'est un ptit gars abusé dont labuseur était homosexuel c'est juste ca, pense tu que qu'il aurait abusé d'une ptite fille ? NON donc oui cest important dans le cas présent l'orientation sexuelle
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

joanna a écrit : Moi, je ne dirai pas que les parents sont complices mais je trouve qu'ils n'ont pas agi en parents responsables. Cet homme, leur ami homo qui leur rend visite et apporte plein de cadeaux à leur enfant, qui va s'enfermer avec lui dans sa chambre et qui doit y demeurer un assez long moment d'après ce qu'il lui fait... ce n'est pas dans la normalité des choses. Qu'ils n'aient pas tenté de vérifier comment ça se passait ces moments-là, surtout que ce n'est pas arrivé seulement un soir, ça s'est répété à plusieurs reprises et ils n'ont pas éclairé...c'est inacceptable.

"Jean" le dit dans sa déclaration " Jean, c'est un garçon qui n'est jamais devenu un homme parce qu'il n'a pas eu la protection de ses parents". Ça dit tout! Alors, pas complices mais irresponsables.

L'homme dit qu'il n'a pas grandi, se sent comme un enfant encore, vit seul avec ses 3 chats. Un autre grand écorché de la vie. Pourquoi ça se produit des cas semblables? Il n'avait que 6 ans maudit, il avait besoin d'être "chouchouté" par sa famille et non par un abuseur qui lui donne des cadeaux et en exige le paiement. Ça me rend triste! :ouin:
C'est d'autant plus difficile de croire les parents qu'ils n'aient jamais rien vu quand les abus se sont prolongés sur 10 ans. Une seule fois je pourrais comprendre, mais sur une si longue période j'ai le goût de dire que les parents ont donné littéralement leur enfant en pâture. C'est extrêmement triste. :/
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

joanna a écrit : Moi, je ne dirai pas que les parents sont complices mais je trouve qu'ils n'ont pas agi en parents responsables. Cet homme, leur ami homo qui leur rend visite et apporte plein de cadeaux à leur enfant, qui va s'enfermer avec lui dans sa chambre et qui doit y demeurer un assez long moment d'après ce qu'il lui fait... ce n'est pas dans la normalité des choses. Qu'ils n'aient pas tenté de vérifier comment ça se passait ces moments-là, surtout que ce n'est pas arrivé seulement un soir, ça s'est répété à plusieurs reprises et ils n'ont pas éclairé...c'est inacceptable.

Si on suppose que Jacques est le ptit gars du film mon oncle antoine on peut penser que Jutra était un icone qui faisait travailler leur fils dans un film, ça peut etre tres glorifiant pour des parents d'avoir un enfant acteur, par-contre de là a le laisser seul avec lui a 6 ans c'est vraiment pas fort ou bien l'argent que rapportait l'enfant les aveuglait, j'essaie de comprendre le raisonnement des parents
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Miquette a écrit : [...]

Pédéraste est l'ancien terme d'homosexuel. C'est l'amour des garçon. Delà le diminutif pédé

Oui, je me souviens lorsque j'étais jeune le mot 'gai' pour les homosexuels n'existait pas encore et on entendait souvent pédéraste et 'pédé'.
Lison de Gatineau
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

C'est d'autant plus difficile de croire les parents qu'ils n'aient jamais rien vu quand les abus se sont prolongés sur 10 ans. Une seule fois je pourrais comprendre, mais sur une si longue période j'ai le goût de dire que les parents ont donné littéralement leur enfant en pâture. C'est extrêmement triste. :/
ça ressemble a ça pas mal :/
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Annouk a écrit : [...]

Mais les scènes pédophiles dont tu parles, qu'un pédophile regarderait, il a a quand même une victime enfant derrière cela, un enfant qui a posé, probablement malgré lui pour exciter un pédophile non condamnable qui ne passerait pas à l'acte mais qui s'exciterait à le regarder non?

Pour ce qui est des trophées, cela reste un prix gagné. Je ne vois pas en quoi les gens qui en ont gagné au fil des années en auraient honte. Ils l'ont gagné par leur travail et par leur talent. C'est sur que je ne voudrais pas que le nom demeure mais pour ceux du passé, c'est gagné et passé. Je partage cependant ton avis sur le fait que le nom d'un gala/trophée devrait être neutre et ne pas "rendre hommage" à un homme ou une femme... On ne sait jamais qui se cache sous un nom célèbre ou même chez notre voisin ou ami... Ou il y a des hommes, il y a de l'hommerie.
J'ai parlé de scènes qu'il imaginerait pas qu'il regarderait, en aucun cas je suis pour qu'un enfant participe à cela, même de très très loin. Je faisais juste imaginer ce qu'un pédophile, qui n'a pas demandé à l'être, peut avoir comme vie sexuelle, sans justement qu'aucun enfant ne soit impliqué. Juste un mot peut changer tout le sens de mon propos, j'ai hésité avant d'écrire parce que justement je craignais une mauvaise lecture ou une mauvaise interprétation de mon discours. Pour ce qui est des trophées antérieures, j'en n'ai fait aucune mention, j'ai parlé de tous les trophées hommage, dans le sens de trophée "Jutra" "Félix" "Artis" et qu'ils dvraient être neutres comme le trophée "Artis"… :)

Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Et pourtant, la majorité des cas d'inceste, de pédophilie s'échelonne sur des années :( C'est tellement triste
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tilouBenji a écrit : [...]

Si on suppose que Jacques est le ptit gars du film mon oncle antoine on peut penser que Jutra était un icone qui faisait travailler leur fils dans un film, ça peut etre tres glorifiant pour des parents d'avoir un enfant acteur, par-contre de là a le laisser seul avec lui a 6 ans c'est vraiment pas fort ou bien l'argent que rapportait l'enfant les aveuglait, j'essaie de comprendre le raisonnement des parents
Dans le cas de Jean qui a fait une déclaration, on dit qu'il n'a jamais fait de cinéma donc ce ne serait pas Jacques Gagnon le jeune garçon qui jouait le personnage de Benoît dans " Mon oncle Antoine". J'ai cru qu'il pouvait s'agir de lui vu que je n'ai jamais revu ce jeune acteur depuis ce film. Mais on dit qu'il y a eu d'autres garçons victimes aussi de Jutras. Serait-il du nombre?

Je ne suis pas Lison ni Anya comme recherchiste, je suis assez nulle dans les recherches.J'ai déjà regardé si je trouverais quelque chose concernant ce jeune comédien et je n'ai rien trouvé sur lui sauf son rôle de Benoît. Il a peut-être délaissé comme acteur et fait un autre métier.

Et pour faire suite à ton message, c'est certain que des parents qui ont un enfant qui joue dans un film ou une série télévisée, ce doit être gratifiant. Mais il paraît que les parents accompagnent l'enfant sur le plateau de tournage et c'est normal.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

gazzoux1 a écrit : [...]

Un pédophile n'est pas plus hétéro que homo, p'tite filles ou p'tits gars c'est l'cadet de leurs soucis, en autant que ça concerne des enfants. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire tilouBenji :/ . Si on prend Guy Cloutier qui n'est pas homo, il a quand même fait des attouchements à un enfant de sexe masculin en plus de Nathalie Simard. Il n'a pas fait de différence entre fille et garçon.

J'aimerais que quelqu'un me dise qu'elle est la différence entre pédérastre et pédophile ? J'ai beau regarder les définitions, il n'y a pas grand différence.
Le pédérastre aimerait les jeunes qui sont entre la puberté et la majorité ( les ado)

Tandis que le pédophile aime les enfants de 0 à la puberté.....(bébés et enfants en bas âge)
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Lison48 a écrit : [...]

Oui, je me souviens lorsque j'étais jeune le mot 'gai' pour les homosexuels n'existait pas encore et on entendait souvent pédéraste et 'pédé'.
Jeune, moi j'ai entendu pédo et pédé.....

Pour les gais et lesbiennes, c'était un fif ou une fifine.....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »