L'affaire Jutra

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Ce soir à Denis Lévesque, c'était intéressant ce que Myriam Segal a dit, dans le genre de : qu'est-ce que c'est que cette manie d'idolâtrer quelqu'un, d'en faire des icônes, et qu'au Québec, nous étions les seuls qui donnions des noms de personnes à des évènements, à des rues......

Ca rejoint mon point de vue sur l'idolâtrie, exemple Claude Jutra, on le dit "génie", son oeuvre, génie du cinéma...blablabla...calvaire, c'est quand même ben juste des films, du rêve, son imagination en images qu'il a fait....c'est quand même pas lui qui a inventer le cinéma, ca existait bien avant lui...Et y'a pas sauver la vie de personne ce gars-là comme un pompier peut le faire, pour le proclamer icône du cinéma....

Je lis quelques fois les facebook des artistes et j'en reviens tellement pas combien il y a de gens en quête d'un peu d'attention de ces artistes, ils les mettent sur un piedestal, ils en font leur dieu, des intouchables...c'est fou.....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

tilouBenji a écrit : [...]

ok donc un hetero qui est pedophile ca existe pas ni un pedophile homo? cest toute des pedophiles sans orientation sexuelle :crazy:
C'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, je dis tout simplement qu'un pédophile est attiré par les enfants, que ce soit une petite fille ou un petit garçon et j'ai cité Guy Cloutier en exemple.

Insulte parmi les plus fréquentes en français, "pédé" (ou PD), désigne a priori les hommes homosexuels. Elle vient de "pédéraste", mot très ancien désignant un homme adulte attiré par des personnes beaucoup plus jeunes de sexe masculin, généralement des adolescents. Il y a souvent aussi confusion avec la "pédophilie", attirance (exclusive ou non) pour les enfants, souvent sans distinction de sexe.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Re: L'affaire Jutra

Message par *Raphaëlle* »

...pourquoi vous voulez savoir c'est qui les victimes au juste? Ça change quoi?
Je trouve que c"est de la curiosité vraiment mal placée.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Vogue a écrit : Ce soir à Denis Lévesque, c'était intéressant ce que Myriam Segal a dit, dans le genre de : qu'est-ce que c'est que cette manie d'idolâtrer quelqu'un, d'en faire des icônes, et qu'au Québec, nous étions les seuls qui donnions des noms de personnes à des évènements, à des rues......

Ca rejoint mon point de vue sur l'idolâtrie, exemple Claude Jutra, on le dit "génie", son oeuvre, génie du cinéma...blablabla...calvaire, c'est quand même ben juste des films, du rêve, son imagination en images qu'il a fait....c'est quand même pas lui qui a inventer le cinéma, ca existait bien avant lui...Et y'a pas sauver la vie de personne ce gars-là comme un pompier peut le faire, pour le proclamer icône du cinéma....

Je lis quelques fois les facebook des artistes et j'en reviens tellement pas combien il y a de gens en quête d'un peu d'attention de ces artistes, ils les mettent sur un piedestal, ils en font leur dieu, des intouchables...c'est fou.....
:jap: x 1000
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mario St-Amand défend Claude Jutra malgré les déclarations d’une victime

http://showbizz.net/2016/02/18/mario-st ... e-victime/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

*Raphaëlle* a écrit : ...pourquoi vous voulez savoir c'est qui les victimes au juste? Ça change quoi?
Je trouve que c"est de la curiosité vraiment mal placée.
:jap: Je ne vois pas non plus l'utilité d'apprendre le noms des victimes qui ont vécu ce genre de drame, c'est déjà bien assez triste comme ça. S'ils ne l'ont jamais révélé, c'est justement pour que ça ne leur dit pas que les gens le sachent.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gla:

Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Affaire Claude Jutra: la SQ prête à entendre la victime 
La Sûreté du Québec a tendu la main hier à l'homme qui dit avoir été agressé sexuellement par le cinéaste Claude Jutra pendant son enfance : le corps policier a fait savoir que des enquêteurs souhaitent le rencontrer pour prendre sa plainte sur les agressions répétées qu'il a évoquées dans La Presse.
« Nous avons compris que la personne a exprimé le souhait de rester anonyme pour le moment et nous respectons ce souhait. Mais nous souhaitions lui dire que nous sommes prêts à prendre sa plainte », explique le capitaine Guy Lapointe, responsable des communications du corps policier.
Pour que le message se rende au destinataire, M. Lapointe a communiqué lui-même hier avec le journaliste Hugo Pilon-Larose, qui a recueilli le témoignage très détaillé de la présumée victime et contre-vérifié plusieurs de ses affirmations.
« Je ne peux pas répondre ce soir par oui ou par non. Je vais y réfléchir », a répondu Jean au journaliste.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Vogue a écrit : Ce soir à Denis Lévesque, c'était intéressant ce que Myriam Segal a dit, dans le genre de : qu'est-ce que c'est que cette manie d'idolâtrer quelqu'un, d'en faire des icônes , et qu'au Québec, nous étions les seuls qui donnions des noms de personnes à des évènements, à des rues......

Image
Image
Et milliers de rues et écoles Kennedy, Jefferson, Washington, Bolivar, Guevara, Castro, Louverture, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Richelieu, Mazarin, Pétain, Foch, De Gaulle, George V, George VI, Victoria, Elizabeth, Elizabeth II, Mary, Pie IX, Pie X, Pie XI, Pie XII, Paul VI, Marie-Thérèse, Ferdinand, Franz-Joseph, Franz-Ferdinand, Erszebeth (Sissi), Lenin, Stalin, etc...
Et ainsi que des centaines de bibittes et plantes nommées en l'honneur (ou déshonneur) de quelqu'un.

On est loin d'être les seuls qui nomment les lieux en l'honneur des gens. Pour ce qui est des trophées de cérémonies, possible. (Quoi qu'Oscar et César me viennent à l'esprit)

Pour ce qui est de mettre les artistes sur un piédestal, je suis entièrement d'accord avec toi. Le topic d'à côté a 25000 pages...
Et je suis tout aussi coupable que les autres.
Dernière modification par Fanfoi le ven. févr. 19, 2016 10:20 am, modifié 2 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Ce n'est pas un peu abusif de vouloir retirer tous les noms de rue / parc etc !?
Pour le trophée je comprend mais le reste !?
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Krysantheme a écrit : Ce n'est pas un peu abusif de vouloir retirer tous les noms de rue / parc etc !?
C'est assez ironique d'appeler un parc par le nom d'un pédophile tu trouves pas?
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

À TLMEP ... la comédienne Louise Rinfret se joint à Yves Lever et Marc Béland pour parler de l'affaire Claude Jutras.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Vogue a écrit : Ce soir à Denis Lévesque, c'était intéressant ce que Myriam Segal a dit, dans le genre de : qu'est-ce que c'est que cette manie d'idolâtrer quelqu'un, d'en faire des icônes, et qu'au Québec, nous étions les seuls qui donnions des noms de personnes à des évènements, à des rues.. ....

Je pense un peu la même chose. Par exemple, le gala Les Olivier, je n'ai rien contre Olivier Guimond, mais personnellement je ne l'ai jamais trouvé très drôle, les gens appréciaient ses grimaces et c'est tant mieux mais ce n'est vraiment pas le plus grand humoriste québécois, à mes yeux en tout cas. On pourrait appeler cela le gala de l'Humour et rien n'empêche d'avoir un endroit à Montréal, un genre de petit musée où l'on pourrait avoir des photos, objets, vidéos, histoires des principaux humoristes qui ont marqué l'humour au Québec. Je pense entre autre à Yvon Deschamps qui a beaucoup de matériel accumulé au fil des années et je pense que sa femme en a fait don à un organisme gouvernemental. Ainsi du matériel serait ajouté avec le temps et ceux qui ont un intérêt particulier pour l'humour pourrait le visiter.

Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Miquette a écrit :
Krysantheme a écrit : Ce n'est pas un peu abusif de vouloir retirer tous les noms de rue / parc etc !?
C'est assez ironique d'appeler un parc par le nom d'un pédophile tu trouves pas?
Dans ce cas retirons le nom de Champlain des écoles des parcs des rues du pont !?
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Claude Jutra était bi non?
Image
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Spirullette a écrit : Claude Jutra était bi non?
Oui, d'après une chronique de Guy Fournier le 16 février:

Jutra était bisexuel

J’ai assez bien connu Claude Jutra, sa sœur Mimi et ses parents. J’ai fréquenté la plupart de ses amis les plus proches, dont Michel Brault, son complice de toujours, et Johanne Harelle, son égérie durant plusieurs années avant de devenir celle du sociologue français Edgar Morin.

À la fin des années 1950, Aimée Danis, ma deuxième femme, fut quelque temps la compagne de Jutra. Claude était bisexuel, nous le savions tous. Même s’il était discret, il ne s’en cachait pas, ce qui n’était pas si commun à une époque où l’homosexualité pouvait détruire une carrière. Son film À tout prendre ne fait pas mystère de son affection pour les garçons, ce qui n’implique pas qu’il ait eu des relations avec des adolescents et encore moins avec des enfants­­.

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... s-possible" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le ven. févr. 19, 2016 11:05 am, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Jannic a écrit : À TLMEP ... la comédienne Louise Rinfret se joint à Yves Lever et Marc Béland pour parler de l'affaire Claude Jutras.
oh que jai hate :love: Louise Rinfret est tres pro victimes et bien au courant de la problématique de pédophilie donc Béland va s'époumoner encore une fois pour défendre bec et ongle son ami qui lui a tout montré :fume: :lol:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Je me demande si Marc Béland aura le même discours. :o
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

gazzoux1 a écrit : [...]

C'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, je dis tout simplement qu'un pédophile est attiré par les enfants, que ce soit une petite fille ou un petit garçon et j'ai cité Guy Cloutier en exemple.

Insulte parmi les plus fréquentes en français, "pédé" (ou PD), désigne a priori les hommes homosexuels. Elle vient de "pédéraste", mot très ancien désignant un homme adulte attiré par des personnes beaucoup plus jeunes de sexe masculin, généralement des adolescents. Il y a souvent aussi confusion avec la "pédophilie", attirance (exclusive ou non) pour les enfants, souvent sans distinction de sexe.
mais dans le cas présent on s'entend que Jutra c'était des ptits gars qu'il aimait malgré qu'on dit qu'il était bi mais quel homosexuel n'a pas essayé d'aimer les femmes...ça en fait pas un bisexuel, si on considere que le reste de sa vie il n'avait que des fréquentations avec les hommes, toujours selon les dires
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

tilouBenji a écrit : [...]

mais dans le cas présent on s'entend que Jutra c'était des ptits gars qu'il aimait malgré qu'on dit qu'il était bi mais quel homosexuel n'a pas essayé d'aimer les femmes...ça en fait pas un bisexuel, si on considere que le reste de sa vie il n'avait que des fréquentations avec les hommes, toujours selon les dires
Bon, va falloir que je réexplique mon point de vue, de toute évidence, j'suis pas clair dans mes propos puisque je n'arrive pas à me faire comprendre. Je ne parle pas du cas '' Jutra '' spécialement, je dis et redis qu'un pédophile est attiré par des enfants peu importe le sexe. On a tous entendu parler d'un mononcle cochon qui était héréro et qui plottait (désolé pour le mot) tout c'qui s'appelle '' enfant '' . C'est quand même pas MA théorie :gla:

Que la personne soit homosexuel, bi, lesbienne de même qu' HÉTÉRO je ne le laisserais pas seul trop longtemps dans la chambre d'un de mes enfants (gars ou fille). Je dis que quelqu'un qui est pédophile ne regarde pas où il assouvit ses pulsions sexuelles. Dans le cas Jutras, ça s'adonne qu'il était homo ou bi et pédophile, la totale. Ce n'est pas toujours aussi simple..... :/
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »