oain, bien possible que son appréciation aurait été différente. Un peu de misandrie présente.Placeress a écrit : [...]
En fait ma réflexion depuis hier est que je me demande si elle aurait réagit de la même manière si ca avait été des petites filles ... Comme si c'est moins grave pour des garçons
L'affaire Jutra
- tilouBenji
- Magicien des Mots
je croyais avoir mal vu et toujours des ptits gars dans ses filmsJannic a écrit : [...]
Une belle trouvaille ça... Comment en quelques phrases à la lumière de ce que nous savons maintenant, Jutra révèle jusqu'à quel point il est collé à l'enfance... la sienne d'abord et à celle de vrais enfants. Pas pour les bonnes raisons, on s'en doute bien. En sous-texte, on peut saisir jusqu'à quel point, son attachement à l'enfance est déviant. Et, en complément, de façon subtilement naïve, il arrive à s'approcher des enfants dans leur nudité. Dans une scène, on voit le personnage, l' homme, jouer et nager avec un tit pit nu. Je soupçonne que dans le scénario, l'adulte est aussi nu. Comment un jeune enfant a-t-il pu consentir en toute connaissance de cause à tourner nu? C'est fort! J'ai fait deux captures à l'appui... tirées du film Dreamspeaker
Si la mod préfère supprimer les images, je comprendrai...
Les images n'apparaissaient pas avec mon ordi. Mais j'ai supprimé au cas, car selon ce que tu écris, c'était des photos où on voit des enfants nus, ce qui n'est pas admissible sur le db. J'ai préféré ne pas prendre de chances:)
Dernière modification par clobri le sam. févr. 20, 2016 8:46 pm, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
À moins que ce soit ses petites filles à elle je n'en suis pas si sûre. Dans tous ses textes elle fait complètement abstraction de la douleur des victimes, comme si son ami Claude Jutra avait préséance sur la douleur d'autrui et que finalement il était à ses yeux la seule victime légitime.Placeress a écrit : [...]
En fait ma réflexion depuis hier est que je me demande si elle aurait réagit de la même manière si ca avait été des petites filles ... Comme si c'est moins grave pour des garçons
Question de me remémorer l'œuvre de Jutras, je visionne mon oncle Antoine. Les erreurs dans cette œuvres . 24 Décembre, y'a de la neige dehors, la tenancière du magasin générale parle avec la jeune fille derrière, par la fenêtre, paysage d'été, gazon vert, arbre feuillus vert. Les figurantes, gros manteaux d'hiver, sandale pas de bas dans les pieds. Ça arrive de dehors. Je cherches encore en quoi c 'est une grande oeuvre
- tilouBenji
- Magicien des Mots
ya seulement les bouts ou la femme parle qu'on voit pas le texte en bas, au début du film le ptit gars qui d'apres moi représente Jutra,Capuchino a écrit : [...]
J'ai remarqué que ça date de 2011, mais mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre suffisamment les textes et ainsi saisir le but de mettre ça sur Youtube. Quelqu'un peut-il me l'expliquer?
la fille dit:
''bravo un vrai projet, cinéma, l'inconnu et de plus un film avec des enfants....je suis illuminé de joie, enfance, des enfants affamés me retiennent, seigneur, ca fait du bien apres si longtemps, un petit coin de paradis, un peu de vie, un peu d'extase''
l'homme dit:
il doit avoir eu une belle enfance (jutra), mais Claude protège les enfants (? with likeness ?)
le gars parle trop vite
mais ce que je comprend, yé bin bon avec les enfants pour les diriger, les voir avec des papillons dans les yeux et leur faire vivre des émotions pour la premiere fois ou une tragédie...
si quelqu'un est meilleur que moi en anglais svp
Dernière modification par tilouBenji le sam. févr. 20, 2016 7:40 pm, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
Re: L'affaire Jutra
ça tu déja été public quelqu'un qui abuse des enfants ? Voyons
- tilouBenji
- Magicien des Mots
le but je sais bin pas mais tellement pertinentCapuchino a écrit : [...]
J'ai remarqué que ça date de 2011, mais mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre suffisamment les textes et ainsi saisir le but de mettre ça sur Youtube. Quelqu'un peut-il me l'expliquer?
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Apres quelle la déclarer, avant c'était leur vie priver
- tilouBenji
- Magicien des Mots
cest certain si ca avait été puclic il aurait été en prison direct cest pour ca qui se cache tous*Peluche a écrit : Apres quelle la déclarer, avant c'était leur vie priver
C'est la même affaire pour ceux qui savait pour Jutras, me semble
J'aime mieux pas l'avoir jamais connu lolll
- tilouBenji
- Magicien des Mots
.*Peluche a écrit : C'est la même affaire pour ceux qui savait pour Jutras, me semble
Dernière modification par tilouBenji le sam. févr. 20, 2016 7:36 pm, modifié 1 fois.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
- tilouBenji
- Magicien des Mots
la personne qui a mis le video en ligne tao8way a écrit ca:Capuchino a écrit : [...]
Children of Claude Jutra
Mise en ligne le 26 nov. 2011
This is my small thanks to Claude Jutra (1930-1986), the Canadian film director who made the films 'My Oncle Antoine' and 'Dreamspeaker'.
Je trouve ça spécial sinon très bizarre que quelqu'un mette ça sur Youtube en 2011 en remerciant (small thanks) Claude Jutra en ne mettant que certaines scènes où on ne voit que des enfants dans ses films et de mettre des entrevues découpées de Claude Jutra où le seul sujet n'est que les enfants. C'est weird en maudit. On s'entend que ça n'a rien à voir avec Claude Jutra lui-même (car les réponses de Jutra semblent avoir été sorties de son contexte), mais je ne saisis toujours pas le pourquoi une personne a trouvé ça pertinent de mettre ça sur Youtube. Je ne sais pas s'il y avait un message à travers ça, si c'est le cas je ne le saisis pas vraiment. C'est comme s'il y a deux façons de voir la chose ou bien c'est quelqu'un qui se sert de ce vidéo pour dénoncer l'amour des enfants de Claude Jutra ou bien c'est un pervers qui utilise ses images là pour se conforter dans son "amour" pour eux et que ça lui fait plaisir de se les repasser en boucles. En tout cas je continue de croire que c'est ultra bizarre.tilouBenji a écrit : [...]
la personne qui a mis le video en ligne tao8way a écrit ca:
Children of Claude Jutra
Mise en ligne le 26 nov. 2011
This is my small thanks to Claude Jutra (1930-1986), the Canadian film director who made the films 'My Oncle Antoine' and 'Dreamspeaker'.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
ca semble en effet assez bizarre genre pervers il y a dans sa section discussions une personne qui demande ou il peut voir des images d'adolescentes c'est écrit en anglais et ça semble pas etre un adolescent qui demande çaCapuchino a écrit : [...]
Je trouve ça spécial sinon très bizarre que quelqu'un mette ça sur Youtube en 2011 en remerciant (small thanks) Claude Jutra en ne mettant que certaines scènes où on ne voit que des enfants dans ses films et de mettre des entrevues découpées de Claude Jutra où le seul sujet n'est que les enfants. C'est weird en maudit. On s'entend que ça n'a rien à voir avec Claude Jutra lui-même (car les réponses de Jutra semblent avoir été sorties de son contexte), mais je ne saisis toujours pas le pourquoi une personne a trouvé ça pertinent de mettre ça sur Youtube. Je ne sais pas s'il y avait un message à travers ça, si c'est le cas je ne le saisis pas vraiment. C'est comme s'il y a deux façons de voir la chose ou bien c'est quelqu'un qui se sert de ce vidéo pour dénoncer l'amour des enfants de Claude Jutra ou bien c'est un pervers qui utilise ses images là pour se conforter dans son "amour" pour eux et que ça lui fait plaisir de se les repasser en boucles. En tout cas je continue de croire que c'est ultra bizarre.
moi non plus je ne comprends pas comment on peut affubler Claude Jutra de génie, alors que ses films étaient tellement difficiles à comprendre que finalement seuls les érudits de cinéma réussissaient à apprécier l'oeuvre. J'aimerais qu'on m'explique en quoi ses films étaient meilleurs que les contes pour tous de Rock Demers qui furent 100 fois plus appréciés du public en général.Miquette a écrit : Question de me remémorer l'œuvre de Jutras, je visionne mon oncle Antoine. Les erreurs dans cette œuvres . 24 Décembre, y'a de la neige dehors, la tenancière du magasin générale parle avec la jeune fille derrière, par la fenêtre, paysage d'été, gazon vert, arbre feuillus vert. Les figurantes, gros manteaux d'hiver, sandale pas de bas dans les pieds. Ça arrive de dehors. Je cherches encore en quoi c 'est une grande oeuvre