L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bond a demandé la permission à Mike Ward avant de faire la publicitée.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

titine a écrit : Bond a demandé la permission à Mike Ward avant de faire la publicitée.


Cé vrai que si y veut pas faire l'objet d'un numéro dans le prochain show de Mike cé une bonne idée de demander la permission ... :gla:

Ceci étant dit, Philippe Bond = :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Moi c'est la présence de Jérémie qui me pose un malaise.... Il n,a même pas un début de talent d'acteur en premier lieu...En plus, il poursuit Mike Ward et participe à une pub qui vise Mike Ward....

malaise et opportunisme....
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Annouk a écrit : Moi c'est la présence de Jérémie qui me pose un malaise.... Il n,a même pas un début de talent d'acteur en premier lieu...En plus, il poursuit Mike Ward et participe à une pub qui vise Mike Ward....

malaise et opportunisme....
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je ne comprends pas comment ses conseillers l'ont laissé faire ce genre de pub là, surtout qu'il est vraiment pas bon, il ne faut pas vraiment l'aimer pour le laisser se ridiculiser de la sorte, d'autant plus que ça risque de lui nuire dans sa cause à la Cour. C'est plate à dire, mais handicapé ou non, il a beau vouloir être dans le show-business à tout prix, s'il n'a pas le talent nécessaire pour en faire une carrière il devra s'orienter ailleurs, comme le commun des mortels. Ce n'est pas grave en soit, mais il devra s'en faire une raison à un moment donné, au même titre qu'on doit tous s'en faire une si on vise plus haut que nos compétences, que ce soit dans quelque domaine que ce soit, handicapé ou non. C'est la vie qui est faite ainsi pour lui comme pour tout le monde. J'ai hâte pour lui qu'il le réalise.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Capuchino a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je ne comprends pas comment ses conseillers l'ont laissé faire ce genre de pub là, surtout qu'il est vraiment pas bon, il ne faut pas vraiment l'aimer pour le laisser se ridiculiser de la sorte, d'autant plus que ça risque de lui nuire dans sa cause à la Cour. C'est plate à dire, mais handicapé ou non, il a beau vouloir être dans le show-business à tout prix, s'il n'a pas le talent nécessaire pour en faire une carrière il devra s'orienter ailleurs, comme le commun des mortels. Ce n'est pas grave en soit, mais il devra s'en faire une raison à un moment donné, au même titre qu'on doit tous s'en faire une si on vise plus haut que nos compétences, que ce soit dans quelque domaine que ce soit, handicapé ou non. C'est la vie qui est faite ainsi pour lui comme pour tout le monde. J'ai hâte pour lui qu'il le réalise.
:jap: Et surtout que ses parents le réalise :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La mère du petit Jérémy qualifie Mike Ward «d'ignoble» 
«Ignobles.» C'est ainsi que la mère du petit Jérémy a qualifié les blagues de Mike Ward sur son fils handicapé pendant ses spectacles.

«Quand il (Ward) dit qu'il voulait noyer mon fils, c'est ignoble de dire ça, je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi cruel», a lancé en pleurs Sylvie Gabriel, ce matin à la cour.
Elle témoigne devant le Tribunal des droits de la personne, dans la cause de l'humoriste au franc-parler intentée par la Commission des droits de la personne et de la jeunesse.
En pleurs, elle raconte tous les impacts que les sketches de Ward ont eus sur sa famille. Surtout que le handicap du jeune maintenant âgé de 19 ans a causé beaucoup de difficultés dans leur vie.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Procès de Mike Ward: «L'humour n'est pas obligé d'être gentil» 
L'humoriste Mike Ward a défendu hier, dans le procès qui l'oppose à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), que son controversé numéro concernant le chanteur Jérémy Gabriel dénonçait «les vaches sacrées» qu'il y a encore au Québec et rappelait qu'un humoriste doit pouvoir rire de tout.
«Ne pas rire de quelqu'un, c'est le prendre en pitié, c'est dire qu'il est trop faible. [...] Rire de quelqu'un, c'est l'inclure. On peut rire de tout», a-t-il affirmé lorsque son avocat, Me Julius Grey, l'a questionné devant le Tribunal des droits de la personne.
Dans ce procès, qui a débuté en septembre dernier, la CDPDJ poursuit l'humoriste et affirme que les blagues qu'il a faites dans son spectacle Mike Ward s'eXpose au sujet de Jérémy Gabriel - mieux connu sous le surnom du «petit Jérémy», atteint du syndrome de Treacher Collins - portent atteinte à son droit à la sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation, sans discrimination fondée sur le handicap, de façon contraire à la Charte des droits et libertés.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

''Elle considère que la carrière de son fils a périclité à partir du moment où Mike Ward a fait des blagues à son sujet.''
'' Les sketchs de Mike Ward sont venus briser tout ce qu'on avait bâti. ''

My god, elle croit vraiment que son fils allait avoir une grosse carrriere??? Il a eu son 15 minutes de gloire, surtout a cause de Chantale Lacroix, de la pitié que les gens avait de ce petit boutchou handicapé et c'est tout. Personnellement, je ne crois pas qu'il y des gens qui trouve que Jeremy chante bien...Come on!! J'aime mes enfants plus que tout, je veux leurs bonheur plus que tout. Mais si un jour, un de mes enfants me dit que son but dans la vie est de devenir un grand chanteur mais qu'il n'a pas le potentiel pour le devenir ( parce que etre un bon chanteur, c'est un don, tu l'as ou tu l'as pas.) je crois que mon devoir de mere n'est pas de lui faire accroire que c'est possible mais plutot de le diriger vers autre chose, de lui dire la vérité, l'aider a trouver sa vocation. Si tu aimes chanter, prends des cours de chants, chante dans une chorale, fait en un passe temps, mais ne pense pas devenir une vedette. Ne mets pas ton échec sur le dos de quelqu'un d'autre... Sa mere lui a fait des accroires, sa carriere n'allait pas marcher et malheureusement pour lui (Mike) il est selon elle la raison de son echec, pas son manque de talent.

Si on compare avec Céline. Elle a fait rire d'elle, n'avait pas d'amies, etait pauvre, pas belle, les dents croches, les cheveux grichoux....mais son talent était tellement grand qu'elle a reussi. :jap:
Dernière modification par ResPect le jeu. févr. 25, 2016 3:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est vrai qu'il n'a pas de très grands talents de chanteurs... Mais ça doit faire mal en maudit à un coeur de mère d'entendre un humoriste qui dit que vu que ton enfant a dépassé l'âge de son espérance de vie, il devrait être mort donc tu cherches à le noyer dans les glissades d'eau... Pis tu réussis pas... Pour ma part, c'est une gifle qu'il aurait eu de ma part, une solide à part de ça...
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

ResPect a écrit : ''Elle considère que la carrière de son fils a périclité à partir du moment où Mike Ward a fait des blagues à son sujet.''
'' Les sketchs de Mike Ward sont venus briser tout ce qu'on avait bâti. ''

My god, elle croit vraiment que son fils allait avoir une grosse carrriere??? Il a eu son 15 minutes de gloire, surtout a cause de Chantale Lacroix, de la pitié que les gens avait de ce petit boutchou handicapé et c'est tout. Personnellement, je ne crois pas qu'il y des gens qui trouve que Jeremy chante bien...Come on!! J'aime mes enfants plus que tout, je veux leurs bonheur plus que tout. Mais si un jour, un de mes enfants me dit que son but dans la vie est de devenir un grand chanteur mais qu'il n'a pas le potentiel pour le devenir ( parce que etre un bon chanteur, c'est un don, tu l'as ou tu l'as pas.) je crois que mon devoir de mere n'est pas de lui faire accroire que c'est possible mais plutot de le diriger vers autre chose, de lui dire la vérité, l'aider a trouver sa vocation. Si tu aimes chanter, prends des cours de chants, chante dans une chorale, fait en un passe temps, mais ne pense pas devenir une vedette. Ne mets pas ton échec sur le dos de quelqu'un d'autre... Sa mere lui a fait des accroires, sa carriere n'allait pas marcher et malheureusement pour lui (Mike) il est selon elle la raison de son echec, pas son manque de talent.

Si on compare avec Céline. Elle a fait rire d'elle, n'avait pas d'amies, etait pauvre, pas belle, les dents croches, les cheveux grichoux....mais son talent était tellement grand qu'elle a reussi. :jap:
Je n'aimerais pas entendre quelqu'un se moquer de mon fils c'est certain mais j'crois que la madame se la joue un p'tit peu, j'me demande jusqu'à quel point elle est triste pour son garçon ou si elle ne veut tout simplement pas faire un coup d'argent. Je me questionne. Pour le reste, j'aime bien Mike Ward, jugez moi :)
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : C'est vrai qu'il n'a pas de très grands talents de chanteurs... Mais ça doit faire mal en maudit à un coeur de mère d'entendre un humoriste qui dit que vu que ton enfant a dépassé l'âge de son espérance de vie, il devrait être mort donc tu cherches à le noyer dans les glissades d'eau... Pis tu réussis pas... Pour ma part, c'est une gifle qu'il aurait eu de ma part, une solide à part de ça...

:jap: :jap:
Dernière modification par liz le ven. févr. 26, 2016 4:28 pm, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je n'aimerais pas entendre quelqu'un se moquer de mon fils c'est certain mais j'crois que la madame se la joue un p'tit peu, j'me demande jusqu'à quel point elle est triste pour son garçon ou si elle ne veut tout simplement pas faire un coup d'argent. Je me questionne. Pour le reste, j'aime bien Mike Ward, jugez moi :)
Ben tu as le droit, mais est-ce qu'on peut juste admettre qu'il a raté son coup?.... que ça a blessé des gens?... Pourquoi il fait pas juste s'excuser?... Il a même dit que s'il avait su que ça le blessait autant, il aurait arrêté de faire son gag en show...
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7436
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

gazzoux1 a écrit :

Je n'aimerais pas entendre quelqu'un se moquer de mon fils c'est certain mais j'crois que la madame se la joue un p'tit peu, j'me demande jusqu'à quel point elle est triste pour son garçon ou si elle ne veut tout simplement pas faire un coup d'argent. Je me questionne. Pour le reste, j'aime bien Mike Ward, jugez moi :)
Perso, je n'aime pas l'idée qu'on peut dire n'importe quoi, même les choses les plus insultantes, parce que tsé, "liberté d'expression man!!"
Mais d'un autre côté j'ai toujours eu un mauvais feeling par rapport à la mère du p'tit Jeremy... je sais pas...j'ai un peu le même feeling que toi en fait par rapport à sa mère!!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : [...]


Ben tu as le droit, mais est-ce qu'on peut juste admettre qu'il a raté son coup?.... que ça a blessé des gens?... Pourquoi il fait pas juste s'excuser?... Il a même dit que s'il avait su que ça le blessait autant, il aurait arrêté de faire son gag en show...
J'admet qu'il a raté son coup Nikki, mais cette joke plate a été écrite en 2010, pourquoi tout à coup ça dérange et Jérémy et ses parents :??: Elle pourrait dire que ça l'a profondément blessé mais de là à dire que sa carrière va en souffrir :/ , d'abord faudrait en avoir une carrière ce qu'il n'a pas et qu'il n'aura sans doute jamais (entécas, pas dans la chanson), je sais que les paroles de Mike Ward étaient difficiles à entendre pour des parents mais j'aurais tout autant de peine si pleins de gens prenaient mon fils en pitié et lui faisait miroiter qu'il est rendu une vedette ou en voie de le devenir sans le penser réellement :/

Ta dernière phrase a plein de bon sens, pourquoi elle n'est pas entré en contact avec Mike Ward et lui dire le mal que ça lui faisait, je suis certaine que la joke serait morte dans l'œuf. Ici aussi (et j'en fait partie) on s'est moquée plus souvent qu'à notre tour du petit Jérémy (tu vas me dire que ce n'est pas public et c'est vrai) mais quand même j'ai vu beaucoup de moqueries et personnes ne s'en offusquait.

Peut-être aussi que je ne l'ai pas pris au 1er degré quand il disait qu'il avait essayé de le noyer, j'avoue que c'était pas la joke du siècle. On verra ce que ça va donner à la fin du procès.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne dis pas que c'était mieux ici qu'ailleurs, mais le fait est qu'un humoriste, ça a de l'impact.

J'ai pas mal tout dit ce que j'avais à dire sur la question. Je ne souhaite pas que Mike Ward soit puni de 80000 $, mais pour ma part, s'il s'excusait, reconnaissant avoir causé du tort à Jérémy, ne serait-ce que dans la cours d'école, je trouverais qu'il se tient debout comme un homme.

Reconnaître ses torts, ça rend l'être humain meilleur en général...
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

gazzoux1 a écrit : [...]


J'admet qu'il a raté son coup Nikki, mais cette joke plate a été écrite en 2010, pourquoi tout à coup ça dérange et Jérémy et ses parents :??: Elle pourrait dire que ça l'a profondément blessé mais de là à dire que sa carrière va en souffrir :/ , d'abord faudrait en avoir une carrière ce qu'il n'a pas et qu'il n'aura sans doute jamais (entécas, pas dans la chanson), je sais que les paroles de Mike Ward étaient difficiles à entendre pour des parents mais j'aurais tout autant de peine si pleins de gens prenaient mon fils en pitié et lui faisait miroiter qu'il est rendu une vedette ou en voie de le devenir sans le penser réellement :/

Ta dernière phrase a plein de bon sens, pourquoi elle n'est pas entré en contact avec Mike Ward et lui dire le mal que ça lui faisait, je suis certaine que la joke serait morte dans l'œuf. Ici aussi (et j'en fait partie) on s'est moquée plus souvent qu'à notre tour du petit Jérémy (tu vas me dire que ce n'est pas public et c'est vrai) mais quand même j'ai vu beaucoup de moqueries et personnes ne s'en offusquait.

Peut-être aussi que je ne l'ai pas pris au 1er degré quand il disait qu'il avait essayé de le noyer, j'avoue que c'était pas la joke du siècle. On verra ce que ça va donner à la fin du procès.
:jap: :jap: :jap:
Oui, sa joke était platte. Je suis d'accord.
Sa mere n'a jamais penser l'appeler, lui écrire pour lui mentionner? Non, elle préfere attendre 6 ans et lui demander du cash...Mike Ward s'implique énormément dans la société, il le fait juste pas devant les caméra, c'Est un gars de coeur, qui adore aider et donner. Je suis convaincu qu'un simple coup de fil et il aurait enlever la joke. Il aime choquer oui. Il ne s'excuse pas pour la simple et bonne raison qu'il sait tres bien que c'est juste une passe de cash tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Krysantheme »

Pris sur FB :


"D’un certain sens je me fou du gag, du contenu de ce fameux numéro, je ne me positionne pas ici à savoir si je suis pour ou contre, si c’est mal ou bien. À chacun son éthique, à chacun ses limites ! Je sollicite plutôt votre sens critique et vous invite à réfléchir en dehors du cadre, « think outside the box » !

Mike mène un combat plus grand qu’un gag, plus grand qu’un seul homme, nécessaire et légitime. Il a choisi de porter sur ses épaules ce litige, et il se voit dans l’obligation de patienter encore plusieurs mois avant d’obtenir le verdict.

D’ici à ce que la jurisprudence soit rendue publique, je supporte l’homme généreux, bienveillant et loyal. Je supporte Mike Ward !"

****

Ce procès va bien au-delà des mots, de la blagues qui a supposément détruit la "carrière d'une célébrité". ( parce que c'est comme ça qu'il se voit ).

Comme cité, chacun a ses limites sur ce qu'il juge acceptable ou non. Est-ce qu'on va se mettre a poursuivre et a vouloir faire taire à chaque fois que quelque chose nous choque ou nous blesse ? Jusqu'où on doit imposer la censure / l'auto-censure !?
Dernière modification par Krysantheme le ven. févr. 26, 2016 11:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Krysantheme »

Nikki a écrit :Je ne dis pas que c'était mieux ici qu'ailleurs, mais le fait est qu'un humoriste, ça a de l'impact.

J'ai pas mal tout dit ce que j'avais à dire sur la question. Je ne souhaite pas que Mike Ward soit puni de 80000 $, mais pour ma part, s'il s'excusait, reconnaissant avoir causé du tort à Jérémy, ne serait-ce que dans la cours d'école, je trouverais qu'il se tient debout comme un homme.

Reconnaître ses torts, ça rend l'être humain meilleur en général...
Il ne s'excusera pas parce qu'il défend un principe et non sa petite personne. Il aurait pu le donner le 80 000$ depuis longtemps mais il a choisi de se battre.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je n'aimerais pas entendre quelqu'un se moquer de mon fils c'est certain mais j'crois que la madame se la joue un p'tit peu, j'me demande jusqu'à quel point elle est triste pour son garçon ou si elle ne veut tout simplement pas faire un coup d'argent. Je me questionne. Pour le reste, j'aime bien Mike Ward, jugez moi :)
j`adore aussi Mike W
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

MW avait l'appui d'une association quelconque d'handicapé mais le juge a accepté de renoncé à son témoignage (Ca avait été demandé par les avocats de Jérémy) et les raisons n'ont pas été donné.... je ne trouve plus l'article mais c'est étrange.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »