Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

SusanitaII a écrit : J'ai trouvé que la robe de la mariée avait l'air un peu trop moderne pour être portée dans ces années là. La femme du docteur je suis pas capable, ça se peut quasiment pas que le docteur se laisse mener comme ça par sa femme, jusqu'à adopter un enfant vite comme ça.
:jap:

Juste au niveau du vocabulaire, ça ne fonctionne pas avec l'époque. Donalda, j'suis plus capable, j'la trouve tellement drabe. Et j'comprends toujours pas l'histoire du p'tit siffleux, il vient faire quoi dans ça lui ??? Alexis me tape comme c'est pas possible :/ Mais bon, je l'écoute quand même, j'adore Séraphin :)
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

J'avoue que la robe de mariée avait un look très moderne. Sans manche en 1886, c'est un peu anachronique...
J'trouve ca gros pas mal le côté ignoble d'Angélique: contrairement à Séraphin qui est tout en nuance, elle, elle a aucune subtilité dans son jeu. L'ancienne Angélique (Andrée Basilière), malgré un côté précieux, snob et affecté, était plus subtile dans ses manigances.
Séraphin qui boit pus de café depuis la mort de son père, ca aussi c'est gros pas mal.
Très bon casting pour Bidou, Rémi-Pierre Paquin est très efficace!
Moi aussi j'la trouve gossante Donalda, toujours en mode chialage.
Bien que je trouve Antoine Bertrand et Julie LeBreton excellents acteurs, je suis un peu tanné d'les voir partout. Et ici, ils ne font aucunement de composition de personnage, ils jouent pareil qu'ailleurs.
Mes deux préférés côté jeu sont Vincent Leclerc et Anne-Elisabeth Bossé.
Dernière modification par lllBeautifulll le mar. mars 01, 2016 2:05 pm, modifié 1 fois.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

La robe fait définitivement pas année 1800.... je déteste plus Donalda et son père que Séraphin!! faut vraiment que la série soit bien faite pour en arriver là......P-être que plus tard, on va haïr autant Séraphin....et on va être rempli de haine envers tous les personnages si ca continue, comme les personnages eux-mêmes le sont.. :lol: :lol:

Je ne sais pas si Alexis est encore au Massachusetts avec Lady Calins( :lol: ), mais je trouve qu'il est arrivé bien vite au Québec ( 533Km ).....à pied (110h, j'ai regardé sur Google Map :lol: ) au travers des buissons, tout propre.. Et il a été seulement une couple de jours au chantier et il était tout crotté, tout sale. A moins qu'il ait prit le jet privé de Lady ? :??:

Autre chose qui ne marche pas, le café !......il existait du café à cette époque? Du thé oui et c'est assez évident vu la couleur de leurs dents pour la majorité....mais du café, je ne suis pas certaine que c'était exporté à cette époque....et encore moins cultivé...ca prenait toute pour que pousse une patate !!

Je suis triste pour Jérôme par contre, le seul sincère ds ses sentiments...Alexis, je doute de son amour pour Donalda, c'est pas seulement un coureur des bois, mais aussi de jupons........gageons qu'il va r'filer des morpions à Donalda et elle devra aller montrer son péteux à Jérôme pour qu'il la soigne.... :gla: :gla:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
joce33
Caïd de la Causette

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par joce33 »

Le café aurait fait son arrivée en Amérique du Nord en 1607 et les Nord-Américains s'en sont délectés pendant les siècles qui suivirent. Toutefois, la première allusion à la consommation de café en Amérique du Nord remonte à 1668.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Sauf que le café était un bien de luxe qui coutait cher...alors les gens buvait du thé beaucoup plus que du café...

Etsinon...Alexis a un sacré jet!!!
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

http://plus.lapresse.ca/screens/fd11c5b ... bd|_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

LES TÉLÉPORTATIONS D’EN HAUT

Est-ce que les personnages des Pays d’en haut se baladaient déjà en TGV en 1886 ? Chose certaine, ils ont voyagé à la vitesse de l’éclair dans l’épisode diffusé lundi soir. Pouf ! Séraphin (Vincent Leclerc) s’est pointé au bordel de Baby Mayfair (Amélie Grenier) à Lowell, au Massachusetts. Dans la scène suivante, paf ! Alexis (Maxime Le Flaguais), exilé aux États-Unis, est apparu au mariage de Donalda. Ont-ils chevauché des montures bioniques ?

Cette dernière tranche de la télésérie Les pays d’en haut, où Bidou Laloge (Rémi-Pierre Paquin) a débarqué à Sainte-Adèle et où l’ancienne maîtresse de poste Angélique (Madeleine Péloquin) a poursuivi sa métamorphose en madame ultrapincée, a été suivie par 1 124 000 personnes. C’est presque le double des Jeunes loups à TVA, qui a rameuté 623 000 fans lundi.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Angélique semblait plus réaliste dans l'épisode précédent. Elle était dure avec les gens qui devaient de l'argent à son nouveau mari afin de le sauver de Séraphin.

Cette semaine, elle est juste soudainement méchante, avec sa seule amie en plus.

Siffleux est un petit garçon sale et pas trop intelligent, mais tout le monde essaient de l'adopter. C'est un peu ridicule. C'est peut-être parce qu'il est l'unique enfant des pays d'en haut. :D

Séraphin est trop méchant. À chaque épisode, il menace 2 ou 3 personnages. Il serait mort depuis longtemps si c'était pas de la fiction.

gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Omi a écrit : Angélique semblait plus réaliste dans l'épisode précédent. Elle était dure avec les gens qui devaient de l'argent à son nouveau mari afin de le sauver de Séraphin.

Cette semaine, elle est juste soudainement méchante, avec sa seule amie en plus.

Siffleux est un petit garçon sale et pas trop intelligent, mais tout le monde essaient de l'adopter. C'est un peu ridicule. C'est peut-être parce qu'il est l'unique enfant des pays d'en haut. :D

Séraphin est trop méchant. À chaque épisode, il menace 2 ou 3 personnages. Il serait mort depuis longtemps si c'était pas de la fiction.
On devrait ouvrir un topic qui s'intitulerait '' Qui va adopté siffleux ? '' :)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

c'est tellement convenu et cliché de voir un petit crotté se sentir mal dans du beau linge . Que dire de la dernière scène, on se serait cru dans un film européen semi-cochon. Elle toute propre, lui qui n'a sans doute pas eu le temps de laver avant de faire son périple à partir du bordel....
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

IL va lui transmettre une MTS
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Je suis allée relire les premières pages du topic qui explique ce que le scénariste, le réalisateur et le producteur voulaient faire avec la série.

Ils ont réussi en partie. La seule chose que je déplore de cette adaptation, c'est le manque de réalisme de certaines scènes et surtout que c'est souvent plus humoristique qu'autre chose.

L'idée de départ était bonne, mais elle a mal été exploité. On va voir à la fin de la semaine si je vais continuer à suivre l'an prochain.

Je prédis déjà que Donalda va tomber enceinte et qu'Alexis va se faire arrêter, puisqu'elle n'a pas épousée le coroner. Pour sauver la réputation de sa famille, elle va épouser Séraphin. Je vois pas autre chose. Si elle marie le coroner ou Alexis toute l'histoire du livre va tomber à l'eau.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Sycha a écrit : Je suis allée relire les premières pages du topic qui explique ce que le scénariste, le réalisateur et le producteur voulaient faire avec la série.

Ils ont réussi en partie. La seule chose que je déplore de cette adaptation, c'est le manque de réalisme de certaines scènes et surtout que c'est souvent plus humoristique qu'autre chose.

L'idée de départ était bonne, mais elle a mal été exploité. On va voir à la fin de la semaine si je vais continuer à suivre l'an prochain.

Je prédis déjà que Donalda va tomber enceinte et qu'Alexis va se faire arrêter, puisqu'elle n'a pas épousée le coroner. Pour sauver la réputation de sa famille, elle va épouser Séraphin. Je vois pas autre chose. Si elle marie le coroner ou Alexis toute l'histoire du livre va tomber à l'eau.
en plein dans le mile!
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Lollita a écrit : IL va lui transmettre une MTS
J'y ai ben penser et ils vont en PARLER.......

Et quand Alexis va retourner aux USA, il va installer une distributrice à condoms à l'entrée du bordel !! Rien de moins !!

:lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

kali a écrit : [...]

en plein dans le mile!
Ca serait au moins plus réaliste que la série classique ou à part les Fourchu, pas un estie d'chat à St-Adèle avait des enfants. :gla:
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Je ne l'ai pas mis en spoiler, car tout le monde devine que Séraphin va finir par marier Donalda. :gla:

Frontpage du TV Hebdo

Image
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

lllBeautifulll a écrit : [...]
Ca serait au moins plus réaliste que la série classique ou à part les Fourchu, pas un estie d'chat à St-Adèle avait des enfants. :gla:
Y'en a tellement pas que le seul qui est disponible, c'est siffleux et tout l'monde veut l'adopter, ils sont à la veille de faire une loterie et l'faire tirer viarge :)
Dernière modification par gazzoux1 le jeu. mars 03, 2016 11:20 am, modifié 1 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Hugo Dumas:
D’ailleurs, parlant d’émissions historiques, l’auteur des Pays d’en haut, Gilles Desjardins, a précisé qu’un aller-retour Montréal-Lowell en 1886 s’effectuait en moins de 12 heures de train et qu’il coûtait 20 $. La liaison était assurée par la Passumpsic Railroad.
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

gazzoux1 a écrit : [...]

Y'en a tellement pas que le seul qui est disponible, c'est siffleux et tout l'monde veut l'adopter, ils sont à la veille de faire une loterie et l'faire tirer viarge :)
Pourquoi vous parlez en spoiler?
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Lady_Libellule a écrit : [...]
Pourquoi vous parlez en spoiler?
Faut pas que personne sache que Siffleux c'est le fils du curé Labelle et de la Grand Jaune chut!
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

kali a écrit : [...]

Faut pas que personne sache que Siffleux c'est le fils du curé Labelle et de la Grand Jaune chut!
Et le grand père de siffleux fait maintenant carrière en Pennsylvanie sous le nom de Phil la marmotte.
Dernière modification par gazzoux1 le jeu. mars 03, 2016 4:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »