Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Jassou »

Ça serait une méga surprise si elle est vraiment morte mais ça me surprendrait en maudit! Donc c'est une intrigue pas mal bâclée. Il aura du mettre la naissance au début de la prochaine saison et là on aurait vu que c'est "ça" qui l'a sauve finalement...

Moi aussi j'ai rie avec le crayon dans l'oeil XD J'avais vu la pub mais je m'attendais pas à que ce soit dans l'oeil hahaha Telllement ridicule qu'il prenne le bord du gardien juste parce qu'il a un kick dessus -_-

Dommage pour Suzanne... Pensez-vous que malgré ça, le patron peut être sur sa liste de visiteur? Et qu'ils pourraient se marier comme Marie a pu le faire avec Benoit?
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

C'est sans grande surprise qu'on a vu la tentative de Marie, et qu'on va savoir juste dans 6 mois si Tessier arrive à temps. Honnêtement, je me serais passée de voir la ceinture autour de son cou et la voir respirer dans le sac poubelle, c'est le genre de scène que juste en la voyant sortir sa ceinture et mettre les photos de ses enfants sur le mur aurait été suffisant. Mais bon, c'est peut-être moi qui est trop moumoune :lol: Je n'aime pas beaucoup les scènes de suicide quand on en voit trop disons.

La scène du crayon dans l'oeil m'a un peu fait rire aussi de par son manque de réalisme, voyons il deal avec des détenues et il a le crayon le plus pointu possible sur la terre qu'il lui tend presque :lol: Puis honnêtement, je ne sais pas si c'est pratique courante, mais j'ai trouvé ça assez spécial qu'il lui mette l'agent de qui elle veut porter plainte en pleine face et lui dire : vas-y, fais ta plainte... En tk si c'est vraiment comme ça que ça se passe en prison, je trouve que cette procédure est discutable, même si se sont des criminelles.

Pour le reste, j'ai trouvé que la finale était plutôt ennuyante, je trouve ça dommage pour Suzanne et monsieur animalerie, mais bon dieu il aurait dû se douter qu'il ne devait pas parler de ça :/ Cameron va clairement faire du trouble après avoir vu Jeanne donner un baiser à Kim. Elle semble assez enfant gâtée qui doit tout avoir ce qu'elle veut. Vraiment, je trouve que c'est un personnage qui risque de devenir intéressant!
Dernière modification par clobri le mer. mars 30, 2016 9:16 am, modifié 1 fois.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

bon on va recommencer à voir la face en chri.... de Marie à l automne , esprit que je suis tannée de ce personnage d enragée perpétuelle
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Elle ne sera pas morte ,ils. Ont dire à LUcie que la naissance de sa fille à sauver MArie. Tessier ne serait pas aller lui dire la bonne nouvelle sinon.

De l'app mobile Domaine Bleu
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

si au moins elle était morte... tannée de ce personnage
Lillas
Manitou de la Parlotte

Message par Lillas »

Mettons que la scène du suicide, pour des personnes boderline, ça peut donner des idées. Je trouve ça poche de montrer comment elle se suicide. On aurait pu se l'imaginer et ça aurait fait l'affaire
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

jojo3couleurs a écrit : quand Marie va apprendre que c'est à cause de Benoit qu'elle a raté sa tentative de suicide elle va être encore plus en maudit après lui. :gla:

tsé, quand la mort d'un personnage principal d'une série nous affecte aussi peu (je parle pour moi, mais je pense que je ne suis pas la seule ici), c'est peut-être parce qu'on l'a assez vu :gla:
Elle est même pas morte. :o :(
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

little_miss a écrit : si au moins elle était morte... tannée de ce personnage
:jap:
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Ca m'en contre fou que Marie soit morte ou pas. Elle est tellement pas intéressante qu'elle peut bien quitter la série.

Ce qui m'a le plus touché c'est Kim Vanier, elle était tellement vulnérable, traumatisé. Oui elles sont en détention mais calinr détruire une personne comme ça ca pas de bon sens.

Moi j'ai éprouvé de la pitié et de la déception envers Bouba. Elle était rendu tellement bonne, c'était tellement bien de vouloir dénoncer l'autre IPL, c'tait un move de marde de le faire participer à cette rencontre, c'était clairement pour la provoquer. Ca n'enlève absolument rien a son geste mais caline...elle avait tellement l'air de regretté par la suite.

Pis ben...le crayon dans l'eau m'a fait hurlé de rire. "OMG OMG DESPINS EST RENDU COMME LE GOVERNER DE WALKING DEAAAD"
ImageImage
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

Si vous voulez enregistrer l'émission spéciale, il faut programmer votre enregistreur Illico. Comme ça porte un nom différent, ça ne s'enregistre pas automatiquement.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

J'ai pas tant trippété sur la finale.

Bouba et le crayon ... n'importe quoi. La baver de même pis lui tendre le crayon super pointu, c'est chercher le trouble pas mal. Pis comme gazzoux1 l'a dit c'était digne d'un film d'horreur cheap le crayon planté dans l'oeil.

Kim faisait pitiée. Mais la scène avec Jeanne était pas mal random? C'est quoi Jeanne est rendue la gourou de la place? Avant que Kim aille au trou, elles ce sont parlées quoi, deux minutes ?

Pour Marie .. pas mal sure qu'elle va survivre. C'est tu pas bien fait la vie pareille .. Benoît qui appelle juste à temps. Et j'ai tellement trouvé de mavais goût de voir exactement comme elle se suicidait. Je sais pas me semble qu'on a pas besoin de voir ça. Juste le suggérer aurait été suffisant. Mais bon, Unité 9 et la subtilité ça fait deux.

Sinon j'espère que les conséquences pour Suzanne ne seront pas trop graves suite à la visite du gars (j'oublie son nom) à l'animalerie. Elle ne mérite pas ça.

Ps : la blancheur de Marie pendant qu'elle était à l'unité spéciale avait juste pas de sens :gla:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Mag-a-lye a écrit : J'ai pas tant trippété sur la finale.

Bouba et le crayon ... n'importe quoi. La baver de même pis lui tendre le crayon super pointu, c'est chercher le trouble pas mal. Pis comme gazzoux1 l'a dit c'était digne d'un film d'horreur cheap le crayon planté dans l'oeil.

Kim faisait pitiée. Mais la scène avec Jeanne était pas mal random? C'est quoi Jeanne est rendue la gourou de la place? Avant que Kim aille au trou, elles ce sont parlées quoi, deux minutes ?

Pour Marie .. pas mal sure qu'elle va survivre. C'est tu pas bien fait la vie pareille .. Benoît qui appelle juste à temps. Et j'ai tellement trouvé de mavais goût de voir exactement comme elle se suicidait. Je sais pas me semble qu'on a pas besoin de voir ça. Juste le suggérer aurait été suffisant. Mais bon, Unité 9 et la subtilité ça fait deux.

Sinon j'espère que les conséquences pour Suzanne ne seront pas trop graves suite à la visite du gars (j'oublie son nom) à l'animalerie. Elle ne mérite pas ça.

Ps : la blancheur de Marie pendant qu'elle était à l'unité spéciale avait juste pas de sens :gla:
C'était pas blanc ordinaire, elle est à la veille de faire partie de la compagnie Sico. '' J'aimerais avoir un gallon de blanc Lamontagne svp '' ça quaisiment pas d'allure. Je pense que Guylaine Tremblay est comme une toune qu'on entend trop souvent, elle est brûlée.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

"blanc Lamontagne" hahaha :D
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Bof finale très plate... j'espère de tout cœur qu'elle soit morte mais j'en doute fortement...

My god, je me lis et je me trouve intense :lol:
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Pis tsé voir que quand tu veux faire une plainte sur un tel agent, l'agent en question est dans ta face?? C'est dont bin dla marde :gla:
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

phosie a écrit :Pis tsé voir que quand tu veux faire une plainte sur un tel agent, l'agent en question est dans ta face?? C'est dont bin dla marde :gla:
Mais est-ce que Despins le savait que la plainte était à propos de lui? Pis est-ce qu'il a vraiment eu "agression" sexuelle? Moi j'ai plus l'impression qu'elle faisait ça Parce qu'elle était jalouse de Shandy.

De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImage
ImageImage
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Mag-a-lye a écrit : J'ai pas tant trippété sur la finale.

:jap: absolument, trop détails des plans donner des idées au monde qui ont des idées noires :/ pi le robinet sé tu si solide pour soutenir une personne :gluk: pense pas moi, dapres moi est morte cest une question de secondes lasphyxie
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Je ne suis pas certaine que même si une personne veut réellement se suicider qu'elle soit capable d'empêcher ses mains d'aller instinctivement déchirer le sac de plastique sous l'effet de l'étouffement. Étouffer quelqu'un d'autre de cette façon oui c'est plausible mais soi-même j'e ne sais pas.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

Rose-des-bois a écrit : Je ne suis pas certaine que même si une personne veut réellement se suicider qu'elle soit capable d'empêcher ses mains d'aller instinctivement déchirer le sac de plastique sous l'effet de l'étouffement. Étouffer quelqu'un d'autre de cette façon oui c'est plausible mais soi-même j'e ne sais pas.
Je pense que le sac, c'était pour s'asphyxier tranquillement et perdre connaissance. Ensuite, la ceinture fait le reste.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Je pense que le sac, c'était pour s'asphyxier tranquillement et perdre connaissance. Ensuite, la ceinture fait le reste.
Je l'avais compris sauf que je crois que avant de perdre conscience les deux mains qui sont libre se portent automatiquement pour arracher le sac.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »