L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

il a deja 20 milles de ramassé :eek:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Pas bête... ;)

Le festival des poules pas de tête

http://www.bloguelife.com/le-festival-d ... 016/07/27/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Jannic a écrit : Pas bête... ;)

Le festival des poules pas de tête

http://www.bloguelife.com/le-festival-d ... 016/07/27/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est plus que pas bête, c'est juste la réalité!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Jannic a écrit : Pas bête... ;)

Le festival des poules pas de tête

http://www.bloguelife.com/le-festival-d ... 016/07/27/" onclick="window.open(this.href);return false;
:clap: :clap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Dividu a dit que assez c'est assez ... ça su-fit !!!!


http://www.mondedestars.com/nouvelles/c ... my-gabriel" onclick="window.open(this.href);return false;

:gla: :fume:
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

:lol: on dirait qui a pogné la rage :gla:
cp.JPG
cp.JPG (35.2 Kio) Consulté 1346 fois
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Mike Ward se vide le coeur... sans filtre sur Sirius XM 
C’est à l’émission américaine Opie with Jim Norton que l’humoriste a eu l’occasion de parler de la poursuite qui lui a coûté, à ce jour, 93 000 $.
Puisque la radio satellite n’est pas assujettie aux règlements du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et de son équivalent aux États-Unis, la Federal Communications Commission (FCC), Mike Ward avait la possibilité de s’exprimer sans filet, contrairement aux autres entrevues accordées auparavant. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère...
Voici quelques citations traduites* tirées de l’entrevue:
2. «La Commission des droits de la personne m’a envoyé une lettre me disant que je devais verser 80 000 $ à Jérémy Gabriel. J’ai embauché un avocat et je lui ai demandé: “Est-ce que c’est vrai cette merde?” Il m’a répondu: “Non, c’est juste quatre femmes dans un “fucking” bureau qui envoient des lettres pour essayer de faire peur au monde.” Alors je n’ai pas payé. Je suis allé en cour et ils ont gagné.»

7. «Tout le monde au Canada dans les médias parlent du fait que j’ai intimidé cet enfant. C’est moi qui ai fait une blague de mauvais goût devant un public adulte et ç’a dégénéré. Cet enfant n’aurait jamais entendu parler de cette blague... Je ne suis jamais allé à son école pour rire de lui. Les gens de son école n’ont jamais entendu la blague. J’ai vendu le spectacle pour la télévision et nous avions coupé la blague en question. La seule raison pour laquelle il a entendu parler de la blague, c’est qu’elle s’est retrouvée dans les journaux.»

8. «J’ai demandé à mon avocat: “Combien de personnes travaillent sur mon cas à la Commission des droits de la personne?” Il a dit: “Probablement 40.” Alors je me suis dit: “OK! On paie 40 fonctionnaires pour me poursuivre!? [...] et ils ont payé l’intégralité de la défense de l’enfant.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un spectacle bénéfice pour Mike Ward

Image

Juste pour rire se range derrière Mike Ward dans sa cause face à Jérémy Gabriel. Le festival organise un spectacle bénéfice bilingue pour l'humoriste ce samedi soir, au Métropolis.

Mike Ward est en bonne posture pour récupérer les 93 000$ de frais d'avocats qu'il a déboursés jusqu'à présent dans son histoire face à Jérémy Gabriel. Alors que sa campagne de sociofinancement sur GoFundMe a dépassé les 33 000$, voilà que les collègues de l'humoristes veulent s'impliquer eux aussi.

Samedi soir, des comiques francophones et anglophones se succéderont sur la scène du Métropolis, dès minuit. Pour l'instant, Juste pour rire a confirmé la présence de Dominic Paquet, Rachid Badouri, Guillaume Wagner, Tom Green, Jimmy Carr, Ralphie May, Brad Williams et Jeff Ross. Mike Ward sera lui aussi sur place.

«Nous devions supporter Mike Ward, mentionne Bruce Hills, de Just For Laughs et instigateur de la soirée. Mike ne nous a pas demandés de faire ce spectacle, mais c'est l'idée que nous avons trouvée en parlant avec les humoristes. À Just For Laughs, tout le monde a entendu parler de cette histoire, même les humoristes américains. Et beaucoup nous ont demandés ce qu'ils pouvaient faire pour aider.»

Les billets seront mis en vente aujourd'hui même, à 17h, sur le site de Juste pour rire, au hahaha.com. Ils sont au coût de 30$ et tous les profits iront à la cause de Mike Ward.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

tellement d'accord avec elle, Mike Ward est loin d'etre pauvre, je l'aime comme humoriste mais sa campagne de financement je trouve ça assez ordinaire :/

Mike Ward refile la facture à ses fans

Mike Ward a lancé une campagne de sociofinancement sur internet, en anglais seulement, pour ramasser 93 000 $, le montant qu’il a déjà payé à ses avocats, imitant ainsi Dieudonné qui a soutiré à ses admirateurs des centaines de milliers d’euros pour se défendre contre l’État français alors qu’il est multimillionnaire.

Mike Ward aurait récolté 20 000 $ en 24 heures alors que ses tournées rapportent des millions. Le gars, qui roule sa bosse depuis 20 ans, n’est pas dans la rue. C’est normal. Rien à redire à cela.

Mais il y a quelque chose d’indécent, quand on fait partie du fameux 1 %, à téter des fans qui gagnent leur vie à la petite semaine.

Mais quand vient le temps de soutenir la lutte d’un riche humoriste pour la liberté d’intimider publiquement un enfant handicapé, les bourses se délient. Quelque chose ne tourne pas rond.
Les causes humanitaires ne manquent pourtant pas au Québec.

Sur sa page Facebook, l’humoriste de l’année s’est adressé mardi à ses fans pour expliquer son geste. Il signe son message «Go fuck yourselves!!!» après avoir qualifié de «sick, twisted joke» (gag malade et tordu) son projet de donner le 7000 $ qu’il doit à la mère de Jérémy Gabriel à la Fondation Jasmin Roy qui lutte contre l’intimidation. Sick en effet.
Baveux, il s’est même vanté des retombées positives de la poursuite sur sa carrière: «Y’a pas un fan d’humour sur la planète qui ne sait pas j’suis qui. C’est fou. Je suis devenu une vedette mondiale [...] J’ai bénéficié d’une large couverture médiatique, et ça ne m’a coûté que 93 000 $.» Que ses fans vont lui rembourser?

Je ne sais pas si Jérémy paie son avocat ou si la Commission s’en charge, mais le courage qu’il a démontré en poursuivant un monstre sacré vaut beaucoup dans l’échelle des valeurs. Et dire qu’il se serait contenté d’excuses de la part de son bourreau!
Liberté d’expression à géométrie variable

Quelque chose me turlupine: où était donc Mike Ward, défenseur autoproclamé de la liberté d’expression, quand le Québec est passé à un cheveu d’adopter le projet de loi 59 sur les discours haineux?

Je ne me rappelle pas l’avoir entendu dénoncer cette loi qualifiée de liberticide par son propre avocat, Julius Grey.

Rappelons aussi qu’il a refusé de participer à la soirée Solidarité avec Charlie Hebdo au Lion d’Or, organisée par Djemila Benhabib, un «show anti-islam organisé par le PQ» et monté «par des profiteurs», avait-il dit à l’époque.

Le lendemain de son triomphe aux Oliviers, Mike Ward avait annoncé la création d’un fonds pour défendre la liberté d’expression en humour. «Je n’ai pas voulu faire une collecte de fonds pour moi [dans son procès face à Jérémy Gabriel]. Je suis rendu à un point dans ma carrière où j’ai les moyens de me défendre», a-t-il dit au Journal. «Mais si un jeune humoriste comme Guillaume Wagner ou Mariana Mazza se faisait poursuivre, ce serait autre chose.»

Le jugement favorisant Jérémy Gabriel lui aurait-il fait perdre la mémoire? Qu’est-il advenu de «j’ai les moyens de me défendre»?

Rien à ajouter, votre Honneur.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par phosie »

Bin en même temps, si les gens sont assez niochons pour donner à un humoriste qui en a déjà en masse du cash (ou en a plus car trop entêté), c'est bin eux les pires tsé :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Mike Ward et les jokes de p...te

Image

À force de parler de sa campagne de sociofinancement et de son spectacle-bénéfice organisé par Juste pour rire, on allait presque oublier que Mike Ward allait avoir une nouvelle émission en septembre sur les ondes de Télétoon la nuit.

Si vous voulez avoir une idée du Mike Ward Show, vous n’avez qu’à visionner­­ la vidéo créée exclusivement pour l’émission: un rappeur chante ses louanges avec (hum, hum) bon goût, classe et distinction.

https://www.facebook.com/MikeWardShow/v ... 345282561/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si on se fie au clip de deux minutes et demie, cette émission va être assez olé olé.

AMATEURS DE POÉSIE, BONSOIR !

Télétoon la nuit présentera le Mike Ward Show, une émission de variétés «pour adultes avertis» dès le 12 septembre à 21 h 30. J’aurais aimé être un petit oiseau dans le bureau des patrons de Corus (à qui appartient Télétoon la nuit) quand ils ont visionné et approuvé le clip de promotion.


Ça a été tourné dans un club de danseuses nues aux seins si énormes qu’elles peuvent leur faire exécuter des acrobaties dignes du Cirque du Soleil. Mike Ward porte une muselière, comme un pitbull, pendant que ces demoiselles­­ se frottent les attributs sur sa tête.
Le jeune rappeur Bengee y chante un rap qu’on pourrait surnommer Ode amoureuse à Mike Ward.

«Y’a du love pour son public/Mais y’a du monde qui l’haïsse/C’est Mike Ward, bitch/And he don’t give a shit/ (...) « Les critiques qui le « diss », ils peuvent suck my dick/ Ceux qui le poursuivent, ils peuvent suck my dick».

Aaaaah, qu’en termes élégants ces choses-là sont dites!

Qu’est-ce qu’elle disait encore la directrice­­ de contenu de Corus quand on a annoncé la nouvelle émission? «Mike Ward est le gars parfait pour animer cette grande première sur notre­­ chaîne, c’est un match naturel avec la marque».

Si vous visionnez le clip, vous noterez au passage un bel hommage à la rétribution financière du grand juriste Julius­­ Grey. «Partout où il va, c’est un hostie de motherfucka/C’est comme ça qu’il paye ses frais d’avocats».

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... e#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:gluk: l'humoriste le mieux payé au canada :futfutfut: 93 000$ le mettra pas dans rue sa dernière tournée lui a rapporté 5 millions c'est juste que ça le fait chier de devoir se sensurer
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Image

:lol: :lol:
Dernière modification par tilouBenji le ven. juil. 29, 2016 1:12 pm, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

tilouBenji a écrit : Image

:lol: :lol:
la matante ici n'a pas télétoon...ses enfants sont trop vieux. :p
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

tilouBenji a écrit : Image

:lol: :lol:
:rofl2:
Je m'assume 'matante'
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Jannic a écrit : Pas bête... ;)

Le festival des poules pas de tête

http://www.bloguelife.com/le-festival-d ... 016/07/27/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est qui la poule pas de tête qui a pondu ce texte ? :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par *Raphaëlle* »

Fleur de Jasmin a écrit :
Jannic a écrit : Pas bête... ;)

Le festival des poules pas de tête

http://www.bloguelife.com/le-festival-d ... 016/07/27/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est qui la poule pas de tête qui a pondu ce texte ? [emoji38]
Une des pires poule du milieu du web: Matthieu Bonin.
Son texte a relativement du bon sens mais on dirait un exposé écrit de secondaire...le style de Matthieu Bonin quoi.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

*Raphaëlle* a écrit : [...]


C'est qui la poule pas de tête qui a pondu ce texte ? [emoji38]
Une des pires poule du milieu du web: Matthieu Bonin.
Son texte a relativement du bon sens mais on dirait un exposé écrit de secondaire...le style de Matthieu Bonin quoi.[/quote]


Merci Raph :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis tellement écoeurée d'entendre parler de ce délire. Heille les spectacles bénéfices et toute le kit, il est quand même pas en danger de mort là Mike Ward, en plus que financièrement il est tout à fait capable de voir à sa défense. J’aime pas trop l’importance qu’on donne à ce cas et ce qui est réellement défendu. La liberté d’expression rien de moins …. Je trouve ca gros comme expression pour qualifier une couple de jokes plates. J’accroche au fait qu’on en fasse une cause d’importance pour la société, mon avis c’est que Mike Ward se paie tout un égo trip présentement. Pas que je sois plus du côté du petit Jérémy car de ce bord-là aussi ca sent l’opportunisme crasse, faque tant qu’à moi ils sont quasiment rendus à égalité lui et Mike Ward pour l’écoeurement qu’ils m’inspirent. Bref il y a des gens qui sont réellement brimés dans leur liberté d’expression, certains en paient de leur vie et pourtant personne n’en fait un aussi gros plat. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Mortine »

J'ai tellement hâte qu'ils refassent une version de "We are the world" avec que des humoristes!! :glove:
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


C'est qui la poule pas de tête qui a pondu ce texte ? :lol:
:jap: justement jai été voir avec le lien le blogue du gars, c'est un ti jeune qui a juste du mike ward sur son blog avec plein de sacrage pi de "j'ai parlé avec guy nantel sur son fb blablabla on boycotte le journal de mtl ceux qui sont abonnés désabonnez-vous :o "

:gluk: y parle avec les humoristes sur leur fb :crazy: j'ai écrit un commentaire me suis fait bloquer :gla:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »