L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bububulle a écrit : [...]


J'ai bien de la misère avec cette affirmation là! Ah oui? À l'époque, c'était vraiment différent? Les enfants dodus qui se faisaient chanter la chanson par qqn d'autre que leur ami avec qui ils étaient régulièrement complices étaient contents de se faire chanter ça partout où ils allaient? Ils étaient contents pour vrais? Ou ils étaient tristes mais gênés car tout le monde riait, donc se taisait et pleuraient dans leur chambre le soir venu? Pierre Trudel (auteur de l'article) était-il un petit gros à l'époque pour en témoigner avec autant d'assurance?

En tout cas, moi je me souviens que les petits gros de mon école étaient offensés quand ils se faisaient faire des Pillsbury par n'importe qui dans la cour d'école.... et c'était bien avant la loi contre l'intimidation...
Moi pour ma part, je fais une différence entre rire de quelqu'un de précis, et rire d'un groupe qui ne vise personne en particulièrement. Mais effectivement, ça avait aussi une incidence et ce n'était pas ben ben mieux...
Sauf que je trouve que les médias cherchent beaucoup d'exemples pour appuyer leurs opinions (pour ou contre, peu importe) alors qu'on parle d'un cas en particulier. Un cas d'espèce qui a nuit à quelqu'un de précis parce que le quelqu'un était visé soir après soir...

Perso, je ne pense pas que c'est en trouvant des exemples qui ont aussi fait du mal à des gens qu'on fait avancer la cause...

Pour moi, c'est comme si on disait que le fait que ça a déjà existé justifiait le fait de le faire encore...
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

bububulle a écrit : [...]


J'ai bien de la misère avec cette affirmation là! Ah oui? À l'époque, c'était vraiment différent? Les enfants dodus qui se faisaient chanter la chanson par qqn d'autre que leur ami avec qui ils étaient régulièrement complices étaient contents de se faire chanter ça partout où ils allaient? Ils étaient contents pour vrais? Ou ils étaient tristes mais gênés car tout le monde riait, donc se taisait et pleuraient dans leur chambre le soir venu? Pierre Trudel (auteur de l'article) était-il un petit gros à l'époque pour en témoigner avec autant d'assurance?

En tout cas, moi je me souviens que les petits gros de mon école étaient offensés quand ils se faisaient faire des Pillsbury par n'importe qui dans la cour d'école.... et c'était bien avant la loi contre l'intimidation...
tu as raison :jap: on chantait cette chanson aux dodus par-contre la nuances c'est que Réal Giguère la chantait en riant de lui-meme, on le voyait se regarder le corps au moment de dire "gros jambon"...pour moi ça fait toute la différence quand c'est exprimé en auto dérision, il s'attaque a personne, cest ce que les gens en ont fait des paroles qui est devenu du sarcasme et de l'intimidation.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Nikki a écrit : [...]
Moi pour ma part, je fais une différence entre rire de quelqu'un de précis, et rire d'un groupe qui ne vise personne en particulièrement. Mais effectivement, ça avait aussi une incidence et ce n'était pas ben ben mieux...
Sauf que je trouve que les médias cherchent beaucoup d'exemples pour appuyer leurs opinions (pour ou contre, peu importe) alors qu'on parle d'un cas en particulier. Un cas d'espèce qui a nuit à quelqu'un de précis parce que le quelqu'un était visé soir après soir...

Perso, je ne pense pas que c'est en trouvant des exemples qui ont aussi fait du mal à des gens qu'on fait avancer la cause...

Pour moi, c'est comme si on disait que le fait que ça a déjà existé justifiait le fait de le faire encore...
Je suis bien daccord avec le fait que la chanson ne visait personne en particulier et que ce n'était pas la même affaire. Je ne suis simplement pas daccord avec l'auteur de l'article qui en rajoute en disant que les gens qui utilisaient cette chanson là pour se moquer des dodus ne les blessait pas, comme quoi dans ce temps-là, on avait le droit de se moquer à répétition de qqn sans que ça lui fasse un pli.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par *Raphaëlle* »

bububulle a écrit :
Nikki a écrit : [...]
Moi pour ma part, je fais une différence entre rire de quelqu'un de précis, et rire d'un groupe qui ne vise personne en particulièrement. Mais effectivement, ça avait aussi une incidence et ce n'était pas ben ben mieux...
Sauf que je trouve que les médias cherchent beaucoup d'exemples pour appuyer leurs opinions (pour ou contre, peu importe) alors qu'on parle d'un cas en particulier. Un cas d'espèce qui a nuit à quelqu'un de précis parce que le quelqu'un était visé soir après soir...

Perso, je ne pense pas que c'est en trouvant des exemples qui ont aussi fait du mal à des gens qu'on fait avancer la cause...

Pour moi, c'est comme si on disait que le fait que ça a déjà existé justifiait le fait de le faire encore...
Je suis bien daccord avec le fait que la chanson ne visait personne en particulier et que ce n'était pas la même affaire. Je ne suis simplement pas daccord avec l'auteur de l'article qui en rajoute en disant que les gens qui utilisaient cette chanson là pour se moquer des dodus ne les blessait pas, comme quoi dans ce temps-là, on avait le droit de se moquer à répétition de qqn sans que ça lui fasse un pli.
J'ai du mal à croire que ça ne les blessait pas.
Ils ne le montraient pas peut-etre mais je suis certaine que ça les blessait.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

*Raphaëlle* a écrit : [...]


Je suis bien daccord avec le fait que la chanson ne visait personne en particulier et que ce n'était pas la même affaire. Je ne suis simplement pas daccord avec l'auteur de l'article qui en rajoute en disant que les gens qui utilisaient cette chanson là pour se moquer des dodus ne les blessait pas, comme quoi dans ce temps-là, on avait le droit de se moquer à répétition de qqn sans que ça lui fasse un pli.
J'ai du mal à croire que ça ne les blessait pas.
Ils ne le montraient pas peut-etre mais je suis certaine que ça les blessait.
bien sur que ca paraissait, le gars rougissait et se refermait sur lui-même, c'est assez grossier se faire comparer a un gros porc (jambon) :/
Dernière modification par tilouBenji le ven. août 05, 2016 7:22 pm, modifié 2 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>«L'affaire Mike Ward-Jérémy Gabriel» en Angleterre 
Rappelant l’affaire qui oppo­se Mike Ward à Jérémy Gabriel et à la Commission des droits, David Mitchell mentionne que lorsqu’on s’attaque à l’apparence de quelqu’un, c’est l’honnêteté du propos qui dérange.
«Si tu traites de laide une personne magnifique, personne ne va s’en préoccuper, car ce n’est pas la vérité. Le tabou, c’est de le dire lorsque c’est vrai.»
Selon David Mitchell, dans le cas de Jérémy Gabriel, le tribunal a justement lancé ce message, dans son jugement contre les propos de Mike Ward, car le jeune homme est handicapé.
«Cette décision est un peu discriminatoire en elle-même, écrit Mitchell. C’est correct d’insulter quelqu’un qui n’a pas de handicap, mais une personne handicapée ne peut l’encaisser? Ils doivent avoir un parcours faci­le, une vie remplie de beaux compliments.»
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Anya a écrit :
Tout lire >>«L'affaire Mike Ward-Jérémy Gabriel» en Angleterre 
Rappelant l’affaire qui oppo­se Mike Ward à Jérémy Gabriel et à la Commission des droits, David Mitchell mentionne que lorsqu’on s’attaque à l’apparence de quelqu’un, c’est l’honnêteté du propos qui dérange.
«Si tu traites de laide une personne magnifique, personne ne va s’en préoccuper, car ce n’est pas la vérité. Le tabou, c’est de le dire lorsque c’est vrai.»
Selon David Mitchell, dans le cas de Jérémy Gabriel, le tribunal a justement lancé ce message, dans son jugement contre les propos de Mike Ward, car le jeune homme est handicapé.
«Cette décision est un peu discriminatoire en elle-même, écrit Mitchell. C’est correct d’insulter quelqu’un qui n’a pas de handicap, mais une personne handicapée ne peut l’encaisser? Ils doivent avoir un parcours faci­le, une vie remplie de beaux compliments.»
:sleep: :sleep:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le Doc Mailloux et la liberté d'expression avec Mike Ward en toile de fond.
Une conversation houleuse avec l'animatrice Catherine Gaudreault.

http://www.fm1069.ca/lecteur/audio/le-d ... 330599.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

sa levée de fonds est jammé a 37000$ depuis 3 semaines :fume:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois de plus en plus qu'il est malade.

http://www.envedette.ca/stars/mike-ward ... -1.1848396" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

joanna a écrit : Je crois de plus en plus qu'il est malade.

http://www.envedette.ca/stars/mike-ward ... -1.1848396" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avoue que j'avais un peu de sympathies pour lui et je comprenais (et comprends encore) la base de son combat. Mais là ça devient complètement ridicule...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

joanna a écrit : Je crois de plus en plus qu'il est malade.

http://www.envedette.ca/stars/mike-ward ... -1.1848396" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est parce que c'est drôle voyons, fuck le petit Jérémie, il avait juste à pas vouloir chanter et aller dans le public essayer de faire pitié , maintenant il mérite pas mieux que la mort. Est-ce que j'ai compris les principes de la liberté d'expression?
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par *Raphaëlle* »

Bon c'est vrai que c'est déplacé mais en même temps y'a pas tort.... :gla:
Par contre, je doute que les Écossais aie quelque chose à foutre du petit Jérémy. Ils doivent avoir aucune cristi d'idée de qui il est....
Dernière modification par *Raphaëlle* le ven. août 19, 2016 4:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

bouquet a écrit : [...]


c'est parce que c'est drôle voyons, fuck le petit Jérémie, il avait juste à pas vouloir chanter et aller dans le public essayer de faire pitié , maintenant il mérite pas mieux que la mort. Est-ce que j'ai compris les principes de la liberté d'expression?
:ahnon: quel idiot lui souhaiter de mourrir :gluk: en plus de se faire payer ses frais davocats par le public....tsé prend largent du monde, paye les frais occasionnés par ta grand yeule pi farme ta yeule le twitt :grr:

dapres moi ya pris beaucoup trop de drogues fortes dans sa vie yé sul bord dla psychose :lol: :gla:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Jadomo a écrit : [...]



J'avoue que j'avais un peu de sympathies pour lui et je comprenais (et comprends encore) la base de son combat. Mais là ça devient complètement ridicule...
:jap:

Mettons qu'il aurait déjà du lâcher le morceau depuis un bout
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ça frôle l'obsession son affaire... (surtout d'en faire part dans un show destiné à un public British qui ne connaît aucunement Jérémy Gabriel....) ou bien il est tellement content que cette histoire le rende plus populaire que jamais qu'il étire l'élastique au maximum???? Je ne le connais pas assez pour départager ses réelles motivations, cependant son acharnement risque de lui nuire à plus ou moins long terme. L'élastique risque de lui revenir dans la face. Comme le proverbe le dit: "L'ambition fait périr son maître".
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : Ça frôle l'obsession son affaire... (surtout d'en faire part dans un show destiné à un public British qui ne connaît aucunement Jérémy Gabriel....) ou bien il est tellement content que cette histoire le rende plus populaire que jamais qu'il étire l'élastique au maximum???? Je ne le connais pas assez pour départager ses réelles motivations, cependant son acharnement risque de lui nuire à plus ou moins long terme. L'élastique risque de lui revenir dans la face. Comme le proverbe le dit: "L'ambition fait périr son maître".
ton proverbe me fait penser à : donne à manger à un cochon , il va chier sur ton perron, Pauvre Marie-tantale... :( elle va se mettre à parler portuguais , ah simone, caca sul perrone....
Dernière modification par bouquet le ven. août 19, 2016 6:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Mike Ward dépose une demande d'appel 
Afin que l'autocensure ne gagne pas la partie au Québec, dit-il, l'humoriste Mike Ward a déposé une procédure en Cour d'appel pour tenter de faire annuler le jugement qui le condamne à payer 42 000 $ pour la façon dont il a parlé sur scène du jeune Jérémy Gabriel.
L'homme a été condamné le mois dernier par le Tribunal des droits de la personne à payer la somme de 35 000 $ à Jérémy Gabriel à titre de dommages moraux et punitifs, et 7000 $ à sa mère.
Il a été déterminé que Mike Ward avait porté atteinte au droit à l'égalité du jeune homme en tenant des propos discriminatoires fondés sur son handicap, qui ont porté atteinte à sa dignité, notamment lors d'un spectacle présenté à 230 reprises de 2010 à 2013.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

bouquet a écrit : [...]


ton proverbe me fait penser à : donne à manger à un cochon , il va chier sur ton perron, Pauvre Marie-tantale... :( elle va se mettre à parler portuguais , ah simone, caca sul perrone....
:lol: té tu trompé de topic :lol:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]



J'avoue que j'avais un peu de sympathies pour lui et je comprenais (et comprends encore) la base de son combat. Mais là ça devient complètement ridicule...

:jap: :jap: Il ne fait pas les nuances essentielles, c'est ce qui rend son combat moins intéressant.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »