L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



:jap: :jap: Il ne fait pas les nuances essentielles, c'est ce qui rend son combat moins intéressant.
il se bat contre quoi?
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

bouquet a écrit : [...]


il se bat contre quoi?
la liberté d'expression...par-contre ya des limites qu'il ne veut pas respecter
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:fume: Jérémy Gabriel était dans un sketch à En Mode Salvail.

Le Petit Jeremy veut vraiment devenir une vedette…
Extrait...vers 4:35
https://www.facebook.com/enmodesalvail/ ... =2&theater
Dernière modification par Anya le mar. sept. 20, 2016 9:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par *Raphaëlle* »

J'avoue que ça m'a énormément déçue de voir le petit Jérémy à Salvail.
Une personnalité publique sans talent de plus...comme si on avait besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Benoît Dutrizac rencontre Jérémy Gabriel, qui n'est plus du tout petit. Il revient avec lui sur son passé d'enfant sourd et sur sa victoire judiciaire
contre l'humoriste Mike Ward. Ils discutent d'intimidation et de résilience, avant que Jérémy lui confie en primeur le nouveau projet qui l'anime.

Il a parlé de son nouveau single intitulé I Don’t Care, à paraître en octobre. «Non seulement, je vais chanter, mais je vais réussir, a-t-il assuré.
Arrêter, ça serait donner raison aux gens qui ont ri de moi sur les réseaux sociaux.»


Il dit aussi, qu'il veut arriver à une notoriété mondiale, internationale.

Entrevue avec Jérémy Gabriel aux francs-tireurs
http://zonevideo.telequebec.tv/media/29 ... cs-tireurs
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Emie »

Une notoriété internationale?! Ça fait pitié vivre autant dans le déni :/
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2570
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai écouté l'entrevue et je l'ai trouvé intéressante. Les propos de Jérémy sont sensés et il est conscient de ce qui se passe autour de lui. Il voit grand (un peu trop sans doute) mais au moins, il a des projets et désire passer par dessus les préjugés. Je ne suis pas fan de lui. J'étais une des premières à dire qu'il chantait mal et à me demander ce qu'il foutait avec un cd. Sa nouvelle toune qu'on a peu entendu semble rythmée et je n'ai pas reconnu sa voix.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Mon chum m'avait fait entendre (à l'aveugle) une version de Take me to church en me demandant si je trouvais ça bon. Je ne trouvais pas ça bon, mais je ne trouvais pas ça mauvais non plus... quand il m'a montré l'image de la vidéo qui jouait, j'ai été étonnée de voir que c'était la version de Jérémy. De là à dire qu'il a du talent et qu'il peut avoir une carrière internationale, je ne crois pas. Mais c'était clairement moins mauvais que ce à quoi je m'attendais.

Pour le reste, ses apparitions publiques ou il tourne le procès en dérision, je trouve ça un peu too much. Autant je trouve ça immature quand Mike Ward en remet, je trouve ça tout aussi immature de la part de Jérémy.
Dernière modification par Jadomo le jeu. sept. 29, 2016 9:22 am, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image

Jérémy Gabriel lance une chanson intitulé I Don’t Care et qui fait référence à ce qu’il a vécu lors de la poursuite contre Mike Ward.
Un EP de six chansons suivra après les fêtes.


Jeremy Gabriel - I don't care

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mFkqlWQWbRY[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Anya a écrit : Image

Jérémy Gabriel lance une chanson intitulé I Don’t Care et qui fait référence à ce qu’il a vécu lors de la poursuite contre Mike Ward.
Un EP de six chansons suivra après les fêtes.


Jeremy Gabriel - I don't care

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mFkqlWQWbRY[/youtube]
ca ressemble a une autre chanson connue que je n'arrive pas a me souvenir
c vrai on dirait pas que c lui qui chante pantoute
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Je ne m'y connais pas trop en musique mais me semble que sa voix est dans un genre de syntonisateur ou je sais pas quoi, la voix est travaillé non?

On dirait une toune de boy's band américain !
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Message par natriga »

Anya a écrit : Image

Jérémy Gabriel lance une chanson intitulé I Don’t Care et qui fait référence à ce qu’il a vécu lors de la poursuite contre Mike Ward.
Un EP de six chansons suivra après les fêtes.


Jeremy Gabriel - I don't care

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mFkqlWQWbRY[/youtube]
Il a été fort sur l'autobronzant!!
Est qu'il a finalement eu l'argent de Mike Ward? (J'espère que non!)
Ont dirait que tout ceci est arrangé! Depuis plusieurs année on entend plus parler du petit Jeremy, et la ''pouf'' il veut conquérir le monde! lol!!
Il y a qq qui va acheter ça??
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par bububulle »

Ça beau ne pas être mon style de musique (et oui la voix est probablement travaillé, je ne crois pas qu'il s'en fasse encore des enregistrements où la voix n'est pas retravaillée de nos jours); ça équivaut à 80% des tounes qui passent aux radios commerciales. Et ces tounes là, je me demande tjrs «il y a des gens qui achètent ça?» et la réponse est généralement oui. En plus, il a une visibilité publique en partant. J'ai l'impression qu'il va quand même avoir un certain succès - et c'est tant mieux pour lui! Je suis quand même surprise qu'il ait sorti une chanson, ça fait 4 ans que je m'attends à le voir retentir à la Voix.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Je l'ai écouter en entrevue avec Dutrizac, il a quand même une bonne attitude face à tout ce qui l'a blesser tout au long de sa vie.....

Je sens que c'est un jeune qui a souffert énormément et qui souffre encore....alors, tout compte fait, on peut bien le laisser rêver, si c'est ca qui le retient sur terre.....

De la façon qu'il s'est exprimer sur Mike Ward qui voulait sa mort, le voir mourir....ca c'était vraiment triste..et je crois que c'est justement de ca qu'il a le plus peur...la mort, avec ses 23 opérations si jeune, j'ai l'impression qu'il l'a frôler et qu'il a lutter très fort pour demeurer vivant....et entendre que quelqu'un veut qu'il meure et que des gens trouvent ca drôle......c'est vraiment méchant.....

J'ai trouver aussi qu'il avait un bon jugement.....très conscient de son physique...mais pour lui, tout ce qui compte, c'est qu'il soit vivant et faire de sa vie ce qu'il veut...tandis qu'il est vivant....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Vogue a écrit : Je l'ai écouter en entrevue avec Dutrizac, il a quand même une bonne attitude face à tout ce qui l'a blesser tout au long de sa vie.....

Je sens que c'est un jeune qui a souffert énormément et qui souffre encore....alors, tout compte fait, on peut bien le laisser rêver, si c'est ca qui le retient sur terre.....

De la façon qu'il s'est exprimer sur Mike Ward qui voulait sa mort, le voir mourir....ca c'était vraiment triste..et je crois que c'est justement de ca qu'il a le plus peur...la mort, avec ses 23 opérations si jeune, j'ai l'impression qu'il l'a frôler et qu'il a lutter très fort pour demeurer vivant....et entendre que quelqu'un veut qu'il meure et que des gens trouvent ca drôle......c'est vraiment méchant.....

J'ai trouver aussi qu'il avait un bon jugement.....très conscient de son physique...mais pour lui, tout ce qui compte, c'est qu'il soit vivant et faire de sa vie ce qu'il veut...tandis qu'il est vivant....
Beau message Vogue, ça rejoint ce que je pense. :jap: Il rêve... et tente tout pour apaiser sa douleur intérieure. Je le trouve courageux!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

Vogue a écrit : Je l'ai écouter en entrevue avec Dutrizac, il a quand même une bonne attitude face à tout ce qui l'a blesser tout au long de sa vie.....

Je sens que c'est un jeune qui a souffert énormément et qui souffre encore....alors, tout compte fait, on peut bien le laisser rêver, si c'est ca qui le retient sur terre.....

De la façon qu'il s'est exprimer sur Mike Ward qui voulait sa mort, le voir mourir....ca c'était vraiment triste..et je crois que c'est justement de ca qu'il a le plus peur...la mort, avec ses 23 opérations si jeune, j'ai l'impression qu'il l'a frôler et qu'il a lutter très fort pour demeurer vivant....et entendre que quelqu'un veut qu'il meure et que des gens trouvent ca drôle......c'est vraiment méchant.....

J'ai trouver aussi qu'il avait un bon jugement.....très conscient de son physique...mais pour lui, tout ce qui compte, c'est qu'il soit vivant et faire de sa vie ce qu'il veut...tandis qu'il est vivant....
:jap: voilà quelque chose qui me rejoint beaucoup sur que je pense de la situation, merci Vogue ;) :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par *Raphaëlle* »

Hors contexte c'est sûr que la joke est blessante. Dans le contexte du show c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

C'est une blague a prendre au 2ieme degré et comme Raphaelle la dit, c'est dans un contexte d'un show. Jamais que Ward a voulu qu'il meure...come on! :sarcastic:

Je crois que ce qui est le plus triste la dedans, c'est de voir que c'est parents ne l'ont pas assez ''outiller'' a faire face a son handicap et le jugement des autres. Il a un handicap, c,est platte mais c'est comme ca, rien ne va changer, les gens vont rire de lui dans sa face et encore plus dans son dos.

Hier, j'écoutais ''Le tricheur'' et il avait Martin Deschamps comme invité. Coté handicap, yé pas mal handicapé ont s'entends!. Mais ce qui est super avec lui c'est qu'il n'a pas peur de rire de son handicap. Il rie de lui avant meme que les autres le fasse ou le pense. Yavais la question mathématique et Martin de dire '' ha shit je pourrais pas compter sur mes doigts!!!'' :lol: :gla: Je trouve ca tellement hot de voir comment il accepte sa différence et fait en sorte que les gens ne sont aucunement malalaise face a lui car il rie de lui. Le petit Jérémy devrait prendre exemple la dessus je crois....Sa différence sera toujours la, les gens vont continuer de rire de lui, mais plus sur la place public tout simplement.

Quand tu vois un handicapé rire de son handicap, de ses différences, ben tu viens a plus en parler parce qu'on dirait que le fait que la personne l'accecpte et en rie, ne donne plus le gout de l'intimider ou de rire de lui....
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

ResPect a écrit : C'est une blague a prendre au 2ieme degré et comme Raphaelle la dit, c'est dans un contexte d'un show. Jamais que Ward a voulu qu'il meure...come on! :sarcastic:

Je crois que ce qui est le plus triste la dedans, c'est de voir que c'est parents ne l'ont pas assez ''outiller'' a faire face a son handicap et le jugement des autres. Il a un handicap, c,est platte mais c'est comme ca, rien ne va changer, les gens vont rire de lui dans sa face et encore plus dans son dos.
Il y a quand même une différence entre accepter son handicap et pratiquer l'autodérision et recevoir des menaces de mort. La blague dans le contexte du show, je suis bien daccord avec toi. Le problème c'est que des cons ont pris la blague, l'ont sorti de son contexte, et ont dirigé ça vers Jérémie. Je pense qu'il a reçu des menaces de mort et des insultes gratuites qui allaient bien au-delà de son handicap. Il y a des limites à ce que l'autodérision peut avoir comme impact, surtout quand la source des gags est inaccessible (ce n'est pas la personne qui est en face de toi, mais qqn que tu ne connais pas, qqn d'anonyme sur Internet, des rumeurs dont on ne connaît pas la source, etc..). Et quand l'effet de groupe embarque et que ça prend une ampleur démesurée, il y a des limites à ce qu'une personne seule (la victime d'autant plus) peut faire. Il ne devait pas se sentir en sécurité, et ce n'était pas de sa faute non plus (ni celle de ses parents à qqpart qui auraient peut-être pu tenter quelques interventions - n'empêche qu'eux aussi auraient eu besoin de support là-dedans). J'ai bien de la misère à considérer la méchanceté gratuite comme une conduite socialement acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bububulle a écrit : [...]


Il y a quand même une différence entre accepter son handicap et pratiquer l'autodérision et recevoir des menaces de mort. La blague dans le contexte du show, je suis bien daccord avec toi. Le problème c'est que des cons ont pris la blague, l'ont sorti de son contexte, et ont dirigé ça vers Jérémie. Je pense qu'il a reçu des menaces de mort et des insultes gratuites qui allaient bien au-delà de son handicap. Il y a des limites à ce que l'autodérision peut avoir comme impact, surtout quand la source des gags est inaccessible (ce n'est pas la personne qui est en face de toi, mais qqn que tu ne connais pas, qqn d'anonyme sur Internet, des rumeurs dont on ne connaît pas la source, etc..). Et quand l'effet de groupe embarque et que ça prend une ampleur démesurée, il y a des limites à ce qu'une personne seule (la victime d'autant plus) peut faire. Il ne devait pas se sentir en sécurité, et ce n'était pas de sa faute non plus (ni celle de ses parents à qqpart qui auraient peut-être pu tenter quelques interventions - n'empêche qu'eux aussi auraient eu besoin de support là-dedans). J'ai bien de la misère à considérer la méchanceté gratuite comme une conduite socialement acceptable.
Je suis très d'accord avec toi... C'est ce que Mike Ward devrait comprendre. Mais non, il veut tellement avoir raison qu'il en remet une couche...
Par contre, pour moi, ce n'est pas acceptable, même dans un contexte de show... Y'a toujours ben des limites à dire qu'il va fesser sur le clou tant qu'il ne sera pas mort... C'est totalement inacceptable à mes yeux...
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »