Le combat des villes

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Le combat des villes

Message par Lillas »

Encore une émission pas fameuse !

Je veux bien croire ''à chacun son métier'' mais il me semble que lorsque tu es chef d'un resto, tu dois bien toucher un peu de boucherie ! Les deux équipes ont massacré la pauvre bête !

Montréal Sésame Street sont fendants à fond et Sherbrooke, je trouvais pas qu'il faisait un duo harmonieux.

En tout cas, y'a aucun plat qui m'a fait humm j'ai envie d'y goûter !
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Le combat des villes

Message par lllBeautifulll »

Un bon gros bof cette émission: incapable de tougher toute l'heure.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2271
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Le combat des villes

Message par Charmin »

Moi, ce que j'aime pas, c'est de voir qu'une équipe est défavorisée, et c'est comme ça depuis le début, je crois,
comme hier soir, l'équipe de Montréal, parce qu'ils ont moins de reçus que l'équipe de Ste Adèle, un cuisinier obligé de travaillé seul pendant 15 min, et ensuite, l'autre prends la relève, mais comme ils n'ont pas cuisinés ensemble, leur plan de match est à l'eau. à la fin, ben beau avoir 5 minutes ensemble pour finir leur plat mais ils n'ont pas pu le finir.
J'ai bien peur que ça ne revienne pas l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Le combat des villes

Message par Lillas »

Les commentaires des juges sont tellement négatifs que ça enlève tout plaisir. Ils sont négatifs tout le long, ça fait juste chialer.

Dans le 1er défi, un peu bizarre qu'une équipe qui termine un plat qui semble pas si mal termine au même pointage qu'une équipe qui a pas fini son défi et qui a rien dans l'assiette. J'ai senti tout le long que selon les commentaires des juges que Ste-Adèle gagnerait pas, ça semblait pas leurs préférés.

Au 2e défi, la fille de Ste-Adèle qui est pâtissière semblait perdue, de ne pas savoir quoi faire. Un désavantage pour son équipe.

Somme toute, les plats avaient l'air plus appétissants dans cette émission-ci !
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Le combat des villes

Message par Lorane »

Moi aussi je comprends pas là... Comment ils peuvent donner des notes très similaires aux 2 équipes, alors que Québec a une assiette incomplète?! Ils sont très sévères avec Sherbrooke la semaine d'avant parce qu'ils ont pas respecté le défi...et là c'est juste une petite tappe sur la main?! Bizarre...
Faudrait presque des dégustations à l'aveugle pour pas qu'ils s'arrangent pour faire gagner ceux qu'ils veulent... !
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Le combat des villes

Message par DePassage »

Je ne trouve pas juste ces défis qui ne tiennent pas compte du trafic pour faire des achats pendant une même période de temps. Montréal et Québec ont été très désavantagés par rapport aux plus petites villes avec moins de circulation.

Pour le pointage de la dernière émission, j'ai cru comprendre que les plats de Québec étaient plus savoureux, ce qui fait qu'ils avaient tout de même des points, même avec une assiette incomplète.

Je ne les trouve pas trop négatifs ou durs dans leurs commentaires. Ils font des remarques positives et constructives également. Et puis, on peut penser qu'en avançant dans le concours, il y aura de meilleurs résultats et plus de commentaires favorables (et notes plus élevées). C'est pas comme les notes de Chantal Lamarre (les Dieux de la danse), c'est sûr et certain! hihihi
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Le combat des villes

Message par Lillas »

QUE MANQUE-T-IL AU COMBAT DES VILLES ?
HUGO DUMAS
LA PRESSE

http://plus.lapresse.ca/screens/f51714c ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Le combat des villes

Message par kali »

La fille de Québec tu te fermes les yeux et tu vois Ariane Moffatt!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : Le combat des villes

Message par Sycha »

kali a écrit :La fille de Québec tu te fermes les yeux et tu vois Ariane Moffatt!
Moi si je ferme les yeux je vois RIEN lolllll
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Le combat des villes

Message par Ziggy »

Moi ce que je n'aime pas, c'est la gradation dans le désavantage pour l'équipe perdante du défi! La première semaine 5 minutes de plus pour l'équipe gagnante, donc pas vraiment un gros désavantage puisqu'ils avaient quand même 25 minutes pour leur défi! 2e semaine: 5 minutes de moins, donc 20 minutes pour leur défi. Déjà, c'est une plus gros désavantage. 3e semaine: 12 min 30 seul, 12,30 à deux, donc c'est encore une plus gros désavantage. Et cette semaine, 20 minutes seul et 5 minutes à 2! C'est sur qu'ils n'ont pas eu le temps de terminer! Une chance qu'il n'y avait pas une semaine de plus, ils auraient eu 3 minutes pour faire leur repas!!!!


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Le combat des villes

Message par bububulle »

Me semble que ça s'améliore pas.. Québec-Montréal ont eu l'occasion de gagner 2000$ pour le défi; les autres demi-finalistes n'avaient pas cette chance là.. C'est un peu injuste me semble. Et ils obtiennent des notes élevées pour avoir cuisiner une poutine et une guedille aux homards (ils avaient une commande précise; alors que les autres devaient créer à partir de 2 ou 3 ingrédients). Je vais quand même regarder la finale, mais si ça revient l'été prochain, j'espère que ça va revampé un peu!
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Le combat des villes

Message par Ziggy »

bububulle a écrit :Me semble que ça s'améliore pas.. Québec-Montréal ont eu l'occasion de gagner 2000$ pour le défi; les autres demi-finalistes n'avaient pas cette chance là.. C'est un peu injuste me semble. Et ils obtiennent des notes élevées pour avoir cuisiner une poutine et une guedille aux homards (ils avaient une commande précise; alors que les autres devaient créer à partir de 2 ou 3 ingrédients). Je vais quand même regarder la finale, mais si ça revient l'été prochain, j'espère que ça va revampé un peu!
Ouin pis les notes de Daniel par rapport à ses commentaires pour Montréal ça marchait pas Ben Ben!


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Le combat des villes

Message par titine »

Il y a un gars qui ressemble beauçoup à. Duffault ,l'ami de Sébastien Benoit.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Le combat des villes

Message par Lillas »

C'était déjà clair en avance que Montréal allait gagner !

Leur poutine à Montréal, je l'aurais même pas mangé, un ramassis de plein d'affaires !

Daniel dit : c'était pas la meilleure poutine ni la meilleure guédille mais je vous donne un 8.5 ... Euhhhh !
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Le combat des villes

Message par Ziggy »

Lillas a écrit :C'était déjà clair en avance que Montréal allait gagner !

Leur poutine à Montréal, je l'aurais même pas mangé, un ramassis de plein d'affaires !

Daniel dit : c'était pas la meilleure poutine ni la meilleure guédille mais je vous donne un 8.5 ... Euhhhh !
C'était ridicule!


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImage
ImageImage
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2271
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

Très déçu de Daniel Vezina, qui fait gagner l'équipe de Montréal malgré ses commentaires
comme dit Lillas.
Qui va aller s'acheter une guédille au homard avec du caviar dessus,
pas moi certain, et la poutine, ramassis. Crime, c'est de la cuisine de rue.
C'est très décevant pour l'équipe de Québec qui ont assez suivi le thème.
Si ça revient, tout d'abord, changer d'animateurs, ces deux-là, très mauvais, et
que Daniel Vézina soit plus cohérent avec ses commentaires et ses notes.
L'autre chef était un peu plus cohérent.
Je souhaite vivement que Saguenay gagne.
Moi le gros de Chelsea, pas capable, il se prend vraiment pour le meilleur.
Si ça revient, on verra.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1563
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Charmin a écrit : Très déçu de Daniel Vezina, qui fait gagner l'équipe de Montréal malgré ses commentaires
comme dit Lillas.
Qui va aller s'acheter une guédille au homard avec du caviar dessus,
pas moi certain, et la poutine, ramassis. Crime, c'est de la cuisine de rue.
C'est très décevant pour l'équipe de Québec qui ont assez suivi le thème.
Si ça revient, tout d'abord, changer d'animateurs, ces deux-là, très mauvais, et
que Daniel Vézina soit plus cohérent avec ses commentaires et ses notes.
L'autre chef était un peu plus cohérent.
Je souhaite vivement que Saguenay gagne.
Moi le gros de Chelsea, pas capable, il se prend vraiment pour le meilleur.
Si ça revient, on verra.
:jap: :jap: :jap:
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2271
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Le combat des villes

Message par Charmin »

Bien contente de l'équipe de Montréal,
bravo, vous avez vaincu Daniel Vézina et ça,
c'est super.
La dégustation à l'aveugle, super aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Le combat des villes

Message par Lillas »

Je voulais aucune des deux équipes en finale ! haha

J'étais contente de voir le gars de Montréal se planter avec la coupe du saumon. Avec Chelsea, ils auraient dû s'inscrire dans une émission anglophone, on les a plus entendu parlé anglais que français.

Les deux équipes ... un saumon pas cuit à la perfection !

Montréal va juste continuer à s'enfler la tête ! Encore étonnant qu'ils ont pas trouvé du poils de barbe ou des cheveux dans leurs assiettes, ils ont un petit look pouilleux !
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Le combat des villes

Message par Lorane »

Pareil ici! Je voulais tellement pas que Montréal gagne... leur attitude me dérangeait tellement! C'est quoi ces airs fendants-là par rapport aux autres équipes... ! Ils n'ont jamais eu l'air d'encourager ou de féliciter les autres, c'était toujours du ' On est venu ici pour gagner, personne peut battre Montréal...blablabla...'!

Oui, le gars de Chelsea se vantait aussi ...mais il avait de l'humour et il aidait et félicitait les autres concurrents!

En tout cas... Les juges disent que Montréal a pas respecter le produits et que c'est innacceptable...et bam! Il les fait gagner!

Pis des votes comme ça c'est tellement poches... Si le 2e à voter veut faire gagner l'équipe de son choix, il a juste à arranger la note qu'il donne...!
Beurk...

Avec les commentaires qu'ils ont fait sur les plats, c'était clairement Chelsea qui avait le plus de points et auraient dû gagner...alors quand Daniel Vézina dit Montréal...j'y comprends rien! Aucun respect du produit, erreurs de cuisson et manque de goût, mauvaise technique pour le saumon... C'est quoi ces commentaires là si tu les fais gagner...alors qu'il a presque rien dit de négatif pour l'autre équipe!

Bon, je me calme! ahah! ;-)

Mais si l'émission revient... changer la formule des votes... Regarder les émissions américaines, les juges goûtent souvent à l'aveugle! Beaucoup plus justes...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »